Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétation d'un rêve
M
31 mai 2009 16:49
salam

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique
mais je suis perdue
ma mère vient me voir ce matin pour me raconter son rêve (dont elle ne connaît pas la signification)
sachant que sbhannallah, ses rêves sont dans l'ensemble prémonitoires

si je m'inquiète
c'est parce qu'elle a rêvé de moi
dans son rêve, elle me demandait de déménager avec elle une vitrine
et j'avais fait en sorte que la vitrine soit brisée
elle était en colère, kanet ket tkhbat fkhadha
et elle était sur le point de me tirer les cheveux ...
fin de son rêve

merci aux personnes qui pourront m'aider à y voir plus clair dans ce rêve
a
31 mai 2009 23:30
L
1 juin 2009 03:22
les rêves sont en grande relation avec les événement direct du passé proche
c'est chacun qui est le mieu a même de voir a quoi il y a a allusion

mais le sens n'existe pas forcément, entre réorganisation de la mémoire et jeux de réparation de conflit et traumatisme pendant le sommeil , il ne faut pas forcément chercher a comprendre, il vaut mieux oublier les mauvais rêves

il apparait même que certaines personnes dépressive post traumatique , sont justement perturbée parce que leurs souvenirs ne sont pas bien classés dans le passé par l'utilisation du rêve
ainsi utiliserait on par exemple la technique de mouvement des yeux (comme pendant le sommeil paradoxal) aprés avoir raconter "ses déboires", pour que le cerveau puisse les mettre dans les "affaire classées" (comme dans les rêves)

le sommeil a ses fonctions réparatrices, les rêve aussi, il ne faut pas trop chercher a appliquer a ses rêves des choses surnaturelles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 03:31 par La Boetie.
f
1 juin 2009 05:27
Salam à vous ! Welcome

dadahiani, je tiens de ma grand-mère l'enseignement selon lequel rêver d'une dispute (c'est en tt cas ce que les plus anciens racontent, wallaho a3lam en réalité) est de très bonne augure, car cela témoigne en réalité de l'affection et de l'amour véritable que la personne qui a rêvé porte à celle avec qui la dispute a eu lieu. Attention, je précise ttefois qu'il s'agit plus ici en fait d'une tradition et en aucun cas d'une interprétation religieusement parlant. Je t'invite à te renseigner sur les fondements de cet "on-dit" qui, pourtant, est connu tel quel.

En espérant t'avoir aidé, kheyr inchalah Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook