Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interrogation sur l'amour en islam
T
18 septembre 2011 13:30
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.
M
18 septembre 2011 13:56
Citation
Tasnimou a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.

c'est pas parce qu'on est musulmans qu'on a une vie rose ...... puis les VRAIS musulmans ceux qui prennent l'exemple du prophet et qui sont avec leur femme comme il l'etait un couple comme ça ça ne peut que marcher !!
T
18 septembre 2011 14:58
Je suis d'accord avec toi, en pratiquant l'islam comme à l'époque des prophète on ne peut qu'être heureux mais on ne peut pas nier qu'il y a des non musulmans très heureux, j'en connais qui se sont rencontrés et aimés en ayant pas de religion juste une ethique morale..du coup quand j'écoute que les relations hors islam ne marchent pas je suis un peu sceptique..
i
18 septembre 2011 15:12
Par rapport au musulmans pas heureux de quel genre de musulman on parle? ceux qui ont frequenter? ceux qui ont choisi pour la beauter et la richesse au detriment de la reliigion? ceux qui ont fait un mariage musique,gaspillage...? si tu parle de cet categorie je te dirai normal si tu parle de l autre ans les regles je te dirai c est des epreuves

le risque zero n existe pas a partir du moment ou tu t engage y a des risques apres faut placer sa confiance en Allah et c est le destin faut pas oublier que c est une union apres il peut y avoir des epreuves mais regarde aujourdhui 90 pour ne aps dire 95% des gens frequentent avant le mariage et regarde le nombre de divorce les anciens n ont pas vecu les echec que on connais aujourdhui j ai meme une cousine qui s est marier 3fois et qui s aprette a divorcer c est uen catastrophe

et par rapport au "non musulman" pas heureux les non musulmans ne connaissent pas le bonheur a 100% il n ont pas de part dans l au dela il goute un peu de leur paradis sur terre dans les biens donner par exemple aussi l argent mais il ne sont pas heureux sa c est de facon apparent

mes parents aussi paraisait heureux devant les gens sa a l air du coup parfait devant la famille meme les meilleures amis mais moi qui suis a la maison je sais que c est loin d etre le cas c est de facon apparent

combien de non musulman riche que on disait "heureux" ont fini suicider? combien de divorces ont les star? alcool drogue? c est heureux de facon apparente c est tout
i
18 septembre 2011 15:15
Personne ici ta dit que si tu te mari dans les regles ta la garantie a 100% que sava marcher et que si tu te mari pas dans les regles de l islam tu divorcera a 100%

moi je te dis juste que beaucoup de couples paraissent heureux de facon apparent et dans la maison c est peut etre le feu y a une grande difference de l image souriante le bonne image que veule donner les gens avec quand il se retrouve seul avec eux meme devant le miroir

c est une question de reconaissance ou d ingratitude devant Dieu l amour d Allah quesque sa implique? Lui obeir etre reconnaisance c est dire hamdoulilah mais c est aussi dans les actes eviter les interdits
T
18 septembre 2011 15:40
Merci pour tes réponses.

Concernant les musulmans il y a en effet plusieurs sortes, entres autres:

_ les "vrai pratiquants" qui sont peu nombreux qui vouent leur vie à dieu et ne se marie que pour dieu, et pour eux ça marche généralement bien.
_ les musulmans qui pratiquent dans certains cas, que le jeune par exemple et qui se marient que pour faire plaisir aux parents et trompent leur femme/mari à coté.
_les jeunes, en particulier les filles qui veulent partir tôt de chez papa maman.

Je pense que pour se marier il faut un minimum d'amour et d'activités communes au delà de la religion, car si la foi en dieu n'est pas assez forte, c'est sur que ce sera voué à l'échec.
18 septembre 2011 19:26
salam

a chacun son avis .... TOUT EST BON A DIRE

je pense.....

qu il faut tenir compte des principes de la religion ; c est a dire que pour moi se frequenter durant qq temps avant de parler mariage n est pas quelque chose de correct( attention chacun son avis ok)

pour moi mon avis sur cela est que si l homme ou la femme veulent un mari ou une femme bon(ne) pieux(se) (s est un grand mot attention mais il est dit le sens approximatif du terme) il faut faire se renseigner sur l entourage sur cette personne
ses frequentations qui il(elle) est va t il a la mosquee ses collegues de travail pourquoi pas aussi ....bref la routine normale
quoique de nos jours j ai l impression que la religion n a plus trop sa place dans le mariage beaucoup de personne delaissent cette importance qu est LA RELIGION!!!!!
quel dommage.......... je vois dans mon entourage des couples qui sont bien dans le dine qui s aiment mais a qui sa m empeche pas de se prendre la tete car on ne trouvera personne qui est heureux a 100 pour cent!!!!!! quelque soit sa religion!!!!!

nous en tant que musulmans avons des principes et un devoir de se comporter vis a vis de nos maris et femmes , tout est ecrit donc pour ceux qui le veulent vraiment pas besoin de fricoter avant le mariage

a me relire je sais plus trop si j ai devie de la question lol
trop tard j efface plus grinning smiley
18 septembre 2011 23:18
Citation
Tasnimou a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.

walaiki salam

dans notre religion, nous devons tenir compte de ceratain chose. Les croyant et les musulmans, un croyant est un musulmans, un musulmans pas forcement un croyant.
Les couples croyant ne peu etre heureux, Ce sont des gens qui se respect et qui sont en conformite avec la sourate al Asr, ne craint pas la pauvrete, et accorde tres peu de valeur s'ils en non ou pas une part de bien de cette vie,

Les couple croyants fonde leur couple dans la bonne aquida , ils ont bonne opinion d Allah; IL le connait reelement Son Unicite et ce qu'il le contredit . ILS mettent en pratique, ce qu 'il connaissent de l'islam, ils aiment une chose pour Allah et déteste une chose pour Allah,. ils s’abstient de son interdit se conseil dans le bien,il ne peu etre heureux ,

- On ne demande pas aux musulmans d'atteindre l’excellence, déjà se rapprocher de niveau des croyant est déjà une bonne chose. apres on peu continue a grimper.
- Tous ce qui va a l'encontre de la charia subiront humiliation,

Les musulmans, malgré la bonne croyance , et les prières quotidien, continue a nage dans des pécher, certain sont des grand pecher sans le savoir, donc la science ici est négliger , les invocation quotidien négliger, la sounna négliger,
bcp de couple se sont former dans le non conformiste a la charia, des rencontre sans présence de mahram, part divers support , tel que annonce, l'internet, et autre, le délaissement de la voie des salafs, est un source de division,
donc il n'est pas étonnant , qu 'il y a plus de séparation, dans ce genre de couple. sans oublie le nationalisme qui a été enterrer a été déterrer et devient pour certain un de 1er critère pour fonder un couple, même les 5 prieres quotidien n'arrive pas a faire face. Nous demandons a Allah de nous venir en aide,

Alors que les koufar ne fond que saisir le bonheur éphémère qu Allah les a accorder , par cela ils les rend aveugle,de la voie de bonheur sur cette terre et dans l' au delà , donc ne vous laisser pas avoir,

SI les musulmans son faible et humilier,c'est parce que les maisons des musulmans qui devrait être la base de cette oumma n'est plus tel qu'il devrais etre, ne joue pas son rôle, selon sondage 5millions des musulmans en France seullement 10% de pratiquant, pas etonnant dans bcp de mosque 2 rangs a du mal a se remplir durant le fajr,

- LA VOIE DU SUCCES est la science utile At-TAWHID pour les musulmans,c'est par ce Tawhid que les musulmans reussirons a renverser l'himiliation actuel,
- De meme les koufar ont comme base la science inutile le koufr et par ce koufr ils nous domine,
- Un de nos salaf disait, Ce n'est pas part vos force qui vous a permit a entrer dans nos pays et nous dominer, Seullement parcequ les musulmans ont delaisse la voie de Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali, qu Allah les agree tous,
Allahou walam
M
19 septembre 2011 10:44
Citation
Tasnimou a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.

Car le sheytane embellit le mal afin d'égaré et de convaincre les mécréant
Allah soubhanouh lui éprouve ses fidèles pour leur effacer leur péchés et les élever en degrès au paradis

Allah a envoyé comme maladie le sida pour ses populations libertines, qu'Allah nous pardonne qu'Allah nous guide qu'Allah nous en préserve insh'Allah,


toi qui travailles dure, dira tu du voleur qui vole sans scrupule qu'il a raison de choisir tel chemin ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
T
19 septembre 2011 21:10
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
Tasnimou a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.

Car le sheytane embellit le mal afin d'égaré et de convaincre les mécréant
Allah soubhanouh lui éprouve ses fidèles pour leur effacer leur péchés et les élever en degrès au paradis

Allah a envoyé comme maladie le sida pour ses populations libertines, qu'Allah nous pardonne qu'Allah nous guide qu'Allah nous en préserve insh'Allah,


toi qui travailles dure, dira tu du voleur qui vole sans scrupule qu'il a raison de choisir tel chemin ???

Salam,
Pour les epreuves je trouve ça logique de la part d'Allah, par contre quand tu dis que le sheytane embellit le mal afin d'egarer et de convaincre les mécréants je trouve ça pas très logique, pour des mécréants qui ne sont pas nés et ne connaissent pas l'islamet qui seront égarés est-ce de leur faute?, moi personnellement je connais des gens athées ou d'autres religions qui sont parfois mieux que des gens musulmans croyant moyennement, cela m'attriste vraiment.
7
20 septembre 2011 19:04
Citation
Tasnimou a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
Tasnimou a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.

Car le sheytane embellit le mal afin d'égaré et de convaincre les mécréant
Allah soubhanouh lui éprouve ses fidèles pour leur effacer leur péchés et les élever en degrès au paradis

Allah a envoyé comme maladie le sida pour ses populations libertines, qu'Allah nous pardonne qu'Allah nous guide qu'Allah nous en préserve insh'Allah,


toi qui travailles dure, dira tu du voleur qui vole sans scrupule qu'il a raison de choisir tel chemin ???

Salam,
Pour les epreuves je trouve ça logique de la part d'Allah, par contre quand tu dis que le sheytane embellit le mal afin d'egarer et de convaincre les mécréants je trouve ça pas très logique, pour des mécréants qui ne sont pas nés et ne connaissent pas l'islamet qui seront égarés est-ce de leur faute?, moi personnellement je connais des gens athées ou d'autres religions qui sont parfois mieux que des gens musulmans croyant moyennement, cela m'attriste vraiment.

Mais sans généraliser, les musulmans ont l'islam mais pas le comportement, et inversement certains non-musulmans n'ont pas l'islam mais ont le comportement, si ils avaient l'islam, le résultat serait extraordinaire.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
20 septembre 2011 21:24
Citation
Tasnimou a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai lu pas mal d'articles concernant le bonheur en islam et notamment celui des bienfaits du mariage qui bénéficie de l'agrément d'Allah swt. En islam, l'amour ne viendrait qu'après le mariage qu'Allah aura mis entre les époux.

Mon interrogation est comment se fait-il qu'il y ait des couples athées ou autres qui sont super heureux en s'ayant fréquentés avant mariage et qui se sont ensuite mariés et en islam des gens mariés selon la loi musulmane mais qui sont pas heureux..j'aimerais juste essayer de comprendre.

avant d'être des croyants,nous sommes des êtres humains.
si on divorce,faut voir la raison.
en tout cas,avec l'athéisme,c'est une victoire d'Iblis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook