Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation rêve colombe et feu
U
4 avril 2024 00:34
Selem j’ai fait un rêve assez bizzare déjà faut savoir que depuis ma grossesse j’ai arrêté de prier j’y arrive pas et je demande à allah de me guider.. et plusieurs fois je rêve d’accident de voiture auquel je chahad mais jetai sur d’aller en enfer psk je prie pas, hier j’ai rêver qu’il faisais nuit que j’étais dans une pièce avec mon mari on regarder la télé puis derrière la télé des flammes on commencer à venir , je lui disai de regarder il voyais pas jusqu’à que les flammes devenait plus importante il a vu, d’un coup par la fenêtre une colombe est arriver et les flammes se sont éteintes puis elle est reparti et dans mon rêve cette colombe ct une colombe qu’on nourrissait plusieurs fois donc je me disais que elle m’a rendu la pareille, brf et ensuite rebelote la fenêtre s’est ouverte yavais bcp de vent j’ai cru mourir je voyais une lumière arriver par la fenêtre je penser que c’était la colombe et enft non c’était un mot lumineux écrit en arabe (jsp lire l’arabe) puis j’avais comme la sensation que en gros la première fois elle m’avais aider puis j’avais promis que j’allais me mettre à prier et la beh ct trop tard en gros vu que j’avais pa prier au final beh j’allais aller en enfer et j’allais mourir psk la colombe elle es pa venu m’aider fin jsp dans ma tête je penser à ça dans le rêve donc je disai à allah stp pardon je vais vraiment commencer à prier et j’me suis réveiller…
N
4 avril 2024 08:03
Salam

Oui c'est ça, c'est un appel à la prière, tu ne dois pas négliger la prière, c'est un péché, mais ce n'est pas toi qui dois juger si tu vas en enfer ou pas, dieu est pardonneur
4 avril 2024 12:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Les obligations de la salat sont peu nombreuses. Il faut :
- se tenir debout,
- dire « Allāhou akbar »,
- réciter Al-Fatiha,
- s’incliner,
- se redresser,
- se prosterner,
- s’asseoir sur les talons,
- se prosterner une seconde fois,
- se remettre de debout pour entamer un autre cycle.
- pour terminer, après la dernière prosternation, il faut s’asseoir sur les talons et dire « Assalāmou ‘alaykoum ».

Détails ici.


L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook