Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La PNL...des intéressés?
S
4 septembre 2005 13:37
Je voudrais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui portent un intérêt pour la PNL?
4 septembre 2005 14:19
Oui, par curiosité. Idem pour les autres "techniques de développement personnel"
"Avec un H majuscule"
y
4 septembre 2005 14:21
Salam,
Tu veux parler de la Programmation Neuro Linguistique ?? Si c'est le cas, je m'étais interéssé à ce sujet il y a qqs années winking smiley

smiling smiley
S
4 septembre 2005 14:25
Oui en effet je parle de la Programmation Neuro- Linguistique, j'ai lu certaines references et j'aimerais partager les experiences des autres dans ce domaine et s'il y a des ouvrages particulier à recommander... la discussion est ouverte.
y
4 septembre 2005 14:41
Tu trouvera certainement pas mal d'infos sur le net... Pour les livres, tu pourra consulter (à une bibilo par exemple winking smiley ) ceux là :

- "Le Recadrage" Des deux "fondateurs" Richard Bandler et John Grinder
- "La communication efficace par la PNL" de René de Lassus
- "Agir en leader avec la PNL" de Pierre Longin (orienté management)

Mais, si tu veux mon avis, tu pourra lire l'excellent ouvrage de Mr Eric Berne "Que dites vous après avoir dit bonjour ?" qui concerne l'analyse transactionnelle... winking smiley

Mais si tu habites en France, tu peux faire un tour à la Fnac, tu trouvera ton bonheur winking smiley

a
4 septembre 2005 14:54

la pensée positive , la méthode coué , Pnl etc ...edition bernet petit livre rouge
tres instructif .

y
4 septembre 2005 15:05
Tiens tiens, je profite de cette occasion pour te transmettre cher abdell toutes mes pensées positives winking smiley. Les autres (pensées) je "me" les garde pour le moment grinning smiley !!

Il y a aussi le fameux "Je vais bien, tout va bien grinning smiley" de l'excellent, le fameux, "notre" grand schti national : Daniel Hamidou alias Dany Boon !! winking smiley

PS : dslé sharing, mais c'est la faute d'abdell grinning smiley (comme d'hab !) !
n
4 septembre 2005 18:57
La pnl, ya plusieurs manières de l'uiliser. en communication, c devenu le top pour manipuler les gens et ça marche. Vaut mieux bien connaitre. ça peut être dangereux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook