Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui aa interrompu un cpe pour congés maternité?
f
17 octobre 2014 15:45
Est ce que quelqu un sait comment cela se passe lorsqu'on est en congé parental et qu'une nouvelle naissance intervient pendans le CP.
Je suis en congés parental depuis un mois et je suis enceinte j'ai appelé la caf pour demander si je pouvais interompre mon CPE pour un congés maternité ils m'ont dit oui aucun soucis par la suite j'appelle la secu pour leur demander si j'ai droit à mon congés maternité sachant que je rempli les conditions et j'ai cotisé toutes les heures qui demande la personne me met en attente et la c'est un superviseur qui reprend la communication il me dit que c'est impossible d'interrompre le cpe q'il été étonné que la caf me disent oui je lui demandé de me fournir l'article de loi qui interdit cela il m'a dit qu'il va le chercher et il me rappelera le jour même PLUS DE NOUVELLE
J'ai rappelé la caf pour avoir une confirmation la personne demande à son responsable elle lui dit oui et que je ne suis pas la première personne qui interrompre un CPE POUR CM
alors je suis PERDUE et je ne comprends plus rien
r
17 octobre 2014 18:34
Allah ou a'lam je crois que tu dois interrompre ton cpe en faisant un courrier de réintégration à ton employeur et donc reprendre le travail.

Genre essai de réintégrer ton poste quelques jours avant le congé maternité pour enchaîner directement avec ton congé maternité.

Tiens nous au courant
K
21 octobre 2014 15:38
Salam

Je suis dans tp cas et oui tueux interrompre un cpe pour bénéficier du cm
Mais pour ca il faut impérativement que ton cpe s'arrête la veille de ton conge mater. Car impossible de cumuler les deux

Pas besoin de reprendre le boulot je précise
f
21 octobre 2014 21:16
Merci les filles pour vos réponses
Je suis persuadé que j'ai droit à mon congés
Mais le superviseur a cru qu'il allait me mettre la pression que j'allais lâcher l'affaire et bein non je connais très bien mes droits je leurs adresser un Recommandé j'ai tout expliqué et mis les articles de loi qui l'autorise et effectivement les 2 ne sont pas cumulable
Je trouve ça inadmissible ...bref on verra bien la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook