Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interview Alloudi
m
12 novembre 2008 12:02
Interview : LDA rend visite à Alloudi
Auteur : Samira
Date de publication : 12-11-2008

Victime, il y a quelques jours d’une blessure qui va l’éloigner des terrains pour près de trois mois, Soufiane Alloudi, nous a reçu à Paris pour faire le point sur son état de santé.







LDA : On a tout d’abord envie de te demander comment ça va ? Comment s’est passée ton opération ?
Tout va bien hamdoullah. L’opération s’est très bien passée. Elle a duré en tout 1h30 et je suis resté hospitalisé 4 jours. Au lendemain de l’intervention, les douleurs étaient très vives mais maintenant ça va beaucoup mieux.

LDA : Peux-tu nous expliquer les circonstances de ta blessure ?

C’était le 28 octobre lors d’une banale séance d’entraînement. J’ai taclé le ballon pour le passer à mon coéquipier et là j’ai entendu un bruit, j’ai tout de suite compris que ma cheville avait pris un coup. J’ai au départ pensé qu’il s’agissait d’une fracture, ce qui aurait été plus grave, mais il s’est avéré par la suite que c’était les ligaments de la cheville qui avaient été touchés.

LDA : Il a d’abord été question d’une entorse puis d’une blessure plus grave. On a parlé d’une intervention en Allemagne puis finalement en France, peux-tu nous éclairer ?

Comme je le disais, au départ je pensais qu’il s’agissait d’une fracture. Nous avons donc fait une radio qui a écarté cette hypothèse. C’est l’échographie qui a laissé apparaître un « étirement » des ligaments, il a donc été conclu à une entorse d’où 3 semaines d’arrêt. Deux jours après, ma cheville a gonflé et a changé de couleur. Nous avons donc fait un IRM, examen qui a révélé la déchirure d’un ligament, l’étirement d’un deuxième et un décalage entre le tibia et le péroné. La convalescence est donc plus longue (environ 2 mois et demi).

Il s’est avéré qu’à cette même période, le médecin du Bayern de Munich était en conférence aux EAU. Il a donc examiné les clichés et a conclu en la nécessité d’opérer. Il s’agissait de la même blessure que Franck Ribery joueur qu’il avait lui-même opéré. Il a donc proposé ses services. Ce qui explique que les journalistes aient parlé d’une intervention en Allemagne. L’opération étant devenu nécessaire, le Cheikh a pris les choses en main et s’est orienté vers l’un des meilleurs praticiens : le Docteur Catonné à Paris. Le Docteur a vu mardi mes résultats et a programmé une opération jeudi…

LDA : Peux-tu nous expliquer ton programme de rééducation ? Quand penses-tu refouler les terrains ?

Je rentre jeudi à Al Ain afin de voir les dirigeants, les joueurs et le staff avant de rentrer au Maroc pour quelques temps pour retrouver mes proches. Dans 6 semaines, je reviens à Paris pour retirer mon plâtre et commencer ma rééducation. Je pense être sur pied fin janvier inchallah.

LDA : Après ta blessure as-tu eu le soutien de tes coéquipiers, des dirigeants, de tes amis… ?

Au lendemain de ma blessure, j’ai eu le soutien de tous les supporters, de mes coéquipiers d’Al Ain, des dirigeants. Ils se sont tout de suite enquis de mon état de santé. Cela m’a fait chaud au cœur. Depuis que je suis là bas, je jouis d’un statut incroyable, tout le monde est super avec moi. J’ai également reçu le soutien de certains de mes coéquipiers de l’équipe nationale. Sans parler de ma famille qui est à mes côtés depuis le premier jour…

LDA : Un petit mot pour les supporters marocains et pour notre site lionsdelatlas.net…

Un grand merci à tous pour votre soutien. Je suis content que le premier match de qualification ait lieu en Mars, d’ici là je serai de nouveau en selle inchallah.

Pour les coupes du monde de 2002 et 2006 nous avons perdu notre qualification avec le dernier match à l’extérieur. Pour les coupes du monde 1994 et 1998 nous avons acquis notre billet avec le dernier match à domicile. Si l’histoire ce répète, on devrait être présent en Afrique du Sud. Il faut y croire, croire en nos possibilités et ne pas craindre l’adversaire.



Cette interview a été réalisée avec l’aimable participation du Media Office d'Al Ain Sports and Cultural Club : [www.alainclub.com]



©Copyright2008-lionsdelatlas.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook