Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interrompre une prière pour saluer des gens ?
B
23 octobre 2011 21:49
Salam Aleykoum. j'aimerai savoir si vous connaissais un hadith ou autre en raport avec cette histoire.. dsl je ne la connais pas parfaitement. c'etais a l'epoque du prophete Mohamed (sali hli wa salam) et ses sahaba (ra) plusieurs des compagnon essayer de rependre l'islam ds chak koin du monde mais la revelation n'etais pas encor completemen decendu, entierement decendu . etune fois revenu de leur voyages un des compagnon alla a masjid prier puis des gens son rentrer ds le mesjid pr prier il suspendu sa priere et salua les gens puis un autre compagnon rentra ds mesjid et vu tte la scene et il c mi en colere il lui a di pk ta arreter la priere fau jaamais larreter etc.. puis le compagnon lui repondi ms avec le prophete muhamed (salli hla wa salam) nous l'avion deja fai puis le compagnon en colere lui repondi ouai ms mtnt c interdi on peu plu le faire.. Allah ouhlem je ne sais pa si c histoire est vrai ou fausse donc ATTENTION je cherche simplemen une reponse ?? barak'Allah oufik ...
M
23 octobre 2011 23:13
As salaam aleykoum

Non, ne jamais arrêter sa prière dans ce cas là.

234- Le prophète saaws dit : « Autrefois nous répondions au salam (par des paroles) alors que nous étions en prière mais cela nous fut interdit. »

Note de cheykh Al-Albani rahimuallah : « Ce hadith montre qu’il était légiféré, à La Mecque de répondre au salam pendant la prière, mais que cela a été abrogé à Médine, où la réponse au salam en prière consista alors à faire un geste. Toutefois, il est bon d’adresser le salam à la personne en prière car le prophète sas n’a pas réprouvé cela de la part d’Ibn Mass’ud et des autres qui le saluèrent alors qu’il priait. Ainsi, ceux qui veulent défendre la sunna devraient appliquer ceci et le transmettre. Les gens détestent généralement ce qu’ils ignorent. »

Je n'ai plus le hadith mais j'avais lu que le Prophète saaws taper avec la paume de sa main sur le sol, pour répondre au salaam.

Barak'Allah ou fikoum

As salaam aleykoum
B
24 octobre 2011 19:11
Barak'Allah oufik
qu'Allah azzawajel t'e recompense
M
24 octobre 2011 19:58
As salaam a3leykoum

Wa fik Al Baraka

Aamiine Ajma3ine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook