chargement... dimona [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 30 juin 2008 23:33 |

1 juillet 2008 02:14 |
) un futur pas toujours rose surtout si tu dois assumer cet enfant seule, bref assumer ta bétise et sutout meriter la miséricorde de Dieu (si tu la demande...
) 1 juillet 2008 07:46 |
1 juillet 2008 09:30 |
1 juillet 2008 15:40 |
1 juillet 2008 16:14 |
1 juillet 2008 21:49 |

1 juillet 2008 21:50 |
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Une petite précision pour le titre il me semble que c'est Interruption volontaire de grossesse et non pas intervention..
Sinon je suis d'accord avec ce que te dis Ihssane, essai de parler à ton copain, marier au plus vite et puis vis ta vie ma soeur, j'imagine ce que tu dois ressentir vis a vis de ta famille, ùais dis toi une chose, ce n'est pas a eux que tu devra rendre des comptes, ils ne seront pas éternellement à tes cotés,
A bon entendeur...
1 juillet 2008 21:54 |
2 juillet 2008 00:45 |
2 juillet 2008 13:41 |
Citation
dimona a écrit:
Bonsoire à toutes et à tous,
JE NE SOUHAITES PAS ETRE JUGER? SIMPLEMENT CONSEILLE
Je suis dans l'Haram avec mon copain ça fait un an et demi que nous sommes ensemble et comme vous avez pu le comprendre, je suis tombé enceinte!!! Je suis perdue, d'une part je n'suis pas prète pour assumer cet enfant ... une mauvaise surprise dans laquel je suis coupable d'adultère, les relations avant le mariage sont interdite mais nous n'avons pas su résister... d'autre part je ne peu assumer cette erreur devant la famille, je n'ose déja plus me regarder dans la glace... j'oserais encore moins le faire savoir à mes proches... Je n'sais plus quoi faire, la solution serait d'avorter, mais qu'est ce que ce petit être qui est en moi à fait pour mériter ça???
J'ai honte et j'ai peur, me marier une imposture qui ne se cacherais pas bien longtemps... ça fait déja un mois que cet ame vit en moi...
Je suis perdue, je n'arret pas d'y penser, ça m'fais mal et je n'sais pas quoi faire
:
? 2 juillet 2008 21:53 |
2 juillet 2008 23:11 |
3 juillet 2008 20:28 |
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum dimona
tout ce que jai à te dire c est que si vous vous aimiez tant pour avoir des rapports dans al haram c'est que inchAllah vous devez vous mariez
en plus si c etait prevu ne perd pas de temps et fait continuer cette histoire dans le hallal meme si les bases n'etaient pas bonne elles vont se solidifier avec le temps inchAllah
Allah soubhanah wa ta'ala est misericordieux tant que lui te pardonne c'est le plus important
quAllah soubhanah wa ta'ala te facilite la tache amine
fais des dou'as inchAllah
4 juillet 2008 08:08 |

4 juillet 2008 21:34 |
5 juillet 2008 11:03 |
5 juillet 2008 20:32 |
6 juillet 2008 06:10 |
6 juillet 2008 13:31 |
6 juillet 2008 14:52 |
Citation
livia a écrit:
J ai oublié de vous preciser que d aprés elle en recouchant ac lui elle n estimait pas etre complétement dans le hram prcq officillement ( aux yeux de l etat francais) il n étaiyt pas divorcé... Mais bon le souci c est que lea procédure est en cours et il est clair que pour les deux familles ce serait plus qu un drame.
aux yeux de l'Etat français???
), plaisir, ect ect ect ....
. 6 juillet 2008 18:37 |
6 juillet 2008 21:05 |
6 juillet 2008 21:10 |
6 juillet 2008 21:16 |
6 juillet 2008 21:33 |
Citation
dimona a écrit:
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...
Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...
C'est trop dure pour les gens bien de comprendre les gens pas bien!!!
.
)
Allah wa3lam que Dieu nous preserve toutes inchaAllah.
6 juillet 2008 21:53 |
Citation
noujoum-samae a écrit:Citation
dimona a écrit:
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...
Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...
C'est trop dure pour les gens bien de comprendre les gens pas bien!!!
salam![]()
je te rappellé que Dieu dit qu'il ne faut jamais desesperer de sa misericorde.
dans ce cas, même celui qui a fait pire pecher peut toujours se faire pardonner par Dieu.
Il est dit que ce qui differencie le croyant de celui qui ne croit pas: c'est le REPENTIR car on fait tous des pechers.
j'ai voulu juste preciser qu'il ne faut pas rendre ce pecher "banal" en disant par exemple "ceci arrive à tout le monde, tout le monde fait la même chose, ect.."car en banalisant, on risque de rendre le pecher moins "important" aux yeux des gens et donc plus facile à faire. (j'ai dis cela par rapporet aux reponses de certaines soeurs ici)
ne laisse personne te faire desesperer de la misericorde de Dieu.
moi, je n'ai pas de quoi être fier par rapport à ma "chasteté" puisque j'ai du "m'enfermer pour mes etudes" donc je ne vois pas en quoi j'ai fait un "effort" pour resister à cela. peut-être Allah yester si j'avais plus de temps à consacrer aux hommes...Allah wa3lam que Dieu nous preserve toutes inchaAllah.
par ailleurs, je t'ai montré d'une façon assez "brutale" qu'on ne peut pas demander Pardon à Dieu d'un côté et demander à avorter de l'autre côté...
tu as au moins la noblesse de demander conseil et de craindre Dieu en ce qui concerne l'avortement.
si tu ne craignais pas Dieu, pourquoi tu poserais cette question?![]()
mais le mieux, c'est de prendre conseil aupres d'un imam.
salam hbiba et demandes inchaAllah l'avis d'un imam, il se peut qu'il te soit d'un conseil inegalée inchaAllah.

6 juillet 2008 21:57 |
. sa maman a allerté tout le monde car elle ne savait pas ce qu'il arrivait à sa fille. tout les voisins etaient au courant qu'elle etait "malade", et l'attendaient devant l'office de santé jusqu'à ce que le medecin sorte et dire à la maman que sa fille vient d'avoir un bb, devant tout le monde. ceci est arrivé au Maroc.
) que le mieux est de demander conseil auprés d'un imam pour savoir si ton cas rentre dans les "circonstances atenuantes" pour l'avortement. 6 juillet 2008 22:23 |
6 juillet 2008 22:31 |
Citation
livia a écrit:
Salam a toutes ,
je voulais preciserque je n ai pas du tout banaliser la situation bien au contraire sinon je n aurais pas passer tout mon dimanche a essayer d aider la soeur ( mon amie et dimona en l occurence) en faisant des recherches .
J essais uniquement de trouver une solution et effectivement sachant que ceci n est jamais arrivé autour de moi j ai essayer de rester sereine et d eviter la panique bien que ça fuse a l interieur.
je suis d accord ac noujoum j ai lu le mm site qu elle et j aiessayer de le comprendre au mieux , j ai lu ailleurs qu il fallait traité ça au cas par cas.. Mais si tu trouve en "un prejudice certain" le divorce , la mesentente continuelle , il te dira il n avait pas aller jusque la penetration . J ai l impression que ta décision est prise dimona alors je te conseille de demander conseil a Allah (priére de consultation) mm si c est un pecher et d en parler ac ton copain en pesant le pour et le contre trés trés sérieusement..