IVG (Intervention Volontaire de Grossesse)...
Bonsoire à toutes et à tous,

JE NE SOUHAITES PAS ETRE JUGER? SIMPLEMENT CONSEILLE

Je suis dans l'Haram avec mon copain ça fait un an et demi que nous sommes ensemble et comme vous avez pu le comprendre, je suis tombé enceinte!!! Je suis perdue, d'une part je n'suis pas prète pour assumer cet enfant ... une mauvaise surprise dans laquel je suis coupable d'adultère, les relations avant le mariage sont interdite mais nous n'avons pas su résister... d'autre part je ne peu assumer cette erreur devant la famille, je n'ose déja plus me regarder dans la glace... j'oserais encore moins le faire savoir à mes proches... Je n'sais plus quoi faire, la solution serait d'avorter, mais qu'est ce que ce petit être qui est en moi à fait pour mériter ça???
J'ai honte et j'ai peur, me marier une imposture qui ne se cacherais pas bien longtemps... ça fait déja un mois que cet ame vit en moi...

Je suis perdue, je n'arret pas d'y penser, ça m'fais mal et je n'sais pas quoi fairecrying
salam

tu n'as pas beaucoup de choix il me semble:

_ soit tu prend ton courage à deux mains et tu affrontes une vie qui ne sera pas facile, une famille qui t'en voudra énormément (si elle ne te rejette pas tout simplementHeu) un futur pas toujours rose surtout si tu dois assumer cet enfant seule, bref assumer ta bétise et sutout meriter la miséricorde de Dieu (si tu la demande... Angel)

_ soit choisir une solution que certains qualifieraient de facilité en te faisant avorter et risquer d'être traumatisée a vie, de culpabiliser...

Dans tous les cas cette experience te marqueras et j'espere te fera mûrement réfléchir.

bon courage

al hamdulillah
salut khti!
écoute tout le monde fait des erreurs mais l'essentiel c'est de se repentir!
je pense que l'avortement est la dernièèère solution a laquelle tu dois penser car c haram ! parle en avec ton "ami" car vous êtes tout les deux responsables et marier vouss au plus vite tu t'en fou de ce qu'on dira t'on ou quoique ce soit c dieu qui compte avant tout et après même si t'es a un mois de grossesse personne ne te reprochera d'être tomber enceinte juste après ton mairage "même si ce n'est pas vrai mais c pas leur oignons!" et combien de femmes accouchent avec des bébés a 7 mois qui sont en bonne santé elhamdoulilah donc pour moi c la meilleure solution car l'avortement a beaucouup de conséquence khti au niveau santé et mental et surtout devant allah n'oublie pas! ceci dis quoiqu'il en soit arrête de suite de coucher avec ton copain dans le haram tu dis qu'on peut pas résister siiii on peut mais si on ne succombe pas au chitane c tt!
bon courage
Une petite précision pour le titre il me semble que c'est Interruption volontaire de grossesse et non pas intervention..

Sinon je suis d'accord avec ce que te dis Ihssane, essai de parler à ton copain, marier au plus vite et puis vis ta vie ma soeur, j'imagine ce que tu dois ressentir vis a vis de ta famille, ùais dis toi une chose, ce n'est pas a eux que tu devra rendre des comptes, ils ne seront pas éternellement à tes cotés,

A bon entendeur...
non ma soeur ne fait pas ça, pas d'avortement stp, t'es à un mois de grossesse, tu portes une vie et comme l'a dit ihssane456 : tout le monde fait des erreurs mais l'essentiel c'est de se repentir
donc accepte cet enfant, et essayez de trouver une solution, tu t'en fous de ce que les gens vont dire, penses au jour ou tu te retrouveras devant Allah.
stp ma soeur réffléchis avant de regretter.
salam

assume tes choix et marie toi afin que ce bébé naisse dans le halal c'est le plus important....
Merci infiniment mes soeurs pour vos interventions, sans avoir eu à me juger... merci bcp!
J'arret pas d'y penser, j'arret pas de pleurer aussi... J'ai pas envie d'avoir sur le dos les ragots de la famille, je manque déja assez de respect à mes parents en cachette, je n'voudrais pas leur infliger toutes ces peines ils ne le méritte pas... En même temps je l'ai en moi et j'l'aime déjacrying
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Une petite précision pour le titre il me semble que c'est Interruption volontaire de grossesse et non pas intervention..

Sinon je suis d'accord avec ce que te dis Ihssane, essai de parler à ton copain, marier au plus vite et puis vis ta vie ma soeur, j'imagine ce que tu dois ressentir vis a vis de ta famille, ùais dis toi une chose, ce n'est pas a eux que tu devra rendre des comptes, ils ne seront pas éternellement à tes cotés,

A bon entendeur...

Tu as raison je n'sais pas à quoi je pensais lorsque j'ai écris le titre!!!
Est-il possible de retarder une grossesse? J'ai le vague souvenirs d'avoir vu une émission animalière dans laquel le kangourou à cette capacitée... Je suppose que chez l'homme c'est impossible, si non ça règlerais tous les problèmes d'avortements précoses!
Salam, parles-en à ton copain. Si vous avez pour projet de vous marier et faire votre vie ensemble, autant avancer le mariage et régler les choses par rapport à vous§même et par rapport à vos familles. Je te souhaite bon courage.
Sinon, si le mariage ne peut précéder la visibilité dela grossesse, je crois que tu n'as pas trop le choix...sois tu avortes soit tu te prépares à vivre bien des tracas...
Quelque soit ta décision, je te souhaite que tout se passe le mieux pour toi khti
Citation
dimona a écrit:
Bonsoire à toutes et à tous,

JE NE SOUHAITES PAS ETRE JUGER? SIMPLEMENT CONSEILLE

Je suis dans l'Haram avec mon copain ça fait un an et demi que nous sommes ensemble et comme vous avez pu le comprendre, je suis tombé enceinte!!! Je suis perdue, d'une part je n'suis pas prète pour assumer cet enfant ... une mauvaise surprise dans laquel je suis coupable d'adultère, les relations avant le mariage sont interdite mais nous n'avons pas su résister... d'autre part je ne peu assumer cette erreur devant la famille, je n'ose déja plus me regarder dans la glace... j'oserais encore moins le faire savoir à mes proches... Je n'sais plus quoi faire, la solution serait d'avorter, mais qu'est ce que ce petit être qui est en moi à fait pour mériter ça???
J'ai honte et j'ai peur, me marier une imposture qui ne se cacherais pas bien longtemps... ça fait déja un mois que cet ame vit en moi...

Je suis perdue, je n'arret pas d'y penser, ça m'fais mal et je n'sais pas quoi fairecrying

salam

je te conseillerai de te marier avec lui et de laisser la grossesse se terminer.

c'est un moindre mal car si tu fais une IVG, tu aurais fait 2 graves pechers et ceci ne fait qu'allourdir ta peine...

c'est triste d'en arriver là.sad smiley

si tu accouche 6 mois aprés le mariage, les gens peuvent croire que c'est un "prematuré, s'ils n'ont pas bcp de connaissance en medecine.Heu

une question si cela ne te derange pas de repondrewinking smiley:

est-ce que tu avais pris tes precautions avant de coucher avec ton "copain" grace à des moyens contraceptifs (preservatifs, pillule) ou est-ce que c'est une grossesse "de vierge" comme on commence à en voir dans les hopitauxwhistling smiley?

merci pour ta reponse.

salam
J'avais pris mes précautions, préservatif qui n'a pas tenu et la pillule du lendemain...

Mon copain ne m'est pas d'un grand secour, car je pense qu'il a encore plus peur que moi des conséquences que l'on pourrait encourir... Il veut se marier mais c'était pas prévu pour toute suite et puis la famille par en voyage, un mariage aussi précose est trop douteux et cela se confirmera dans mon état... je suis coincée et j'ai très peur... je ne veux pas avorter, mais que faire?, c'est dure!

J'arrive même à douter de mon copain, j'ai pas l'impression qu'il comprenne vraiment ce que ça fait!
De plus, je lui ai dis qu'il y a peu de chance pour que l'on reste ensemble par la suite de l'avortement... j'arriverais pas à continuer, j'aurais trop mal au coeur...
assalam alaykoum dimona

tout ce que jai à te dire c est que si vous vous aimiez tant pour avoir des rapports dans al haram c'est que inchAllah vous devez vous mariez

en plus si c etait prevu ne perd pas de temps et fait continuer cette histoire dans le hallal meme si les bases n'etaient pas bonne elles vont se solidifier avec le temps inchAllah

Allah soubhanah wa ta'ala est misericordieux tant que lui te pardonne c'est le plus important

quAllah soubhanah wa ta'ala te facilite la tache amine

fais des dou'as inchAllah
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum dimona

tout ce que jai à te dire c est que si vous vous aimiez tant pour avoir des rapports dans al haram c'est que inchAllah vous devez vous mariez

en plus si c etait prevu ne perd pas de temps et fait continuer cette histoire dans le hallal meme si les bases n'etaient pas bonne elles vont se solidifier avec le temps inchAllah

Allah soubhanah wa ta'ala est misericordieux tant que lui te pardonne c'est le plus important

quAllah soubhanah wa ta'ala te facilite la tache amine

fais des dou'as inchAllah

Barak'Allah o fik, je prie Dieu swt chaque jour qu'Il fait pour qu'Il m'accorde le Pardon!!!
Salam ma soeur,

Tu sais des erreurs tout le monde en fait le principal c'est de demandé pardon à Miséricordieu.
La solution que je te donne c'est p-e un fillancaille pour qu'au moins la famille sache que ton copin sera ton mari et que par la suite tu annonce à tes parents que tu as fait un bétise et que tu es enceinte au moins si tu l'annonce après le fillancaille ca passera p-e mieu.
Inchallah que Dieu t'aide et te pardonne inchallah.
Courage.

Ex-harira tongue sticking out smiley
Barak'Allah o fik...

Je ressens de forte douleurs dans le bas du ventre comme si j'étais règlée, surtout lorsque je passe d'une position assise à une position debout et quand je suis énervée, est-ce normal???
Cet enfant n'était pas désiré visiblement, peut-être le deviendra-t-il avec le temps?!?
Avez-vous les moyens physiques, matériels et les capacités mentales de le garder??
VOus vous occupez de vos douleurs dans le bas ventre mais vraissemblablement, aucune question concernant l'avenir de cet être ne vos taraude.
Le géniteur a-t-il décidé de l'entourer régulièrement, tout comme vous, avez-vous bien saisi le sens du mot sacerdoce, votre enfant est sous votre entière responsabilité, il dépendra de vous un très grand nombre d'années, en êtes-vous seulement consciente?

SI au fond de vous, vous pensez ne être à la hauteur de cela, ne le gardez pas!
Oh que si j'y ai pensé à l'avenir et c'est cela justement qui me torture l'esprit...c'est pour cela que je pense plus à l'avortement qu'au mariage précose... cet être n'a rien demandé et pourtant il évolue en moi, je pleure en lui demandent de me pardonner comme je le demande à Dieu, c'est peu être trop façil de demander pardon après avoir été dans l'Haram mais je n'suis pas parfaite et malheureusement pour moi j'ai fautée!!!

Ce que je vais endurer durent cet avortement je ne le dois qu'à moi même et je demande mille pardon à ce petit bou et à Dieu...

Allah y 3fou!!!
Moi franchement sa m'énerve cette façon de penser!!
Je suis pas capable de m'occuper d'un futur bébé ou d'assumer devant ma famille etc...
Mais par contre pour avoir une vie sexuelle tu as été capable alors il faut assumer.
La question de l'avortement ne devrais même pas t'effleurer l'esprit en tant que musulmane.
Ils vaut mieux que tu sois rejeté par ta famille que de tuer la vie que Dieu a mis en toi.
Et puis sache que si tes parents sont censée, ils reviendrons vers toi même dans 20 ans ils ne seront pas éternellement faché.Mais peut importe nul n'a le droit de décidé de la vie ou la mort d'une personne ou d'un foetus.
Juste un dernier mots la pilule du lendemain est interdite au yeux de Dieu car elle a pour but de tué un foetus quand bien même il est minuscule.
Désolé d'être si cash mais c'est mon ressentis et je ne préfère pas te plaindre car c'est la vie d'un futur etre de Dieu qui est en jeu.
Salam aleykoum ,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum , et habituellement je suis plutot sur le théme "amour et sentiments" mais voilà 2 heures que je suis sur le net et que je fais des recherche sur l avortement en islam...

J ai une amie qui est dans le mme cas que toi dimona à quelque chose pret elle a recouché avs son ex mari ds un moment de souvenirs surement o allahou 'alam je ne les jujerais pas...

Evidemment elle ne la dit a personne , on plaisanter sur le fait que ça pouvait arriver mm aprés les precautions prises mais vraiment sans convictions jusqua ce que je lui achete un test de grossesse et là positif : LE CHOC !!!! mais c est impossible me disait elle (meskina j en ai les larmes aux yeux rien que d y penser)...

Soubhanalah tout est possible avec la puissance d ALLAH swt , elle court chez le medecin pour faire un prise de sang et là encore POSITIVE pas de doute .
Le probléme c est que le prochain rendez vous ac son ex c est devant l avocat le mois prochain et quand elle lui a annoncé il était autant choqué ( à mon humble avis il n en voulait pas) " pas en ce moment " lui répétait il apperemment. J ai oublié de vous preciser que d aprés elle en recouchant ac lui elle n estimait pas etre complétement dans le hram prcq officillement ( aux yeux de l etat francais) il n étaiyt pas divorcé... Mais bon le souci c est que lea procédure est en cours et il est clair que pour les deux familles ce serait plus qu un drame.
Surtout que le geniteur s esquive de jours en jours ...

PS : renseigne toi pour la pillule de lendemain je ne crois pas que c est hram car c est avt la formation de l oeuf tt depand le l heure où elle la prise et d autre part j ai appris que quasiment toutes les écoles étaient d accord qsur le fait que s il ya avortement le "péché" est moindre ds les 40 1er jours de grossesse .. Et si il ya un risque pour la mére jusqua 120 jours de grossese qd l âme est insuflée ...
S il ya un savant ds le foorum ( ça m ettonnnerai mais bon) ou qqun pour nous donner des precisions etc... n hesitez opas elle est complétement perdue !
Citation
livia a écrit:

J ai oublié de vous preciser que d aprés elle en recouchant ac lui elle n estimait pas etre complétement dans le hram prcq officillement ( aux yeux de l etat francais) il n étaiyt pas divorcé... Mais bon le souci c est que lea procédure est en cours et il est clair que pour les deux familles ce serait plus qu un drame.

perplexe aux yeux de l'Etat français???

le divorse est prononcé quand les mariés ont formulé avec INTENTION la demande de divorse.
par rapport à la religion, ils sont etrangers et ce qu'ils ont fait, s'ils avaient juste DIT avec INTENTION le divorse, est HARAM.

enfin, on veut bien aider la posteuse mais il faut quand même garder à l'ESPRTI que toute femme sait ce qu'elle encourre avec un l'acte sexuel premedité, avec penetration et penetration longue (combien de tempseye rolling smiley), plaisir, ect ect ect ....
on a le temps de ce rendre compte que ce qu'on fait un PECHER...
je veux bien croire à " l'erreur" jusqu'aux attouchement et "frotti-frotta"' mais quand il y a penetration et tout ce qui va avec, où avons-nous la tête? que reste-til de la "foi"??

enfin, je ne cherche pas à "juger" la posteurse mais à preserver l'idée que cet acte doit être EXCEPTIONNEL pour les mususlmans alors que certains de nos jours veulent nous "rassurer" et faire croire que " tout le monde fait des erreurs" comme celle-ci et que c'est devenu "banal"Oh.

des cas de preservatifs rompus, il y'en a!!!
des cas de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles sont "vierge" avec hymen intact: il y'en a!!!
des cas de filles qui couchentr illicitement et qui demandent pardon à côté mais qui en même temps pensent à l'avortement, il y'en a et dans ce cas, c'est l'ABSURDITE TOTALE:
je demande à Dieu de me pardonne et en même temps je pense à l'avortement aprés 1 mois qui est un autre pecher...

la situation est delicate. il vaut mieux demander l'avis à un imam.

salam

Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/08 14:59 par noujoum-samae.
Salam ,
je comprends que tu sois reactive face a cette situation parce que tu ne la vie et ce st tant mieux pour toi g t comme toi au debut ..; Il est preferable de s bstenir de tout ce type de chose et de les eviter c clair , mais avant d écrire ce que je t ai dis là je te signale qu elle s est renbseigner auprés d imam qu il luui on specifier que s il ya eu des rapports pdt les 3 mois de 'ida alors ça annule le divorce , et d autre lui on dit que nous sommes ds un etat francais et si le divorce n apas été pronnoncé clairement ( ou que les procédures n ont pas été faites pour ) alors c est quie les époux ne sont pas "réelemnt" divorcé (comme pour le mariage d ailleurs , bcp d immam ne font plus de halla sans mairie)..
VOilà , je ne juge pas Allah est là pouur ça j essai seulement de l aider au mieux , saches que cette soeur est pratiquante du mieux quelle peut et peut mme faire partie de ton entourage trés proche...Que Allah lui facilite et quelle ne soit pas ingrate par la suite c est tout ce que je lui souhaite.
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...

Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...

C'est trop dure pour les gens bien de comprendre les gens pas bien!!!
En créent ce fil de discution, j'avais l'impression d'extérioriser tous ce qui brule en moi, en cherchent non pas une solution mais un récomfort... je cherchais après l'amie(s) qui m'soutiendrait virtuellement ce que je ne peu pas faire réellement...

En tout cas, merci à vous toutes!!!
un bon conseille mari toi le plus vite possible avant que ce soit trop tard

si j était a ta place je fait le hallal ce mois si

au moins t aura moins de reproche de ta famille
Citation
dimona a écrit:
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...

Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...

salamsmiling smiley

je te rappellé que Dieu dit qu'il ne faut jamais desesperer de sa misericordesmiling smiley.
dans ce cas, même celui qui a fait pire pecher peut toujours se faire pardonner par Dieu.
Il est dit que ce qui differencie le croyant de celui qui ne croit pas: c'est le REPENTIR car on fait tous des pechers.
j'ai voulu juste preciser qu'il ne faut pas rendre ce pecher "banal" en disant par exemple "ceci arrive à tout le monde, tout le monde fait la même chose, ect.."car en banalisant, on risque de rendre le pecher moins "important" aux yeux des gens et donc plus facile à faire. (j'ai dis cela par rapporet aux reponses de certaines soeurs iciwinking smiley)

ne laisse personne te faire desesperer de la misericorde de Dieu.
moi, je n'ai pas de quoi être fier par rapport à ma "chasteté" puisque j'ai du "m'enfermer pour mes etudes" donc je ne vois pas en quoi j'ai fait un "effort" pour resister à cela. peut-être Allah yester si j'avais plus de temps à consacrer aux hommes...HeuAllah wa3lam que Dieu nous preserve toutes inchaAllah.

par ailleurs, je t'ai montré d'une façon assez "brutale" qu'on ne peut pas demander Pardon à Dieu d'un côté et demander à avorter de l'autre côté...

tu as au moins la noblesse de demander conseil et de craindre Dieu en ce qui concerne l'avortement.
si tu ne craignais pas Dieu, pourquoi tu poserais cette question?winking smiley

mais le mieux, c'est de prendre conseil aupres d'un imam.

salam hbiba et demandes inchaAllah l'avis d'un imam, il se peut qu'il te soit d'un conseil inegalée inchaAllah.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/08 21:35 par noujoum-samae.
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
dimona a écrit:

salamsmiling smiley

je te rappellé que Dieu dit qu'il ne faut jamais desesperer de sa misericordesmiling smiley.
dans ce cas, même celui qui a fait pire pecher peut toujours se faire pardonner par Dieu.
Il est dit que ce qui differencie le croyant de celui qui ne croit pas: c'est le REPENTIR car on fait tous des pechers.
j'ai voulu juste preciser qu'il ne faut pas rendre ce pecher "banal" en disant par exemple "ceci arrive à tout le monde, tout le monde fait la même chose, ect.."car en banalisant, on risque de rendre le pecher moins "important" aux yeux des gens et donc plus facile à faire. (j'ai dis cela par rapporet aux reponses de certaines soeurs iciwinking smiley)

ne laisse personne te faire desesperer de la misericorde de Dieu.
moi, je n'ai pas de quoi être fier par rapport à ma "chasteté" puisque j'ai du "m'enfermer pour mes etudes" donc je ne vois pas en quoi j'ai fait un "effort" pour resister à cela. peut-être Allah yester si j'avais plus de temps à consacrer aux hommes...HeuAllah wa3lam que Dieu nous preserve toutes inchaAllah.

par ailleurs, je t'ai montré d'une façon assez "brutale" qu'on ne peut pas demander Pardon à Dieu d'un côté et demander à avorter de l'autre côté...

tu as au moins la noblesse de demander conseil et de craindre Dieu en ce qui concerne l'avortement.
si tu ne craignais pas Dieu, pourquoi tu poserais cette question?winking smiley

mais le mieux, c'est de prendre conseil aupres d'un imam.

salam hbiba et demandes inchaAllah l'avis d'un imam, il se peut qu'il te soit d'un conseil inegalée inchaAllah.

Barak'Allah o fik crying
re-salam

je ne sais pas si à la base tu voulais un conseil religieux ou medical.

en ce qui concerne le religieux: j'ai trouvé ceci :[sajidine.com]

regarde la troisieme (et dernière) question. lis-le en entier et en particulier ce passage pour ton cas:
"
1. Il n’est permis de provoquer l’avortement que pour un motif légal et dans des limites très étroites.

2. Il est permis de provoquer l’avortement au cours des 40 premiers jours de la grossesse, s’il s’avère que cette opération revêt un intérêt légal ou écarte un préjudice (certain).

===> demandes à un imam si ton cas (colère de tes parents, le fais que tu ne veux pas faire ta vie avec ton ami) sont considerés comme "prejudice certain"...

Cependant, il n’est pas permis de recourir à l’avortement pendant cette période par simple crainte de la peine inhérente à l’éducation des enfants ou par peur d’être incapable d’assurer leur prise en charge vitale ou leur éducation ou pour leur avenir ou parce que l’on se contente des enfants que l’on a..."

je te souhaite inchaAllah de t'en sortir car j'imagien la souffrance terrible dans laquelle tu dois être.

si ton cas ne rentre pas dans le 2, il est important d'en parler à ta maman car je connais qqun à qui il lui arrivé la même chose.
elle etait assez "forte" donc du coup la grossesse ne se voyait pas sur elle. elle a tenu ceci en secret jusqu'à ce qu'elle a perdu les eaux devant sa mamansad smiley. sa maman a allerté tout le monde car elle ne savait pas ce qu'il arrivait à sa fille. tout les voisins etaient au courant qu'elle etait "malade", et l'attendaient devant l'office de santé jusqu'à ce que le medecin sorte et dire à la maman que sa fille vient d'avoir un bb, devant tout le monde. ceci est arrivé au Maroc.
la maman en a voulu a sa fille de ne pas lui en avoir parlé. elle disait "si au moins ma fille me l'avait dit, je l'aurais "ster" devant les gens et je l'aurais marié avec cet homme"...

j'espère ya rab! que ceci ne t'arrivera pas et que tu en informe ta maman ou une personne de confiance qui saura mieux te guider.

je te rappelle (j'aime les rappelssmiling smiley) que le mieux est de demander conseil auprés d'un imam pour savoir si ton cas rentre dans les "circonstances atenuantes" pour l'avortement.

salam

ps: si j'ai pris le temps de t'ecrire, ce n'est pas pour te blamer mais bien pour t'aider.

salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 21:58 par noujoum-samae.
Salam a toutes ,
je voulais preciserque je n ai pas du tout banaliser la situation bien au contraire sinon je n aurais pas passer tout mon dimanche a essayer d aider la soeur ( mon amie et dimona en l occurence) en faisant des recherches .
J essais uniquement de trouver une solution et effectivement sachant que ceci n est jamais arrivé autour de moi j ai essayer de rester sereine et d eviter la panique bien que ça fuse a l interieur.
je suis d accord ac noujoum j ai lu le mm site qu elle et j aiessayer de le comprendre au mieux , j ai lu ailleurs qu il fallait traité ça au cas par cas.. Mais si tu trouve en "un prejudice certain" le divorce , la mesentente continuelle , il te dira il n avait pas aller jusque la penetration . J ai l impression que ta décision est prise dimona alors je te conseille de demander conseil a Allah (priére de consultation) mm si c est un pecher et d en parler ac ton copain en pesant le pour et le contre trés trés sérieusement..
Citation
livia a écrit:
Salam a toutes ,
je voulais preciserque je n ai pas du tout banaliser la situation bien au contraire sinon je n aurais pas passer tout mon dimanche a essayer d aider la soeur ( mon amie et dimona en l occurence) en faisant des recherches .
J essais uniquement de trouver une solution et effectivement sachant que ceci n est jamais arrivé autour de moi j ai essayer de rester sereine et d eviter la panique bien que ça fuse a l interieur.
je suis d accord ac noujoum j ai lu le mm site qu elle et j aiessayer de le comprendre au mieux , j ai lu ailleurs qu il fallait traité ça au cas par cas.. Mais si tu trouve en "un prejudice certain" le divorce , la mesentente continuelle , il te dira il n avait pas aller jusque la penetration . J ai l impression que ta décision est prise dimona alors je te conseille de demander conseil a Allah (priére de consultation) mm si c est un pecher et d en parler ac ton copain en pesant le pour et le contre trés trés sérieusement..

Je n'oserais pas aller jusqu'au bout, le mariage est peu etre une solution mais tot ou tard cela se sait... en ce qui concerne les 40jrs comme la soeur noujoum-samae je savais que c'étai en cas de orce majeur, maladie... etc mais je n'avais pas penser que dans mon cas il pourrait y avoir recours mais j'y crois fort peu!