Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Internet et la liberté d'expression
O
30 décembre 2013 20:08
Je ne savais pas trop comment appeler ce post pour décrire le sentiment qui m'habite depuis quelques temps...

Mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus les propos haineux, voir racistes que l'on trouve sur internet sont banalisés. Après tout, on peut tout dire sur internet, alors pourquoi ne pas se lâcher ? J'ai l'impression que, pour certains, c'est presque devenu une facilité, de poster sur un écran ce que l'on n'oserait pas s'avouer à soi-même ou aux autres dans la vie de tous les jours.
Je pense que vous l'avez tous remarqué, alors je ne vous apprends pas vraiment grand chose. Mais j'ai remarqué que plus les propos haineux prennent de l'importance sur internet, plus les autres se sentent influencés, et finissent inconsciemment par faire de même... Alors, on entre dans une sorte de cercle vicieux.

Si je dis ça, c'est parce que je prends conscience de la manière dont internet et tout ce qu'on peut y trouver de mauvais, m'a changé moi-même. Je me rends compte que, tous les commentaires haineux ou racistes que j'ai pu lire sur internet, que ce soit sur les arabes ou les musulmans, m'ont nourris de haine. Et c'est cette haine de l'autre qui m'entraîne dans ce cercle vicieux....
Pourtant, avant cela, je 'n'ai jamais été le genre de personne à nourrir de mauvais sentiments envers les autres. Je me suis toujours efforcée de prendre du recul par rapport à ce que je disais et à ce que je pensais. En fait, je me rends compte que, plus le temps passe, plus j'ai du mal à avoir ce recul, désormais.

Désolé de ce post qui ne sert peut-être à rien, mais c'est simplement un sentiment que je ressentais depuis un certain temps ...
30 décembre 2013 23:02
sans internet on n'aurai pas pu voir ni entendu tout ce qui dit sur les français " d'origine étrangères "

et même se moyen ils vont un jour le supprimer . en faisant des lois
.


jusqu à quand on peut se taire et baisser la tête alors les politiciens sans cesse nous traitent de tous les noms


un exemple flagrant : walls a evry


ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 23:05 par zig-zag.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook