Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpol demande à l'Algérie de lui remettre Cheb Mami
s
17 janvier 2008 12:37
17/01/2008 11:02:12 - ALGER (AFP)


Interpol a demandé officiellement à l'Algérie de lui remettre le chanteur franco-algérien de raï Cheb Mami, sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la justice française, pour le livrer à la France, a annoncé jeudi le quotidien algérien An-Nahar.

Selon le quotidien arabophone, la demande de l'organisation internationale de police a été remise à la direction nationale de la sûreté algérienne, qui en a informé officiellement le ministère de la Justice.

Le ministère de la Justice en a, à son tour, saisi le procureur de Saïda (sud-ouest algérien), où est situé le domicile familial de Cheb Mami qui résiderait actuellement en Algérie.

L'information n'a pu être confirmée de source algérienne.

Un mandat d'arrêt international avait été lancé le 18 mai en France à l'encontre du chanteur de raï âgé de 40 ans, de son vrai nom Mohammed Khalifati, qui ne s'était pas présenté à une convocation de justice concernant une affaire de "violence volontaire" sur une ex-compagne.

Le mandat d'arrêt international a été émis par le tribunal de Bobigny près de Paris après la non-présentation de Cheb Mami qui était convoqué devant un juge d'instruction le 14 mai.




Mis en examen le 28 octobre pour "violence volontaire, séquestration et menace sur victime pour tendre à un retrait de plainte" sur une de ses anciennes compagnes, le chanteur avait été écroué au quartier VIP de la prison de la Santé à Paris. En février, il avait versé la caution nécessaire à sa remise en liberté et avait été placé sous contrôle judiciaire.


Il lui est reproché d'avoir tenté de faire avorter une ancienne compagne, selon une source proche du dossier.

La victime présumée, photographe de presse spécialisée dans le raï, serait partie à Alger à l'été 2005, où elle aurait été séquestrée dans la maison d'un ami de Cheb Mami, et deux médecins auraient procédé à un curetage.

Revenue en France, la jeune femme aurait constaté la viabilité du foetus et décidé de garder l'enfant, une fille, qui serait aujourd'hui âgé de 16 mois.

Dans des déclarations à la presse en juin en France et en Algérie, Cheb Mami a affirmé vouloir être jugé en Algérie, après avoir perdu "confiance en la justice française".

"Je n'ai plus confiance en la justice française", a-t-il dit notamment au Quotidien d'Oran. "Aujourd'hui, je suis dans mon pays. J'ai confiance en la justice de mon pays et je me tiens à son entière disposition si elle décidait de me juger", a ajouté Cheb Mami en dénonçant "un acharnement quasi orchestré des médias français et européens" motivé, selon lui, par son statut de "star arabe".
a
17 janvier 2008 16:47
C'est une situation terrible que vie Cheb Mami ! A savoir si c'est vrai ou pas sur les sévices de séquestration et l'avortement forcé sur son ancienne copine !!
E
17 janvier 2008 19:06
Comment elle a pu subir un curetage et ensuite mettre au monde un enfant! Encore une histoire de vengeance féminine!!!!
s
18 janvier 2008 20:46
Citation
El Chitane a écrit:
Comment elle a pu subir un curetage et ensuite mettre au monde un enfant! Encore une histoire de vengeance féminine!!!!
salam

c'est clair, l'histoire ne tient pas la route
m
19 janvier 2008 00:13
Toujours une affaire de KIKETTE chez nos artistes thumbs down .
l
19 janvier 2008 13:15
exactement je me disais la meme....ca c'est le jou3 Allah ister...toujours à courir sur tous ce qui bouge...eye rolling smiley


Citation
moderation2 a écrit:
Toujours une affaire de KIKETTE chez nos artistes thumbs down .
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
19 janvier 2008 13:36
Citation
maromimi a écrit:
exactement je me disais la meme....ca c'est le jou3 Allah ister...toujours à courir sur tous ce qui bouge...eye rolling smiley


Citation
moderation2 a écrit:
Toujours une affaire de KIKETTE chez nos artistes thumbs down .



Ca n'a rien à voir. Il semble que vous faites de la projection là...
spinning smiley sticking its tongue out
"Avec un H majuscule"
E
19 janvier 2008 22:36
Nos copines internautes phantasment sur l'ami Cheb!!

Je ne fais pas partie de ses admirateurs mais cette histoire sent le coup monté. Si cette jeune femme avait eu un curetage elle n'aurait pas eu le loisir d'allaiter son enfant.
La France n'a-t-elle pas d'autres soucis que de s'occuper d'un chanteur en fugue? Il aurait été un copain de Petit Corps Agité, il pourrait aujourd'hui voyager sans crainte.......Très démocratique la France!!!
a
20 janvier 2008 08:33
en meme temps s'il ne craignait rien il pouvait s'expliquer devant la justice française au lieu de tenir les discours qu'il a tenus. désolée mas j'ai du mal à le croire tout blanc meme si l'histoire servie par son ex ne semble pas tenir non plus. le plus simple pour lui c'est demander un test de paternité comme ça ce sera clair.
E
20 janvier 2008 16:43
Le test de paternité ne va pas prouver les dires de cette personne! Cette jeune femme a pu coucher avec le chanteur....!
La justice Française donne souvent raison dans ce genre d'affaire au plaignant. La France vit sous une domination matriacale!!!
a
20 janvier 2008 17:49
bah au moins ça prouvera que l'enfant n'est pas de lui. si il est de lui il faut qu'il prenne ses responsabilités meme si c'est une folle.
s
20 janvier 2008 17:53
Cheb Mami qui dit faire confiance à la justice de son ami Bouteflika plutôt qu'à la justice française, m'a bcp fait rire grinning smiley
T
20 janvier 2008 18:47
Il n'y a pas de justice pour les arabes en france il va etre crusifier,s'il s'y soumette
La france juste democratique et humaniste...C'est une legende urbaine.
h
21 janvier 2008 02:25
Qu'est ce qui c'est passé moi qui était fan de lui, je me pose vraiment des questions, je veux pas juger mais ça se voit qu'à sa tête on ne doit pas rigolé avec lui, enfin soit!

evil
t
7 février 2008 22:56
salam à tous et à toutes

l'histoire de cheb mami est une histoire vrai, en fait il à voulu faire avorter sa compagne qui est une francaise, et cela c'est passé quand il était au bled la on parle de medecin moi on ma di que c'était deux femmes qui ont voulu la faire avorter de force et assez sauvagement, elles avaient cru qu'elles avaient réussi mais à son retour en france elle a constaté qu'elle était tjrs enceinte,

voila a peu pres ce qui c'est passé et j'en suis sur que c'est vrai ca ma été raconté par une source sûr.
et oui comme koi même les stars peuvent déraper et se croire à l'abri de tt mais Allah est témoin de tout
wa Allah oua3lam
allez bonne soirée a tous salam alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook