Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interrogations sur un couple et la religion
J
10 mai 2016 14:24
Je suis une jeune fille, française et je suis athée. Je suis depuis un an et demi en couple avec un français d'origine kurde musulman, tout vas pour le mieux, je connais ses parents et il connais les miens. Je me poser la question, est ce que le fait qu'on n'ai pas la même religion, étant donner que je n'en ai pas, peut poser probléme pour l'avenir de notre couple? Car je ne sais pas trop si dans le coran ,même si je ne crois pas en Dieu, cela est autorisé.. Alors je voudrais des avis, des conseils
u
10 mai 2016 14:28
Religieusement parlant ca se fait pas , apres s'il na de musulmanque le nom la c'est une tout autre histoire .
10 mai 2016 14:29
tu es baptisé ?
I
10 mai 2016 14:35
J'y crois pas trop aux athées vous le savez au fond de vous même que vous même et l'Univers votre corps comment il est construit et la nature comme elle est parfaite que tout sa a été créé par un Créateur...

Je te souhaite la guidance vers ton Seigneur avant de penser à ton copain

Qu'Allah te guide vers l'Islam!
C
10 mai 2016 14:52
Bonjour

1er point : un croyant, qu'il soit musulman ou autre, ne fréquente pas hors mariage. Donc ici tu vas recevoir beaucoup de réponses qui vont t'expliquer que ton musulman n'est pas musulman.

2e point : un musulman ne se marie pas avec une athée, seulement avec une croyante, musulmane de préférence, bien que le Coran accepte les autres courants monothéistes. Mais il faut que la femme accepte l'islam dans sa vie et tout ce qui va avec.

C'est les deux points principaux à retenir dans ton cas.

Après, en quoi est-il musulman ? Il ne mange pas de porc ? Il fait le ramadan ? Ne boit pas d'alcool ? Ne fume pas ? Et puis ? Prie-t-il au moins ? C'est la base.

Bon après, je te dis ça, mais tout comme toi, je suis une (ancienne) athée qui s'est mariée avec un tunisien, soit disant musulman à la base. Après 20 ans de ramadan et de régime alimentaire sans porc, je peux t'affirmer qu'il n'est musulman que de nom : je ne l'ai jamais vu prier de ma vie ... D'ailleurs, je suis devenue croyante depuis quelques années et je prie beaucoup plus que lui pour le coup, enfin ... pour de vrai quoi.

Donc maintenant, à vous (vous deux et vos familles respectives) de voir si votre couple peut être jouable ou pas. Mais attention ... n'est pas musulman qui veut ... Suffit pas de le dire, faut des actes pieux aussi derrière.

En espérant que tu puisses y voir un peu plus clair.

Et ne t'occupe pas des messages haineux que tu liras ici. Ils ne valent pas la peine qu'on s'y attarde.
10 mai 2016 15:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, comme dans le Judaïsme et le Christianisme, les relations hors mariage sont interdites. C'est une règle immuable de la Religion de Dieu.
Ensuite, le mariage Musulman-athée est aussi interdit.

Donc, je ne sais pas à quoi il joue. Dans ces conditions, difficile de prévoir quelque chose.
Si, comme dit précédemment, s'il n'est Musulman que de nom et n'a rien avoir avec l'Islam, bon, pourquoi pas.
S'il navigue entre 2 eaux, ça risque de tanguer lors du changement de cap...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
10 mai 2016 15:24
C'est la guidée... Guidance n'existe pas...
Dans le plus grand des respect et dans la plus grande sincérité, suivi d'une petite rigolade. . WelcomeClapOupsptdr
Citation
Imansabr a écrit:
J'y crois pas trop aux athées vous le savez au fond de vous même que vous même et l'Univers votre corps comment il est construit et la nature comme elle est parfaite que tout sa a été créé par un Créateur...

Je te souhaite la guidance vers ton Seigneur avant de penser à ton copain

Qu'Allah te guide vers l'Islam!
a
10 mai 2016 15:51
Bonjour,

il n'y a que lui qui peut repondre a ta question...

Si la religion et les traditions sont importantes pour lui et sa famille, alors tu n'as aucune chance !
I
10 mai 2016 15:55
Si sa existe bel et bien regarde dans le dictionnaire
Citation
Clown_Stitches a écrit:
C'est la guidée... Guidance n'existe pas...
Dans le plus grand des respect et dans la plus grande sincérité, suivi d'une petite rigolade. . WelcomeClapOupsptdr
M
10 mai 2016 16:52
bonjour

ton copain n'a pas l'air d'être très pratiquant, sinon il ne sortirait pas avec toi;
si vous continuez a vivre comme vous le faites maintenant, je ne vois pas en quoi, votre relation aurait un problème dans le futur.
arrêtez d'être hypocrite
Citation
Jiji341 a écrit:
Je suis une jeune fille, française et je suis athée. Je suis depuis un an et demi en couple avec un français d'origine kurde musulman, tout vas pour le mieux, je connais ses parents et il connais les miens. Je me poser la question, est ce que le fait qu'on n'ai pas la même religion, étant donner que je n'en ai pas, peut poser probléme pour l'avenir de notre couple? Car je ne sais pas trop si dans le coran ,même si je ne crois pas en Dieu, cela est autorisé.. Alors je voudrais des avis, des conseils
C
10 mai 2016 18:46
Il existe, mais ne se dit pas comme tu l'as dis toi... Tu lui souhaite la guidée, pas la guidance... Sinon ça ne veut rien dire. ..Welcome
Citation
Imansabr a écrit:
Si sa existe bel et bien regarde dans le dictionnaire
K
10 mai 2016 21:54
En général les kurdes gardent leur religion pour eux, je veux dire par là qu'ils la pratiquent discrètement, à la maison, et n'en parlent pas. Je connais 1 - 2 kurdes qui sont actuellement avec des françaises certainement chrétiennes ou athées et ils n'ont aucun problème.

Le mieux c'est d'être directe avec lui et de lui demander directement si vos deux religions distinctes puissent poser problème dans le futur.
Mais personnellement je ne pense vraiment pas.
O
10 mai 2016 22:37
Si tu es athée et que c'est un vrai pratiquant (ça m'étonnerais sinon, il ne sortirai pas avec toi car c'est interdit par la religion) alors oui ca peut poser problème. Mais vu ton cas c'est seulement au niveau des parents que ça risque de bloquer.
11 mai 2016 00:09
Un croyant n'à pas le droit d'épouser une non croyante ( associatrice ) et c'est pas la peine de te convertir par amour pour lui sa sera pas pris en compte temps que tu n'aura pas la foi en Allah.
c
11 mai 2016 23:54
un athee peut etre baptise?
N
13 mai 2016 23:39
Oui, puisqu'on baptise beaucoup de gens étant bébés ou enfants. Un athée peut donc avoir été baptisé bébé. On ne demande pas leur avis aux bébés avant de les faire baptiser.
Et quand on est enfant, on n'a pas suffisamment de recul non plus pour affirmer ses propres choix vis à vis de la religion. On fait ce que décident les parents. S'ils veulent que tu fasses ton baptême tu le fais. Du coup, un athée peut parfaitement être une personne baptisée.
Citation
chelsea4life a écrit:
un athee peut etre baptise?
C
14 mai 2016 08:54
Tout comme un athée peut etre circoncis à la naissance d'ailleurs ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook