Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m interroge..
f
11 novembre 2004 19:07
...sur les remedes arabes. j'ai toujours ri au nez de des femmes arabes qui guérissaient des maux avec des trucs bizarres.
il y a quelques années ma mere conseillait à une dame de faire boire ses urines à son fils atteint de l hepatite.
j'ai été prise d un fou rire. je leur ai dit qu'elles etaient dégueu.
et voila j'ai lu quelques années plus tard que les urines pouvait guérir l hepatite (pas n importe quelle hepatite)
et là à télévision un sujet tres serieux le confirme.
on est d accord que tout ne peut guerir n importe quoi. en tout cas, tout ça me fait réfléchir.
r
11 novembre 2004 19:17
comme dit le proverbe :

swale lamjarabe la tswile tbaib..

confirmation à ton post fatilille
s
11 novembre 2004 19:23
salam
Tu n'es pas entraîne de regarder sur fr2 ?
On en parle justement en ce moment même, une dame vient de boire un verre
De ses urines elle dit que c’est tres bien pour des maladies ?
En tout cas c’est un bon recyclage naturelsmiling smiley

f
11 novembre 2004 19:26
amesamir, oui mais cette emission c est une rediffusion. les etudes faites concernant les urines sont tres serieuses.
sans parler de l hepatite. les femmes arabes l ont tjs fait boire pour la jaunisse. les medecins quand à eux en parle pour traiter l hepatite (et non pas la jaunisse liée à l hepatite)
11 novembre 2004 19:36
sec ou avec glace?
:o
s
11 novembre 2004 19:40
Mais je suis tout à fait d’accord, le mot recyclage etait juste
Pour rire un peu koi !smiling smiley

s
11 novembre 2004 19:45
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> sec ou avec glace?
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


tout depend du temps!
s
11 novembre 2004 20:22
Salam faty ,

Je crois bien que aicha a ecrit un sujet ou il y'a des petits remedes naturels pour se soigner ,

C'est de remeded de grand-mere comme on dit à base des plantes .
siryne
f
11 novembre 2004 20:25
ahlan siryne,
non là ce ne sont pas des remedes de grands meres. ce sont des remedes dont on explique pas le pourquoi. les plantes on connait leurs effets. là meme la medecine commence à faire des recherches...
s
11 novembre 2004 20:29
Je n'ose te dire saha ftourek ! (hihi)

Ah ! désolée j'ai mal compris !

Tu as des recettes par hasard ?

siryne
f
11 novembre 2004 20:31
siryne mdrrrrrrrrr, je suis pas malade actuellement (mdrrrrrrr) mais ma mere m a avoué m avoir fé boire du pipi. ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
s
11 novembre 2004 20:39
Tu sais qu'il parait que c'est dangereux de boire de l'urine , j'avais vue une emission ou il y'a des gens qui aimer ça , alors le medecin a dit à certaines doses , c'est risquer pour la santé ,

Fait gaffe hariette poter !!!
siryne
f
11 novembre 2004 20:43
Siryne , "harriet potter" mdrrrrrrrrr. non je t assure que boire de l urine ne tue pas.
au fait c bien du thé que tu veux boire lors de ta visite à lille?
lolllllll
11 novembre 2004 20:46
cela s'appelle L'urinothérapie

l'excrétion de l'urine assure le maintient de la teneur en eau du sang et des tissus, la prévention de l'acidose par élimination de l'ammoniaque et de l'alcalose par élimination des bicarbonates.

L'urine n'est pas un déchet toxique, mais du sang filtré.

Elle peut fournir à l'organisme les substances bénéfiques dont il est chargé :

vitamines, acides amines, mineraux, hormones, enzymes,
(agents important dans le processus de nettoyage) mais aussi :
anxyolitiques, cortisone naturelle, anti-inflamatoires, anti-corps, anti-douleurs...
L'urée contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine, précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires.

L'urinothérapie va augmenter l'élimination des déchets. L'urine va agir comme puissant diurétique. L'urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés. Plus l'organisme est intoxiqué, plus la transpiration est chargée d'odeurs fortes. Cette sueur, pleines de toxines, va irriter la peau et engendrer eczéma et troubles cutanés. Si les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. L'urinothérapie va diminuer la transpiration. L'eau est éliminée par les reins et n'a plus besoin de sortir par la peau.

L'urine contient l'urokinase, nettoyant souverain, fluidifiant idéal, qui gardera au cœur et au système circulatoire, une netteté sans pareille. L'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient des antigéniques précieux pour le système immunitaire. En boisson ou en lavement intestinal, l'urine va agir comme laxatif. L'urinothérapie est un processus d'auto vaccination naturelle. Elle sera utile aux personnes boulimiques en régularisant la digestion et en calmant l'appétit.

Commencer par boire de petites quantités chaque jour afin de stimuler les fonctions de régénération du corps. Au début un demi-verre une fois par jour, le matin au réveil, après avoir pratiqué un changement dans l'alimentation (végétale, vivante, biologique) La plus agréable à boire est la deuxième ou troisième du matin, la première étant à odeur forte. Si l'organisme est bien nettoyé après un jeune ou une cure de fruits, ou de légumes, on peut boire sans problème l'urine du matin. Le jet du milieu est le plus bénéfique (médecine ayur-védique)

Si le corps est intoxiqué par une alimentation artificielle, et non biologique, le goût et l'odeur peuvent être exécrables.

Si l'organisme n'est pas trop chargé de toxines, le goût est agréable, semblable à un bouillon de légumes, avec une odeur de foin. L'urine peut être un véritable nectar !

C'est aussi ma crème de jour et ma crème de nuit.

C'est mon lait pour le corps et c'est mon après schampoing.

Que d'economies , mais je ne l'essayerais pas!

source : [perso.wanadoo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 novembre 2004 20:47
Heuh , non du tout ! du lait ou du café noir , mais pas du thé !

siryne
f
11 novembre 2004 20:49
merci aicha.

siryne c est pas pour rien que ma maman fait du café fort (mdrrrrrrrrr)
mais pour tou ok ok il sera moins fort (sof si t es malade ) lolll
s
11 novembre 2004 20:51
Salam aicha ,

Saha ftourek ,

Je le savais que tu allais nous renseigner , enfin renseigner surtout faty !

C'est elle qui s'interesse aux remedes !
siryne
f
11 novembre 2004 20:54
siryne mdrrrrr mais y a pas ke les urines qu on explik pas !!!! y a pleins d autres choses.
pour en revenir a l urine, dans l hepatite on comprend tjs pas POURKOI il l a guérit (certaines hepatites : les medecins sont pas deja pas d accord entre eux), on cherche tjs..
s
11 novembre 2004 20:56
OH non ! arrete toi là !!! je ne veus rien savoir moi , deja l'histoire de l'urine m'a couper l'envie de manger , alors pitié , stp !!!
siryne
r
11 novembre 2004 20:59
c'est de l'argent verser dans les chiotte.
qui est partant pour créer une société...
comme on consomme bcp le thé,za3tar, chiba notre urine a plus de vertu .
mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook