Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les interprétations
18 octobre 2016 16:05
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Allah a révélé le même islam pour tout le monde, ou bien apporte tes preuves du contraire.

Pour ce qui est de la conduite pour les femmes en Arabie c'est une divergence, le cheikh Albani lui considérait cela permis.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Chaque pays a son mode de vie. La pratique ne peut pas être pareille partout. Détails ici.

La fatwa est un exercice difficile. Parfois, elle n'est donnée que pour une personne dans un cas très particulier. Parfois, que pour un pays dans un contexte particulier.

En Arabie saoudite, il y a une fatwa qui interdit aux femmes de conduire. Est-ce que cette fatwa interdit aux Musulmanes du monde entier de conduire ?

Un conseil : que les non-Saoudiens s'écartent de la pratique de l'Islam de l'Arabie saoudite.
Si Allah avait voulu un islam unique et qui fonctionne à tous les coups, Il aurait révélé un catalogue. Mais Allah a voulu que l'Islam soit un chemin et que nous nous inspirions de la Révélation pour trouver notre propre voie.
Le Canadien n'est pas pareil que l'Indonésien, qui est différent du Roumain ou du Sénégalais.
Je suis Français, pas Saoudien. Les Françaises peuvent conduire une voiture.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 octobre 2016 16:09
As salam aleykoum

Ce frère ou cette soeur est de tendance Ashari
Une secte qui voue une haine viscérale (comme toute les sectes), pour la salafiya puisque les salafi sont les seuls qui mettent un point d'honneur à dénoncer les égarements de leur croyance.

Prend garde à ne pas te faire embobiner
Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fik(i) yawning smiley

Effectivement, parfois, certain tiennent des propos choquants. Celui que j'aime le plus parmis ce groupe c'est 'Outheymin, il a plus de respect pour la femme je trouve, ( bon malgrès le fait que pour lui le sitar est obligatoire enfin, c'est ses interprétations wa Allahu A3lam ), mais tu as raison, il faut que je m'éloigne de ces personnes smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
18 octobre 2016 20:19
Barak'Allahu Fik , du coup que peut-on en tirer ? Qu'il faut s'éloigner des "prétendus" grands savants ? De plus quand je vois certaines fatawas de Albani je remercie Dieu de m'écarter de lui.
Ou, au contraire, ces hadith nous disent de nous rapprocher des prétendus grands savants ? Et comment savoir qui sont les grands savants ? Il n'y a que Dieu qui sait peut-être c'est Fawzan qui a raison peut-être c'est Iquioussen moody smiley
Enfin, tout ça me dérange, j'ai peur d'être sur le mauvais chemin mais en même temps ceux qu'on me dit de suivre ( Fawzan , 'Outheymin tout ça... ) m'éloignent de la religion et en font une contrainte pour moi., j'ai l'impression de vivre pour être musulmane comme dans "leurs" règles plutôt que de vivre pour Dieu tu comprends ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam Aleykoum

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme » ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)

Les savants seront corrompus

« A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. » (Abou Nou’aym)

« Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… » (Daylami)

A méditer...

Comme la fameuse maxime "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !"...
S
18 octobre 2016 20:20
Ce n'est pas le sujet, désolé, et je pense que si il y avait vraiment du shirk dans la prière la oumma le saurait winking smiley
Citation
Michel Carl a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquer comment se fait-il que vous musulmans n’êtes pas conscient que dans votre Salat vous cous adressez à Mohammed ?

Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.

Car si la prière s’adressait à Allah en faveur de Mohammed, la prière se dirait ainsi :

Que le salut soit sur lui, le Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions.

Ne vous mettez-vous pas dans une situation de shirck plusieurs fois par jours en faisant le péché impardonnable d’association de votre prophète à Allah par cette prière qui s’adresse directement au prophète ?

Sans oublier n’est-ce pas, que Mohammed est mort, et de toute façon, on ne peut lui attribuer l’omniscience qui n’appartient qu’à Dieu !
S
18 octobre 2016 20:38
J'ai commencé à lire, et encore une fois, je comprend pas, pourquoi dans certains hadith authentiques , le prophète Mouhammad a parlé en privé à des femmes étrangères pour répondre à des questions ect... JE COMPREND PAS, je suis perdue, la femme ne peut pas restée enfermée chez elle, OUI la femme doit s'occuper de son foyer, mais Khadija travaillait, à l'époque du Prophète les femmes travaillaient, et rencontraient des hommes, maintenant on nous impose des règles même pour parler, on a oublié que l'Islam est une simplicité, alors oui, les hommes et les femmes ne doivent pas se toucher je le comprend et je l'accepte Al-HamdûliLlah mais de là à interdire aux femmes de sortir ne serait-ce pour allez voir et admirer la création d'Allah et bah nan c'est pas un argument pour sortir ? L'Islam ne punit pas la femme et certains musulmans veulent punir la femme : t'as pas le droit de sortir, de travailler ect... donc moi plus tard je travaillerai sûrement et oui il y aura des hommes qui me regarderont parce qu'on se parlera, et non les hommes ne sont pas assoiffés de s*** on peut se parler entre homme et femme sans avoir envie de se sauter dessus ces idées nous viennent tout droit de l'Arabie Saoudite et je tiens à signaler qu'il y a 20 ans il n'y avait encore jamais eu de tels propos.
Alors Allahu a3lam mais je pense que j'ai le droit d'exister en tant que femme , on veut nous interdire d'allez faire les soldes ( oui oui certains "grands savants" nous le disent ) parce qu'il y a des kafira ( oulala quel grand daaanger --' ) , il y a des hommes, ect... Et si l'Islam nous a permit de dépenser nos biens et que c'est le mari qui paie la nourriture, notre argent il sert à quoi ?!
Enfin, bref, peut-être j'ai pas compris ce texte mais ce genre de propos ne font qu'une seule chose : baisser ma foi et en plus de cela : m'écarte de Dieu. La femme n'est pas faite pour devenir fille puis femme tout en restant dans la maison, l'Islam est venu abolir ces pensées et voilà que petit à petit on y revient...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

[www.salafidemontreal.com]

C'est un pdf de 35 pages, il traite du sujet de la mixité.

(Si le lien ne marche pas, il faut le copier/coller dans la barre de recherche).
S
18 octobre 2016 20:45
femmes est ‘Awrah et lorsqu’elle sort, le Shaytaan l’incite à se montrer. »
(Hadith # 1173)
Des savants ont expliqués ce Hadith en disant que le Shaytaan souffle dans le coeur
de la femme lorsqu’elle sort : « Tu es belle. » « Tous les hommes te regardent. » « Aucun
d’entre eux ne peux te résister. » Des paroles de ce genre pour inciter la femme à montrer
son corps et ses autours aux hommes.

Un extrait du fichier pdf :
c'est clair et net on prend les femmes pour des écervelées , je sors TOUS LES JOURS sans pour autant me dire que je suis la plus belle pfff, si justement les hommes et femmes apprenaient à mieux se connaître ( pas en se mettant dans la même pièce fermée à clé, mais juste en discutant comme des humains de tant en tant, dans la rue , la ou tout le monde peut les voir ) , en Arabie Saoudite ( lieu d'ou viennent toutes ces interprétations ) je pense que les hommes auraient bien compris que la femme n'est pas si sensible que ça, on peut se défendre, se montrer pudique sans mettre le sitar ect... C'est quand même en Arabie Saoudite que certains doutent encore que la femme soit humaine, et c'est de là-bas que les hommes disent à la femme de pas conduire, de porter le sitar, c'est de là-bas que la pédophilie est légalisée et que l'apostat doit être tué, combien ont fuit ce pays à cause de leurs simples convictions religieuses... moi je dis : bien triste est devenue notre oumma et notre religion.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

[www.salafidemontreal.com]

C'est un pdf de 35 pages, il traite du sujet de la mixité.

(Si le lien ne marche pas, il faut le copier/coller dans la barre de recherche).
S
18 octobre 2016 21:03
Désolé akhy/oukhty je me suis un peu énervée que Dieu me pardonne mais en ce moment c'est un peu compliquée je suis complètement perdue, j'aurais mieux fait de ne jamais connaître ces savants , dès la première fois que je les aient entendus j'ai eu l'impression que mon Islam de paix et de simplicité s'effondrait sous mes yeux ça m'a fait bizarre donc je suis sensible sur le sujet de la salafiyah elle a était une des causes d'une récente perte de foi d'une très courte durée mais que j'ai sentie passé je me suis sentie mourir ect et pour l'instant j'ai beaaucoup de mal avec ces interprétations religieuses je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, encore désolé winking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

[www.salafidemontreal.com]

C'est un pdf de 35 pages, il traite du sujet de la mixité.

(Si le lien ne marche pas, il faut le copier/coller dans la barre de recherche).
6
18 octobre 2016 21:10
C'est pas grave oukhti.
Qu'Allah te facilite - garde la foi.
C'est difficile pour tout le monde y compris pour moi qui est de ahl assunah wa ljama'a.


Citation
Sans Identité a écrit:
Désolé akhy/oukhty je me suis un peu énervée que Dieu me pardonne mais en ce moment c'est un peu compliquée je suis complètement perdue, j'aurais mieux fait de ne jamais connaître ces savants , dès la première fois que je les aient entendus j'ai eu l'impression que mon Islam de paix et de simplicité s'effondrait sous mes yeux ça m'a fait bizarre donc je suis sensible sur le sujet de la salafiyah elle a était une des causes d'une récente perte de foi d'une très courte durée mais que j'ai sentie passé je me suis sentie mourir ect et pour l'instant j'ai beaaucoup de mal avec ces interprétations religieuses je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, encore désolé winking smiley
M
18 octobre 2016 23:30
Je ne crois pas que je suis hors sujet car il est question d'interprétation de ce que dit cette prière.

C'est drôle qu'en ce qui concerne l'interprétation des enseignements sur les femmes par les savants vous semblent dans le champs, mais pour la prière fait à Mohammed dans la Salat, ça ils savent assurément que ce n'est pas shirk puisqu'ils n'en parlent pas!!??

Toute personne qui lit objectivement les passages cités par vos savants provenant du Coran et des Hadiths voit clairement qu'ils sont exactes dans leurs explications sur comment doit se comporter la femme musulmane. Toutefois je vous accorde que vous avez parfaitement raison d'en être moralement scandalisé.

Par contre, en ce qui concerne le prière faite à Mohammed dans la Salat, celle-ci est également très claire et autrement plus importante que les préjudices faits aux femmes qui l'observent; parce que là, cette prière à l'observer a pour conséquence assurément l'enfer.
C'est bien une prière faite à un mort qui ne peut vous entendre que si il a l'attribut divin de l'omniprésence. Attribuer cela à Mohammed et de le prier à même la prière faite à Allah, c'est faire une association, donc un shirk.
Si vos savants n'en parlent pas tout en le sachant, c'est parce qu'en parlé provoquerait une apostasie jamais vue dans l'histoire de votre religion, car cela ne ferait que démontrer ce que nous trouvons dans cette prière, à savoir, une incohérence monstrueuse avec ce que révèle le Coran sur l'unité d'Allah comme Dieu unique à prier sans y faire aucune association.

C'est triste, mais vos objections démontrent que votre vie est guidée beaucoup plus par vos sentiments au détriment de la vérité!

Et s'il y a vraiment une explication cohérente à réfuter que cette prière n'est pas shirk malgré l'évidence objective qui crie haut et fort une pratique shirk sur laquelle les musulmans (qui forcément face à cette évidence) ne peuvent que faire l'autruche pour ne pas se remettre en question, je suis vraiment intéressé à l'entendre.






Citation
Sans Identité a écrit:
Ce n'est pas le sujet, désolé, et je pense que si il y avait vraiment du shirk dans la prière la oumma le saurait winking smiley



Modifié 6 fois. Dernière modification le 19/10/16 02:49 par Michel Carl.
I
19 octobre 2016 06:56
Salam Alikoum

Je comprend ta vision des choses

Tu te pose des questions, cela parce que tu est surement au début du chemin

Et c'est une bonne choses

Mais d’après ce que j'ai remarqué, c'est que tu ne connait pas assez ta religion.

Tu dit que l'Islam est plein de contrainte et que tu a l'impression que tu ne vit plus.
(comme tu dit, sortir boire un verre, rigoler a voix haute ect...)

Ils faut respecter les savants, tel qu'ils soit, il ont passé leur vie a étudié et a transmettre leur savoir.

Cependant, même le meilleur des savants peut se trompé, personne est parfait et personne ne connait la vérité Seul Allah

Je ne te dirais pas d’écouter Untel ou Untel, je ne souhaite pas rentrer dans ce débat la.

Mais je que je peut te dire, c'est que l'Islam est loin de ce que tu peut penser même très loin.

L'Islam te fait découvrir le vrai gout de la vie, le vrai bonheur, le vrai plaisir et aussi le vrai sens de la vie.

Allah dit dans un des verset du Coran que cette vie n'est qu'amusement et jeux, cela ne veut pas dire qu'on est la pour s'amuser mais que cette vie va très vite passer, comme quand tu t'amuse ou joue, tu ne le fait pas toute la journée mais simplement un petit moment de la journée.

Il faut que tu comprenne qu'on est la pour adorer notre Créateur, Il nous entend et Il nous voit a chaque moment de notre vie

Al Hamdoulilah, Il nous a envoyer le Coran comme mode d'emploi pour vivre cette vie.

Le conseil que je peut te donner est d'apprendre ta religion, ne rentre pas encore dans "quel savant est plus juste", Seul Allah le sait

Demande a Allah de te guide, Lui seul peut le faire.

Ici tu aura de tous les avis, du meilleur au pire mais tu ne saura pas lequel est meilleur.

Bref... apprend ta religion, cherche a savoir pourquoi les savant disent ceci ou cela, ca te mènera a la réflexion et Allah insha'Allah te guidera vers le droit chemin.

Sur ce bonne journée insh'Allah

Salam Alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 07:05 par zouhrioujdi.
S
19 octobre 2016 09:31
Barak'Allahu Fik(i) mais je crois que tu as mal compris ou je me suis mal exprimée Allahu A3lam, mais je n'ai pas dis que l'Islam était plein de contraite :"nulle contrainte en religion" mais que ces shouyoukh la rende contraignante peut-être pas pour les hommes mais pour les femmes, pour beaucoup d'entre eux ils rendent l'Islam comme "une dictature" , je crois que c'est Albani qui dit que c'est haram de boire de l'eau debout alors oui, ils veulent sévir l'Islam et en faire une religion de contrainte , peut-être pas tous mais pour beaucoup une femme ne doit sortir que si il y a une raison valable sinon à la maison et hop tu fais le ménage parce que c'est ton travail de femme et si tu veux travailler t'as pas le droit si il y a la mixité ( il y en a partout de la mixité ), moi ça m'énerve car comme tu dis l'Islam n'est pas une contrainte et à partir du moment où tu vis mal ta religion c'est qu'il y a un problème.
Je le répète encore, les femmes avant travaillaient, c'est l'Islam qui est venu donner des droits aux femmes comme : travailler, sortir ect... alors oui avant il y avait une porte homme une porte femme pour pas qu'il y est d'attouchements et je le conçois, des petits malins auraient pu en profiter pour toucher les femmes alors c'est très bien de faire deux portes, mais de là à punir la femme de ne pas travailler parce qu'elle risque de se retrouver avec un homme je trouve ça légèrement abusé , surtout qu'il n'y a pas de hadith à ma connaissance qui interdise à un homme et une femme de se parler, de discuter ensemble, de devoir porter le niqab ect... A noter que la petite fille d'Abu Bakr ne portait pas le voile et personne ne lui disait de ne pas sortir parce qu'elle n'était pas voilée, elle sortait quand même ( bien que le hijab soit obligatoire)
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je comprend ta vision des choses

Tu te pose des questions, cela parce que tu est surement au début du chemin

Et c'est une bonne choses

Mais d’après ce que j'ai remarqué, c'est que tu ne connait pas assez ta religion.

Tu dit que l'Islam est plein de contrainte et que tu a l'impression que tu ne vit plus.
(comme tu dit, sortir boire un verre, rigoler a voix haute ect...)

Ils faut respecter les savants, tel qu'ils soit, il ont passé leur vie a étudié et a transmettre leur savoir.

Cependant, même le meilleur des savants peut se trompé, personne est parfait et personne ne connait la vérité Seul Allah

Je ne te dirais pas d’écouter Untel ou Untel, je ne souhaite pas rentrer dans ce débat la.

Mais je que je peut te dire, c'est que l'Islam est loin de ce que tu peut penser même très loin.

L'Islam te fait découvrir le vrai gout de la vie, le vrai bonheur, le vrai plaisir et aussi le vrai sens de la vie.

Allah dit dans un des verset du Coran que cette vie n'est qu'amusement et jeux, cela ne veut pas dire qu'on est la pour s'amuser mais que cette vie va très vite passer, comme quand tu t'amuse ou joue, tu ne le fait pas toute la journée mais simplement un petit moment de la journée.

Il faut que tu comprenne qu'on est la pour adorer notre Créateur, Il nous entend et Il nous voit a chaque moment de notre vie

Al Hamdoulilah, Il nous a envoyer le Coran comme mode d'emploi pour vivre cette vie.

Le conseil que je peut te donner est d'apprendre ta religion, ne rentre pas encore dans "quel savant est plus juste", Seul Allah le sait

Demande a Allah de te guide, Lui seul peut le faire.

Ici tu aura de tous les avis, du meilleur au pire mais tu ne saura pas lequel est meilleur.

Bref... apprend ta religion, cherche a savoir pourquoi les savant disent ceci ou cela, ca te mènera a la réflexion et Allah insha'Allah te guidera vers le droit chemin.

Sur ce bonne journée insh'Allah

Salam Alikoum
I
19 octobre 2016 18:27
Salam Alikoum

D'accord je comprend ton raisonnement

Mais Allah nous a dit des choses que l'on doit suivre ou évité pour espérer atteindre la piété, par la grâce d'Allah bien sur.

Quel sont ces choses entre autres:

Principalement(pour être dans le sujet de ton post):
La fornication

Allah nous a dit aussi qu'il faut s’éloigne de tous ce qui peut nous emmené dans le chemin du péché, en l’occurrence la fornication

Jusque la tous va bien

Premièrement, une femme ou un homme ne doit pas rester seul avec une personne du sexe opposé, si ce n'est son mahram, parce que la troisième personne qui sera avec eux sera sheitan le maudit
Et si sheitan est la, on connait la suite...

Deuxièmement, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le prophète 3leyh salat wa salam a dit, qu'il n'y avait pas de tentation pour les hommes pire que la femme(je ne dit pas que la femme n'est pas tenté par l'homme, pour ceux qui cherche a s'accrocher comme des sangsue), c'est pour cela que la femme doit se couvrir"mastoura", pour ne pas être l'objet d'une tentation.

D’après mon premier et mon deuxième, mon troisième dit c'est pour cela que la mixité est déconseillé, tous cela pour ne pas prendre le chemin de la fornication, et que si il y a mixité la femme doit être discrète

Allah dit:
« Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32),
« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)


Jusque la j’espère que ça va.

Quatrièmement, parlons travail, Dans l'Islam c'est a l'homme de subvenir au besoin de son foyer, la femme n'a pas a travailler si le mari ne manque pas a ses devoirs.(Depuis le début du texte je part du principe que la femme est musulmane, c'est a dire qu'elle ne souhaite pas aller travail seulement pour se payer le dernier Iphone, des parures en or ou autres, nous sommes pas sur terre pour cela)
Après il peut y avoir des cas ou la femme peut aller travail(ex: si le mari n'arrive pas a faire son devoir, s'il est malade, ect...)
Dans se cas la femme doit privilégie un travail ou il n'y a pas de mixité, pour les raison cité plus haut(Travail sans mixité il y en a), si elle ne trouve pas, elle peut aller travail dans un boulo mixte mais elle prend des risque et bien sur tous cela doit être avec l'accord de son époux.(Il ne faut pas dire "je me connait je ne tomberai jamais dans ce péché ect..."winking smiley
Nous avons l'exemple du prophètes Youssouf 3leyh salam qui a dit a Allah

Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].


Même lui qui était un prophète avait peur de tombé dans la fornication.

Ps: l'histoire de boire debout, vient d'un hadiths ou le prophète 3leyh salat wa salam a déconseillé de le faire, comme il a conseillé de boire deux petite gorgé avant de boire un verre, pour moi cela sont des règles de conduite Allah est plus savant
Mais il y a un hadith qui dit qu'un homme qui rapporte ce hadith a vu le prophete sws boire debout prés de la ka3ba, ce hadith contredit le premier ou pas, parce que l'on sait pas si dans ce deuxième récit le prophète sws avait la possibilité de s'assoir ou non.
Bref ceci ne sont que des détaille par rapport au sujet plus haut.

Il faut que tu croit en les textes et avant que tu les lis
Les savants ne disent pas quelque chose qui leur passe par la tête, il ont connaissance du Coran et de la Sunna.
Les choses qui te pose problèmes pour moi sont clair et évidents, il n'y a pas de contradiction.
Et aussi n’écoute pas les gens qui te rapporte n'importe quoi, étudie par toi même.

Qu'Allah soit avec toi
Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fik(i) mais je crois que tu as mal compris ou je me suis mal exprimée Allahu A3lam, mais je n'ai pas dis que l'Islam était plein de contraite :"nulle contrainte en religion" mais que ces shouyoukh la rende contraignante peut-être pas pour les hommes mais pour les femmes, pour beaucoup d'entre eux ils rendent l'Islam comme "une dictature" , je crois que c'est Albani qui dit que c'est haram de boire de l'eau debout alors oui, ils veulent sévir l'Islam et en faire une religion de contrainte , peut-être pas tous mais pour beaucoup une femme ne doit sortir que si il y a une raison valable sinon à la maison et hop tu fais le ménage parce que c'est ton travail de femme et si tu veux travailler t'as pas le droit si il y a la mixité ( il y en a partout de la mixité ), moi ça m'énerve car comme tu dis l'Islam n'est pas une contrainte et à partir du moment où tu vis mal ta religion c'est qu'il y a un problème.
Je le répète encore, les femmes avant travaillaient, c'est l'Islam qui est venu donner des droits aux femmes comme : travailler, sortir ect... alors oui avant il y avait une porte homme une porte femme pour pas qu'il y est d'attouchements et je le conçois, des petits malins auraient pu en profiter pour toucher les femmes alors c'est très bien de faire deux portes, mais de là à punir la femme de ne pas travailler parce qu'elle risque de se retrouver avec un homme je trouve ça légèrement abusé , surtout qu'il n'y a pas de hadith à ma connaissance qui interdise à un homme et une femme de se parler, de discuter ensemble, de devoir porter le niqab ect... A noter que la petite fille d'Abu Bakr ne portait pas le voile et personne ne lui disait de ne pas sortir parce qu'elle n'était pas voilée, elle sortait quand même ( bien que le hijab soit obligatoire)
S
19 octobre 2016 18:32
Barak'Allahu Fiki m
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

D'accord je comprend ton raisonnement

Mais Allah nous a dit des choses que l'on doit suivre ou évité pour espérer atteindre la piété, par la grâce d'Allah bien sur.

Quel sont ces choses entre autres:

Principalement(pour être dans le sujet de ton post):
La fornication

Allah nous a dit aussi qu'il faut s’éloigne de tous ce qui peut nous emmené dans le chemin du péché, en l’occurrence la fornication

Jusque la tous va bien

Premièrement, une femme ou un homme ne doit pas rester seul avec une personne du sexe opposé, si ce n'est son mahram, parce que la troisième personne qui sera avec eux sera sheitan le maudit
Et si sheitan est la, on connait la suite...

Deuxièmement, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le prophète 3leyh salat wa salam a dit, qu'il n'y avait pas de tentation pour les hommes pire que la femme(je ne dit pas que la femme n'est pas tenté par l'homme, pour ceux qui cherche a s'accrocher comme des sangsue), c'est pour cela que la femme doit se couvrir"mastoura", pour ne pas être l'objet d'une tentation.

D’après mon premier et mon deuxième, mon troisième dit c'est pour cela que la mixité est déconseillé, tous cela pour ne pas prendre le chemin de la fornication, et que si il y a mixité la femme doit être discrète

Allah dit:
« Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32),
« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)


Jusque la j’espère que ça va.

Quatrièmement, parlons travail, Dans l'Islam c'est a l'homme de subvenir au besoin de son foyer, la femme n'a pas a travailler si le mari ne manque pas a ses devoirs.(Depuis le début du texte je part du principe que la femme est musulmane, c'est a dire qu'elle ne souhaite pas aller travail seulement pour se payer le dernier Iphone, des parures en or ou autres, nous sommes pas sur terre pour cela)
Après il peut y avoir des cas ou la femme peut aller travail(ex: si le mari n'arrive pas a faire son devoir, s'il est malade, ect...)
Dans se cas la femme doit privilégie un travail ou il n'y a pas de mixité, pour les raison cité plus haut(Travail sans mixité il y en a), si elle ne trouve pas, elle peut aller travail dans un boulo mixte mais elle prend des risque et bien sur tous cela doit être avec l'accord de son époux.(Il ne faut pas dire "je me connait je ne tomberai jamais dans ce péché ect..."winking smiley
Nous avons l'exemple du prophètes Youssouf 3leyh salam qui a dit a Allah

Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].


Même lui qui était un prophète avait peur de tombé dans la fornication.

Ps: l'histoire de boire debout, vient d'un hadiths ou le prophète 3leyh salat wa salam a déconseillé de le faire, comme il a conseillé de boire deux petite gorgé avant de boire un verre, pour moi cela sont des règles de conduite Allah est plus savant
Mais il y a un hadith qui dit qu'un homme qui rapporte ce hadith a vu le prophete sws boire debout prés de la ka3ba, ce hadith contredit le premier ou pas, parce que l'on sait pas si dans ce deuxième récit le prophète sws avait la possibilité de s'assoir ou non.
Bref ceci ne sont que des détaille par rapport au sujet plus haut.

Il faut que tu croit en les textes et avant que tu les lis
Les savants ne disent pas quelque chose qui leur passe par la tête, il ont connaissance du Coran et de la Sunna.
Les choses qui te pose problèmes pour moi sont clair et évidents, il n'y a pas de contradiction.
Et aussi n’écoute pas les gens qui te rapporte n'importe quoi, étudie par toi même.

Qu'Allah soit avec toi
S
19 octobre 2016 18:35
Barak'Allahu Fiki pour ton développement mais tu sais si une femme travaille ce n'est pas forcément pour s'acheter des choses mais pour se socialiser , ne pas rester enfermée dans sa cuisine, pour rencontrer d'autres femmes, se sentir utile, il y a plein de métiers qui rapportent des hassanates , et puis même aujourd'hui c'est dur de vivre avec un seul salaire ...
Après pour la non mixité na'am je sais et je concois qu'un homme et une femme ne doivent pa se retrouver ensemble dans la même pièce mais on peut se retrouver dans une même classe à l'école par exemple, en travaux de groupe, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune chance pour qu'on se saute dessus xD
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

D'accord je comprend ton raisonnement

Mais Allah nous a dit des choses que l'on doit suivre ou évité pour espérer atteindre la piété, par la grâce d'Allah bien sur.

Quel sont ces choses entre autres:

Principalement(pour être dans le sujet de ton post):
La fornication

Allah nous a dit aussi qu'il faut s’éloigne de tous ce qui peut nous emmené dans le chemin du péché, en l’occurrence la fornication

Jusque la tous va bien

Premièrement, une femme ou un homme ne doit pas rester seul avec une personne du sexe opposé, si ce n'est son mahram, parce que la troisième personne qui sera avec eux sera sheitan le maudit
Et si sheitan est la, on connait la suite...

Deuxièmement, ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le prophète 3leyh salat wa salam a dit, qu'il n'y avait pas de tentation pour les hommes pire que la femme(je ne dit pas que la femme n'est pas tenté par l'homme, pour ceux qui cherche a s'accrocher comme des sangsue), c'est pour cela que la femme doit se couvrir"mastoura", pour ne pas être l'objet d'une tentation.

D’après mon premier et mon deuxième, mon troisième dit c'est pour cela que la mixité est déconseillé, tous cela pour ne pas prendre le chemin de la fornication, et que si il y a mixité la femme doit être discrète

Allah dit:
« Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32),
« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)


Jusque la j’espère que ça va.

Quatrièmement, parlons travail, Dans l'Islam c'est a l'homme de subvenir au besoin de son foyer, la femme n'a pas a travailler si le mari ne manque pas a ses devoirs.(Depuis le début du texte je part du principe que la femme est musulmane, c'est a dire qu'elle ne souhaite pas aller travail seulement pour se payer le dernier Iphone, des parures en or ou autres, nous sommes pas sur terre pour cela)
Après il peut y avoir des cas ou la femme peut aller travail(ex: si le mari n'arrive pas a faire son devoir, s'il est malade, ect...)
Dans se cas la femme doit privilégie un travail ou il n'y a pas de mixité, pour les raison cité plus haut(Travail sans mixité il y en a), si elle ne trouve pas, elle peut aller travail dans un boulo mixte mais elle prend des risque et bien sur tous cela doit être avec l'accord de son époux.(Il ne faut pas dire "je me connait je ne tomberai jamais dans ce péché ect..."winking smiley
Nous avons l'exemple du prophètes Youssouf 3leyh salam qui a dit a Allah

Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs].


Même lui qui était un prophète avait peur de tombé dans la fornication.

Ps: l'histoire de boire debout, vient d'un hadiths ou le prophète 3leyh salat wa salam a déconseillé de le faire, comme il a conseillé de boire deux petite gorgé avant de boire un verre, pour moi cela sont des règles de conduite Allah est plus savant
Mais il y a un hadith qui dit qu'un homme qui rapporte ce hadith a vu le prophete sws boire debout prés de la ka3ba, ce hadith contredit le premier ou pas, parce que l'on sait pas si dans ce deuxième récit le prophète sws avait la possibilité de s'assoir ou non.
Bref ceci ne sont que des détaille par rapport au sujet plus haut.

Il faut que tu croit en les textes et avant que tu les lis
Les savants ne disent pas quelque chose qui leur passe par la tête, il ont connaissance du Coran et de la Sunna.
Les choses qui te pose problèmes pour moi sont clair et évidents, il n'y a pas de contradiction.
Et aussi n’écoute pas les gens qui te rapporte n'importe quoi, étudie par toi même.

Qu'Allah soit avec toi
I
19 octobre 2016 18:54
D'accord, ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'homme a des devoir envers sa femme mais que sa femme aussi a des devoir envers lui.
Le travail est le devoir de l'homme, donc si la femme travaille, elle empiète sur le devoir de son mari donc automatiquement elle manquera a ses devoirs.

Ne t’inquiète pas dans un maison, il y a beaucoup de travail, en plus aujourd'hui tu a internet, la télévision, le telephone....Comment faisait les femme d'avant?
Si tu a l'occasion demande a une vieille femme de te dire.
Pour avoir du travail a la maison, il ne faut surtout pas acheter un lave vaisselle, un sèche linge, un robot cuiseur...Ça aide a devenir flemmarde ptdr

Aussi si la femme veux se socialisé, il y a aussi les association qui rapporte beaucoup de hassanate suivant le cas et l'intention.

Et vivre avec un salaire minimum de 1500euros c'est largement faisable, si le couple fait attention, donc pas besoin de deux salaire.

La mixité a l’école est un autre cas, dans l'Islam il ne faut pas tous généralisé, il y a des cas qui peuvent sortir de la règle, si il a une nécessité.

Quand deux personne commette la fornication, il sont passé par d'autres étapes illicite avant d'en arrivé la.
Au début il y a un regard, puis un sourire, puis un dialogue, puis un échange de numéro, un rendez vous, un rapprochement, ect...., puis la fornication!



Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fiki pour ton développement mais tu sais si une femme travaille ce n'est pas forcément pour s'acheter des choses mais pour se socialiser , ne pas rester enfermée dans sa cuisine, pour rencontrer d'autres femmes, se sentir utile, il y a plein de métiers qui rapportent des hassanates , et puis même aujourd'hui c'est dur de vivre avec un seul salaire ...
Après pour la non mixité na'am je sais et je concois qu'un homme et une femme ne doivent pa se retrouver ensemble dans la même pièce mais on peut se retrouver dans une même classe à l'école par exemple, en travaux de groupe, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune chance pour qu'on se saute dessus xD
S
19 octobre 2016 21:08
Je comprend mieux smiling smiley
Oui les associations je rêverai d'en faire parti d'une plus tard ce serai un de mes rêves de partir avec une association construire des puits ou aider les pauvres ect...
Tu as fais revivre mon idée Barak'Allahu Fiki yawning smiley
Par contre tu sais oukhty il y a quelques mois j'étais tombée amoureuse d'un non musulman on était à côté en classe, on se parlait, on rigolait bien , regard ect... mais jamais je n'aurais accepté de sortir avec lui, de l'embrasser ou quoi que ce soit même si j'étais vraiment amoureuse, et le plus étonnant : je n'étais même pas musulmane à ce moment là et je savais que ça ne servait à rien de tenter quoi que ce soit à part le mal.
La tentation est partout mais en réalité tout le monde ne succombe pas winking smiley
Citation
zouhrioujdi a écrit:
D'accord, ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'homme a des devoir envers sa femme mais que sa femme aussi a des devoir envers lui.
Le travail est le devoir de l'homme, donc si la femme travaille, elle empiète sur le devoir de son mari donc automatiquement elle manquera a ses devoirs.

Ne t’inquiète pas dans un maison, il y a beaucoup de travail, en plus aujourd'hui tu a internet, la télévision, le telephone....Comment faisait les femme d'avant?
Si tu a l'occasion demande a une vieille femme de te dire.
Pour avoir du travail a la maison, il ne faut surtout pas acheter un lave vaisselle, un sèche linge, un robot cuiseur...Ça aide a devenir flemmarde ptdr

Aussi si la femme veux se socialisé, il y a aussi les association qui rapporte beaucoup de hassanate suivant le cas et l'intention.

Et vivre avec un salaire minimum de 1500euros c'est largement faisable, si le couple fait attention, donc pas besoin de deux salaire.

La mixité a l’école est un autre cas, dans l'Islam il ne faut pas tous généralisé, il y a des cas qui peuvent sortir de la règle, si il a une nécessité.

Quand deux personne commette la fornication, il sont passé par d'autres étapes illicite avant d'en arrivé la.
Au début il y a un regard, puis un sourire, puis un dialogue, puis un échange de numéro, un rendez vous, un rapprochement, ect...., puis la fornication!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook