Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les interventions sur le forum
l
9 septembre 2008 14:12
Salam à tous,

Avant tout, Mabrouk Ramadan à tous les musulmans de la planéte.

Je suis inscrite sur ce site depuis pas mal de temps, je préfère lire qu'intervenir.
Parfois à la lecture de cette intervention, je suis toute joyeuse, parfois toute retournée et parfois toute énervée.

Etant donné que je lis pratiquement tous les sujets, toutes les interventions, je suis étonnée de voir l'hypocrisie, l'absence d'honnêteté et la méchanceté de certaines personnes.

Nous sommes sur un forum public, libre et anonyme. Pourtant il y a de la Censored et de l'auto-Censored.

Certaines personnes (je ne généralise pas, je tiens à le préciser) veulent tellement faire ressortir leur coté "Musulmans" qu'ils en abusent. Je m'explique sur ce forum on ne peux pas parler de virginité parce que c'est hram (certes c'est la vérité) mais toutes les filles non mariées ne sont pas vierges, donc celles qui sont arabes, musulmanes ne peuvent pas demander de conseil sur ce forum ?

- lorsqu'on évoque les rapports humains hommes / femmes, ils faut qu'une ou plusieurs personnes disent que c'est hram, mais on le sait, on n'a pas besoin de le rappeler à tous bout de champ

- je me souviens d'un post où une fille disait qu'elle sortait avec son patron, une autre fille disait dans un autre post qu'elle collectionnait les mecs et voulais avoir notre avis. Ces pauvres filles se sont faits descendre parce qu'elles ne correspondaient pas au modèle type de la "maghrébine"

- des actes que certains d'entre nous commettent (alcool, cigarette, sortie en boîte .....)

Je suis musulmane, adulte et cultivé, je connais les bases du hram et du hlal et franchement à force de voir toujours le mot hlal et le mot hram dans certaines interventions, je me demande si les interventions sont parfois honnêtes et non programmée (pour que le forum pense que certaines personnes sont au top du top de la hallattitude).

Toutes vos réponses sont elles honnêtes ? a-t-il des stratégies pour démontrer la bonnattitude de certains Yabis

Peut-être que ce post ne sera pas alimenté par vos interventions, peut-être aller vous le boycotter, peut-être aller vous votés rouge. Je ne sais pas toujours est-il que j'ai voulu vous faire part de ce que je pense par moment.

Contrairement à tous ça perplexe, ce forum déchire et y'à certains Yabis que j'adore pourtant je ne l'ai connais pas : Abdel062, Petit Chat, Marocaine en France, L'inconnueconnue, Lamyâa et pleins d'autres. confused smiley Welcome


Salam à tous et au plaisir de vous lire Censored
a
9 septembre 2008 14:24
confused smiley merci lilachelha ...

je pense que tes interventions seront tres interessantes a lire, d'apres ton texte ...

au plaisir de te lire

ClapClap
m
9 septembre 2008 14:26
MOI JCOMPREND PAS ta logique

tu cite abdel mais avec tout le respect que jai pour lui cest un de ceux qui est le plus tranché et qui dis toujours que cest haram donc tu vois tu es completement contradictoire avec toi meme

ps abdel jai rien contre toi mais admet que cest vrai
apres moi je suis pas contre les rappels sur le forum , ça te recadre direct a condition de ne pas se mettre sur un piedestal lol et rester modeste et mettre un ton correct
a
9 septembre 2008 14:30
Citation
malikabb a écrit:
MOI JCOMPREND PAS ta logique

tu cite abdel mais avec tout le respect que jai pour lui cest un de ceux qui est le plus tranché et qui dis toujours que cest haram donc tu vois tu es completement contradictoire avec toi meme

ps abdel jai rien contre toi mais admet que cest vrai
apres moi je suis pas contre les rappels sur le forum , ça te recadre direct a condition de ne pas se mettre sur un piedestal lol et rester modeste et mettre un ton correct

pourquoi se le cacher?

j'essaye de changer de terme ... (interdit illicite, ou bien, correct; ok d'accord)

surtout dans cette rubrique,

dans la rubrique religion c'est normal ce sont des termes religieux .
l
9 septembre 2008 14:32
oh elle est jalouse tongue sticking out smiley je plaisante ma belle, mais t'inquiète tu fais partie de mes préférés

Oui c vrai qu'Abdel a des idées très arrêtées et je me souviens d'un post sur les filles qui sortent le soir et je t'avoue que j'avais envie de l'étriper, désolé Abdel

Mais quand je parle de lui, des autres et de mes préférées, c'est au niveau "personne" et non au niveau "intervention"

J'espère que tu comprends ma logique
m
9 septembre 2008 14:36
lol noun nounnnn jsuis pas jalouseHeugrinning smiley

non mais voila le fait que tu es rectifier je trouve ça plus logique

apres cest vrai que parfois tu postes avec un réel pb et les gens se permettent de ses remarques cest fou!!

je dis ça mais parfois, jai ce reflexes aussi , cest paradoxal
9 septembre 2008 14:37
tu sait le prechi precha ca n'est pas une specificité de yabiladi !
beaucoup de gens parle de hlal/hram avec hadith et sourate a l'appuies je trouves pas ça répréhensible en soi mais c'est vrai que certain ne sont pas exempt de tout reproche !

mais bon il doit sans doute être adepte du faites ce que je dit, mais pas ce que je fait ...

moi personnellement je ne me prends plus la tête avec les hlal/hram car a partir du moment ou la personne hésites et pose une question du genre que faire. je me dis elle sait très bien que c'est hram elle cherche juste a savoir si il y a des gens dans le même cas pour en quelque sortes se rassurer sur ses actes . du coup je passe mon chemin et voila
P
9 septembre 2008 14:39
Salam alykoum,

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
Je ne vois pas le mal de faire un rappel à nos frères et soeurs!!!!
Après la personne en fait ce qu'elle veut

Je te cite un exemple si tu vois ton frère ou ta soeur faire quelque chose de pas correct
tu vas pas lui dire continue c'est bien
Tu vas j'en suis sûre essayer de la mettre sur le doit chemin

Moi personnellement je ne suis pas là pour me donner d'image
j'essaie de conseiller quand je le peux et quand j'en ai la capacité
Voilà tout
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
9 septembre 2008 14:42
Citation
lilachelha a écrit:
Salam à tous,

Avant tout, Mabrouk Ramadan à tous les musulmans de la planéte.

Je suis inscrite sur ce site depuis pas mal de temps, je préfère lire qu'intervenir.
Parfois à la lecture de cette intervention, je suis toute joyeuse, parfois toute retournée et parfois toute énervée.

Etant donné que je lis pratiquement tous les sujets, toutes les interventions, je suis étonnée de voir l'hypocrisie, l'absence d'honnêteté et la méchanceté de certaines personnes.

Nous sommes sur un forum public, libre et anonyme. Pourtant il y a de la Censored et de l'auto-Censored.

Certaines personnes (je ne généralise pas, je tiens à le préciser) veulent tellement faire ressortir leur coté "Musulmans" qu'ils en abusent. Je m'explique sur ce forum on ne peux pas parler de virginité parce que c'est hram (certes c'est la vérité) mais toutes les filles non mariées ne sont pas vierges, donc celles qui sont arabes, musulmanes ne peuvent pas demander de conseil sur ce forum ?

- lorsqu'on évoque les rapports humains hommes / femmes, ils faut qu'une ou plusieurs personnes disent que c'est hram, mais on le sait, on n'a pas besoin de le rappeler à tous bout de champ

- je me souviens d'un post où une fille disait qu'elle sortait avec son patron, une autre fille disait dans un autre post qu'elle collectionnait les mecs et voulais avoir notre avis. Ces pauvres filles se sont faits descendre parce qu'elles ne correspondaient pas au modèle type de la "maghrébine"

- des actes que certains d'entre nous commettent (alcool, cigarette, sortie en boîte .....)

Je suis musulmane, adulte et cultivé, je connais les bases du hram et du hlal et franchement à force de voir toujours le mot hlal et le mot hram dans certaines interventions, je me demande si les interventions sont parfois honnêtes et non programmée (pour que le forum pense que certaines personnes sont au top du top de la hallattitude).

Toutes vos réponses sont elles honnêtes ? a-t-il des stratégies pour démontrer la bonnattitude de certains Yabis

Peut-être que ce post ne sera pas alimenté par vos interventions, peut-être aller vous le boycotter, peut-être aller vous votés rouge. Je ne sais pas toujours est-il que j'ai voulu vous faire part de ce que je pense par moment.

Contrairement à tous ça perplexe, ce forum déchire et y'à certains Yabis que j'adore pourtant je ne l'ai connais pas : Abdel062, Petit Chat, Marocaine en France, L'inconnueconnue, Lamyâa et pleins d'autres. confused smiley Welcome


Salam à tous et au plaisir de vous lire Censored


respect.
au début, je vais etre honnete, en lisant le début du post.. je me disais encore une modératrice en herbe grinning smiley
puis apres j ai vu mon pseudo.. j ai changé d avis.. ptdrptdr

nan ji rigoule.. j ai bien aimé ton post parce que c vrai.
tout le monde sait que c haram ou pas.
tout le monde le sait et ptt certains continuent a venir et a le crier haut et fort (2jr apres on les retrouve dans un post.. mon meeeeccc ma quité!! No no)
Mais on va pas changer le monde.. peut etre l amélioré et encore! grinning smiley
l
9 septembre 2008 14:43
t'inquiète ma belle malika, je ne suis pas la pour juger ou pour critiquer c'est juste une remarque

oui moha, je suis d'accord avec toi, perso je suis une rebeu musulmane croyante et pratiquant pourtant dans ma jeunesse j'ai fais énormément de bêtise dont je ne suis pas fière mais que j'assume. Je savais très bien faire la différence entre le hlal et le hram ce qui ne m'a pas empeché de les faire. C'est tout simplement parce qu'on est humain. Et si je dois en parler sur ce site, ça m'embeterais d'entendre à chaque fois c hlal ou c hram

Je pense qu'on devrais bcp plus aidé les posteurs ou les posteuses sans forcement prêché la bonne paroles
A
9 septembre 2008 14:48
Désolé, mais c'est Haram de dire ce que tu viens de dire
l
9 septembre 2008 14:49
Pistaja, je ne te demande pas de dire à une personne que c bien alors que c'est tout le contraire.
Je répète je ne juge personne, je fais un constat de ce que j'ai pu constater (Clap ouwahou la phrase)
Sur ce site nous sommes tous adultes donc nous savons faire la différence entre le hram et le hlal. Pas besoin de le rappelé à tout bout de champ

Marocaine-en-france tu cartonne, enfait (désolé abdel) j'ai kiffé comment tu a réagi sur le post des filles qui sortent le soir, t une bombe
l
9 septembre 2008 14:49
Citation
Aymen1978 a écrit:
Désolé, mais c'est Haram de dire ce que tu viens de dire

Merci Welcome
je l'attendais celle-la Danse Clap
A
9 septembre 2008 14:50
Citation
lilachelha a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Désolé, mais c'est Haram de dire ce que tu viens de dire

Merci Welcome
je l'attendais celle-la Danse Clap

je ne rigole pas, c'est vrai en plus
l
9 septembre 2008 14:56
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Désolé, mais c'est Haram de dire ce que tu viens de dire

Merci Welcome
je l'attendais celle-la Danse Clap

je ne rigole pas, c'est vrai en plus

Tant pis alors Heu
i
9 septembre 2008 14:58
ici comme dans la vie tu auras des gens entiers avk les defos ke ça inclus et des gens ki voudront faire genre avk des haram par ci haram par là ! je pense que yabiladi n 'est rien d'autres que le reflet de ce qu'on trouve ds la rue ...Par contre ce qui m'échappe c 'est pourquoi ne pas dire honnêtement ce que l'on pense sachant que c'est du virtuel en plus !
9 septembre 2008 14:59
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
Je ne vois pas le mal de faire un rappel à nos frères et soeurs!!!!
Après la personne en fait ce qu'elle veut

Je te cite un exemple si tu vois ton frère ou ta soeur faire quelque chose de pas correct
tu vas pas lui dire continue c'est bien
Tu vas j'en suis sûre essayer de la mettre sur le doit chemin

Moi personnellement je ne suis pas là pour me donner d'image
j'essaie de conseiller quand je le peux et quand j'en ai la capacité
Voilà tout

OK un exemple la fille qui viens et qui a dis je couche avec mon patron qui es marié tu croit vraiment qu'elle savait pas que c'est hram ??? croit tu sincerement que la fille une fois que tu lui aura dis va dire OK j'arrete ?
moi ça m'intéresse pas je passe mon chemin c'est tout !
l
9 septembre 2008 15:07
Non moha reste
franchement tu as raison, pas besoin de rabâcher eye rolling smiley
9 septembre 2008 15:08
non je part pas du sujet du moins pas maintenant mais je parle des sujet un peu holé holé.
l
9 septembre 2008 15:16
ah ok lol grinning smiley

Sans vouloir passer pour une ......, j'adore lire les posts sur les sujets olé olé pas par perversion allah ister mais plutôt pour lire les interventions des fois c'est des barres de rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook