Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et les smartphones nous ont tué
Z
14 juin 2019 23:50
Je plains les nouvelles générations qui sont nés avec les GAFA et internet... Ils n’ont jamais connu une époque sans net... ces époques où il fallait marcher des bornes pour voir ses potes... ces années où la communion et les loisirs communs etaient quotidiens... ces années où on passait toute la journée à jouer au football... ces années où on parlait religion face à face... ces années où on était plus sportif... ces années où on avait un veritable sommeil, loin des dérèglements cérébraux engendrés par la lumière bleu de notre smartphone...Que dire de ce sentiment d’être toujours épié, toujours photographier ? Que dire des gens qui utilisent ton image contre ton grée ? De ses femmes qui se suicident car un pervers les a diffusé sur le net ? Vous me direz aujourd’hui que tout est mieux, tout va plus vite, mais les avantages techniques ne remplaceront jamais le bonheur de la vie, la vie du dehors, la vie du contact, et les discussions avec regards et sourires. Aujourd’hui, meme quand tu sors, les gens (et moi compris ) sont plongés dans leur smartphone... Steve Jobs, Zuckerberg et les magnats des nouvelles technologies nous ont tous b... la gueule . Ils ont tellement bien compris les effets devastateurs qu’ils ont interdit leur enfant d’utiliser les tablettes et smartphones... Au moins, je peux dire, loin sans tristesse et remords, que j’ai vecu la vie... la vraie... celle des vivants, et non des morts vivants déambulants avec une tablette. Waoooow je vous parle mais j’ai une montée d’émotion: les barbecues, les discussions avec les potes, l’amour du dehors etc.

Ressentez vous la meme nostalgie?
a
14 juin 2019 23:56
Bye
Ah ouais carrément et heureusement j'ai connu cette vie jusqu'à mes 16 ans bah après on dirait que c comme un virus qui se répand depuis que jme suis mis à travailler sérieusement et m'impliquer dans mes études j'ai vue que des zombie scotché sur les smartphone limite il ont des délire chelou ptdr bon j'abuse un peu y'en à qui sont pas comme ça mais voilà ptdr.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je plains les nouvelles générations qui sont nés avec les GAFA et internet... Ils n’ont jamais connu une époque sans net... ces époques où il fallait marcher des bornes pour voir ses potes... ces années où la communion et les loisirs communs etaient quotidiens... ces années où on passait toute la journée à jouer au football... ces années où on parlait religion face à face... ces années où on était plus sportif... ces années où on avait un veritable sommeil, loin des dérèglements cérébraux engendrés par la lumière bleu de notre smartphone...Que dire de ce sentiment d’être toujours épié, toujours photographier ? Que dire des gens qui utilisent ton image contre ton grée ? De ses femmes qui se suicident car un pervers les a diffusé sur le net ? Vous me direz aujourd’hui que tout est mieux, tout va plus vite, mais les avantages techniques ne remplaceront jamais le bonheur de la vie, la vie du dehors, la vie du contact, et les discussions avec regards et sourires. Aujourd’hui, meme quand tu sors, les gens (et moi compris ) sont plongés dans leur smartphone... Steve Jobs, Zuckerberg et les magnats des nouvelles technologies nous ont tous b... la gueule . Ils ont tellement bien compris les effets devastateurs qu’ils ont interdit leur enfant d’utiliser les tablettes et smartphones... Au moins, je peux dire, loin sans tristesse et remords, que j’ai vecu la vie... la vraie... celle des vivants, et non des morts vivants déambulants avec une tablette. Waoooow je vous parle mais j’ai une montée d’émotion: les barbecues, les discussions avec les potes, l’amour du dehors etc.

Ressentez vous la meme nostalgie?
m
14 juin 2019 23:58
L'époque où on appelait nos potes en bas de leurs fenêtres mdr.
C'était le bon vieux temps. Cette époque est fini
a
15 juin 2019 00:06
Et on jeté les bouteilles d'eau cristalline du 4ème étage

Nostalgie crying(
Citation
Pati-pata a écrit:
L'époque où on appelait nos potes en bas de leurs fenêtres mdr.
C'était le bon vieux temps. Cette époque est fini
15 juin 2019 00:07
Salam mais j suis tellement d accord avec toi sobhan Allah tout à la gare en rentrant chez moi tous les gens je dis bien tous les gens étaient sur leurs téléphones mêmes genre des collègues de travail c est dingue personne ne se parler et j ai remarqué les gens sont devenu triste et désagréable aussi plus comme avant
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je plains les nouvelles générations qui sont nés avec les GAFA et internet... Ils n’ont jamais connu une époque sans net... ces époques où il fallait marcher des bornes pour voir ses potes... ces années où la communion et les loisirs communs etaient quotidiens... ces années où on passait toute la journée à jouer au football... ces années où on parlait religion face à face... ces années où on était plus sportif... ces années où on avait un veritable sommeil, loin des dérèglements cérébraux engendrés par la lumière bleu de notre smartphone...Que dire de ce sentiment d’être toujours épié, toujours photographier ? Que dire des gens qui utilisent ton image contre ton grée ? De ses femmes qui se suicident car un pervers les a diffusé sur le net ? Vous me direz aujourd’hui que tout est mieux, tout va plus vite, mais les avantages techniques ne remplaceront jamais le bonheur de la vie, la vie du dehors, la vie du contact, et les discussions avec regards et sourires. Aujourd’hui, meme quand tu sors, les gens (et moi compris ) sont plongés dans leur smartphone... Steve Jobs, Zuckerberg et les magnats des nouvelles technologies nous ont tous b... la gueule . Ils ont tellement bien compris les effets devastateurs qu’ils ont interdit leur enfant d’utiliser les tablettes et smartphones... Au moins, je peux dire, loin sans tristesse et remords, que j’ai vecu la vie... la vraie... celle des vivants, et non des morts vivants déambulants avec une tablette. Waoooow je vous parle mais j’ai une montée d’émotion: les barbecues, les discussions avec les potes, l’amour du dehors etc.

Ressentez vous la meme nostalgie?
V
15 juin 2019 00:14
Dans toutes nouvelles technologies il y a des avantages et des inconvénients
A chacun de prendre le bon
P
15 juin 2019 00:16
Même a la maison tous le monde est sur leur téléphone je vais manger au resto avec mon mari il prend son téléphone à table voilà plus de communication
15 juin 2019 00:23
Salam

Le problème dont tu parles relève du passé le monde avance, avec ou sans ton ou mon Avis, en quelques sortes nous subissons à ne pas confondre avec « Choisissons » on est (comme chantait E. Piaf (Moineau) « Emportée par la foule ... » Il ne faut pas avoir des regrets car le Monde ne s’est pas fait en un Jour d’autres générations ont vécue autrement et peut-être plus durement ainsi va le Monde et L’homme par définition est le plus Grand de toutes les Espèces : ni plus ni moins que le plus Grand des Prédateurs
Sur cette Terre. François Marie Arouet ( dit Voltaire) aurait écrit : Le Bonheur des Uns fait Le Malheur, des Autres !!! Faut pas se plaindre d’une remplie, mais pour qu’elle continue, il faut contribuer à la Maintenir, faut pas en profiter et reprocher aux autres de l’avoir,Détruite ? Sinon on mangerait le Restant de notre Vie, que des Frites ?.. S’ils en restent.....
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Je plains les nouvelles générations qui sont nés avec les GAFA et internet... Ils n’ont jamais connu une époque sans net... ces époques où il fallait marcher des bornes pour voir ses potes... ces années où la communion et les loisirs communs etaient quotidiens... ces années où on passait toute la journée à jouer au football... ces années où on parlait religion face à face... ces années où on était plus sportif... ces années où on avait un veritable sommeil, loin des dérèglements cérébraux engendrés par la lumière bleu de notre smartphone...Que dire de ce sentiment d’être toujours épié, toujours photographier ? Que dire des gens qui utilisent ton image contre ton grée ? De ses femmes qui se suicident car un pervers les a diffusé sur le net ? Vous me direz aujourd’hui que tout est mieux, tout va plus vite, mais les avantages techniques ne remplaceront jamais le bonheur de la vie, la vie du dehors, la vie du contact, et les discussions avec regards et sourires. Aujourd’hui, meme quand tu sors, les gens (et moi compris ) sont plongés dans leur smartphone... Steve Jobs, Zuckerberg et les magnats des nouvelles technologies nous ont tous b... la gueule . Ils ont tellement bien compris les effets devastateurs qu’ils ont interdit leur enfant d’utiliser les tablettes et smartphones... Au moins, je peux dire, loin sans tristesse et remords, que j’ai vecu la vie... la vraie... celle des vivants, et non des morts vivants déambulants avec une tablette. Waoooow je vous parle mais j’ai une montée d’émotion: les barbecues, les discussions avec les potes, l’amour du dehors etc.

Ressentez vous la meme nostalgie?
Z
15 juin 2019 00:26
Ce qui se passe ne repose plus sur notre seul libre arbitre, mais ca affecte l’environnement, nos relations, et nos interactions avec le vivant.. ta phrase n’a pas trop lieu d’etre et je me retiens d’être désobligeant. Meme si demain je coupais internet et que je jetais mon phone aux chiottes, ca ne changera pas ce qui nous entourre... cette daube a changé les mentalités. Il ya qu’à voyager dans les zones epargnées par le phénomène pour s’en rendre compte.

« Gna gna gna y a du bon et du mauvais comme partout ». La balance avantage et inconvénient est cassé !
Citation
Bethel a écrit:
Dans toutes nouvelles technologies il y a des avantages et des inconvénients
A chacun de prendre le bon
Z
15 juin 2019 00:30
Toi je te parle pas, tu degoutes avec ton defenseur des causes diaboliques. Va sonder zuckerberg ou les autres pourris qui ont inventé ces trucs. Je deteste ton discours : les moyen ageux VS les modernes hyper intelligents. Ecoute, c’est pas parce que tu supportes la dégénérescence moderne, que ca fait de toi un mec hyper ouvert au monde et au futur. Il y a de l’arrierité meme dans la modernité.
Vas y qu’est ce que je me fatigue à parler à des types comme toi. Je m’y attendais aux arguments du style:
-y a du bon et y a du mauvais partout
-il faut savoir vivre avec son temps
-oh euh euh c’est trop bien, je peux envoyer une photo en quelques clicks


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le problème dont tu parles relève du passé le monde avance, avec ou sans ton ou mon Avis, en quelques sortes nous subissons à ne pas confondre avec « Choisissons » on est (comme chantait E. Piaf (Moineau) « Emportée par la foule ... » Il ne faut pas avoir des regrets car le Monde ne s’est pas fait en un Jour d’autres générations ont vécue autrement et peut-être plus durement ainsi va le Monde et L’homme par définition est le plus Grand de toutes les Espèces : ni plus ni moins que le plus Grand des Prédateurs
Sur cette Terre. François Marie Arouet ( dit Voltaire) aurait écrit : Le Bonheur des Uns fait Le Malheur, des Autres !!! Faut pas se plaindre d’une remplie, mais pour qu’elle continue, il faut contribuer à la Maintenir, faut pas en profiter et reprocher aux autres de l’avoir,Détruite ? Sinon on mangerait le Restant de notre Vie, que des Frites ?.. S’ils en restent.....
s
15 juin 2019 00:31
oui grave je rajouterais quon allais chercher les amis en tokant a la porte et en demandant a la maman sil pouvez sortir Oups et meme quand il pleuvai on restai dehors quitte a se faire engueler en rentrant bon je suis la generation " club dorothee la vrai qui . aeu une enfance " dieu merci de mavoir fait naitre a a la meilleure epoque thumbs up
Z
15 juin 2019 00:36
❤️❤️❤️
Citation
sunchine01 a écrit:
oui grave je rajouterais quon allais chercher les amis en tokant a la porte et en demandant a la maman sil pouvez sortir Oups et meme quand il pleuvai on restai dehors quitte a se faire engueler en rentrant bon je suis la generation " club dorothee la vrai qui . aeu une enfance " dieu merci de mavoir fait naitre a a la meilleure epoque thumbs up
m
15 juin 2019 00:45
Les parties de foot improvisées sur le bitume, top !
V
15 juin 2019 00:52
Si ça a pris une telle ampleur c'est bien parce qu'on la voulu
C'est une roue libre, les anciennes générations critiquaient aussi notre mode de vie petit et aujourd'hui c'est nous qui critiquons les nouvelles
Tu peux faire le choix de couper ta connexion et de vendre ton tel mais tu ne le fera pas à contrario tu attaque toutes une génération accro dont tu fais parti

Tu n'es pas le seul, même ton voisin critique fait ce constat et le poste sur les réseaux via son tel connecter en wifi

Il ya qu’à voyager dans les zones epargnées par le phénomène pour s’en rendre compte. 

Tout est dit, tu habites dans une ville accro dont tu es accro, tu vas dans une zone non accro, tu n'es plus accro
Tu suis juste le mouvement
15 juin 2019 01:01
Salam.

Toi avec ton agressivité maladive tu finiras par des soucis avec la Modération. Allah (swt) Yehdik. Saches, cependant que c’est avant tout un Forum , qui est dédié à Tous.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Toi je te parle pas, tu degoutes avec ton defenseur des causes diaboliques. Va sonder zuckerberg ou les autres pourris qui ont inventé ces trucs. Je deteste ton discours : les moyen ageux VS les modernes hyper intelligents. Ecoute, c’est pas parce que tu supportes la dégénérescence moderne, que ca fait de toi un mec hyper ouvert au monde et au futur. Il y a de l’arrierité meme dans la modernité.
Vas y qu’est ce que je me fatigue à parler à des types comme toi. Je m’y attendais aux arguments du style:
-y a du bon et y a du mauvais partout
-il faut savoir vivre avec son temps
-oh euh euh c’est trop bien, je peux envoyer une photo en quelques clicks
A
15 juin 2019 05:59
Ça a apporté du bon comme du mauvais, grâce à Internet on a une source de savoir incroyable, le mauvais pas besoin de le cité.
C'est ce qu'en Fait l'humain le problème mais l'outil est formidable.
Z
15 juin 2019 09:20
Désolé j’etais énervé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam.

Toi avec ton agressivité maladive tu finiras par des soucis avec la Modération. Allah (swt) Yehdik. Saches, cependant que c’est avant tout un Forum , qui est dédié à Tous.
15 juin 2019 09:32
Salam

Comme en tout, il faut en faire usage modérément pour en tirer un bon profit, juste c’est juste thumbs up
Z
15 juin 2019 09:46
Salam

Bon je le répète une dernière fois, après je laisse tomber.

Je pense que tout le monde a compris que tout dépend de l’usage qu’on en fait.

Cependant, l’impact d’internet ne se limite pas à l’usage qu’on en fait.

Il a complètement changé une société en la déshumanisant.

Je te parle sur le plan général et collectif. Le net a modifié les rapports que les gens entretiennent ensemble. Les reseaux sociaux ont crée une société craintif l’un envers les autres. Les smartphones ont fait chuté le niveau de concentration et la memoire des gens. Etc etc

Je pourrais ecrire aussi des livres et des livres sur les effets nefastes du net qui transcendent « l’usage que l’on en fait ».

S’il vous plait, arretez avec cet argument c’est pas mon propos. J’ai la chance de voir la société avant le net et celle d’aujourd’hui, c’est le jour et la nuit.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Comme en tout, il faut en faire usage modérément pour en tirer un bon profit, juste c’est juste thumbs up
15 juin 2019 10:26
Salam

Aucun problème, la colère est mauvaise conseillère. Et à travers Elle, L’Action n’est Rien . Par contre la Souffrance :
Sert à stimuler le développement de la personne !!! Une évidence qu’on perçoit rarement. Bonne journée
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Désolé j’etais énervé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook