Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interrompre la priere
n
3 mars 2007 23:31
salam
cest koi le sort dune persone ki interrompe souvent la priere? est ce kil pe se repentir a nouveau et recommencer.
0
4 mars 2007 14:02
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Que veut dire interompre smiling smiley !!

Peut tu nous expliquer et aussi les raisons qu'il la pousse a faire cela smiling smiley !!

Inch'Allah y a des solutions smiling smiley !!
n
4 mars 2007 14:16
et bien voila a chaque fois k je mets a la priere je me retrouve a intterompre , je rentre des fois tard du boulot n et impossible dy faire la priere, donc en rentrant je dois faire la priere de tt la journée et des fois suis fatigué donc je reporte a lendemain pr priere kol sala m3a wektha, mais je finis par ne rien faire et hop je me retrouve a interrompre une nouvelles fois, j aimerai tant ne plus arreter de prier , je sais c k grave, peux etre k suis un peu paresseuse aussi
j
4 mars 2007 14:19
salam


si il est conscient de ce qu'il fait,c'est piiiiiiiiire!Oh


Les moments de salât sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel.

La Salât c'est oublier pour un instant ce monde, elle permet de mettre de l'ordre dans ses pensées : nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps. Qui est le Meilleur des confidents ? Qui peut guérir tous les maux ? Qui peut exaucer les rêves ? : Un Seul , Dieu, Allah swt

Dieu le très Haut a fait que les cinq prières aient une grande place dans la religion. Elles constituent la meilleure des oeuvres après la croyance en Allah et en Son Messager, car le Prophète a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (rapporté par Ibnou Majah)

Et dans le recueil sahih de Ibnou Hibban il est rapporté qu'un homme a demandé au Prophète : "Ô Messager d’Allah, quelle est la meilleure œuvre ?" Il a répondu : "La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager d’Allah saws a dit : "La prière".



La Salât est un moyen pour le musulman d’être agréé par Dieu swt le Très Haut, et il aura comme récompense les délices du Paradis.

"Allah swt a rendu obligatoires sur les esclaves cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah swt ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".
(Rapporté par Ahmad)



Qu'esperez donc de plus que le paradis que nul oeil n’a vu, et nulle pensée imaginé …



cf sajidine.com
0
4 mars 2007 14:30
Salam smiling smiley !!

Moi je suis dans le meme cas que toi , parfois je rentre tard smiling smiley !! Mais bon je mange et puis je vide ma tête de tout mes problemes , et me dit " Si c'était ma derniere priere ?" et je vais faire mes ablutions et je faits mes prieres smiling smiley !!

Et si au besoin , lis le Coran ou bien alors récite le si tu connais des Sourates smiling smiley !!

Pense que tu va allez parler a ton Dieu , qu'il sera en face de toi smiling smiley !!
j
4 mars 2007 14:34
salam

on vit tous ces petits moments difficiles où on a pas le temps de faire sa priere,et qu'on est super fatigué en rentrant tard le soir..



mais faut pas perdre l'idée que la priere est essentielle en islam,c'est une recommandation divine,c'est le 2eme pilierAngel


en tous cas,depuis que je la fais je n'ai jamais arrété,meme quand j'etais fievreuse et malade...

ou alors en voyage,en espagne sur la route je l'a fait au risque que tout le monde me regarde...


c'est l'intention qui compte en islam


je te souhaite bon couragesmiling smiley

wa salamwinking smiley
p
4 mars 2007 14:54
salam!

moi aussi quand je rentre du boulot, je trouve que c'est difficile de rattrapper toutes les salats d'un coup (sauf fajr que je fais avant d'aller bosser). ce qui me gène le plus c'est que je sais qu'elles n'ont pas autant de valeur que si je les avais fait à l'heure...

mais bon, il faut positiver : maintenant avec les journées plus longues, elles sont plus espacées et donc ca permet de ne pas avoir à toutes les rattrapper.
j
4 mars 2007 15:03
Citation
parabole a écrit:
salam!

moi aussi quand je rentre du boulot, je trouve que c'est difficile de rattrapper toutes les salats d'un coup (sauf fajr que je fais avant d'aller bosser). ce qui me gène le plus c'est que je sais qu'elles n'ont pas autant de valeur que si je les avais fait à l'heure...

mais bon, il faut positiver : maintenant avec les journées plus longues, elles sont plus espacées et donc ca permet de ne pas avoir à toutes les rattrapper.


salam


saches que la priere du fjar est la plus importante,donc si tu la fais hamdoullah,en tous cas c pareil pour moi,et j'ai la possibilité de faire celle du midi,je manque que celle de l'apres midi,mais demandons à dieu swt de nous la force d'accomplir nos prieres quelque soit la condition dans laquelle on se trouvesmiling smiley


quand on pense qu'il y en a qui sont nés muslim et n'ont jamais prié,je pense qu'on a de la chance et qu'on doit etre fidele à allah swt par notre pitié et notre devotion

wa salamwinking smiley
0
4 mars 2007 15:14
Salam smiling smiley !!

Oui celle du matin est importante mais aussi celle de l'Asr cher muslima smiling smiley !!

D'ailleur il y a un hadith qui dit :

Selon Bourayda (DAS), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)

Mais aussi celui la :

Ibn 'Omar (DAS) a dit : "Le Prophète a dit : "Celui qui a laissé passer la prière du 'Asr, c'est comme s'il avait perdu sa famille et tous ses biens"".

Mais bon , que veut tu on est en France !! Mais bon Inch'Allah on la quiterra c'te France pour allez rejoindre un Pays Musulman smiling smiley !! Ou des que l'on entend l'appel a la priere , on laisse tout tombé ici-bas et on rejoind la Mosquée smiling smiley !!
j
4 mars 2007 15:37
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Oui celle du matin est importante mais aussi celle de l'Asr cher muslima smiling smiley !!

D'ailleur il y a un hadith qui dit :

Selon Bourayda (DAS), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)

Mais aussi celui la :

Ibn 'Omar (DAS) a dit : "Le Prophète a dit : "Celui qui a laissé passer la prière du 'Asr, c'est comme s'il avait perdu sa famille et tous ses biens"".

Mais bon , que veut tu on est en France !! Mais bon Inch'Allah on la quiterra c'te France pour allez rejoindre un Pays Musulman smiling smiley !! Ou des que l'on entend l'appel a la priere , on laisse tout tombé ici-bas et on rejoind la Mosquée smiling smiley !!


merci momothumbs up

et ça me fait penser que j'ai pas fait la salat,je courre!!!


en plus jsui entrain d'ecouter yusuf islam,j'etais absorbée lol

je vous laisse

a touteyawning smiley
0
4 mars 2007 15:40
Salam smiling smiley !!

De rien smiling smiley !! Ahhh pas bien No no !!

Mais dis donc en Corse elle est tot !! Ici a Lyon c'est a 55 smiling smiley !!
j
4 mars 2007 15:45
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

De rien smiling smiley !! Ahhh pas bien No no !!

Mais dis donc en Corse elle est tot !! Ici a Lyon c'est a 55 smiling smiley !!


salam

oufff me suis trompée lol, c'est à -10 ,j'ai encore 5 min loltongue sticking out smiley
0
4 mars 2007 15:46
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

De rien smiling smiley !! Ahhh pas bien No no !!

Mais dis donc en Corse elle est tot !! Ici a Lyon c'est a 55 smiling smiley !!


salam

oufff me suis trompée lol, c'est à -10 ,j'ai encore 5 min loltongue sticking out smiley
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Mdrrrr !! Clap
P
20 juillet 2016 20:11
Salam , Etes vous au courant que faire les prieres hors de leurs temps est,rejeté? Et aussi lorsque vous priez regardez le ciel les ombres etc pour savoir si c'est lheure car les applications mettent des horaires approximatives , par exemple chez moi asr commence vers 17h30 et quelques alors que en réalité elle commencr vers 16h40 ,Apprenez sur Internet a determiner ces moments de prier , cest la meilleure façon de trouver les horaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook