Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdite de mariage
4 décembre 2006 12:58
J'ai du mal à imaginer et croire ca.
Peut être qu'ils n'apprécient pas ton prétendant, ou que tu es jeune pour le mariage ,mais de là à ce qu'ils te disent jamais, ils ne sont pas maitre de ton destineye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
4 décembre 2006 13:19
Citation
zouzou13 a écrit:
bonsoir tout le monde,

je sais pas quoi pense, à vrai dire, je suis effondrée.
ma famille m'ont fait savoir que je ne devrait jamais me marier.que j'étais à la maison pour y rester cloitrée, à faire la bonniche et à me taire comme ce que je fais depuis toujours;
je viens de rencontrer quelqu'un vraiment comme je ne croyais pas que ça puisse être possible.
et en l'annonçant à mes parents,ils m'ont dit : " ni lui ni personne"
je m'en doutais un peu, et j'ai eu la confirmation.
ça me tue de savoir que toute ma vie , je reste enfermée entre 4 murs, à attendre la mort.

je ne sais pas quoi faire.




bah c'est simple, demande toi deja ce que TOI tu veux faire...
et tu le fais, point barre, quoiqu'en pense tes parents, quoiqu'ils en disent..

Enfin si tout ceci est vrai bien entendu car je reste sceptique quand meme...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
C
4 décembre 2006 13:54
Il ya 2 solutions : soit faire intervenir une tiers personne pour les raisonner. Soit faire ce que tu veux et te marier sans leur accord. Tu habites en France non?
s
4 décembre 2006 16:04
thumbs up
Citation
Chymène a écrit:
Il ya 2 solutions : soit faire intervenir une tiers personne pour les raisonner. Soit faire ce que tu veux et te marier sans leur accord. Tu habites en France non?

tu es majeure, 26 ans...as-tu quelqu'un de ta famille proche qui pourrais parler à tes parent...parceque leur réaction n'est pas normale...surtout si il correspond aux critères que tous parents attend d'un beau fils...courage et bonne chance inchallah...
c
4 décembre 2006 16:29
tu veux k je prenne l'initiative et parler à tes parents?? t'habites où??
b
4 décembre 2006 16:29
sauve toi.....
G
4 décembre 2006 17:39
Il est vrai que le paradis est sous les pieds des parents...mais il ne faut pas abuser...demande de l'aide a un imam, qu'il le fera comprendre cette situation...car si demain tes parents meurt allah yster, que ferais tu???
Qu'aurait ils gagne??

Tu es un etre humain, reagis et demande de la'aide autour de toi, dans une mosquee.....je te souhaite beaucoup de courage....mais sois forte car il faudra qu etu te batte pour ton propre bonheur....
m
4 décembre 2006 18:26
salam

quand j'ai lu ton message j'ai cru que c'était une blague... mais malheureusement ce n'en est pas une .. comment cela se fait que tes parents t'interdisent le mariage alors que toutes les meres poussent leurs filles à se marier ???

comment cela se fait ?? peux tu nous donner plus de précisions sur ta famille ??
en tout cas tu dois etre forte et ne pas céder car si tu veux te marier tu dois le faire.. c'est vraiment injuste..
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
B
4 décembre 2006 18:31
Salamsmiling smiley,


Ce n'est pas parce que pour la plupart nous avons des mères en or, qui nous souhaitent le meilleur et entres autres la rencontre d'un adorable prince charmant marocain qui fera notre bonheur, qu'il faut penser que c'est le cas dans toutes les familles.

J'ai connu une mère, qui une fois qu'elle avait mariée toutes ses filles (elles étaient au nombre de 7 me semble-t-il, tbark'Allah), elle s'est arrangée pour faire divorcer la plus âgée d'entre elle (la plus hegda aussi), de façon à toujours avoir une de ses filles sous la main pour s'occuper de la maison, de recevoir les invités.. C'est terrible, mais ça arrive malheureusement!sad smiley
One step forward and two ahead...
j
4 décembre 2006 19:24
asalam,
est ce ke tu a de la famille(tante,oncle,cousins,cousines,amis de la famille) si oui ,sont-ils au courrant et que pensent-ils de tout ca.ta maman participe au taches menagere ,est elle en mauvaise santee(se n est pas une raison de t infliger ca ...) je ne sait pas mais je dirais que pour elle si tu te marie ,tu devrais t occupe du menage de ta belle mere et que tu ne viendrais la voir que rarement ou alors si ta mere ou ton pere ,'(allah y hfad )tombaient malades tu serais a leur chevet...
m
4 décembre 2006 19:27
Citation
zouzou13 a écrit:
bonsoir tout le monde,

je sais pas quoi pense, à vrai dire, je suis effondrée.
ma famille m'ont fait savoir que je ne devrait jamais me marier.que j'étais à la maison pour y rester cloitrée, à faire la bonniche et à me taire comme ce que je fais depuis toujours;
je viens de rencontrer quelqu'un vraiment comme je ne croyais pas que ça puisse être possible.
et en l'annonçant à mes parents,ils m'ont dit : " ni lui ni personne"
je m'en doutais un peu, et j'ai eu la confirmation.
ça me tue de savoir que toute ma vie , je reste enfermée entre 4 murs, à attendre la mort.

je ne sais pas quoi faire.


eye popping smiley jhallucine mais rebelle toi sad smiley
y
4 décembre 2006 19:37
Citation
zouzou13 a écrit:
bonsoir tout le monde,

je sais pas quoi pense, à vrai dire, je suis effondrée.
ma famille m'ont fait savoir que je ne devrait jamais me marier.que j'étais à la maison pour y rester cloitrée, à faire la bonniche et à me taire comme ce que je fais depuis toujours;
je viens de rencontrer quelqu'un vraiment comme je ne croyais pas que ça puisse être possible.
et en l'annonçant à mes parents,ils m'ont dit : " ni lui ni personne"
je m'en doutais un peu, et j'ai eu la confirmation.
ça me tue de savoir que toute ma vie , je reste enfermée entre 4 murs, à attendre la mort.

je ne sais pas quoi faire.

eye popping smileyeye popping smiley

allah yahdi tes paront
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
p
4 décembre 2006 19:43
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Allah y ster, ben si c vrai et si j etais à ta place, ça ferait longtps que je me serais barrée comme dit le proverbe on choisit ses amis mais pas sa famille allah y ster et apparemment ta famille est pas nette , desolée mais si c comme une boniche qu il te traite franchement , je vois pas comment la qualifiér Allah yster j ai jamais vu ça de ma vie , ça me revolte !

le pire il t empeche de te caser et d etre heureuse !!
m
4 décembre 2006 20:32
Franchement pour moi c'est pas une vie , t'interdire le mariage faut pas abuser qd mm surement tes parents sont protecteur, là franchement ce n'est plus une vie ma cherie.

Il faut réagir, il faut leur dire, mais aussi commen trouver qqn si tu restes enfermé chez toi???

je te souhaite un bon courage car tu en auras bien besoinmoody smiley
z
4 décembre 2006 20:40
waLLAH j'en peux plus.
mais je n'arrive pas à me rebeller comme on dit.
tout se passe bien tant que je dis rien, mais si j'ai le malheur de dire ce que je pense, donner mon avis, ma mère me fait une scène.
c'est elle qui me rabaisse tout le temps, elle m'humilie comme elle humilie mon père. il n'ose rien lui dire parce qu'elle menace de se suicider ( Allah yster) dès qu'on dit quelque chose.

cet homme que j'ai rencontré, elle ne le connait pas, ne veut même pas le connaitre,elle m'a dit: " c'est un c.o.n pour te vouloir, jamais personne ne voudra de toi, tu es une bonne à rien, tu es moche et tout"elle me tue psychologiquement.
je ferme ma gueule pour ne pas entendre les horreurs qu'on dit même pas à un chien.
j'ai plus envie de rien, je viens de réaliser que rien ne chngera dans ma vie, j'ai pas de projets, pas d'objectif
j'ai plus envie de rien,
j
4 décembre 2006 21:42
Citation
zouzou13 a écrit:
waLLAH j'en peux plus.
mais je n'arrive pas à me rebeller comme on dit.
tout se passe bien tant que je dis rien, mais si j'ai le malheur de dire ce que je pense, donner mon avis, ma mère me fait une scène.
c'est elle qui me rabaisse tout le temps, elle m'humilie comme elle humilie mon père. il n'ose rien lui dire parce qu'elle menace de se suicider ( Allah yster) dès qu'on dit quelque chose.

cet homme que j'ai rencontré, elle ne le connait pas, ne veut même pas le connaitre,elle m'a dit: " c'est un c.o.n pour te vouloir, jamais personne ne voudra de toi, tu es une bonne à rien, tu es moche et tout"elle me tue psychologiquement.
je ferme ma gueule pour ne pas entendre les horreurs qu'on dit même pas à un chien.
j'ai plus envie de rien, je viens de réaliser que rien ne chngera dans ma vie, j'ai pas de projets, pas d'objectif
j'ai plus envie de rien,
il ne faut pas te laisser abattre ma puce se que tu vie a un nom, c de l harcelement morale defies un peu le caractere de ta mere elle est en tort a tout les points de vue ke ca soit religion ou sociale meme ton pere n a rien a dire en +, c de l acharnement ke de vivre avec des menaces et des insultes.allah y shel
r
4 décembre 2006 23:01
Citation
zouzou13 a écrit:
waLLAH j'en peux plus.
mais je n'arrive pas à me rebeller comme on dit.
tout se passe bien tant que je dis rien, mais si j'ai le malheur de dire ce que je pense, donner mon avis, ma mère me fait une scène.
c'est elle qui me rabaisse tout le temps, elle m'humilie comme elle humilie mon père. il n'ose rien lui dire parce qu'elle menace de se suicider ( Allah yster) dès qu'on dit quelque chose.

cet homme que j'ai rencontré, elle ne le connait pas, ne veut même pas le connaitre,elle m'a dit: " c'est un c.o.n pour te vouloir, jamais personne ne voudra de toi, tu es une bonne à rien, tu es moche et tout"elle me tue psychologiquement.
je ferme ma gueule pour ne pas entendre les horreurs qu'on dit même pas à un chien.
j'ai plus envie de rien, je viens de réaliser que rien ne chngera dans ma vie, j'ai pas de projets, pas d'objectif
j'ai plus envie de rien,

salam

pourquoi ne demande tu pas de l aide a ton pere vue qu elle l humili lui aussi?
explique leur que le mariage c'est 50% de la religion, demande lui si elle ne serait pas heureuse de voir ses petit enfants
demande lui pourquoi elle elle s est marié et pourquoi elle ne te laisse pas cette chance
pose lui des questions et montre lui que tu veu évoluer et ne plus resté triste.je te dit pas de te disputer avec elle, pcq malgré la méchanceté de certain parent ça reste nos parent
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
4 décembre 2006 23:06
ne te laisse pas allez...c'est du harcelement moral et du chantage affective,je sais pas si tu bosses et si tu te sent capable de t'assumer toute seul!!!...y-a-il quelqu'un de la famille (oncle, tante,...) ou ta mère n'ose pas vouloir prendre le dessus, cette personne pourra peut-être la raisoner et faire la morale à ta mère...c'est pas normal de rabaisser son propre enfants...a-tu des frére et soeur, ont-ils connu la même situation que toi...garde courage...que ta mère se résonne inchallah...
N
5 décembre 2006 10:37
J vais venir de delivrer tkt, nan serieux j'ai jamais vu des parents marocain qui ne veullent pas que leur fille se marie.perplexe
z
5 décembre 2006 18:22
ma mère me dit qu'elle ne m'a pas désirée.qu'elle a fait tout pour que je meurs dans son ventre.
elle dit toujours qu'elle s'est mariée avec mon père pour venir en France.alors que mon père, il l'aime, et il ne veut pas qu'on soit séparés.
elle dit que je lui ai gaché sa vie, qu'elle s'est sacrifiée à cause de moi,et qu'elle me hait.que je n'ai pas besoin de travailler , de sortir.
je n'en peux plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook