Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les interêts et les impôts
b
29 janvier 2008 11:08
Salam,

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Je sais que la Riba "l'interêt" en islam est haram, pas de problème de ce côté là, j'ai trop envie d'être maudit.
Par contre, je me demande si on ouvre un compte épargne et donc chaque année la banque redistribue les intérêts, est-ce que ces interêts peuvent-être utiliser pour payer les impôts en France (impôts sur le revenu, la taxe habitation...), sachant que je m'acquite de la Zakat?

Merci pour vos réponses.
d
29 janvier 2008 22:57
qui dit que les intérêts bancaires sont de la riba ?

le riba est une opération entre personnes physiques et il est il est h&ram de le PRENDRE

est ce que c est haram de le DONENR ???


demandez aux érudits en posant correctement la question
a
29 janvier 2008 23:04
Citation
demandeaidehotmailcom a écrit:
qui dit que les intérêts bancaires sont de la riba ?

le riba est une opération entre personnes physiques et il est il est h&ram de le PRENDRE

est ce que c est haram de le DONENR ???


demandez aux érudits en posant correctement la question


salam

les oulama on depuis tres lontemps tranché sur la question de la ribat c'est haram ya pas a y revenir


@ babou :l'ideal c'est d'eviter d'en avoir
pour repondre precisment a ta question : je ne pense pas que tu auras la reponse sur se site
s
30 janvier 2008 12:23
Citation
babou a écrit:
Salam,

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Je sais que la Riba "l'interêt" en islam est haram, pas de problème de ce côté là, j'ai trop envie d'être maudit.
Par contre, je me demande si on ouvre un compte épargne et donc chaque année la banque redistribue les intérêts, est-ce que ces interêts peuvent-être utiliser pour payer les impôts en France (impôts sur le revenu, la taxe habitation...), sachant que je m'acquite de la Zakat?

Merci pour vos réponses.

Salam,

Que faire des intérêts rapportés par certains types de comptes bancaires ?
[www.muslimfr.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook