Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intéressantes révélations Biblique
I
7 décembre 2006 18:06
Assalamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


MESSAGE POUR LES CROYANTS smiling smiley


Bismi-llahi rrahmani rrahim


Dans l’Evangile selon Saint Jean, chapitre 16, verset 7, Jésus dit : « Pourtant je vous dit la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le protecteur ne viendra pas. Et si je part c’est pour vous l’envoyer » Puis dans le même chapitre Jésus dit au verset 12 : « J’ai beaucoup de choses à vous dire encore, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand viendra, lui, l’esprit de vérité, il vous conduira sur le chemin de toute la vérité. Il n’a rien a dire de lui-même mais il dira ce qu’il a entendu et annoncera des choses à venir [...] ».

Les chrétiens disent que cet « esprit de vérité », ce « réconforteur », ce « protecteur » est le « Saint Esprit ». Jésus dans l’Evangile de Jean a poser la condition que : « si je ne m’en vais pas il ne viendra mais, mais si je m’en vais-je vous l’enverrai ». Admettons que ce « réconforteur » est le Saint Esprit. Le Saint Esprit existait bien avant l’avènement de Jésus ! (nombreuses sont les manifestations du Saint Esprit dans la Bible bien avant Jésus).

Le Saint Esprit a aidé Jésus, les disciples, Zacharie, Jean Baptiste, a annoncer à Marie la venue de son fils, a transmis les versets du Saint Coran à notre prophète (s.a.w.s) et encore bien d’autres personnes dans l’histoire avant et après Jésus.

Il est donc absurde pour Jésus de dire « si je ne m’en vais pas il ne viendra mais, mais si je m’en vais-je vous l’enverrai » si dans cette phrase il parle bien du Saint Esprit !

Jésus a donc dit « J’ai beaucoup de choses à vous dire encore, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant mais quand viendra l’esprit de vérité, il vous conduira sur le chemin de la vérité ».
Si c’est bien le Saint Esprit, quelles sont nouvelles choses en matière religieuse que le Saint Esprit nous ait apporté publiquement depuis l’avènement de Jésus ??? Quelles sont les choses que les apôtres et les croyants de l’époque n’étaient pas en mesure de comprendre et que le Saint Esprit nous a fait comprendre ?? RIEN !! Jésus avait bien sur la solution du problème de l’humanité, mais les hommes n’étaient pas aptes à la recevoir.

Jean dans sa première lettre, chapitre 4, verset 1 à 3 dit : « 1. Mes bien-aimés ne croyez pas tout esprit. Voyez donc si les esprits viennent de Dieu, car un bon nombre de faux prophètes se sont présentés dans ce bas monde. 2. Comment reconnaîtrez-vous l’esprit de Dieu ? Tout esprit qui confesse que Jésus est le Christ venu dans la chair est de Dieu 3. et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n’est pas de Dieu […] »
(N.B : dans ces versets le mot « esprit » désigne une personne physique, un humain, un prophète etc…)

Et nous lisons parallèlement dans le Coran (S.3 v.45) : « Et quand les Anges dirent : "Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih"(le Messie) "Issa"(Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Mohamed a-t-il affirmé que Jésus est le Christ ? OUI !! C’est ce que croit tout Musulman que « Issa » est « al-Massih » (Jésus est le Christ). Sur le seul témoignage de Muhammed (s.a.w.s) des millions de musulmans croient que Jésus est le Christ !


Ils ont la vérité sous les yeux mais ne la voient pas. SUBHANA ALLAH !


POURQUOI NE PAS APPLIQUER TOUTES CES CHOSES A MUHAMMED (s.a.w.s) ? POURQUOI LE CONSIDERER COMME UN FAUX PROPHETE, IDOLATRE, AYANT FONDÉ UNE RELIGION DE SA SEULE ILLUMINATION ? ALORS QU’IL EST ANNONCE PAR DIEU À TRAVERS JESUS LUI-MEME ET QU’IL CORRESPOND AUX CRITERES DE PROPHETE EMIS PAR JEAN ? POURQUOI ???

Ces versets Bibliques ne sont que quelques exemple que la preuve que Muhammad est un envoyé d'Allah Subhanou wa ta'Ala. Il y en existe plusieurs autres mais je ne peux pas faire un post de 3km smiling smiley. ALLAHU AKBAR


Wa Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
7 décembre 2006 18:26
Citation
Ilhem06 a écrit:

Mohamed a-t-il affirmé que Jésus est le Christ ? OUI !! C’est ce que croit tout Musulman que « Issa » est « al-Massih » (Jésus est le Christ). Sur le seul témoignage de Muhammed (s.a.w.s) des millions de musulmans croient que Jésus est le Christ !...


POURQUOI NE PAS APPLIQUER TOUTES CES CHOSES A MUHAMMED (s.a.w.s) ? POURQUOI LE CONSIDERER COMME UN FAUX PROPHETE, IDOLATRE, AYANT FONDÉ UNE RELIGION DE SA SEULE ILLUMINATION ? ALORS QU’IL EST ANNONCE PAR DIEU À TRAVERS JESUS LUI-MEME ET QU’IL CORRESPOND AUX CRITERES DE PROPHETE EMIS PAR JEAN ? POURQUOI ???


Ca y est on nous ressert l'histoire du Paraclet!

La première réponse à ton "Pourquoi" serait déjà de ne pas déformer le sens des versets de l'Evangile de Jean. Ensuite quel intérêt pour un musulman de citer les Evangiles qu'il considère comme "corrompus"?

Il suffit tout simplement de lire Jean pour voir que le Paraclet est tantôt l'Esprit (la troisième personne de la Trinité), tantôt Jésus lui-même remonté au ciel.

Ce n'est pas parce qu'un savant musulman a découvert une similitude avec "periklutos" que "paraklêtos" ne doit plus désigner l'Esprit ou Jésus. La théologie ne se construit pas sur des jeux de mots.

Quant au titre "al-Masîh" donné à Jésus dans le Coran il faudrait vérifier s'il recouvre la même signification que dans la Bible. De toutes façons, ce titre n'est pas important. Ce qui importe c'est la manière dont les musulmans considèrent Jésus par rapport aux chrétiens.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/12/06 18:32 par Cyril.
I
7 décembre 2006 19:02
Heuresement que j'ai pri la peine de mettre en rouge "POUR LES CROYANTS" lol. Il faut toujours que Kafiroun se mellent de ce qui ne les regarde pas evil Enfin, telle est faite la vie, Satan use de toutes les ruses pour nous décourager.

Citation
a écrit:
quel intérêt pour un musulman de citer les Evangiles qu'il considère comme "corrompus"
.

Je cite l'Evangile non pas pour appuyer mes dires car JE CROIS et JE SAIS que l'Islam est la seule et bonne voix grâce a notre miracle Coranique, et non pas grace à nos évangiles du 20eme siecle alhamdoulilah ! Que l'Evangile soit vrai ou faux, corrompu ou non ça je m'en fou ce n'est pas mon appui religieux ! Je cité juste ça pour les chrétiens qui EUX croient en leur Bible mais ne savent pas la lire ou la lisent à l'envers...


Bref passons mon post n'est la pas pour ouvrir un débat...


A propos voici un petit site avec quelques réfutations Biblique, y'a kelke truc pas mal: [www.aimer-jesus.com]


Wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
J
JD
7 décembre 2006 19:12
Citation
Ilhem06 a écrit:
Bref passons mon post n'est la pas pour ouvrir un débat...

Wa Salam

bonsoir Ilhem06

c'est pour quoi alors perplexe

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
7 décembre 2006 19:23
Es ce que le sujet de mon post "Interessante révélétion Biblique" est une question posée a l'ensemblé ? Je ne pense pas.


C'est juste un post pour informer les gens... Désolé si il y a eu confusion avec les questions écrites en gras. Ce sont des questions "affirmative" et non pas pour soulever un débat. Si il y a eu ambiguité, ça y est c'est réparé. CE POST N'EST PAS UN DEBAT !! Je le réécrit en rouge mais vu que certaines personnes ont l'air de ne pas voir j'espère que je message est passé.


Depuis kelke temps jai décider de ne plus me livrer à des débat religieux avec des non musulmans sur les forums, les gens bornés ne m'interessent plus et je suis lassée de parler avec des sourds, puisque de toute façon ils ne veulent rien entendre ça sert à rien de débattre. C'est d'ailleur pourquoi je me suis assez effacée de ce forum et je ne compte plus recommencer à débattre grinning smiley (C'est d'ailleur pour ça que j'avais précisé "Messages aux Croyants" mais bon)


Voilà désolé pour le mal entendu.


Wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
A
7 décembre 2006 19:58
Ilhem06, je suis tt à fait d'accord avec toi sur l'inutilité du débat avec des non-musulmans. C'est ce que je me tue à répéter depuis un certain temps. Pour deux raisons: la première est que ceux-ci sont,le plus souvent, trop alourdis par des clichés et autres stéréotypes au sujet de l'Islam, attitude qui rend tout échange difficile et, surtout, stérile; la deuxième est que ce forum n'est pas, me semble-t-il, un cadre contradictoire, où il est question de débattre du sexe des anges, de la nature de l'âme, que sais-je encore...Mais de deux choses l'une: ou le non-musulman, qui a fait ce premier pas, en participant au forum "islam", est en train de "se chercher", mais dans ce cas, je lui conseillerai de prendre contact avec un théoligien musulman, plus à même de répondre à toutes ces questions et ses incompréhensions au sujet de notre religion (car nous, moi en tout cas, je ne saurai être, de ce point de vue d'une grande utilité); ou ce même non-musulman, derrière le paravent informatique, cherche à semer le doute et la zizanie parmi nos coreligionnaires, mais dans ce cas, toutes ses tentatives sont vouées à l'échec. Car, à quelques trop rares exceptions, le musulman est très fort dans sa foi et ne se laisse pas déstabiliser par les soupçons portés par les autres. Faut-il pour autant bannir tout dialogue avec l'autre? QUE NENNI! Bien évidemment. Mais à conditions que ce dialogue, je l'ai déjà dit aussi, s'inscrive dans l'amitié entre les peuples, vise à promouvoir l'humanisme et la philanthropie. Les questions religieuses: Lakoum dinoukoum, wa lia DINIsmiling smiley
J
JD
7 décembre 2006 22:45
Citation
Abdi2 a écrit:
Ilhem06, je suis tt à fait d'accord avec toi sur l'inutilité du débat avec des non-musulmans. C'est ce que je me tue à répéter depuis un certain temps. Pour deux raisons: la première est que ceux-ci sont,le plus souvent, trop alourdis par des clichés et autres stéréotypes au sujet de l'Islam, attitude qui rend tout échange difficile et, surtout, stérile; la deuxième est que ce forum n'est pas, me semble-t-il, un cadre contradictoire, où il est question de débattre du sexe des anges, de la nature de l'âme, que sais-je encore...Mais de deux choses l'une: ou le non-musulman, qui a fait ce premier pas, en participant au forum "islam", est en train de "se chercher", mais dans ce cas, je lui conseillerai de prendre contact avec un théoligien musulman, plus à même de répondre à toutes ces questions et ses incompréhensions au sujet de notre religion (car nous, moi en tout cas, je ne saurai être, de ce point de vue d'une grande utilité); ou ce même non-musulman, derrière le paravent informatique, cherche à semer le doute et la zizanie parmi nos coreligionnaires, mais dans ce cas, toutes ses tentatives sont vouées à l'échec. Car, à quelques trop rares exceptions, le musulman est très fort dans sa foi et ne se laisse pas déstabiliser par les soupçons portés par les autres. Faut-il pour autant bannir tout dialogue avec l'autre? QUE NENNI! Bien évidemment. Mais à conditions que ce dialogue, je l'ai déjà dit aussi, s'inscrive dans l'amitié entre les peuples, vise à promouvoir l'humanisme et la philanthropie. Les questions religieuses: Lakoum dinoukoum, wa lia DINIsmiling smiley


bonsoir

le dialogue est voué à l'échec si l'on reste au niveau des dogmes et des croyances, mais si l'on passe au niveau de la spiritualité, il peut être enrichissant, même avec des athées. (car les grandes questions existentielles intéressent autant les athées que les croyants )

je te renvoie à cet exemple concernant les chrétiens smiling smiley

[www.theologia.fr]



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
8 décembre 2006 07:59
Ilhem

A quoi cela sert-il de mettre "Message pour les croyants" sur une discussion intitulée "Intéressantes révélations bibliques"?

Ce titre racoleur interpelle immédiatement ceux qui pensent (à tort ou à raison) avoir quelques connaissances sur le sujet.

Quant aux croyants ils ne sont pas seulement musulmans, à moins que tu penses que les non-musulmans ne sont pas capables d'avoir des croyances religieuses.
p
8 décembre 2006 09:38
Je pense que t'as place n'est pas dans ce forum.
J
JD
8 décembre 2006 11:01
Citation
palestine01 a écrit:
Je pense que t'as place n'est pas dans ce forum.


salut palestine01

ce n'est pas à toi de décider qui peut venir sur le forum No no

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
11 décembre 2006 23:22
BarakaAllo fik ilhem06, très intéressant.

smiling smiley
J
JD
12 décembre 2006 09:53
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllo fik ilhem06, très intéressant.

smiling smiley

salut snirt smiling smiley

ne me dis pas que toi aussi tu crois à ces absurdités sad smiley

les chrétiens ont fouillé la thora pour y trouver des preuves que Jesus était bien le messie annoncé, et bien entendu, ils en ont trouvé.... mais jamais celà n'a convaincu un seul juif

voilà que vous faites pareil avec votre prophète, mais jamais un seul chrétien en sera convaincu par des arguments qui sont à la limite de la malhonêteté intellectuelle.


ilhem06 a raison de dire "pour les croyants" car ce genre de "preuve" est à usage purement interne. il faut déjà être musulman pour y croire comme il faut déjà être chrétien pour croire aux "preuves" de la thora en faveur de Jesus = Messie winking smiley

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
12 décembre 2006 10:28
Citation
JD a écrit:

ilhem06 a raison de dire "pour les croyants" car ce genre de "preuve" est à usage purement interne. il faut déjà être musulman pour y croire comme il faut déjà être chrétien pour croire aux "preuves" de la thora en faveur de Jesus = Messie winking smiley

amicalement

Ce forum n'est pas fréquenté que par des musulmans. Donc le mot croyants ne se limite pas à eux. Pour un usage "interne", comme dit JD, elle aurait pu préciser à quels croyants elle s'adresse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/06 10:41 par Cyril.
l
12 décembre 2006 13:41
Je pense que le mieux serait qu'il existe sur yabi un forum "spiritualité" ou pourraient intervenir les chrétiens, les athés, les boudhistes, les juifs, les hindouistes... et bien sûr les musulmans de naissance ou convertis prêts à échanger sur d'autres spiritualités que la leur...et pas dans le but de prouver qu'une religion est supérieure à une autre ou qu'un croyant détient plus la vérité qu'un non-croyant...comme seulement est malheureusement souvent le cas sur le forum islam.

C'est une idée que j'avais suggéré au webmaster mais sans suite pour l'instant.
I
12 décembre 2006 14:18
Assalamou alaykoum smiling smiley


SRNIT fik baraka smiling smiley


Citation
a écrit:
A quoi cela sert-il de mettre "Message pour les croyants" sur une discussion intitulée "Intéressantes révélations bibliques"?

1- Psk j'en ai marre de voir des personnes comme toi ou dautres mais hélas on ne peux pas vour empecher de vener mettre votre zizanie juste par plaisir d'emm....der le monde.

2- Pour éviter des réflexions des anti religieux ou athée DONT JE N'AI QUE FAIRE (et dont tout les musulman n'ont que faire aussi) car de tte façon meme si on pouvait leur montrer Dieu en personne avec une loupe et de bonne lunettes ils ne croirait pas !! C pour sa que je stipule "pour les croyants".


On est sur un forum ISLAM mé ya bientot + d'athée ou dautre chose que de musulmans !! Si on voudrai être tranquil et discuter un peu entre nous on peux meme pas le faire meme si le forum sappelle ISLAM car de partout y'a des intrus !... C'est quand meme bizar de ne croire en rien ou en kelke chose de non défini et de perdre son temps sur des forum d'Islam a essayer de démontrer qu'on est des ânes ! Faut vraiment rien avoir à faire sa vie ou etre un emm....deur naits ! Personnelement si je viens ici c pour parler Islam avec des musulmans si j'ai envie de faire des confrontations ou des débats ya des sites expres.
Etant musulmane et convaincue que ma religion est la bonne, je n'irait pas sur un forum Christanisme pour essayer de leur faire comprendre que Jésus n'est pas Dieu ou que 1+1+1 n'est pas égal à 1 !! Sauf si j'avais énoremément de temps et d'énergie à gaspiller !


Citation
a écrit:
Je pense que le mieux serait qu'il existe sur yabi un forum "spiritualité"


En parlant de ça, voila pour les chercheurs d'embrouilles je vous conseille un forum INTERRELIGIEUX et non pas d'ISLAM, où il se trouve toute sorte de débats (Chrétiens, Juifs, Musulmans, athées, taoiste, confucianiste, shintoiste, hindouiste, bouddhiste,..). Vous pourrez donc battre avec tout le monde à souhait : http://forum-religion.org/


Citation
a écrit:
elle aurait pu préciser à quels croyants elle s'adresse.
Etant un forum d'Islam je pensais que sa soit logik que croyant c musulman mais puiskil y a confusion je préciserai la prochaine fois POUR LES MUSULMANS mais ça ne changera rien car a mon avis il y aura tjrs des parasites pour se meler de ce qui ne les concerne pas !!


Ce forum n'était apparament pa fait que pour les Musulmans, si quelqu'un connait un forum EXCLUSIVEMENT MUSULMAN je le prirai de me le communiquer EN PV surtout pour éviter à tout parasite de s'incruster, car je commence à saturer de ce forum smiling smiley


Choukrane, Wa Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/06 14:24 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
12 décembre 2006 17:30
Ilhem06

Si ça t'intéresse je peux te donner des adresses de forums uniquement musulmans. Je fais partie de certains d'entre eux mais je n'y interviens pas car il s'agit de sujets qui ne concernent, en principe, que les musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/06 17:32 par Cyril.
s
13 décembre 2006 12:20
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllo fik ilhem06, très intéressant.

smiling smiley

salut snirt smiling smiley

ne me dis pas que toi aussi tu crois à ces absurdités sad smiley

les chrétiens ont fouillé la thora pour y trouver des preuves que Jesus était bien le messie annoncé, et bien entendu, ils en ont trouvé.... mais jamais celà n'a convaincu un seul juif

voilà que vous faites pareil avec votre prophète, mais jamais un seul chrétien en sera convaincu par des arguments qui sont à la limite de la malhonêteté intellectuelle.


ilhem06 a raison de dire "pour les croyants" car ce genre de "preuve" est à usage purement interne. il faut déjà être musulman pour y croire comme il faut déjà être chrétien pour croire aux "preuves" de la thora en faveur de Jesus = Messie winking smiley

amicalement

Bonjour JD,

Et oui, moi aussi j'y crois.
Je crois même au paradis et à l'enfer.

Je pense qu'il y a des traces d'annonce de la prophétie de Muhammad dans les livres anciens.
Cependant, tout texte est soumis à la critique, je veux dire que ce n'est pas parce que j'y crois que j'en oublie de lire le bien fondé des arguments.

Cdlt

smiling smiley
A
13 décembre 2006 13:13
Je crois que pour ceux que "cela" intéresse sérieusement, il est impératif, soit pour confirmer ou pour infirmer cette hypothèse (celle de l'annonce du prophète de l'islam 'saaws' ds la Bible) de ne pas prendre appui sur la Bible - version française. Il existe en effet, une version grecque de la Bible (en langue grecque) qui est plus intéressante, à ce niveau: J'ai eu l'occasion de parcourir un article, écrit par des théologiens chrétiens, qui, sur la base d'investigation étymologiques, sont parvenus à l'idée suivante: Jésus 'asws' annonçait la venue d'un autre 'esprit' après lui, dont le nom, et c'est là où cela devient intéressant, donné en langue grecque, correspond parfaitement au terme 'Ahmad', fonctionnant en arabe à la fois comme nom commun et comme nom propre -notamment lorsque le nom grec est envisagé au plan de son contenu d'un point de vue étymologie (l'étymologie étant une science étudiant les étymons, i. e. les origines des mots -étymons qui parfois, au fil des diverses traductiions, perdent leurs contenus initiaux). Et cette histoire n'est pas aussi anodine qu'on le croit. Puisque, les chercheurs chrétiens, à l'origine de l'article, admettaient à demi-mots que l'annonce concernait effectivement..... Ahmad, i. e. Mohamed Notre guide et notre prophète, alyhi salat wasalam. Malheureusement, cet article, je l'ai perdu au cours de mon déménagement vers le Maroc. On pourra bien évidemment, ce qui serait d'ailleurs tout à fait compréhensible, objecter qu'en l'absence de cette preuve, rien n'est moins garantie. Mais, cela ne change rien à cette affaire. smiling smiley
J
JD
13 décembre 2006 13:42
Citation
Abdi2 a écrit:
Je crois que pour ceux que "cela" intéresse sérieusement, il est impératif, soit pour confirmer ou pour infirmer cette hypothèse (celle de l'annonce du prophète de l'islam 'saaws' ds la Bible) de ne pas prendre appui sur la Bible - version française. Il existe en effet, une version grecque de la Bible (en langue grecque) qui est plus intéressante, à ce niveau: J'ai eu l'occasion de parcourir un article, écrit par des théologiens chrétiens, qui, sur la base d'investigation étymologiques, sont parvenus à l'idée suivante: Jésus 'asws' annonçait la venue d'un autre 'esprit' après lui, dont le nom, et c'est là où cela devient intéressant, donné en langue grecque, correspond parfaitement au terme 'Ahmad', fonctionnant en arabe à la fois comme nom commun et comme nom propre -notamment lorsque le nom grec est envisagé au plan de son contenu d'un point de vue étymologie (l'étymologie étant une science étudiant les étymons, i. e. les origines des mots -étymons qui parfois, au fil des diverses traductiions, perdent leurs contenus initiaux). Et cette histoire n'est pas aussi anodine qu'on le croit. Puisque, les chercheurs chrétiens, à l'origine de l'article, admettaient à demi-mots que l'annonce concernait effectivement..... Ahmad, i. e. Mohamed Notre guide et notre prophète, alyhi salat wasalam. Malheureusement, cet article, je l'ai perdu au cours de mon déménagement vers le Maroc. On pourra bien évidemment, ce qui serait d'ailleurs tout à fait compréhensible, objecter qu'en l'absence de cette preuve, rien n'est moins garantie. Mais, cela ne change rien à cette affaire. smiling smiley


bonjour snirt et abdi2

je réagis car la démarche est en elle meme mauvaise à plusieurs titres.


1) vous ne pouvez pas dire que la bible est "falsifiée" quand elle contredit le coran et en même temps vous appuyer dessus pour prouver "l'authenticité" de votre prophète.


2) vous ne pouvez pas prendre quelques versets isolés de leur contexte pour les interpréter dans le sens qui vous arrange. contrairement au coran, les évangiles sont organisée selon un ordre logique et forment un tout.


3) enfin les évangiles ne sont pas la parole de Dieu mais le récit de la vie de Jesus fait par Jean, Matthieu et les autres. les paroles attribuées à Jesus ne sont pas rapportées au mot près, elles diffèrent souvent d'un évangile à l'autre. (dans la forme mais pas sur le fond)

vouloir absolument trouver Mohammed dans la bible dans ces conditions relève de l'ignorance ou de la mauvaise foi.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
13 décembre 2006 14:08
JD,

citation :
"1) vous ne pouvez pas dire que la bible est "falsifiée" quand elle contredit le coran et en même temps vous appuyer dessus pour prouver "l'authenticité" de votre prophète."

Je pense que les écrits anciens ont été falsifiés mais ça ne signifie pas que tout est humain, il y a une partie qu'on peut attribuer à Dieu, d'autres à un prophète (par exemple, dans les évangiles on trouvera des propos de Jésus), de la narration d'un auteur extérieur ... Pour faire le tri, ça demande sûrement du temps et une étude sérieuse.
Je crois que tu n'as pas compris le sens de la démarche, en tout cas dans mon esprit. En tant que croyant musulman, je m'attend de voir dans les écritures anciennes des traces qui confirment que Muhammad est annoncée mais en aucun cas, je dis que c'est une preuve de quoi que ce soit, c'est plus à titre d'info et ça vient confirmer ma conviction personnelle.
Cela peut prendre le sens d'une preuve dans un cas uniquement :
Si on s'adresse à une personne qui dirait que la bible est la parole de Dieu inaltérée. Dans ce cas, on part de son postulat et on lui dit que dans sa bible, il trouvera des éléments annonciateur de la prophétie de Muhammad. Mais cela n'aura pas valeur de preuve pour l'athé ou l'hindou...
Est ce que c'est plus clair?

citation :
"3) enfin les évangiles ne sont pas la parole de Dieu mais le récit de la vie de Jesus fait par Jean, Matthieu et les autres. les paroles attribuées à Jesus ne sont pas rapportées au mot près, elles diffèrent souvent d'un évangile à l'autre. (dans la forme mais pas sur le fond) "

Est ce que tout les chrétiens le pensent? Est ce qu'un chrétien pense que les évangiles ne sont que des récits?
Que pense un chrétien de l'ancien testament? Est ce qu'il s'agit pour lui de la parole de Dieu inaltérée?

Cdlt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook