Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdite de se marier
r
24 août 2012 03:17
Bon je commence a me présenter, je suis une jeune fille de 22ans, j'ai obtenue mon diplome cette année là!
Mon probléme, que je suis porteuse d'une maladie héréditaire, les medecins m'interdit de se marier pour plusieurs risques, la maladie n'est pas transmissible sexuellement mais elle peut se transmettre à mes enfants, au cas où le médicament que je prend me cause la stérilité.
je n'était pas interessé par les offres de mariage , vu que j'était occupée par mes études, mais maintenant je les ai fini, et je passe à un autre statut que toute fille à mon âge y pense, je sais pas comment vous faire comprendre mais cette maladie ne m'interdit pas de pratiquer une vie normale, quand même je peux assumer mes responsabilité toute seule, il ne s'apparaît pas que je suis malade, malgré ma situation mais je souffre d'un probléme interne et chronic, qui doit être controlé avec des analyses chaque mois et un médicament qui se prend à vie.
je ne sais pas comment accepter cette vérité, mais sa me touche vraiment et en tout cas Hamdoulillah... Je sais que mon probléme n'a pas de solution qu'a accepter cette situation...
Je ne parle à personne sur ce probléme car je sais que même une amie proche ne sait pas quoi me dire!!! Mais je partage pour une premiére fois mon probléme qui est relié par mon destin...

Je suis interdite d'avoir un mari, des enfants, une famille surtout!!
24 août 2012 13:00
Ca m'a fait de la peine de te lire wellah.
Mais dis toi que c juste un "bala2" (examen) de Dieu, et que (comme tu dis) ca ne t'interdit pas de vivre normalement ta vie.

Tout ce que je peux te demander, c VIVRE, un jour tu rencontreras l'homme qui t'acceptera avec ta maladie, soit en suuuuuuuuuur.

VIS TA VIE, ne pense pas a ce que tu as comme maladie mais VIE AVEC ma chérie
24 août 2012 13:12
SALAM

c Dur d'accepter la maladie mais ne tkt pas la medecine fait des miracles et dieu te protége! tu sais tu trouveras la bonne personne qui t'acceptera et puis pour ta descendance il y'a des solutions Il ne faut pas que tu te gache! tu as des diplomes construit toi doucement mais surement
w
24 août 2012 13:57
Salam ma soeur,

tu as le droit de te marier, c'est avoir des enfant qui t'es déconseillé.
Il faut que tu parles de ta maladie a tes prétendant, peut être tomberas tu sur un homme qui ne veut pas d'enfant ou qui en a déja (divorcé ou veuf).
Dieu est grand, ne t'inquiète pas.

Allah y chafik
D
24 août 2012 14:10
Rien ne t'empeche de te marier, faut juste trouver un époux aimant et compréhensif
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 août 2012 14:14
Salam,

Désolé mais avec le sida les médecins n'ont pas à t'interdire de te marier.

Sans doute est ce toi qui te l'interdit mais je ne comprend pas pourquoi

tu peux très bien te marier tout en dévoillant ta maladie au garçon.

Après pour transmettre ta maladie seul ALLAH décide pas les médecins
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 août 2012 14:33
BIENSUR QUE TU POURRAS TE MARIER ET VIVRE TA VIE NORMALEMENT
L
24 août 2012 16:30
Citation
rimouch a écrit:
Bon je commence a me présenter, je suis une jeune fille de 22ans, j'ai obtenue mon diplome cette année là!
Mon probléme, que je suis porteuse d'une maladie héréditaire, les medecins m'interdit de se marier pour plusieurs risques, la maladie n'est pas transmissible sexuellement mais elle peut se transmettre à mes enfants, au cas où le médicament que je prend me cause la stérilité.

Je suis interdite d'avoir un mari, des enfants, une famille surtout!!

Salam,

Tu as totalement le droit de te marier, juste pas le droit d avoir des enfants.

Mais c est pas grave car les enfants c est fatiguant, inutile, cher et ca ne sert a rien.

Au moins 50% des hommes ne sont pas interesses par les enfants, donc non seulement ca ne te genera pas pour te marier mais meme ca sera un plus.
j
25 août 2012 03:08
allah yachafik si tu peux nous parler de cette maladie on ne sait jamais peut etre connu dans un autre pays ya solution guerison
puisque heriditaire donc tu le dire ne t inquites pas tu demandes a allah sobhanah de t aider crois moi tout est possible avec do3ae et etre sur le chemin droit vers allah
f
25 août 2012 13:09
je connais quelqu un qui avait une maladie hereditaire mais ca disparu avec le temps je crois qu il avait une pneumonie
f
25 août 2012 13:10
je connais quelqu un qui avait une maladie hereditaire mais ca disparu avec le temps je crois qu il avait une pneumonie si ca disparait pas alors marie toi et si tu veux un enfant et bien adope en un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook