Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Sur internet on trouve n'importe quoi"
a
31 janvier 2016 10:54
oui, il y a du bon un peu partout, mais quel est l'objectif de quelqu'un qui dit que telle personne n'est pas sunnite?
tu peux continuer à l'écouter, mais ça n'est pas le prophète saws...
rejeter la parole avant l'homme, c'est tout ce que je demande, soyez aussi honnêtes que cela avec l'auteur du site maison-islam, pour ne citer que lui, mais cela s'applique à une quantité de savants asharites censurés par les salafis...


Citation
Cocotte minute a écrit:
c'est a toi que je m'adresse

il semblerait que c'est le frère Sulaiman Al-Hayiti que tu traites d'imbécile

Comme je le dis plus haut, je n'affectionne pas certaines de ses démarches même si c'est quelqu'un que je recommande pour son ensemble

Dans ce cas on rejette la parole avant l'homme
a
31 janvier 2016 11:01
Citation
a écrit:
Dire de quelqu'un qu'il n'est pas de al Sunna wa Jama'a ne veut pas dire qu'il n'est pas sunnite

arrête ton blabla, l'objectif de sulayman al hayiti en faisant une déclaratin aussi générale est: "ne lisez pas ces gens" au lieu de spécifier les paroles spécifiques ou articles posant problème.
Quand on dit qu'il n'y a rien de sunnite, c'est lourd de sens, donc, c'est quelqu'un qui calomnie et il ment sur eux. J'espère qu'il n'a pas de problème de conscience.

Tu as dit: c'est la pagaille et tu me cites un article sur le tabligh et un autre sur le vote.

que dire de la quantité d'articles sur la femme en islam, sur le commentaire du quran, sur l'économie, sur le fiqh, sur la compilation du coran, sur les contradictions apparentes avec la science, sur le mariage, sur le guerre en islam, etc on parle de dizaines et dizaines d'articles, utiles, permettant à un musulman lambda de comprendre rapidement des sujets complexes...
il ne fait que relayer l'opinion de savants sunnites reconnus, principalement Ibn Taymiyyah quand on le lit, donc, dire que c'est la pagaille et partir, c'est de la calomnie et toi aussi, j'espère que tu n'as pas de problème de conscience...
31 janvier 2016 11:21
Citation
a écrit:
arrête ton blabla, l'objectif de sulayman al hayiti en faisant une déclaratin aussi générale est: "ne lisez pas ces gens"

Bien sûr et il a raison.
Mais on peut déconseiller quelqu'un pour ses ambiguïtés sans pour autant le faire sortir du courant sunnite.

Citation
a écrit:
Tu as dit: c'est la pagaille et tu me cites un article sur le tabligh et un autre sur le vote.

que dire de la quantité d'articles sur la femme en islam, sur le commentaire du quran, sur l'économie, sur le fiqh, sur la compilation du coran, sur les contradictions apparentes avec la science, sur le mariage, sur le guerre en islam, etc on parle de dizaines et dizaines d'articles, utiles, permettant à un musulman lambda de comprendre rapidement des sujets complexes..

Si un mec écrit de nombreux et magnifiques articles sur tout un tas de sujets mais que parmi eux il s'en trouve un qu'il appelle par exemple à insulter les compagnons est-ce qu'on va dire "non mais ce mec est clean de manière générale alors on peut l'écouter, c'est juste cet article là qu'il faut mettre de côté " ?

Après toi tu peux dire que d'insulter les compagnons est beaucoup plus grave et donc incomparable au fait de promouvoir des égarements et des innovations, est-ce que c'est vrai ou pas je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que les deux sont très graves et non-excusables.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
31 janvier 2016 11:33
honnêtement, t'es devenu expert pour brasser du vent...

Anas Ahmed Lala n'insulte pas de compagnons que je sache, et un sunnite n'insulte pas de compagnons, leur base même est que les compagnons ne mentent pas sur le Prophète saws et sont fiables.

Donc, je répète, si tu trouves normal de ne pas lire une personne comme Anas Ahmad Lala, pas de problème, mais ne lis plus les ouvrages des anciens (utilisés par tous) qui sont allés loin dans toutes ces histoires de aqidah et cela concerne tous les grands noms utilisés par les savants actuels, là, avec ces discours, tu n'as plus de légitimité...
ah oui, et ne lis pas non plus al boukhari qui prend des riwayaat de chiites, de soufis, de qadari, de mutazilites et de khawarij...
il faut faire preuve d'un peu de souplesse quand on aborde ces sujets
31 janvier 2016 12:10
Citation
a écrit:
honnêtement, t'es devenu expert pour brasser du vent...

Anas Ahmed Lala n'insulte pas de compagnons que je sache, et un sunnite n'insulte pas de compagnons, leur base même est que les compagnons ne mentent pas sur le Prophète saws et sont fiables.

Et toi t'es un expert pour toujours tout comprendre de travers.

Je n'ai pas dis que les égarements de Anas Ahmad Lala sont comparables au fait d'insulter les compagnons...
Je l'ai précisè en plus mais bon faut croire que tu ne comprend en fait que ce que tu veux comprendre.

Je t'ai simplement donné l'exemple du seul égarement inacceptable qui peut suffire à délaisser mille autres choses irréprochables.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
31 janvier 2016 12:40
eh bien délaisse tout ce monde, c'est tout.
Sur l'exemple d'ibn al jawzi, dire que la aqidah des salaf est de l'anthropomorphisme, c'est pas rien et tu sais le très bien...
ceci a déjà été dit du temps des salafs lorsque les jahmites riaient les ahl us sunnah en disant qu'ils étaient anthropomorphistes...

Vas-tu appliquer la parole des salafs disant: "celui qui dit que tu es anthropomorphiste, sache que c'est un jahmi" à Ibn al Jawzi?
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
honnêtement, t'es devenu expert pour brasser du vent...

Anas Ahmed Lala n'insulte pas de compagnons que je sache, et un sunnite n'insulte pas de compagnons, leur base même est que les compagnons ne mentent pas sur le Prophète saws et sont fiables.
31 janvier 2016 12:44
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
al qurtubi a écrit:
eh bien délaisse tout ce monde, c'est tout.
Sur l'exemple d'ibn al jawzi, dire que la aqidah des salaf est de l'anthropomorphisme, c'est pas rien et tu sais le très bien...
ceci a déjà été dit du temps des salafs lorsque les jahmites riaient les ahl us sunnah en disant qu'ils étaient anthropomorphistes...

Vas-tu appliquer la parole des salafs disant: "celui qui dit que tu es anthropomorphiste, sache que c'est un jahmi" à Ibn al Jawzi?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
31 janvier 2016 18:21
bon, ok visiblement, tu piges pas

Tu dis : sulayman al hayiti a peut-être raison et il ne faut pas lire Anas Ahmad Lala car il autorise le vote, trouve des excuses aux tablighis, sans parler de la pagaille qu'il y a dans ces articles (on attend que cette pagaille soit exposée au grand jour et en quoi cela diverge du reste de la communauté). aqidah clean selon toi. Anas ne se moque même pas de ceux qui dénoncent ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Et donc, c'est normal de ne pas lire les articles de ce site

De l'autre côté: on a un très grand savant sunnite ibn al jawzi qui, par contre, non seulement avait des positions instables en ce qui concerne la aqidah, mais pire que cela, il en était convaincu et se moquait de ses adversaires en disant qu'ils sont prétendument hanabilah mujassimah (hanbalites anthropomorphistes), qui selon nous représentent les ahl ul sunnah suivant la voie des salafs dans la aqidah. Il s'en moque en disant que la position des salafs était de l'anthropomorphisme. Je rappelle que les salafs avaient l'habitude de dire que ceux qui considèrent un ahl us sunnah comme un anthropomorphiste est un jahmi...
Donc, en gros, est-ce qu'on doit continuer de lire ce savant du coup?

Ta réponse est un blabla de madkhali qui ne répond pas à ma question.
si la réponse est non, alors il n'y a rien à reprocher au premier...mais si tu continues, alors tu dois dire qu'Anas ahmad Lala est un innovateur et à partir de là, tout se compliquera pour toi...
31 janvier 2016 19:19
Citation
a écrit:
Ta réponse est un blabla de madkhali qui ne répond pas à ma question.

Et en quoi ça ne répond pas à ta question ?
Un savant à fait des erreurs et est mort sans que nous sachions ce qu'il en a été de sa réfutation.
De là, si il était globalement clean malgré ses erreurs nous disons qu'il s'est simplement trompé et nous lui cherchons des excuses.

La plupart des gens qui ont des choubouhates n'en sont pas conscients.
Dès lors il faut établir la preuve sur eux (même si ça a ses conditions aussi)

As-tu des preuves que Ibn Jawzi s'est fait réfuté mais que malgré ça il s'est obstiné dans ses égarements ?


De plus, est-ce vraiment trop compliquer pour toi de penser que les gens de science puissent être naturellement plus souples quand il s'agit des grands savants de la oumma que lorsqu'il s'agit des premiers venus ?

Tu veux crier au favoritisme c'est ça ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
31 janvier 2016 19:47
il est mort avec ces croyances, rien ne permet de montrer que ça n'est pas le cas, aucun hadith même faible sur le sujet alors que des rumeurs sur le repentir potentiel il y en a beaucoup
tout le monde y passe, la plupart de ces récits n'a rien d'authentique.
de toute façon, si on doit penser comme cela, on ne peut dire de personne qu'elle est innovatrice ou autre car il est toujours possible qu'il y ait eu repentir, pourtant, tu suis les savants qui ont fait le takfir d'ibn arabi par exemple, alors que la même manière, rien ne montre qu'il s'est repenti de tout ce qu'il a pu affirmer et contraire à la sunnah.

écoute , de nos jours, il est déjà évident que tu ne peux dire une chose sans te faire critiquer, c'était le cas de tout temps, tu crois vraiment qu'un savant de la sunnah à l'époque d'ibn al jawzi va rester les bras croisés s'entendre dire que les hanabilah atharis sont mujassimah?

C'est même pas du favoritisme à ce niveau-là, vous ne pouvez pas exclure Ibn al Jawzi du cercle des savants de la sunnah...
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ta réponse est un blabla de madkhali qui ne répond pas à ma question.
31 janvier 2016 20:10
Citation
a écrit:
tu suis les savants qui ont fait le takfir d'ibn arabi par exemple

Celui qui disait des trucs du genre «L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave»

...

Encore une fois j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Il y a des gens sur lesquelles il n'y a pas besoin d'apporter la preuves tant leurs égarements sont inexcusables !

Citation
a écrit:
si on doit penser comme cela, on ne peut dire de personne qu'elle est innovatrice

Sauf que je ne t'ai pas dis qu'il suffisait de ne pas avoir la preuve qu'ils n'ont pas voulu faire marche arrière, il faut aussi qu'ils aient étés "cleans" sur tout le reste.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
31 janvier 2016 22:30
Je ne suis pas de ceux qui boivent toutes les paroles des savants


Si tu étais un peu plus objectif tu aurais reconnu que tout cela est de bonne guerre car les Acharites sont avec les Chiites et les Ahbaches, ceux qui calomnient le plus les savants Salafis

Je n'ai pas de problèmes avec ton site ou son gérant, même si je n'adhère pas a l'intégralité
En dehors de ces débats futiles nous avons, a quelques détails près, la même croyance

Je ne vois donc aucuns intérêts a poursuivre ces chamailleries








Citation
al qurtubi a écrit:
oui, il y a du bon un peu partout, mais quel est l'objectif de quelqu'un qui dit que telle personne n'est pas sunnite?
tu peux continuer à l'écouter, mais ça n'est pas le prophète saws...
rejeter la parole avant l'homme, c'est tout ce que je demande, soyez aussi honnêtes que cela avec l'auteur du site maison-islam, pour ne citer que lui, mais cela s'applique à une quantité de savants asharites censurés par les salafis...
22 mars 2016 13:27
Bonjour,

Oui, il existe des savants en France.
Parmi les membres du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR), trois ou quatre résident en France.
Également, parmi les imams-précheurs-prédicateurs en France, il y a des "savants".

Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

"En attendant une voie assurée reste celle des savants. "

Y a t-il des savants en France ?
s
22 mars 2016 18:16
inter net c'est haram? et pourtant les islamistes l'ont rendu Halal; comme d'ab d'ailleurs
haram pour vous
mais halal pour nous
par exemple faire des carnages , et des massacres
haram de tuer les barbares Islamistes
mais halal disent ils disent elles de massacrer et faire le carnages des Innocents êtres humains

c'est l'hypocrisie des Islamistes fanatiques
je hais l'hypocrisie
A
22 mars 2016 21:30
" Celui qui veut s'en prendre a l'islam est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre " (Ibn kathir).
Citation
sakki a écrit:
inter net c'est haram? et pourtant les islamistes l'ont rendu Halal; comme d'ab d'ailleurs
haram pour vous
mais halal pour nous
par exemple faire des carnages , et des massacres
haram de tuer les barbares Islamistes
mais halal disent ils disent elles de massacrer et faire le carnages des Innocents êtres humains

c'est l'hypocrisie des Islamistes fanatiques
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook