les interdits
25 novembre 2011 17:16
"Bah tu sais quand je parle d'intégristes ce sont tous les gens sans aucune tolérance qui croient au nom de Dieu détenir la vérité et ils peuvent aussi bien être chrétiens, musulmans,juifs etc..Ils pourrissent le monde et font régresser l'humanité"thumbs down
Salam,

De quels interdits parles-tu?



Citation
KOGEMA a écrit:
Salam,

A lire les posts sur différents forum, je me rends compte que trop d'interdit du fait de l'éducation, trop de non dit aussi (aucune communication, de tabou )fait que l'on est tenté faire le contraire. Je m'explique.

Exemple je vois souvent des forum sur des maris qui vont sur le net voir des nanas à moitié nue (mon mari me trompe) etc..
Que c'est il passé dans leur tête durant leurs enfance ? A zapper quand on regarde un film parcequ'un couple s'embrasse (en disant : change de chaine c pas bien), dire que le maquillage est hram etc... les faire passer pour des être supérieurs à la femme, que le fait qu'ils ont un pénis leur permet de se mettre sur un pied d'estalle tout cela fait que l'homme (un mec) une fois marié (parcequ'il faut bien se marier et souvent c'est pour faire style CHOUETTE JE ME MARI CA FAIT BIEN POUR LA FAMILLE) le mec il a qui devant lui ? une femme qui doit respecter, une femme comme "maman" si elle bosse il va la faire arrêter de bosser en lui faisant des gosses pour faire bien devant la famille (en général il a des gosses mais ne les assument pas). Il commence à rentrer tard le soir, se met sur le net ne discute pas avec sa femme et s'en fout qu'elle soit enceinte ou pas (certain sujet dans les forums).

Et là la débauche commence, rencontre avec d'autre nana (différente de celle qui l'a épousé) mais il parait toujours bien devant la famille parcequ'il a une femme et des enfants.

Moi je dis ensuite cela n'engage que moi l'éducation des mecs (surtout les arbé) est à revoir de A à Z.
JE NE GENERALISE PAS DU TOUT PARCEQUE EL HAMDOUH ALLAH IL Y EN A DES BIEN (heureusement).

Voila mon petit coup de gueule les Yabies. Bonne journée



Elegance is an attitude

Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...
Bonsoir,

bien d'accord avec ce coup de gueule , quand je vois certaines familles c'est à vomir. Quand tu vois certains garçons qui ont le droit de tout faire du type " ah c'est pas grave s'il voit des filles du moment qu'il boit pas etc " ( dixit les parents) mais pour une fille oh la la c est la mort assurée...
Il me semble que le coran interdit les mêmes choses que ce soit garçon ou fille.
Quand les traditions prennent le pas sur la religion... ça fait une communauté catastrophique...
25 novembre 2011 21:50
Salam

A vrai dire on peut aussi remarquer que c'est le cas chez les asiatiques, qui sont très sévères avec leurs enfants. Les filles doivent savoir faire toutes les tâches ménagères, avoir bonne apparence, être douce et docile, en plus d'avoir d'excellentes notes plus tard pour qu'ils puissent dire à tout le monde que leur fille va devenir médecin, ingénieure, ou autre.
Les garçons, eux, auront toujours une excuse valable pour la plupart si les parents pensent que le garçon a "plus de droit".

Et chez nous, bah c'est la même pour la plupart des cas...
J'ai été épargné par ça, mon père m'a éduqué comme si j'étais un garçon.

Les européens, eux, sont plus souples, mais y en a des comme ça aussi.
Moi qui suis française a la base mes parents m ont éduqué comme mon frère on devait tous les deux aider , respecter , étudier et bosser. Sur ce point j ai aimé les valeurs que j ai reçues. Mais la il s agit surtout de parler des différences entre gars et filles.
Pour le reste le trop plein de liberté ça n etait pas mon truc et c est aussi question de caractère. J aurais pu tout faire mais ça me plaisait pas et comme je suis convertie la question ne se pose même plus.
L éducation est plus qu une base mais on a un cerveau pour réfléchir. Je pense que si un homme traite une femme inférieure a lui a cause de son éducation c est un peu choisi et voulu aussi. Il est adulte il le veut bien.
En gros oui a la religion, non aux traditions ( en tout cas pas celles qui mangent la religion)
Facebook