Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interruption médicale du grossesse
S
8 juin 2016 17:48
Bonjour,
Je suis enceinte de 18 sa et j'ai fissuré ma poche des eaux depuis 10 jours, j'ai perdu du liquide amniotique j'ai fait une échographie aujourd'hui et mon gynécologue n'est pas optimiste il reste presque rien et ce n'est pas suffisant pour le développement correct du bébé elle m'a proposé de faire une interruption du grossesse car selon elle ce bébé n'a aucune chance de vivre car il risque de ne pas développé ses poumons, on est perdu on sait pas quoi faire, c'est difficile de mettre fin à son bébé et c'est difficile de le garder avec tous qu' il risque je cherche les témoignages des mamans qui ont vécu la même chose que moi quelle décision ont elles prise? Et quel est l'avis de la religion sur le sujet?
p
8 juin 2016 17:57
J'en ai aucune idée. Mais qu Allah t'aide dans cette épreuve.
Après Sans liquide amniotique je suis pas sûre que le bb survive car c vital le liquide à la survie du bb et à 18 sa le bb n'est pas encore forme
S
8 juin 2016 18:09
Salam princessse 93 merci pour votre reponse, mon genechologue ma expliqué qu il peut vivre avec un peu du liquide mais il faut rester allongée toute la journée , faire 3 prise du sang par semaine pour vérifier les infections et une hospitalisation est envisagée vers la 26 sa, mais le problème que j'ai perdu du liquide à 16 sa et à se terme le bébé developpe ces poumons il a besoin du liquide pour ça, et avant la naissance ils peuvent pas savoir si le bébé à une mal formation au poumons ou non ,
S
8 juin 2016 18:17
Salam princesse 93 merci pour votre réponse, oui il n'est pas encore formé mais avec un peu du liquide il peut vivre mais le problème c'est les poumons qui se terminent à se développer vers la fin de la 17 ème semaine et le liquide amniotique est indispensable pour ce devellopement
p
8 juin 2016 20:27
Tu sais que même les personnes qui accouchent à 32 sa on leur donne une injection pour la maturation des poumon du bb dc à 16sa c encore loin.
Mais vu que la poche des eaux est percée tu vas continuer à perdre du liquide amniotique tt le long de la grossesse ?
S
24 juin 2016 14:09
Bonjour,
Je vous donne mes nouvelles , j'ai fait une img en urgence car j'ai attrapé une infection qui s'est propagée vite et je risquais une infection utérine c'était très bien passé elhamdoulilah j avais un garçon qui a apparemment beaucoup de problemes j'attends les resultats d'analyses et d autopsie afin d'expliquer cette rupture précoce de la poche des eaux je souhaite parler avec des mamans qui ont retomber enceinte après une img ou après une rupture de la poche des eaux .
25 juin 2016 01:38
Allah i rhmo et qu Allah t apaise dans cette épreuve et te donne un autre enfant rapidement
B
25 juin 2016 21:05
Je suis désolé pour toi sincèrement, j'ai passé une grossesse très difficile pendant laquelle les médecins n'était pas optimiste pour la survie du bb, on m'a parlé d'IMG pendant toute la grossesse et c'est très douloureux comme choix. Je suis contente malgré tout que Dieu t'a épargné le choix. Je suis de tout cœur avec toi.
S
26 juin 2016 22:46
Bonsoir, merci pour vos réponses et vos soutiens, c'est très gentil, pour mon bébé il y avais aucun espoir, il avais un arrêt de croissance apres la fissuration de la poche des eaux c'est l'infection qui a donné l'alerte , Bb2016 je vous souhaite une bonne fin pour votre grossesse et de bonne santé pour ton bebe, pour une nouvelle grossesse j'attends d'abords les résultats d'analyses j'ai peur de revivre la même chose
B
26 juin 2016 23:43
J'ai accouché depuis quelques mois et hamdoullah il va bien. Prends ton temps avant d'envisager une autre grossesse
S
27 juin 2016 17:08
Salam, je suis contente pour toi, rabi protège ton bébé inchaalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook