Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les interdits du Ramadan
a
6 septembre 2008 13:58
essalam ramadane Karim pour cheikh SOMIE je sais pas ou il a sortie ça ,interdit de faire ça et ça,ou tu vas trouver un dentiste qui travaille la nuit? si on est obliger de se faire soigner nos dents la propretée n'a jamais etait interdit par l'islame (brossage des dents) la cuisine a l'aile c'est MAKROUH pour nous les marocain l'aile ça se cuisine partout dans le monde arabe et musulman tu vas dir ça a un algerien ou tunisien meme s'il sortent d'une ecole islamique pour eux c'est pas interdit n'est pas makrouh renseigne toi aupres d'eux
tu parle de 1heure apres l'eftor jai rien compris
l'interdit ou pas interdit on le trouve dans le coran et pas chez les cheikh da l'an 2000
f
6 septembre 2008 16:25
Citation
Matoun a écrit:
Sérieux brossage de dent je voi pas pourquoi sa serait interdit, le ramadan tu dois bien le faire ces un faite mais bon tu dois pas te présenter devant les gens et pue de la geul aussi...

Meme le gel et le parfum ( sans en abuser ) ne sont pas interdit il faut au moin etre présentable et pas pué la transpiration ou quoi que se soit...


avant au temps du prophète aws le gel n'existait pas, et le dentifrice encore moins..
pour ne pas sentir la transpiration il y a l'eau et le savon
Enfin !!!!!
f
6 septembre 2008 16:28
J'ai une question concernant les interdits

Peut-on s'épiler les jambes et les aisselles par exemple (au rasoir ou à l'épilateur) ?
Enfin !!!!!
a
6 septembre 2008 16:35
Citation
ayadim a écrit:
essalam ramadane Karim pour cheikh SOMIE je sais pas ou il a sortie ça ,interdit de faire ça et ça,ou tu vas trouver un dentiste qui travaille la nuit? si on est obliger de se faire soigner nos dents la propretée n'a jamais etait interdit par l'islame (brossage des dents) la cuisine a l'aile c'est MAKROUH pour nous les marocain l'aile ça se cuisine partout dans le monde arabe et musulman tu vas dir ça a un algerien ou tunisien meme s'il sortent d'une ecole islamique pour eux c'est pas interdit n'est pas makrouh renseigne toi aupres d'eux
tu parle de 1heure apres l'eftor jai rien compris
l'interdit ou pas interdit on le trouve dans le coran et pas chez les cheikh da l'an 2000

il pose des questions ... ce sont des questions pas des reponses ...

t'as pas vu un point d'interrogation de chaque question? et ça date de 2004.

a toi de reponde
r
7 septembre 2008 08:02
oupss... alors la je sens que j'ai fais une betise.
jme suis laver les dents y a 5min mais je n'ai pas avaler l'eau whistling smiley
w
7 septembre 2008 08:29
On peut se laver les dents, d'ailleurs l'hygiène est obligatoire, on doit éviter d'avaler l'eau et le dentifrice (ce n'est pas fait pour ça)
f
7 septembre 2008 17:25
l'hygiène est obligatoire certes, mais la base de l'hygiène est l'eau.
Enfin !!!!!
O
21 avril 2010 21:23
Selem alaykoum


100 questions - réponses des grands savants concernant le jeûne (dossier)


Dossier à télécharger inshaAllah :

[fatwa1.com]

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
Comité permanent [des savants] de l'Iftam


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35102496.html

Selem alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/10 21:24 par Oum-Hasna.
m
2 août 2011 13:32
Citation
fatiha912 a écrit:
l'hygiène est obligatoire certes, mais la base de l'hygiène est l'eau.

ce que tu sous-entends n'est que ta pensée personnelle et est même en contradiction avec la faisabilité des ablutions.
11 juillet 2013 11:33
y a post sur le fait de se brosser les dents le frere a repondu tres clairement !
Salem
11 juillet 2013 11:35
pour la n°3 :
cuisiner avec de l'ail, c pas bien...parce que logiquement ça laisse du goût dans la bouche

C'est quoi le problème que cela laisse un gout dans la bouche ? (et encore... )
11 juillet 2013 11:49
non pas le droit. sauf si t es marié aprés le couché du soleil MAIS tu dois faire le ghousl aprés chaque rapport
voila tu dois connaitre si tu sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook