Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétation d'un rêve
eos
14 février 2013 01:05
salam à tous


je sais que je ne suis pas sur la bonne rubrique mais comme c'est la plus lue, donc je profite pour poster mon sujet,

voilà j'ai rêvé que j'etais enceinte de trois mois, sachant que je suis célibataire en plus c'est la premiére fois de ma vie que je fais ce genre de rêve!

donc dans le rêve je marchais dans la rue et je croise une femme en hijeb (que je ne connais pas) elle etait enceinte de plusieur mois, et etait vêtue en rose, en me voyant elle se disait que j'etais jalouse de sa grocesse, mais dans mon esprit je me disais que moi même je suis eceinte et il n y a pas de quoi être jalouse,j'avais eu un très beau sentiment dû à la grossesse, puis je continue de marcher

dans le rêve je portais une longue chemise couleur vert d'eau avec un pantalon noir et j'avais les cheveux lachés ( je ne porte pas le hijeb)

merci de me donner la signification de mon rêve
baraka allaho fikom
14 février 2013 01:12
Citation
eos a écrit:
salam à tous


je sais que je ne suis pas sur la bonne rubrique mais comme c'est la plus lue, donc je profite pour poster mon sujet,

voilà j'ai rêvé que j'etais enceinte de trois mois, sachant que je suis célibataire en plus c'est la premiére fois de ma vie que je fais ce genre de rêve!

donc dans le rêve je marchais dans la rue et je croise une femme en hijeb (que je ne connais pas) elle etait enceinte de plusieur mois, et etait vêtue en rose, en me voyant elle se disait que j'etais jalouse de sa grocesse, mais dans mon esprit je me disais que moi même je suis eceinte et il n y a pas de quoi être jalouse,j'avais eu un très beau sentiment dû à la grossesse, puis je continue de marcher

dans le rêve je portais une longue chemise couleur vert d'eau avec un pantalon noir et j'avais les cheveux lachés ( je ne porte pas le hijeb)

merci de me donner la signification de mon rêve
baraka allaho fikom

le problème c'est que c'est long a écrire et il n'y pas le livre sur internet je dois écrire tous a la main
et la version que j'ai du livre il ne la vendent pas sur internet demain inchallah je le ferai smiling smiley
eos
14 février 2013 01:16
merci de m'avoir répondu, trop gentil de ta part, je sais, il se fait tard
j'éspère avoir quand même, de plus en plus de réponse
eos
14 février 2013 02:15
je sais qu'il y en a ceux qui ne dorment pas encore,
même pas une idée sur le sens de mon rêve ??!!
n
14 février 2013 10:43
je peux te donner un avis

interpreté d'un point de vu psycologique biensure pas religieux

la grossesse represente un renouveau que tu attend
ce renouveau t'enthousiasme tu veux pas le dire au gens par peur qu'ils te jalouse

d'ou la grossesse peu avancé et le long chemisié

ce renouveau peu etre religieux tu prend peut etre un nouveau cape dans ta vie dans ton dine et cette fille en voile represente le point ou tu aimerai arrivé
14 février 2013 10:56
Citation
eos a écrit:
salam à tous


je sais que je ne suis pas sur la bonne rubrique mais comme c'est la plus lue, donc je profite pour poster mon sujet,

voilà j'ai rêvé que j'etais enceinte de trois mois, sachant que je suis célibataire en plus c'est la premiére fois de ma vie que je fais ce genre de rêve!

donc dans le rêve je marchais dans la rue et je croise une femme en hijeb (que je ne connais pas) elle etait enceinte de plusieur mois, et etait vêtue en rose, en me voyant elle se disait que j'etais jalouse de sa grocesse, mais dans mon esprit je me disais que moi même je suis eceinte et il n y a pas de quoi être jalouse,j'avais eu un très beau sentiment dû à la grossesse, puis je continue de marcher

dans le rêve je portais une longue chemise couleur vert d'eau avec un pantalon noir et j'avais les cheveux lachés ( je ne porte pas le hijeb)

merci de me donner la signification de mon rêve
baraka allaho fikom

Alikoumsalam

Comme notre amie chichipourchichi j'opterais aussi pour une interprétation d'ordre psychologique...

Ton rêve renvoie simplement à tes désirs de femme.

Chemise verte = couleur de l'espérance, du bien être, du jeune âge

Pantalon noir = protection de ta féminité, il renvoie aussi à la notion de virginité à laquelle tu accordes beaucoup d'importance. Ce qui démontre que tu es une fille qui respecte le valeurs islamiques et sociales.

Cheveux lâchés = femme libre, profitant de sa jeunesse, et pleinement consciente de ses atouts et atours

Quant à la rencontre avec l'autre femme, cela est la traduction de tes envies/désirs de femmes qui souhaite rencontrer un bel homme (séduit par ta personnalité), te marier, fonder une famille et te ranger ("rentrer dans les ordres" de Dieu) en devenant une bonne musulmane, portant le foulard.

Effectivement, quand on dit désirer on dit forcement envier donc jalousie... Inconsciemment on envie des personnes dites heureuses "mariées, avec un homme, un foyer et des enfants"

L'khir Inch'Allah en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 10:58 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
n
14 février 2013 11:01
hooo pas mal j'etais pas loin
14 février 2013 11:19
SalamBye,

Je ne vois pas à quoi cela sert de vouloir une explication à un rêve. Cela ne fera que te troubler davantage surtout avec les contradictions entre toutes les interprétations que nos joyeux psychanalystes (diplômés?) en herbe de yabi te donneront au fil de leurs humeurs. Passes à autre chose, à du concret, à la vraie vie, et laisses les rêves dans le monde des chimères.

Si tu cherches un homme pour te combler et te faire des mini-pouces, passes par la grande porte.

Pour tous les mini freud qui s'aventurent dans ce domaine, bon courage.

kahyr inchallahsmiling smiley
r
14 février 2013 13:07
dans ton rêve, tu te sens bien et tu n'es pas jalouse.

c'est une autre personne qui te calmonie et dis un mensonge.

la base serait donc de supposer que quelqu'un dit (à priori une inconnue) du mal ou propage un mensonge à ton égard

après le reste, en ce qui concerne les couleurs et la grossesse qui peuvent signifier quelque chose de précis, je sais pas exactement. la grossesse peut signifier quelque chose qui a le plus de valeur dans ta vie. ya-t-il une chose à laquelle tu tiens plus que tout dans ta vie en ce moment? peut-être qu'une personne t'envie?

c'était mon humble avis
eos
14 février 2013 21:35
salam et merci d'avaoir répondu

je veux m'arréter sur ton intérvention pour te dire que d'un point de vu religieux les rêves ont une signification et cela ne fait absolument pas partie du monde des chimères!!

le fait de chercher à comprendre la signification de mon rêve c'est qu'il y en a forcément une, car tellement proche de la réalité, ça m'intrigue de connaitre le sens

voilà !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook