Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation rêve avec muhammed sws
4 février 2015 23:43
Assalamu aleykum

Alors voila, il y'a quelques mois j'avais rêvé d'une espèce de boule tombant du ciel. De peur je récite la chahada et je me réveille.
Mais il y'a quelques jours, je refais le même rêve. Le rêve cette fois ci continue et je vois après des émeutes ( je passe les détails ).
Ensuite, je me rends dans un endroit où j'ai dû traverser la région de l'Afghanistan ( j'ai pas vu de pancarte, mais j'ai su que c'était cette zone là ). Je retrouve donc devant une tombe. A mon grand étonnement, je vois des hommes à l'intérieur assis dans l'eau. Après m'être demandé pourquoi ils étaient dans l'eau ( je n'ai pas eu à leur adresser la parole avec la bouche ), le premier homme m'a répondu ( mais impossible de me rappeler des conversations ). Et c'est après que je vois le prophète muhammed sws, avec un visage éclatant comme la lune me souriant. Il était habillé d'une tenue rouge foncée, et était âgé dans la trentaine a peu près. La encore, impossible de me rappeler de la conversation.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, il m'enlèverait quelques interrogations qui me turluttent l'esprit perplexe
5 février 2015 21:39
Alikoumsalam

Ma shaa Allah. Je pense que ton rêve est lié au climat actuel, à toutes ces attaques contre les musulmans depuis une quizaine d'année, après la chute du communisme.

Au travers ce rêve, Dieu te dit que patienter malgré les nombreuses victimes du feu de Satan venu du ciel. La patience est une grande qualité qu'a enseigné le prophète sws aux musulmans. Lui sws qui a été en son temps calominié, dénigré, attaqué de toutes parts, et même ensorcelé à plusieurs fois, par ses ennemis, malgré tout a tenu bon... et a continu son chemin. Celui tracé par Allah qui guide et égare.

C'est un rappel à suivre ses enseignements. Il faut rester confiant dans l'avenir, et fort dans ses convictions, malgré le mal(in) qui nous provoque, nous attaque, etc. Allah veille. Et Lui a sa justice demain.

Priez, jeûnez, aidez l'orphelin et le pauvre, donnez zakat... et ayez toujours la bonne parole à la bouche... même face aux ennemis, à nos agresseurs.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin, et vous occtroie la patience et la force d'aller de l'avant... unis, en rang.

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 février 2015 22:40
Merci pour ta réponse Moh Tsu.

Mais j'ai vu que tous les détails avaient une signification.
J'aimerais alors savoir pourquoi j' ai vu le prophète béni sws dans une tombe, dans l'eau et habillé en rouge.
Et pourquoi j'ai eu à voir l'Afghanistan aussi ?

Salam
8 février 2015 19:39
Alors des idées ? Heu moody smiley
A
9 février 2015 15:56
Le rouge signifie le danger , le sang , la guerre ... Et la tombe , eh bien l'enterrement .
Peut être pour dire que le message du prophète est en danger ou est entrain d'être enterré , par ce mouvement islamiste qui prônent la haine et la guerre ????
و الله أعلم
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 février 2015 15:33
Merci rêve bleu pour ta réponse.

D'autres idées ? moody smiley
A
22 février 2015 22:37
Citation
MAM061 a écrit:
Merci rêve bleu pour ta réponse.

D'autres idées ? moody smiley


Salam 'alaikoum


Ouiii moi j'en ai uneee lol

Mon idée c'est que c'est un beau rêve masha Allah, de rêver du Prophète 'alaihi as salat wa salam. Puis je dirais de te fier a tes ressentis.

Allahou 'alam

smiling smiley
23 février 2015 17:43
moi j'ai quelques interprétation

1 :ton subconscient projette sans doute toutes ces images de guerre, d'émeutes que tu vois à la télé sous forme de rêve. tu te sens touché inconsciemment par ce qui se passe dans cette région du monde.

2 : tu as peu être été en connexion avec quelqu'un qui est dans cette région et qui subit ces guerres

3 : boule tombant du ciel : je dirai que c'est une prise de conscience que tu as du prendre, ou que tu va prendre?une nouvelle que tu as appris ou que tu vas apprendre, bonne ou mauvaise nouvelle?qui va bien sûr faire l'effet d'une bombe, cette boule de feu peu aussi représenter les tires de roquettes ect...

De peur je récite la chahada et je me réveille : c'est normal il y a toujours des rêves qui laissent souvent une sensation désagréable

des émeutes : c'est la guerre, c'est la lutte. lutte tu contre quelque chose?contre quelqu'un?peu etre contre une partie de toi même?

la région de l'Afghanistan : on sait tous ce qui se passe dans cette région. toujours en guerre, aucun répit, toujours des combats

une tombe ...des hommes à l'intérieur assis dans l'eau : combien de tombe sont creusé chaque jour dans cette région?, la tombe représente aussi du shour(mais je ne m'avance pas là dessus), sa peut aussi représenter la fin de quelque chose pour toi?une relation?une amitié?un contrat?la fin d'une partie de toi même?

le prophète muhammed sws avec un visage éclatant comme la lune me souriant : malgré tout ce qui se passe dans notre monde, et quelque soit les épreuves que nous vivons ALLAH est présent avec nous ainsi que don prophète muhammed sws. sa présence est un soutient pour ces peuples opprimés, un soutient si tu as travers de durs épreuves, un soutient dans ce combat que tu as du livrer?


tenue rouge foncée : le rouge c'est la victoire, c'est aussi le sang, c'est aussi la guerre,

et toi ton ressenti sur ton rêve?
w
23 février 2015 17:52
Citation
MAM061 a écrit:
Assalamu aleykum

Alors voila, il y'a quelques mois j'avais rêvé d'une espèce de boule tombant du ciel. De peur je récite la chahada et je me réveille.
Mais il y'a quelques jours, je refais le même rêve. Le rêve cette fois ci continue et je vois après des émeutes ( je passe les détails ).
Ensuite, je me rends dans un endroit où j'ai dû traverser la région de l'Afghanistan ( j'ai pas vu de pancarte, mais j'ai su que c'était cette zone là ). Je retrouve donc devant une tombe. A mon grand étonnement, je vois des hommes à l'intérieur assis dans l'eau. Après m'être demandé pourquoi ils étaient dans l'eau ( je n'ai pas eu à leur adresser la parole avec la bouche ), le premier homme m'a répondu ( mais impossible de me rappeler des conversations ). Et c'est après que je vois le prophète muhammed sws, avec un visage éclatant comme la lune me souriant. Il était habillé d'une tenue rouge foncée, et était âgé dans la trentaine a peu près. La encore, impossible de me rappeler de la conversation.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, il m'enlèverait quelques interrogations qui me turluttent l'esprit perplexe

Une question comment t'as su que c'était le prophète (Prière et bénédiction sur lui) ?


SWS << ? ca ne prend que 10 seconde pour écrire Salla Allahou Alayhi Wa Sallem. smiling smiley
25 février 2015 21:49
Merci kfrinedemiel33 pour ta réponse.
Concernant mon ressenti ? Je crois que le sourire annonce une bonne nouvelle. Apres je sais pas. Il m'arrive parfois de demander conseil à dieu, et je crois que ce rêve y répond, mais j'en suis pas sûr.



Et waelleaw, j'ai su que c'etait lui parce que mon coeur l'a reconnu. Je n'ai aucun doute sur ça. Jamais je n'ai douté et jamais je ne douterai.
C'est pas un rêve lambda, c'est différent. Je réfléchissais dans ce rêve. Et si j'ai récité la shahhada, c'est parce que je pensais vraiment que j'allais mourir. On aurait dit que c'était réel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook