Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les interdits alimentaires en France
1
8 mai 2007 23:53
as salamu aleikum
converti depuis peu, je me rend compte aujourd'hui de certaine difficulté qui arrive petit à petit, notamment aux niveaux de la nourriture...
J'ai arrêté de mangé du porc, ça n'a pas posé de problème majeur avec ma famille.
Puis petit à petit est venu la question de la nourriture hallal. Je n'y préter pas fortement gare au début, mais j'ai fini par comprendre que je devais manger hallal ce qui inclus de ne pas devoir manger hallam. Aussi, je pensais que seul le porc était interdit, tout le monde m'a dit que la nourriture non hallal était interdite et que dans le cas contraire nos invocations n'étaient pas entendus... Si vous pouviez me confirmer.
ainsi, j'en arrive aujourd'hui à refuser tous les plats de viandes de ma famille ce qui n'est pas sans poser soucis malgré toute la douceur pédagogique que j'essaie d'investir... Si certain ou certaine sont passé par là et qu'ils peuvent me faire part de leurs expériences afin qu'incha Allah j'arrive à gérer cela au mieux.
Différemment je travaille dès le mois de septembre dans un foyer avec des jeunes, s'il y a des éducateurs en internat parmis vous, ils verront de quoi je parle, j'aimerai savoir comment vous avez gérez cette question.

Merci à ceux qui peuvent me répondre

as salamu aleikum
B
9 mai 2007 01:17
Salam le frère,
eske que tu as pris le soin d'expliquer tes nouvelles habitudes alimentaires ?
Eske ta famille sait que tu es devenu mouslim ?
D
9 mai 2007 09:35
Citation
1789 855 a écrit:
as salamu aleikum
converti depuis peu, je me rend compte aujourd'hui de certaine difficulté qui arrive petit à petit, notamment aux niveaux de la nourriture...
J'ai arrêté de mangé du porc, ça n'a pas posé de problème majeur avec ma famille.
Puis petit à petit est venu la question de la nourriture hallal. Je n'y préter pas fortement gare au début, mais j'ai fini par comprendre que je devais manger hallal ce qui inclus de ne pas devoir manger hallam. Aussi, je pensais que seul le porc était interdit, tout le monde m'a dit que la nourriture non hallal était interdite et que dans le cas contraire nos invocations n'étaient pas entendus... Si vous pouviez me confirmer.

Excusez ma question, mais comment vous avez fait pour vous convenrtir à l'islam sans êtres au préalable au courant et convaincu des grands principes de la religion et dont la nouriture halal????
Si je résume, comment vous avez découvert l'islam?
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. Proverbe Chinois
1
9 mai 2007 11:13
salam

DEMILUNE/Je pense que la découverte de l'ISLAM est propre à chacun...
Aussi, je ne pense pas que tu entres en Islam en étant au courant de tout, tu y entres en ton âme et conscience j'espère pour chacun de nous, et tu te rends compte peu à peu, petit à petit de tous les éléments auquels on ne pense pas forcément en premier lieu. J'étais averti que c'était un choix de vie, avec ces facilités et ses contraintes. Personnellement, je ne vois pas cela vraiment comme une contrainte, je n'ai à l'heure actuelle, et j'espère que ça va durer incha Allah absolument pas envie de manger quoi que cela soit qui soit interdit pour autant, ce n'est pas pour cela qu'on souhaite arriver en tyran chez soi en expliquant à tout le monde la vie, surtout à ses parents... Ainsi, j'ai déjà divers avis de différents frères, je voulais savoir si d'autres convertis était passé par là: ex:
je pars en vacances en Allemagne avec mes parents 3 jours, comment je vais faire pour faire la salat, devant eux? Difficile... Les repas de Noel avec la famille française, "tu refuses la dinde?"... Tu vois se sont plutôt des choses qui n'ont pas un raport avec notre intimité même etnotre foi mais la réalité pratique nous rattrape et il y a différente chose que l'on sde demande comment gérer aux mieux...
Sinon, comment j'ai connu l'iSLAM? Un ami, aujourd'hui un frère s'est converti il y a 6 ans, depuis jeme renseigne et réfléchi à cete question et j'ai fini par me convertir moi même... Voilà

Berdiss/ oui, ils le savent. J'ai tenter d'expliquer le sens "scientifique" qu'il ya avait à manger hallal, mais ça reste assez difficile... On peut comprendre ques des parents qui ont toujours vu manger leurs enfants avec eux et qui refuse tout à coup de manger les plats de sa propre mère interroge et débousssole...
Si certains d'entre vous ont des explication rationnelles quand au hallal, moi j'ai les miennes, qu'il m'en fasse part...

AS SALAMU ALEIKUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook