Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intervention de Tariq Ramadan chez Laurent Ruquier « On n'est pas couché »
S
28 septembre 2009 13:02
Intervention de Tariq Ramadan chez Laurent Ruquier

La vidéo en trois partie, est visionnable ici: dimanche 27 septembre 2009 [www.tariqramadan.com] [www.tariqramadan.com]

EMISSION : [on-n-est-pas-couche.france2.fr]
D
28 septembre 2009 13:33
il a été excelent face a l islamophobie grandissante. bravo aussi a la jeune commedienne.
a
28 septembre 2009 13:48
le moins que l'on puisse dire est que Tarik RAMADAN a donné une bonne leçon à zemour.
Très clair dans ses interventions, très intelligent ce qui fut reconnu par tous les presents sur le plateau, Tarik après ce passage remarqué ne va pas faire que des amis du côtè des exremistes de tout bord.
Ses positions sur la lapidation, sur le nikab/burqua,sur le changement de religion ne vont pas être apprèciées par les Ultrasconservateurs et je vois ici dèjà ceux qui l'idolatraient hier le crucifier aujourd'hui.

J'ai ètè ètonnè un moment quand on lui a demandè d'où il venait, il a repondu, egyptien, suisse Marocain et mauricien d'adoption???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 13:52 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
28 septembre 2009 13:56
Salamou Alykoum,

Peut etre est ce du, à sa proximité avec l'UOIF ou parce que le Maroc est l'un des rare pays arabe à le laisser faire des conferences en toute quietude.

En tout cas comme à son habitude, il est magistral, c'est sur que c'est beaucoups moins difficile de ridiculiser quand on est à armes egales en matiere de maitrise de la langue francaise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
28 septembre 2009 14:01
oui il s'en sort tres bien, mais sa maniere d'interpreter les regles me fait peur. les gens qui l'ecoutent doivent savoir qu'il est pas savant en matiere de l'islam. c'est pas sa specialité. donc ne pas prendre ses avis personnels comme regle a suivre.
assalam o alykoum
S
28 septembre 2009 14:39
Tariq Ramadan, a été grandiose,avec l'humilité des authentiques grands esprits, et l'érudition "tranquille" d'un humaniste vrai et sincère. Un Homme, une œuvre et une pensée, incontournables pour comprendre les défis de notre temps et un pont de reconnaissance et de respect entre les peuples!

je dois dire qu'il y a quelques temps de cela, je ne portais pas spécialement ce monsieur dans mon cœur. J'ai eu l'occasion de le lire et de l'entendre sur des sujets aussi compliquer que différents et au fur et à mesure du temps, j'ai du me rendre à l'évidence et à la conclusion suivante : le rouleau compresseur médiatique anti-Tariq ramadan à fonctionner avec moi. Je me suis fais plomber le cerveau par des pantins de pacotilles pseudo intellectuel.

Avec méthode et maitrise de son sujet, Tariq Ramadan a fait preuve d'un état d'esprit ouvert et d'une attitude clairvoyante sur son approche des sujets soulevés.

Je pense que c'est du côté de sarko est ces amis qu'il faut regarder pour rapidement s'apercevoir que le double discours et celui qui monte les gens les uns contre les autres pour régner sont de ce côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 15:06 par Swingue.
a
28 septembre 2009 14:51
Swingue , j'adhere entierement à ton analyse.

Maintenant que cet homme fait preuve d'ouvertoure , d'humanisme et de clairvoyance tolèrante , j'ai un peur qu'il soit attaqué par ses pairs , ceux dont l'ouverture dèrange.
Un proverbe celebre dit :

Protegez moi de mes amis , mes ennemis , je m'en charge.

Quoi qu'il en soit , je l'ai trouvé magistral durant cette emission.

Citation
Swingue a écrit:
Hier, Tariq Ramadan, a été grandiose,avec l'humilité des authentiques grands esprits, et l'érudition "tranquille" d'un humaniste vrai et sincère. Un Homme, une œuvre et une pensée, incontournables pour comprendre les défis de notre temps et un pont de reconnaissance et de respect entre les peuples!

je dois dire qu'il y a quelques temps de cela, je ne portais pas spécialement ce monsieur dans mon cœur. J'ai eu l'occasion de le lire et de l'entendre sur des sujets aussi compliquer que différents et au fur et à mesure du temps, j'ai du me rendre à l'évidence et à la conclusion suivante : le rouleau compresseur médiatique anti-Tariq ramadan à fonctionner avec moi. Je me suis fais plomber le cerveau par des pantins de pacotilles pseudo intellectuel.

Avec méthode et maitrise de son sujet, Tariq Ramadan a fait preuve d'un état d'esprit ouvert et d'une attitude clairvoyante sur son approche des sujets soulevés.

Je pense que c'est du côté de sarko est ces amis qu'il faut regarder pour rapidement s'apercevoir que le double discours et celui qui monte les gens les uns contre les autres pour régner sont de ce côté.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
28 septembre 2009 15:10
"...dont vous etes le garant..."

j'adore!
c
28 septembre 2009 15:27
J’ai vu un Eric Zemmour meskin et très faible. Cet idiot de service est d’une petitesse extrême à en juger ses interventions perfides et nauséabondes. Il dégouline de bêtises ce mec.
En plus de nous montrer ses limites intellectuelles et culturelles, il s’est vu contrer jusqu’à épuisement. Ses arguments sont dénués de toute intelligence et de toute logique.

Lorsqu’il clame haute et fort que ‘les mariages sont endogames dans la tradition arabo musulmane’ et qu’il poursuit en disant que ‘l’on réserve les filles aux cousins’ dans cette même tradition ! Moi je me dis que le mec n’a rien pigé.
Pire, il ajoute que le voile a pour signification que ‘la femme est interdite à l’autre’ ! Quel ignare ce gars.
Au lieu de construire des raisonnements sur des hypothèses erronées pour arriver à ses fins, il aurait mieux fait de se renseigner au préalable (le minimum syndical !) avant de nous balancer ses interventions et attaques fumeuses sur un sujet dont il n’a ni la maitrise ni la compétence.

Etre payer pour faire le mongole de service, quelle plaie. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il serait mort depuis des plombs le pauvre bonhomme.

Quant au mini-débât qui a été lancé par Francis Huster sur les valeurs ‘d'artiste français’, tout comme l’intervention d'Alexandre Jardin sur l'amour que devrait diffuser Tarik Ramadan parce que trop agressif verbalement, sont complètement hors champ, inutiles et totalement débiles.


Sinon, je me suis bien marrée lorsque Ramadan a lancé :
‘Braudel est la France, et Zemmour son prophete…’ (lool). Je crois que c’était le seul moment où j’ai lâché un sourire.
N
28 septembre 2009 15:51
un jolie "machine" a penser, pourvu qu'il ne s'egare pas.

llah y3aawnou,
S
28 septembre 2009 15:52
petit aparté pour le modérateur,

je pense que ce sujet n'a rien n'a faire ici, je pense qu'il à sa place dans le forum "actualité international" parce que les questions qui sont soulevés lors de cette émissions sont justement des questions profondes et international à débattre.
28 septembre 2009 16:06
Citation
habib75 a écrit:
oui il s'en sort tres bien, mais sa maniere d'interpreter les regles me fait peur. les gens qui l'ecoutent doivent savoir qu'il est pas savant en matiere de l'islam. c'est pas sa specialité. donc ne pas prendre ses avis personnels comme regle a suivre.

qu'enseignait-il donc à Oxford
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
28 septembre 2009 16:22
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
oui il s'en sort tres bien, mais sa maniere d'interpreter les regles me fait peur. les gens qui l'ecoutent doivent savoir qu'il est pas savant en matiere de l'islam. c'est pas sa specialité. donc ne pas prendre ses avis personnels comme regle a suivre.

qu'enseignait-il donc à Oxford

il a pas fait des grandes etudes en sciences islamiques, il parle en tant que philosophe, ecrivain, pas plus

Il a étudié la philosophie à l'université de Genève. Après sa thèse de doctorat sur Nietzsche[1], il obtient une licence ès lettres en philosophie et littérature française. En 1988, il obtient le poste de doyen du Collège de Genève.

Puis, Tariq Ramadan étudie les sciences islamiques à l’université islamique d’al-Azhar au Caire entre 1992 et 1993.
assalam o alykoum
P
28 septembre 2009 17:21
Salam

alors j'ai vu la partie 1, je vais vous dire ce que j'en pense:


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Clap
Je voudrais "ça" à la maison In loveIn loveIn love (je parle de TariqIn love, pas Éric Allah y hfad No no)



Je reviens commenter les 2 autres parties inchaAllah Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
28 septembre 2009 17:45
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

alors j'ai vu la partie 1, je vais vous dire ce que j'en pense:


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Clap
Je voudrais "ça" à la maison In loveIn loveIn love (je parle de TariqIn love, pas Éric Allah y hfad No no)



Je reviens commenter les 2 autres parties inchaAllah Bye

il te passerai un de ces savons... j'te dis pas whistling smiley
P
28 septembre 2009 18:05
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

alors j'ai vu la partie 1, je vais vous dire ce que j'en pense:


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Clap
Je voudrais "ça" à la maison In loveIn loveIn love (je parle de TariqIn love, pas Éric Allah y hfad No no)



Je reviens commenter les 2 autres parties inchaAllah Bye

il te passerai un de ces savons... j'te dis pas whistling smiley

Pourquoi tu dis ça? perplexe


j'ai regardé la 2ieme partie, mes commentaires:

Il m'a un peu déçu là, mais personne n'est parfait hein.......... je voudrais le même à la maison In loveIn loveIn love



je regarde la 3ieme partie et je repasse commenter inchaAllah grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
28 septembre 2009 18:11
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

alors j'ai vu la partie 1, je vais vous dire ce que j'en pense:


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Clap
Je voudrais "ça" à la maison In loveIn loveIn love (je parle de TariqIn love, pas Éric Allah y hfad No no)


toi t es résérvé pour ton cousin voyonsptdr



Je reviens commenter les 2 autres parties inchaAllah Bye
N
28 septembre 2009 18:13
pour la video 3 ca va etre divorce direct grinning smiley
P
28 septembre 2009 18:29
il a quand même la classe cet homme, j'ai beaucoup aimé le débat thumbs up (In love)

pour une fois ruquier il a pas fait son malin, il a même pas aidé son copain zemmour ptdr
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
28 septembre 2009 19:42
C'est bien ce que je pensais quand je disais :

Protegez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.

Maintenant que Tarik s'eloigne de l'extremisme conservateur, ses anciens disciples vont lui chercher des poux dans la tête et affirmer qu'il a juste survolé alfikh al islami.
Habib toujours egal à toi même.


Citation
habib75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
oui il s'en sort tres bien, mais sa maniere d'interpreter les regles me fait peur. les gens qui l'ecoutent doivent savoir qu'il est pas savant en matiere de l'islam. c'est pas sa specialité. donc ne pas prendre ses avis personnels comme regle a suivre.

qu'enseignait-il donc à Oxford

il a pas fait des grandes etudes en sciences islamiques, il parle en tant que philosophe, ecrivain, pas plus

Il a étudié la philosophie à l'université de Genève. Après sa thèse de doctorat sur Nietzsche[1], il obtient une licence ès lettres en philosophie et littérature française. En 1988, il obtient le poste de doyen du Collège de Genève.

Puis, Tariq Ramadan étudie les sciences islamiques à l’université islamique d’al-Azhar au Caire entre 1992 et 1993.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook