Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interruption salat ?
l
17 juillet 2006 20:29
Salam,

Comment faire si qq'1 sonne à la porte qd vous faites votre salat ? On interrompt ?
m
17 juillet 2006 21:02
Salam aleykom,

pourquoi veux tu intérompre ta prière avec Dieu, tu est en face d'Allah quand tu prie, et tu veux intérompre ce rendez vous pour un autre qui n'a vraiment mais vraiment pas la même valeur.
Place ta confiance en Allah, la personne qui frappe à la porte peut attendre, alors que la salat , NON.
z
17 juillet 2006 21:08
Salam alaïcoum,

Si pour une raison ou une autre ta salat est interrompue (ça peut arriver, un enfant qui se blesse, un incident, un dérangement qui t'a oté ta concentration ,...) tu dois faire le salut.
Tu ne dois pas l'interrompre comme ça, tu fais les salutations finales.

Puis après tu la reprends.

Je chercherai inchae Allah comme il faut les renseignements.
z
17 juillet 2006 21:12
Citation
mediii a écrit:
Salam aleykom,

pourquoi veux tu intérompre ta prière avec Dieu, tu est en face d'Allah quand tu prie, et tu veux intérompre ce rendez vous pour un autre qui n'a vraiment mais vraiment pas la même valeur.
Place ta confiance en Allah, la personne qui frappe à la porte peut attendre, alors que la salat , NON.

Salam alaïcoum,

J'espère de tout coeur que ça ne t'arrivera jamais d'avoir une salat interrompue.
Ceci dit tout ne se déroule pas toujours comme on veut, il peut y avoir des évènements qui nous perturbent et je trouve sa question très pertinente.

On est humain, avec des défauts et si tu es toujours au tip top de ta concentration, je te tire mon chapeau.
s
17 juillet 2006 21:16
Salam haleikoum,

[www.islam-qa.com]
z
17 juillet 2006 21:18
Salam alaïcoum,

Barak'Allahou fik srnit
s
17 juillet 2006 21:18
wa fik barakaAllah

smiling smiley
m
17 juillet 2006 21:19
Salam aleykom,

désolé j'ai englobé les choses je me suis précipité et je n'ai pas eu le temps de développer ma réponse, je suis dans un cyber alors le temps passe vite.
Biensure il y a certains moment ou tu es autorisé a intérompre la salat.
Mais moi je pars sur l'action qui est la suivante : tu es chez toi tu fais la salat, quelqu'un frappe à ta porte, eh bien tu continus à faire la prière, et après le salut tu vas ouvrir la porte et s'il n'y a plus personnes c'est que c'étais la volonté d'Allah.

En fait c'étais cette situation que je voulais parler desl g plus le temps, salam aleykom.
z
17 juillet 2006 21:21
Salam,

Je t'en prie, y a pas à être désolé.
On a avancé, c'est le principal.
m
17 juillet 2006 21:28
au fait quand j'écris le post y avais pas autant de posts
l
17 juillet 2006 22:07
Salam,

Merci pour les infos.
smiling smiley
o
26 juillet 2006 19:39
s
28 juillet 2006 13:30
bonjour, on est entrain de faire la priére quelqu'un frappe à la porte, on se sent un peu déranger, diminution de la concentration en vers allah.Alors dans ce cas je propose d'aller ouvrir la porte sans parler avec celui qui a frappé à la porte, et tu reviens continuée ta priére.
merci.
d
28 juillet 2006 16:08
saluit a tt
S
2 août 2006 16:43
Il y a un livre qui est vrmnt pas mal!!
Les secrets de la prière écrit par Imam Abou Hamid Al ghazali.
m
3 août 2006 14:06
non il ne fau surtt pa arrété la salat mé pr un homm il fau kil se prononce en disan "soubhanAllah" et la femm en tapan ds ces mains pr ke la personne comprénn k'ell se trouve en salat wa lahou a'lame!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook