Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intervenir = Se sentir concerné?
F
15 octobre 2008 16:47
Salam!


Comment allez-vous?

J'aimerais avoir vos avis concernant le fait d'intervenir ou non dans une discussion sur un sujet sérieux. Vous considérez que seuls les intervenants se sentent vraiment concerné par le sujet ou non?
Y
15 octobre 2008 16:59
Salam,

Un peu plus de precisions stp: contexte ... ?
F
15 octobre 2008 17:06
Un exemple : Le conflit en Palestine.

Si un article est posté et que personne n'intervient vous en concluez que tous le monde s'en fout de la Palestine et préfère de loin les histoires à la Dallas, Santa Barbara etc. Ou vous vous dites que les gens auront lu l'article et ne voit pas trop quoi dire, mais se sentent concernés, directement ou indirectement?

Pour moi, ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas qu'on s'en moques.
r
15 octobre 2008 17:38
Citation
robocop911 a écrit:
Salam!


Comment allez-vous?

J'aimerais avoir vos avis concernant le fait d'intervenir ou non dans une discussion sur un sujet sérieux. Vous considérez que seuls les intervenants se sentent vraiment concerné par le sujet ou non?

On intervient dans une discussion pour exprimer son opinion, défendre un principe, donner des conseils....
bref,on intervient si on a quelque chose à dire et qui va servir dans la discussion.
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
F
16 octobre 2008 12:34
Citation
missafsaf a écrit:

On intervient dans une discussion pour exprimer son opinion, défendre un principe, donner des conseils....
bref,on intervient si on a quelque chose à dire et qui va servir dans la discussion.

OK. Mais qu'en est-il si on n'intervient pas? On n'as pas d'opinion, on n'a pas de principe à défendre, on n'a pas de conseils à donner . Bref on n'a rien à dire. Doit-on pour autant considéré qu'on s'en moque de ces sujets graves?
a
16 octobre 2008 13:37
Salam smiling smiley

Le fait d'intervenir dans un sujet ne veux pas obligatoirement dire que nous sommes concernés et vice versa le fait de ne pas intervenir ne veux pas dire que le sujet ne nous interesse pas...

Lorsque des personnes interviennent sur un sujet, c'est qu'elles ont quelque chose à dire en rapport avec le sujet sauf en cas de hors sujet bien évidemment grinning smiley

Maintenant c'est vrai qu'il m'arrive de ne pas intervenir dans un sujet tout simplement parce que je n'ai rien à dire sur le sujet ou qu'il ne m'interesse pas comme tu l'as dis.
t
16 octobre 2008 13:40
J'interviens pour les raisons suivantes :

- J'ai quelque chose à apporter au sujet ;
- J'ai un conseil à donner ;
- j'ai une critique à faire ;
- parfois certains sujets et thèmes me révoltent je ne réponds pas ;
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
16 octobre 2008 13:59
Citation
robocop911 a écrit:
Citation
missafsaf a écrit:

On intervient dans une discussion pour exprimer son opinion, défendre un principe, donner des conseils....
bref,on intervient si on a quelque chose à dire et qui va servir dans la discussion.

OK. Mais qu'en est-il si on n'intervient pas? On n'as pas d'opinion, on n'a pas de principe à défendre, on n'a pas de conseils à donner . Bref on n'a rien à dire. Doit-on pour autant considéré qu'on s'en moque de ces sujets graves?

parfois ce qu'on voulais dire a été dit, alors pourquoi le répéter?, ou bien on ignore totalement le sujet càd ( rien à dire).
par contre dire n'importe quoi juste pour intervenir, ça c de la moquerie.
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
16 octobre 2008 14:12
bonjour

C'est comme ce suger là

tous a étais dis on n'a rien a dire
b
16 octobre 2008 14:22
Par fois en répond mais kadrbe chi doura katrja3e katl9a la réponse supprimer
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
16 octobre 2008 14:25
Citation
bent lablade a écrit:
Par fois en répond mais kadrbe chi doura katrja3e katl9a la réponse supprimer

Salam smiling smiley

ptdr c'est un peu comme les objets qui disparaissent.....à croire qu'il y a aussi des jnouns sur yabi Oh grinning smiley

Tsliiiim grinning smiley
b
16 octobre 2008 14:27
Citation
ana* a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Par fois en répond mais kadrbe chi doura katrja3e katl9a la réponse supprimer

Salam smiling smiley

ptdr c'est un peu comme les objets qui disparaissent.....à croire qu'il y a aussi des jnouns sur yabi Oh grinning smiley

Tsliiiim grinning smiley

hihihihihi...... jnoune de yabi kaytyrou hetta benadame ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
F
16 octobre 2008 14:28
Bien. Si j'ai créé ce sujet, c'est justement parce qu'on m'a fait des remarques du genre, "tu te sent plus concerné pas les histoires futiles, amour, blagues et tu t'en fout de telle ou telle cause (palestine, sahara,maroc...)"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook