Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdite de mariage
m
23 décembre 2006 22:19
Up!!!!!!!!

cette histoire m'a fendu le coeur!!!!! snif

je ss la zouzou si ta besoin de parler.......
l
23 décembre 2006 23:28
Bonsoir Zouzou13

Ton histoire m'a fait réagir, car j'ai connu une fille qui a mon âge et en l'occurrence ton âge aujourd'hui.
Elle a une mère qui ressemble un peu à ce que tu nous racontes (je ne sais pas d'ailleurs si cette ancienne amie c'est toi maintenant). J'ai perdu de vue cette amie en question après le lycée, donc ça fait un bout de temps.
Peu importe les raisons qui ont poussées ta mère a être ce qu'elle est devenue aujourd'hui, elle n'a pas le droit de t'empêcher de faire ta vie.
Aujourd'hui tu es une femme adulte, tu es capable de prendre les décisions pour toi.

Tu as fait l'expérience que subir ce que tu vis aujourd'hui ne t’a pas rendue heureuse, alors c'est à toi de briser cette vie en choisissant autre chose.

Tu as rencontré un homme qu'elle ne veut même pas connaître, alors t'en pis, c'est elle qui rate qlque chose, ne te fait pas infligé une autre déception.

En prenant ta décision, tu ne désobéis pas à te mère, tu commence enfin à t'émanciper, ce qui est plutôt un bon commencement.

Courage et tiens nous au courant.
Amicalement
j
23 décembre 2006 23:47
salam

Je ne sais pas quoi dire tellement je suis eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 décembre 2006 23:54
Salam zouzou crying(

Je n'imagine même pas que des parents puissent ê aussi dures envers leurs enfants, c du ressort de la maltraitance pour moi !!!

Ta mère restera ta mère quoique tu fasses, je ne vais pas la juger, car je ne connais pas son histoire.

Elle, a choisi de se détourner d'Allah (swt). Pas toi, machallah, continue dans cette voie.

Et si tu estimes que l'homme que tu as rencontré est un homme pieux, droit et qu'il compte prendre soin de toi, alors libères toi et construit ton foyer dans le hallah.

Allah (swt) te suivra et t'aidera inch'Allah.

Qu'Allah (swt) y 3tilike sbar et qu'il te guide.

Amicalement
R
24 décembre 2006 01:27
j'halucine en lisant tout sa.En générale, les mères sont beaucoup plus compréhensives et veulent justement que leur fille se marie pour plus s'inquité et de les savoir en sécurité.Moi aussi, j'ai déja entendu une histoire comme sa de "quartier" ou un père ne voulais pas que sa fille se marie(c'est un pere qui sen fout un peu) mais par contre la mère été pour,donc c'est le pere qui a bloqué les choses.son pere été dur avec elle et ses autres frèes et soeurs.Elle voulais se barré et elle veut toujour mais avait peur de se que diront les gens d'elle( vous savais vous aussi comment se passe les commérages blablabla).Cependant il nya aucune relation avec son pèere maintenant, elle a beaucoup maigri en plus mskina.Malheureusment, ya encore des gens comme sa qui font les dure en disant qu'ils suivent la religion mais font soufrir, ce qui est contre la religion.

la franchement ma puce, il faut pas que tu reste comme sa.c'est difficle de se revolté contre ses parents parce qu'on dit toujours qu'il faut écouter ses parents, mais la s'en ai trop , et puis ta mèere qui te descend tout le temps sa doi pas etre évident.une mere, en générale , c une confidente, une copine,a qui on confit beaucoup de chose et par conséquent qui nous aide beaucoup.mais la je comprend pas la réaction de ta mère, il doit y'avoir une raison a tt cela, surement qu'il ya une mauvaise entente entre ton pere et ta mere, je ne sai pas pas pensé la.
en plus de sa, le fait d'etre fille unique sa enpire les choses parce que ta perosnne avec qui parlé .
sa me fait mal dententre des histoires comme sa.

en tout cas bon courage et tien nous au courant de la suite des événement
N
25 décembre 2006 20:18
eye rolling smileySalam aaleykom,

Une fille de mon quartier a vécu ce que tu as vécu , elle était partie se marier avec un homme enevers et contre tout, contre la volonté de ses parents. Sa mère ne veut plus en entendre parler, elle a dit à ses filles de faire comme si elle était morte. En plus , c'était une fille avec un grand coeur , très souriante (je parle au passé parceque je ne la vois plus malheureusmeent, bannie de la ville). Elle a été plusieurs fois demandé en mariage , ses parents refusaient toute proposition. Mais bon la meskina elle a 27 ans elle veut se marier , donc elle a sacrifié son honneur pour réaliser son rêve : se marier. Le pire dans tout ça , c'est que les gens ont une mauvaise image d'elle à cause de ça, car elle reste une fille désobéissante qui est partie avec un homme contre la volonté de ses parents mais ils ne savent pas tous la vraie raison de tous ca à savoir des parents possessifs qui empeche leur fille de presque 30 de se marier! j'ajoute même que cette fille ne sortait jamais avec des mecs , donc si elle etait partie se marier c'est quelle le voulait vraiment! Ca a jasé dans le coin. On a déformé les raisons de son départ , On dit quelle est partie avec un algérien et que ses parents ne voulaient pas d'un algérien alors que des marocains lont demandé en mariage maintes et maintes fois mais ses parents refusent catégoriquement. En plus elle était tres belle mashallah
c
26 décembre 2006 20:14
je ne sais pas koi dire crying(eye popping smiley
m
27 décembre 2006 11:27
Citation
zouzou13 a écrit:
bonsoir tout le monde,

je sais pas quoi pense, à vrai dire, je suis effondrée.
ma famille m'ont fait savoir que je ne devrait jamais me marier.que j'étais à la maison pour y rester cloitrée, à faire la bonniche et à me taire comme ce que je fais depuis toujours;
je viens de rencontrer quelqu'un vraiment comme je ne croyais pas que ça puisse être possible.
et en l'annonçant à mes parents,ils m'ont dit : " ni lui ni personne"
je m'en doutais un peu, et j'ai eu la confirmation.
ça me tue de savoir que toute ma vie , je reste enfermée entre 4 murs, à attendre la mort.

je ne sais pas quoi faire.

inspire toi du film preson break!Clap
H
28 décembre 2006 14:29
Je suis désolé pour toi Zouzou mais je n'ai jamais entendu sa retourne toi vers Allah et fais des dora'as incha'allah.

rhania
p
28 décembre 2006 16:32
Je te souhaite bcp de courage ton histoire est vraiment triste je pensé pas que des parent comme sa sa pouvai existé, mais un conseil pense a toi ne les laisse pas te detruire car c pas normal qu'il reagisse comme sa.
z
3 juillet 2007 20:03
salam

mon chéri est venu faire la demande en mariage, et ça c bien passé sur le moment
mais quand il est parti, et bin,mes parents ont dit "jamais"
sans raison valable
ils m'ont dit q ils l'ont accueilli par politesse
et quils veulent jamais que je me marrie, stt ma mère
je sais plus quoi faire,cet situation est enfernale.
est-ce que je dois me lancer quand même dans ce mariage, sans leur accord?
g fé salat istikhara; je suis convaince à 100%, mais sincerement, franchir le pas com ça, ça me fé peur

je rappelle juste : [www.yabiladi.com]
s
3 juillet 2007 20:06
s'ils n'ont aucune raison ni rien à reprocher à ton homme je ne vois pas pkoi ils s'y opposent.
j
3 juillet 2007 20:13
salam


j'ai jamais vu des parents qui refusent de marier leurs enfants pour les maintenir éternellement célibataire!


la3jab!!!!


parles à imam, parce que sincèrement la façon de penser de tes parents est bizarre, j'avais deja lu ton histoire (le lien que t'as mis) qui m'avais choqué! si y'a moyen que l'imam fasse quelque chose ce serai bien!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 juillet 2007 20:37
salam
je trouve pas ca normal que tes parents ne veuillent pas que tu te maries c'est absurde
il doit y avoir une raison bien valable pour qu'ils refusent même les plus arriérés des parents cèdent
ton bonheur n'est pas tres important a leurs yeux faut que tu en connaisse les raison c'est ton avenir qui est en jeu
L
3 juillet 2007 21:13
Oh la la je viens de lire sur l'autre post ton histoire, c invraisemblable cette histoire, excuse moi de te dire çà mais ta mère est vraiment........ en fait je ne trouve aucun adjectif assez fort pour la qualifier.

Tu ne peux pas rester l'otage d'une malade qui a de tels problèmes psychologiques, là je suis désolée pour toi mais malheureusement tu n'as pas le choix et tu n'as absolument pas à culpabiliser, fuis et marie toi avec cet homme, tu es une adulte et tu as déjà trop sacrifier.
En plus les conseils d'aller voir un imam sont inappropriés dans ta situation, avec une mère "normalle" d'accord, mais là il s'agit d'une femme malade à mon avis.

Arrète de culpabiliser, c urgent, et pense à toi, toi tu es normalle et tu veux une vie normalle, c elle qui n'est pas normalle et qui te souhaite à longueur de journée tous les malheurs du monde, comment une mère peut dire des choses aussi abominables, çà me dépasse.
Vraiment j'insiste encore une fois mais accepte ce mariage, c ton seul moyen d'accéder à la liberté, là tu es dans une prison, et ne te plie pas à son chantage, si elle se suicide parce qu'elle voit sa fille "vivre comme toutes les filles", alors surtout encore une fois çà n'est pas ta faute c elle qui est malade.

J'aurais été à ta place je me serais marier avec le 1er venu juste pour sortir de cet enfer, quite à divorcer après, toi tu as la chance d'être tombé sur la personne que tu aime, alors n'hésite pas, après il sera trop tard.
Surtout n'ait pas peur, justement elle joue sur çà,n'entre pas dans ce jeu, tu es NORMALLE, c elle qui est ANORMALLE.
m
3 juillet 2007 21:47
Allah t'apporte ton aide

Je viens de lire ton autre poste...Mon Dieu c'est horrible

Je ne trouve pas les mots qu'il faut...

Moi j'ai juste envie de savoir si ton homme est au courant de ce que tu vis actuellement?

Car si tu prends une decision, il est important d'avoir son soutien crying(
tanmirte chigan
M
3 juillet 2007 21:56
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley C'est hallucinant !!!

Que Dieu t'aide .

Demande à ton chéri de l'aide !!

Bon courage et qu'Allah t'aide inchallah ! smiling smiley
j
4 juillet 2007 00:54
Ton histoire est eye popping smiley!Tes parents n' ont aucune raison de te refuser ce mariage et encore
moi le mariage tout court!
Qu' est-ce qu' ils s' imaginent?Que sous prétexte qu' ils t' ont mise au monde ils ont
tous les droits sur toi et qu' ils peuvent t' interdire une chose par laquelle eux-même sont passés?
Ils sont en tort sur toute la ligne y compris du point de vue religieux.
C' est comme si tu vivais une sorte de séquestration.Ils sont complétement égoiste à vouloir te garder comme ça chez eux.
Honnêtement Zouzou13, accépte ce mariage même s' ils ne sont pas d' accord sinon tu t' en mordras doigts.
Si tu les laisse décider de ta vie maintenant viendra le jour ou tu te retrouvera vieille, sans mari ni
enfant e tu pleurer toutes les larmes de ton corps.Les parents ne peuvent en aucun cas remplacer un mari.

Marie-toi, quitte à te fâcher avec eux.Au bout d' un certain temps ils finiront bien par reconnaitre leur
erreur et s' ils t' aiment vraiment ils reviendront vers toi!smiling smiley
I
4 juillet 2007 10:10
Je ne réussirais jamais (même s’il ne faut jamais dire jamais) à comprendre ces parents qui refusent que leurs enfants fassent leur vie, qui souhaitent les garder auprès d’eux pour je ne sais quelle raison et si seulement ils s’expliquaient encore plus sur ce point là mais non, on est là au milieu, on ne comprend rien et on ne sait plus quoi faire, ils nous poussent à penser à les contredire, leur faire du mal à contrecœur alors que ce serait si simple qu’ils se montrent compréhensifs et près à nous lâcher dans notre vie, faire notre bonheur !! Qu’est-ce que cela doit être insupportable et invivable !!
En tout cas je te souhaite du courage et j’espère que tes parents se rendront compte du mal qu’ils te font et qu’ils se feront s’il s ouvrent pas leur yeux sur la réalité de la vie : le mariage
p
4 juillet 2007 10:43
salam zouzou

je me souvenais de ton sujet, qui m'avait bcp touchée à l'epoque, et je suis navrée pour toi que depuis, ça ne ce soit pas amélioré

as-tu fait appel à un imam ? (sur les bons conseils des yabies)

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 10:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook