Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intérêt pour l'islam mais pas de conversion
c
6 avril 2015 07:39
Voilà je viens sur le forum de nouveau pour donner un peu de mes nouvelles. J'espère que tout le monde va bien

Voilà, il y a quelques mois de ça, je me suis intéressée à l'islam, j'avais même commencer à lire le coran et je voulais même me convertir à cette belle religion.

Mais, quelques mois plus tard, j'ai totalement oublié de me convertir. je m'intéresse toujours à l'islam mais beaucoup moins qu'avant sad smiley

J'ai quand même fêter paques mais je crois toujours moyennement à tous ce qu'on a pu me raconter lors du catéchisme.

Aujourd'hui, je suis totalement perdue. Je me suis remise en question aussi de nombreuses fois perplexe
Je me demande si ce n'était pas juste passager ou si j'avais réellement l'envie de me convertir à l'islam.

merci de pas me juger, c'est assez compliqué pour moi de me livrer sad smiley

PS : Même si je suis chrétienne, je respecte toujours l'islam et je trouve encore que c'est une belle religion In love
6 avril 2015 10:00
Et donc ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
h
6 avril 2015 10:03
Bonjour,

Pourquoi veux tu que l'on te juge ?
La religion Musluman est une très belle religion, une religion d'amour et de paix, et si ta reconversion est guidé par le coeur et guidé par la sincérité alors inchalla cela ce fera je te le souhaite,

Bonne journée
Z
6 avril 2015 10:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Et donc ?
Oui on attend quand même soi une question , sois une suite ou je sais pas ...
En tout cas j'ai bien aimé le "j'ai totalement oublié de me convertir " comment on oublie de se convertir , on le fais ou on le fais pas , mais on peut oublier ??????
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
6 avril 2015 10:06
Citation
celou1906 a écrit:
Voilà je viens sur le forum de nouveau pour donner un peu de mes nouvelles. J'espère que tout le monde va bien

Voilà, il y a quelques mois de ça, je me suis intéressée à l'islam, j'avais même commencer à lire le coran et je voulais même me convertir à cette belle religion.

Mais, quelques mois plus tard, j'ai totalement oublié de me convertir. je m'intéresse toujours à l'islam mais beaucoup moins qu'avant sad smiley

J'ai quand même fêter paques mais je crois toujours moyennement à tous ce qu'on a pu me raconter lors du catéchisme.

Aujourd'hui, je suis totalement perdue. Je me suis remise en question aussi de nombreuses fois perplexe
Je me demande si ce n'était pas juste passager ou si j'avais réellement l'envie de me convertir à l'islam.

merci de pas me juger, c'est assez compliqué pour moi de me livrer sad smiley

PS : Même si je suis chrétienne, je respecte toujours l'islam et je trouve encore que c'est une belle religion In love

Salut,

En fait je ne vois pas trop le soucis. smiling smiley

Si tu es une adulte, donne toi le temps de lire le Coran et la Bible afin de savoir lequel des deux religions te correspondra le plus.

Tout dépend de toi, c'est toi qui doit faire le choix pour toi!

Pour ce que j'ai mis en rouge, comment on fait pour oublier de se convertir lol? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 10:08 par Elijah..
c
6 avril 2015 10:06
J'aimerai qu'on me conseille mais si c'est possible, tant pis pour moi sad smiley
6 avril 2015 10:10
Citation
celou1906 a écrit:
J'aimerai qu'on me conseille mais si c'est possible, tant pis pour moi sad smiley

Qu'on te conseille en quoi? smiling smiley
c
6 avril 2015 10:10
Citation
celou1906 a écrit:
J'aimerai qu'on me conseille mais si c'est possible, tant pis pour moi sad smiley

Au lieu de mettre que j'ai oublié de me convertir, j'aurai du dire "mettre de côté", c'est plus correct et approprié
6 avril 2015 10:12
Salam

devenir musulmans n'est pas donné à tout le monde. Tu as ressenti l'envie de le devenir mais probablement pas assez pour passer à l'acte.

Laisses faire le temps et si tu dois le devenir, si Allah en a décidé ainsi, que ta foi en Lui est sincère. Tes raisons sincères alors tu le deviendras
Z
6 avril 2015 10:13
Citation
celou1906 a écrit:
Ah ok je comprend mieux avec le terme mis de coté .
Mais comme le dis le frère Elijah qu'on te conseille en quoi , explique nous ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
c
6 avril 2015 10:17
Après je peux toujours lire le Coran ou même la bible mais avoir l'avis d'autrui, ça peut-être aussi enrichissant.

M'expliquer pourquoi l'islam est la religion de vérité ? pourquoi les médias s'acharnent sur vous alors qu'il le font pas avec les chrétiens ou les juifs ? moody smiley

Après, je suis pas venue pour juger l'islam vu que je respecte profondément les musulmans mais prendre une décision toute seule, c'est pas évident à faire sad smiley
6 avril 2015 10:19
bonjour
tu es chretienne
qu est ce qui t attire dans l islam
explique un peu
j en connais pas mal converti a l islam
elles ont toujours la nostalgie des fetes dont noel
tu n es pas encor prete a sauter le pas
c
6 avril 2015 10:27
Ce qui m'attire dans l'islam, ben déjà que vous êtes solidaire entre vous In love
-Vous montrez votre foi en Dieu
- Vous avez pas délaissé votre lieu de culte,

L'idée que Jésus soit juste un messager me rassure car à chaque fois que je pense à se crucifixion, ça me fait mal au coeur. Je comprends pas pourquoi il est mort pour moi alors que je n'étais pas là.

J'aimerai juste être dans la bonne religion. Je me rappelle quand je lisais le Coran, quelques mois en arrière, je ressentais une joie dans mon coeur. C'est peut-être grâce à ça que ma foi en Dieu est revenu In love

Après ne plus fêter Pâques ou même Noël, me dérangerai pas grinning smiley

Je me suis retournée vers Dieu car la solitude me pèse et quand, je pense à lui, je me sens moins seule comme une lueur d'espoir qui réconforte mon coeur meurtrie.

J'aimerai lui rendre hommage parce qu'il a toujours été là pour moi dans les pires moments de ma vie In love J'aime profondément Dieu In love
Z
6 avril 2015 10:29
Citation
celou1906 a écrit:
Après je peux toujours lire le Coran ou même la bible mais avoir l'avis d'autrui, ça peut-être aussi enrichissant.

M'expliquer pourquoi l'islam est la religion de vérité ? pourquoi les médias s'acharnent sur vous alors qu'il le font pas avec les chrétiens ou les juifs ? moody smiley

Après, je suis pas venue pour juger l'islam vu que je respecte profondément les musulmans mais prendre une décision toute seule, c'est pas évident à faire sad smiley

C'est une décision que tu prend pour toi pas pour les autres ...
je trouve assez spécial la tournure de tes phrases ... perplexe

Pk l'Islam et la vraie religion , personne ne pourra te forcer a le croire , fais tes recherches pour t'en rendre compte ..
les Médias euh Géopolitique ... pour moi c'est la raison principal , faire passer les musulmans pour des personnes "malsaines" ,pour des raison de ressource , et faire passer les pilleurs de ressources pour les porteurs de libertés ...
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
6 avril 2015 10:54
Citation
Airoxygene a écrit:
Oui on attend quand même soi une question , sois une suite ou je sais pas ...
En tout cas j'ai bien aimé le "j'ai totalement oublié de me convertir " comment on oublie de se convertir , on le fais ou on le fais pas , mais on peut oublier ??????


Hhhhhhh tu m'as fait rire bro
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
6 avril 2015 10:59
solidaires les musulmans ? ben désolée mais j'ai pas l'impression
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
6 avril 2015 11:02
Citation
ainvittel a écrit:
solidaires les musulmans ? ben désolée mais j'ai pas l'impression

Malheureusement, je le pense aussi vu comment certains musulmans me répondent sad smiley

C'est dommage car ça donne une mauvaise image de votre religion mais après, je n fais pas de généralités.

Il existe encore des musulmans profondément bons !
P
6 avril 2015 11:02
lool ton 'j'ai oublié de me convertir' m'as fais sourire grinning smiley

Continue à lire le Coran et en même temps la Bible, et de là tu verras quelle est la religion la plus juste ! On ne change pas tous les jours de religion smiling smiley

Sinon pour être plus conseillé etc, je te conseillerai de te rendre à la mosquée, suivre des conférences parler aec des imam etc..

Que Dieu te guide ma belle
a
6 avril 2015 11:09
Citation
celou1906 a écrit:
Malheureusement, je le pense aussi vu comment certains musulmans me répondent sad smiley

C'est dommage car ça donne une mauvaise image de votre religion mais après, je n fais pas de généralités.

Il existe encore des musulmans profondément bons !


je pense que tu es encore trop jeune pour faire des choix religieux , vu ton raisonnement un peu à côté du sujet

un coup elle est belle notre religion, un coup elle a une sale image , raisonnement typiquement occidental perplexe
mais persévère

c'est la crise du mariage chez les athées, ça je suis au courant , ma foi on fait comme on peut

la fin justifie les moyens
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
6 avril 2015 11:40
SELEM ALIKOUM CELOU

J'espère de tout cœur que tu te convertira à l'Islam inchaLAH<3 ! Car c'est la vrai religion, la seule qui pourra te sauver du feu de l'enfer dans l'au delà et t'accorder le haut paradis.
Jésus (Issa que la paix soit sur lui) ,est un prophète de Dieu, il n'a pas été crucifié et il est toujours vivant aupès de Dieu, il descendra vers la fin des temps pour combattre le faux messie (Dajjal) celui que les juifs attendent justement, car il viendra avec de très puissants pouvoirs et Dieu l'a crée afin d'encore tester la foi des musulmans, car celui qui croira que Dajjal est Dieu, est bon pour l'Enfer. Les vrais croyants, les vrais musulmans verront écrit sur le front du Dajjal "Kafir" cela veut dire mécréant, et ils sauront alors qu'il ne faut pas le croire malgré ces grands pouvoirs. Issa (paix soit sur lui) descendra aussi afin de faire sa vie, donc il se mariera et aura des enfants et mourira, comme tout être humains.

Donc Jésus ( Issa paix soit sur lui), Noé, Abraham, Moise, .... Et Mohamed (le dernier des prophète, paix et bénédictions soit sur lui), sont tous des prophètes. L'Islam est la religion finale qu'il faut croire.

Il faut savoir aussi que Prophète Mohamed (Pbsl) était le seul prophète à ne pas être hébreux, il était un prophète ARABE. Peut être trop de fierté de la part des juifs que le dernier des prophètes était arabes et non "juifs" ?

En tout cas par rapport aux médias, ce sont des mécréants, même pas les vrais juifs (car les vrais juifs qui savent la vérités ne veulent pas détruire les musulmans et l'Islam). ET les mécréants ne veulent pas d'une Terre de Paix, d'amour et de bonheur,
Ils veulent la destruction de tout ce qui est bons et répandre l'adultère, l'homosexualité, les turpitudes, le désastre, la haine... Bref ce sont des démons/humains et Dieu nous a bien dit de se protéger d'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook