Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdite de mariage
l
5 décembre 2006 18:37
Citation
zouzou13 a écrit:
ma mère me dit qu'elle ne m'a pas désirée.qu'elle a fait tout pour que je meurs dans son ventre.
elle dit toujours qu'elle s'est mariée avec mon père pour venir en France.alors que mon père, il l'aime, et il ne veut pas qu'on soit séparés.
elle dit que je lui ai gaché sa vie, qu'elle s'est sacrifiée à cause de moi,et qu'elle me hait.que je n'ai pas besoin de travailler , de sortir.
je n'en peux plus


excuse moi de te dire ça mais ta mére elle devrait aller voir un psy
m
5 décembre 2006 18:39
salam zouzou

non mais franchement c'est terrible ce que tu vis ... tu ne dois pas te laisser traiter de la sorte meme si c'est ta mere ... soit forte ! montres lui que tu n'es pas une moins que rien et épouses l'homme que tu aimes ! son chantage affectif et son harcelement moral ne font que te détruire..

bats toi et rebelles toi ! c'est pas de ta faute, tu dois penser à toi et à ton avenir.

Travailles et sors .. vis ta vie et sois forte car le moral dans une vie est la chose la plus importante aprés la santé !

bonne chance ma belle

(tm)
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
P
5 décembre 2006 18:51
Salam smiling smiley

Ca me parait fou quand meme Oh

Tu es sure que tu es objective?

c'est incroyable Oh

fais lui des douaas ..

c'est pas normal comme attitude ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
5 décembre 2006 18:55
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Ca me parait fou quand meme Oh

Tu es sure que tu es objective?

c'est incroyable Oh

fais lui des douaas ..

c'est pas normal comme attitude ..

je suis plus que objective, combien de fois je lui trouve des excuses, je lui parle pour la rassurer pour qu'elle puisse m'aimer et me respecter un minimum.
elle me dit des phrases ignobles , je pleure dansun coin, et après je fais comme si rien ne s'était passé.
mais elle ne veut pas de mon amour, ni rien
je me dis qu'elle doit être malheureuse dans sa peau, et ça me fait du mal de la voir comme ça.
mais je ne peux plus maintennt, je sens que c'est audessus de mes forces.
P
5 décembre 2006 19:14
zouzou,

Que Dieu t'assiste ma soeur ..

et ton papa tu pourrais discuter avec lui calmement de tout ca non ?












Citation
zouzou13 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Ca me parait fou quand meme Oh

Tu es sure que tu es objective?

c'est incroyable Oh

fais lui des douaas ..

c'est pas normal comme attitude ..

je suis plus que objective, combien de fois je lui trouve des excuses, je lui parle pour la rassurer pour qu'elle puisse m'aimer et me respecter un minimum.
elle me dit des phrases ignobles , je pleure dansun coin, et après je fais comme si rien ne s'était passé.
mais elle ne veut pas de mon amour, ni rien
je me dis qu'elle doit être malheureuse dans sa peau, et ça me fait du mal de la voir comme ça.
mais je ne peux plus maintennt, je sens que c'est audessus de mes forces.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
5 décembre 2006 19:26
Salam midi.les.Zouzou !


Je trouve ton histoire vraiment touchante, très triste.

Avec tous mes respects, je trouve que ta mère est trop possessive (pour ne pas dire castratrice) .

Beaucoup parlent de harcelement moral : c'est le cas, consciemment ou non. Au final, tu te retrouves seule, sans travail, aucune indépendance physique et morale, ni possibilité d'etre heureuse.

Le jour où tu trouves une clé (le mariage, en l'occurence) ta mère te ferme la porte et la verrouille fermement.

Si tu te maries, elle craint de perdre la main mise sur votre vie familiale (+ une bonne aide pour le ménage).


Je te conseille donc d'essayer de rompre cette emprise qu'a ta mère , en allant voir un imam, afin qu'il la raisonne et lui explique à quel point elle est dure en te refusant tout mariage.


Si tu perds gout à la vie, que tu sens que tu gaches des années et des années, bats toi pour faire valoir la justice (c'est injuste de te cloitrer, de t'interdire une alliance hallal, de te couper les ailes pour que tu restes dépendante et "mineure"winking smiley.


Je te souhaite bien du courage ma soeur,

n'hésite pas à nous tenir au courant, et prends ton courage à deux mains winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
5 décembre 2006 22:39
Ma chère Zouzou,

On est toutes et tous avec toi !
Ta situation n'est vraiment pas facile pour ne pas dire...
Le comportement de ta mère montre un malaise en elle, une mauvaise expérience dans la vie, de la souffrance ou un choc psychologique.
Elle dit te détester mais en même temps elle a un amour possesif, obsessionel envers toi, une relation amour-haine.
J'ai l'impression qu'elle a vraiment peur de se retrouver seule puisque tu dis être sa fille unique.
Laissons la psychologie de côté et parlons plus du relationnel.
Dis-moi, ta mère et toi, tu te souviens quand même avoir passé des moments agréables ensembles ?
Rassure-moi !
D'être sorties ensembles, d'avoir ris ou souris ensemble ?
Vos êtes-vous déjà prises dans les bras tout de même ?
Elle ne te dit pas que des méchancetés ?!
Moi, ce que je ferais si j'étais à ta place (mais je ne suis pas à ta place et tu va speut-être me dire que c'est + facile à dire qu'à faire mais au point où tu en es, tu n'as rien à perdre je pense) :
Je lui dirais, en choisissant le bon moment (quand elle est zen) :
"Maman, tu m'as reproché de t'avoir gâché ta vie, que tu ne me désirais pas, etc...
Mais peu importe toutes les méchancetés que tu m'aies dites, tu es ma mère et tu le resteras et je suis ta fille, que tu le veuilles ou non et je t'aime !!!
Si je suis née, c'est qu'Allah l'a voulu, c'était ton destin et c'était mon heure d'arrivée donc tu n'avais pas le choix.
Ce n'est ni Ta faute ni Ma faute.
Allah est grand, j'espère qu'il te pardonnera parce que je te pardonne.
Si tu t'es mariée pour venir en France, c'est ton choix et le mien est de me marier aussi et c'est par amour.
C'est le destin de chaque être humain sur cette terre !
Je veux que tu sois heureuse pour moi, que tu partages mon bonheur, que tu puisses avoir des petits-enfants.
Je pourrais le faire sans rien te demander, sans rien demander à personne mais si je t'en parle, c'est que, encore une fois, tu es ma mère et que je t'aime de tout mon coeur.
Je ne me marie pas pour te quitter ou te laisser tomber car je serais toujours à tes côtés pour t'épauler... mais que je dois accomplir mon DINE............................"

IKUN EL KHIR INCH ALLAH
ALLAHI 3AWNEK
u
7 décembre 2006 10:59
tu connais la modawa de 2004 et le nouveau code de la famille .Tu es plus sous la tutelle de ta famille Tu peux decider de ton destin toute seule.La tradition c'est la tradition mais le parlement marocain à voté une lois pour qu'elle s'applique Les lois ne s'usent que si on les appliques pas
s
7 décembre 2006 14:00
Si ta mère trouve qu'elle a raté sa vie, elle a pas le droit de répercuter celà sur toi, mais tous au contraire, elle devrais être à tes côtés pour que toi tu ais une meilleurs vie qu'elle...moi aussi comme dit plus haut, excuse moi, mais ta maman à besoin d'un psy...courage...tu es en france, tu es majeur (26ans), il faut que tu arrive à reprendre le dessus sur ta mère et que tu arrive à assumer ta vie toi même et que tu sois heureuse, parle de la situation à ton père...qu'il t'aide...
s
7 décembre 2006 14:52
SALAM ZOUZOU,

MOI JTE CONSEILLE D'ALLER VOIR UN IMAM, DE LUI PARLER DU COMPORTEMENT DE TA MERE, DE TE MARIER DEVANT L'IMAM AVEC L'HOMME QUE TU VEUX ÉPOUSER.
FRANCHEMENT SI TU L'ÉCOUTE TU FERAS JAMAIS RIEN DE TA VIE, ET TU VA SOUFFRIR TOUTE TA VIE ALORS SURTOUT MEME SI TU TE MARIE NE COUPE JAMAIS LES LIENS AVEC TES PARENTS. CONTINUE D'ALLER LES VOIR, DE LES APPELER AU TELEPHONE ET MEME SI TA MERE TE FAIS DU MAL, ESSAYE DE SBHOR ET INCHA'ALLAH TU SERAS RÉCOMPENSÉ.
COURAGE COURAGE COURAGE!!!
NE TE LAISSE PAS ALLER SA VA RIEN CHANGER, ESSAYE DE PRENDRE LES CHOSE EN MAIN.
TA MERE VA SUREMENT MAL PRENDRE LE FAIT QUE TU TE MARIE MAIS SEULEMENT AU DÉBUT, SA LUI PASSERAS BIEN UN JOUR.
j
7 décembre 2006 19:18
Citation
zouzou13 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Ca me parait fou quand meme Oh

Tu es sure que tu es objective?

c'est incroyable Oh

fais lui des douaas ..

c'est pas normal comme attitude ..

je suis plus que objective, combien de fois je lui trouve des excuses, je lui parle pour la rassurer pour qu'elle puisse m'aimer et me respecter un minimum.
elle me dit des phrases ignobles , je pleure dansun coin, et après je fais comme si rien ne s'était passé.
mais elle ne veut pas de mon amour, ni rien
je me dis qu'elle doit être malheureuse dans sa peau, et ça me fait du mal de la voir comme ça.
mais je ne peux plus maintennt, je sens que c'est audessus de mes forces.
est ce ke ta mere est une femme seule a t-elle des amies ou soeur frere.prend le dessus ne laisses pas ta mere se noyer dans son desespoire elle te remerciera lorsque tu sera heureuse avec ton mari et tes enfants inchallah
f
8 décembre 2006 16:38
Citation
saidia77 a écrit:
SALAM ZOUZOU,

MOI JTE CONSEILLE D'ALLER VOIR UN IMAM, DE LUI PARLER DU COMPORTEMENT DE TA MERE, DE TE MARIER DEVANT L'IMAM AVEC L'HOMME QUE TU VEUX ÉPOUSER.
FRANCHEMENT SI TU L'ÉCOUTE TU FERAS JAMAIS RIEN DE TA VIE, ET TU VA SOUFFRIR TOUTE TA VIE ALORS SURTOUT MEME SI TU TE MARIE NE COUPE JAMAIS LES LIENS AVEC TES PARENTS. CONTINUE D'ALLER LES VOIR, DE LES APPELER AU TELEPHONE ET MEME SI TA MERE TE FAIS DU MAL, ESSAYE DE SBHOR ET INCHA'ALLAH TU SERAS RÉCOMPENSÉ.
COURAGE COURAGE COURAGE!!!
NE TE LAISSE PAS ALLER SA VA RIEN CHANGER, ESSAYE DE PRENDRE LES CHOSE EN MAIN.
TA MERE VA SUREMENT MAL PRENDRE LE FAIT QUE TU TE MARIE MAIS SEULEMENT AU DÉBUT, SA LUI PASSERAS BIEN UN JOUR.

Salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi Saidia, ma soeur Zouzou tu doit oublier tes parents ca sera contre la religion,mais mari toi.

Bon courage ma soeur qu'Allah t'assiste
k
8 décembre 2006 19:05
salma,je ne sais pas si quelqu´un ici pourra t´aider,il faut que tu le veuille,que tu en sois capable.
une question qd meme as tu des freres et soeurs ?si oui,sont ils maries?
je n´aurais qu´un conseil pour toi,si l´homme que tu aime est musulman,il devrait demander a un imam,et a d´autres hommes respectables de ton quartier de venir voire tes parents pour une demande de mariage officiel et a ce moment ils profiteraient pour leur expliquer le mariage dans l´islam,et le role des parents envers leurs enfants et les recompenses ou les punitions qui les attendent.
une remarque encore,en islam il est dit que les enfants doivent tjs respecter la parole et les decisions des parents jusqu´a un point,si les parents vont a l´encontre des principes islamique tu as le droit de les desobeir.
bonne chance
m
8 décembre 2006 19:25
en tt qu'a ton histoir ma bien choké!!!!


moi personnellment j'en parle a mon pere vue que lui aussi na droit de ne rien dire.
ta mere es malheureuse je pense que tt ce quelle voulais comme elle ta dis c jutse venir en france divorcé peut etre par la suite et ce marier avec un autre homme je suis desole de te dire ça ma cheri mais vue ce qu'elle te dis elle a tout fait pour que tu meur dans son ventre c vraiment chokan cette histoir moi jai 26ans et ma mere marcelle mais la dans le bon sence "C QUAND KIL VIENT TE DE MANDER " et a chaque fois c pareill mais pour mon bien...
franchement je ne c pas quoi te dire parecque je ne te dirai pas quitte tes parents ou mari toi avec lui qans leur accord? je ne c pas la seul a choses afaire c travaille pour commencer ou fait des formation comme ça tu la vera moin et elle pareille elle te vera moin.

et pour ton mec explique lui la situation sans dir de mal de tes parents si n tu va mal passer pour ton mec.
et ma soeur de ma part je peux te souhaiter que du courage je te laisse mon adresse msn
chamaliadu78hotmail.fr .

tu peux venir on pour discuter et que tu habite dans le mem cion on poura ce voire
tu c vroie des gents ca fait aussi du bien
bon courage ma belle
j
8 décembre 2006 19:33
Citation
zouzou13 a écrit:
ma mère me dit qu'elle ne m'a pas désirée.qu'elle a fait tout pour que je meurs dans son ventre.
elle dit toujours qu'elle s'est mariée avec mon père pour venir en France.alors que mon père, il l'aime, et il ne veut pas qu'on soit séparés.
elle dit que je lui ai gaché sa vie, qu'elle s'est sacrifiée à cause de moi,et qu'elle me hait.que je n'ai pas besoin de travailler , de sortir.
je n'en peux plus
est ce que ta mere est une dame agee
z
22 décembre 2006 21:51
non ma mère n"est pas âgée.

j'ai essayé ces derniers temps de sortir un peu,je suis allée à la mosquée, et je sais q je pourrais plus y aller
et ça ne marche pas, elle m'a insultée, que j'été une p...! je sais plus quoi faire

elle m'a fait coupé les ponts avec mes amies depuis longtemps,même du travail,je peux plus.
z
22 décembre 2006 21:56
Citation
karoum a écrit:
salma,je ne sais pas si quelqu´un ici pourra t´aider,il faut que tu le veuille,que tu en sois capable.
une question qd meme as tu des freres et soeurs ?si oui,sont ils maries?
je n´aurais qu´un conseil pour toi,si l´homme que tu aime est musulman,il devrait demander a un imam,et a d´autres hommes respectables de ton quartier de venir voire tes parents pour une demande de mariage officiel et a ce moment ils profiteraient pour leur expliquer le mariage dans l´islam,et le role des parents envers leurs enfants et les recompenses ou les punitions qui les attendent.
une remarque encore,en islam il est dit que les enfants doivent tjs respecter la parole et les decisions des parents jusqu´a un point,si les parents vont a l´encontre des principes islamique tu as le droit de les desobeir.
bonne chance


je n'ai ni frère ni soeur, et j'ai peur de désobéir à ma mère ( mon père n'a aucun pouvoir sur elle,il dit rien parce qu'elle fait du chantage )et d'en payer un lourd prix.et un imam, c pareil, cela fait longtemps q elle à délaissé la religion pour une vie " française"
m
22 décembre 2006 22:01
tu vis en france? alors dans ce cas je te conseille de voir une assistante sociale qui t'aidera a trouver un boulot pour subvenir a tes besoins, mais faut partir de chez toi ma cherie, ta mere n'a pas a faire de telle choses, elle ne merite pas une fille comme toi!
sinon si tu habite pres de quelqu'un ici tu peux tojours demander de l'aide pour te loger en attendant un apparte. mais faut que tu parte, vraiment. trouve un assistante social ou autre. courage ma cherie, tu trouvera ta part de bonheur dans ce monde.
courage et tiens nous au courant. bisou
22 décembre 2006 22:19
La hola wala qwata illa bilah...

Allah ihdou rabbi ma ykhalik o safi.
23 décembre 2006 16:33
Zouzou, concrètement et sincèrement tu comptes faire quoi ???
Parce que j'ai l'impression que tu as vraiment peur de ta maman.
Car si tu dis qu'elle a oublié le Dine pour vivre à la française donc logiquement, elle ne te donnera jamais de bons conseils qui vont dans le sens de la religion et ne voudra jamais ton bien.
Je n'arrive même pas à comprendre si c'est parce qu'elle t'aime qu'elle veut te garder auprès d'elle mais en même temps, c'est contradictoire puisqu'elle te fait la misère alors que t'es toujours à ses côtés.

Maintenant, préfères-tu vivre malheureuse toute ta vie auprès de maman qui ne veut pas ton bien ?
Ou bien, vivre heureuse, épanouie auprès de l'homme de ta vie et de tes enfants qui t'aimeront + que tout au monde ?

Je n'aime pas qu'on désobéisse aux parents mais là, je ne vois pas d'autre solution que te marier avec cet homme musulman et de construire enfin ta vie et ton avenir sans toutefois romprs les ponts avec ta mère.

Parceque si pour elle tu es une P... car tu désires te marier, alors imagine le nombre de P... qu'il y a sur cette planète depuis la nuit des temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook