Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérogations au sujet du "fameux test de français"
n
30 décembre 2008 19:50
Salamou’alaikoum,

Je suis nouvelle sur le forum.

J’ai une petite question qui m’inquiète beaucoup, que se passera-t-il pour une personne qui ne sait ni lire ni écrire le français ? Je sais qu’une formation d’un mois est prévue en cas d’échec de ce « fameux test », mais un mois de formation me paraît bien court pour rattraper tout ce retard ! Dois- je en conclure que la personne en question n’aura jamais son visa.

Merci de m’éclairer en espérant avoir des réponses à mes questions.

Baraka’Allah ou fikoum.

Bonne soirée.
y
30 décembre 2008 20:04
ce fameux test a bouleversé tout les gens qui compte déposer leur dossier de visa conjoint francais,ca craint pour les gens qui sait ni lire ni ecrire,j'étais au consulat aujourdhui et j'ai demandé des infos,apparement le 1ere groupe c'est pour le 08/01/2009 et le cas d'echéc obligé de passer par une formation de deux moi(40h) ca peut aller loin,c'est abuser quand meme mais kheir insha allah
n
30 décembre 2008 20:18
Salamou'alikoum younessmyms,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, comme tu dis "sa craint"! Que veux tu dire par sa peut aller loin?
y
30 décembre 2008 21:16
salam alikom nooramuslima,un ami vient me dire que le test ca sera 30% ecrit et 70% orale mohime pour les gens qui ont un probleme pour comprendre le francais,il sea obligé de passer la formation voila mais kheir insha allah et je vais te mettre o courant de tout salam alikom
n
30 décembre 2008 21:56
Baraka'Allah ou fik younessmyms, Merci de me tenir au courant.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook