Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit ou pas de travaillez la bas ?
13 octobre 2022 23:51
Est-ce que un exemple. Tu es musulman moi non. Je mange du porc Est-ce que tu dois m'interdire de manger du porc ?


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est certainement pas pour ça que t'ira en enfer, tu peux prendre ce boulot.

Tu juges à la place d'Allah toi maintenant ?
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 23:51
Est-ce que un exemple. Tu es musulman moi non. Je mange du porc Est-ce que tu dois m'interdire de manger du porc ?


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est certainement pas pour ça que t'ira en enfer, tu peux prendre ce boulot.

Tu juges à la place d'Allah toi maintenant ?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est certainement pas pour ça que t'ira en enfer, tu peux prendre ce boulot.

Tu juges à la place d'Allah toi maintenant ?
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2022 23:52
L'islam, c'est faire le bien et vivre dans la paix intérieur.

Et non passer ses journées à se demander ce qui est licite ou non pour des choses idiotes.
Citation
PellYm785 a écrit:
J'appelle ça observer, raisonner, réfléchir et supposer.

Plus que d'appeler, applique ce que tu prétends. Parce que jusqu'à présent, je n'ai rien de cela. Raisonner et réfléchir, on en est encore loin.
Observer, peut-être.
Supposer, oui. Pas mal de conjecture dont les fondements se font attendre.

Mais les golem sont trop occupés à débattre sur le halal et Haram de tout et n'importe quoi

C'est vrai que réfléchir et raisonner sur l'Islam, ça prend du temps.
14 octobre 2022 00:05
Le bien selon qui ? Selon quoi ?

vivre dans la paix intérieur

C'est plus une conséquence qu'un objectif en soit.
L'Islam c'est avant tout la soumission à Allah, l'adorer d'un culte exclusive et sincère.

Allah en parle clairement.

Et non passer ses journées à se demander ce qui est licite ou non pour des choses idiotes.

Ce n'est pas parce qu'une chose t'échappe, qu'elle est idiote.
Il est tout à fait possible que la pertinence d'un point échappe à ton esprit.

Si tu penses le contraire, tu es imbus de ta personne zenkeyn.

Distinguer ce qui halal et haram fait totalement parti de l'Islam.
Al furqan.

Si tu mets cette question en arrière, c'est que tu n'as pas compris l'Islam
Citation
zenkeyn a écrit:
L'islam, c'est faire le bien et vivre dans la paix intérieur.

Et non passer ses journées à se demander ce qui est licite ou non pour des choses idiotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 00:07 par PellYm785.
'
14 octobre 2022 00:08
Tu n'as rien d'un musulman. Tu insultes tout le monde, tu passes ton temps à provoquer les gens de ce forum, tu es sans cesse dans le mépris, la moquerie et l insulte.
Tu parles de paix intérieure ? De quelle genre de paix parles tu, dès lors que tu te permets de provoquer sans cesse et de dénigrer tes frères et sœurs en les prenant en moquerie.
Citation
zenkeyn a écrit:
L'islam, c'est faire le bien et vivre dans la paix intérieur.

Et non passer ses journées à se demander ce qui est licite ou non pour des choses idiotes.
14 octobre 2022 00:10
Cette question n'a pas de sens.
On prend juste le cas des musulmans entre eux.

Le voile est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmanes qu'on croisent à se voiler ?
La prière est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmans qui ne prient pas ?

Chacun fait ce qu'il veut dont de commettre des interdits.

Par contre, j'ai le choix personnel d'aider ou non.

Ce que je refuse.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est-ce que un exemple. Tu es musulman moi non. Je mange du porc Est-ce que tu dois m'interdire de manger du porc ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/22 00:12 par PellYm785.
14 octobre 2022 00:26
À deux doigts de différencier le second degré des vraies injures
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu n'as rien d'un musulman. Tu insultes tout le monde, tu passes ton temps à provoquer les gens de ce forum, tu es sans cesse dans le mépris, la moquerie et l insulte.
Tu parles de paix intérieure ? De quelle genre de paix parles tu, dès lors que tu te permets de provoquer sans cesse et de dénigrer tes frères et sœurs en les prenant en moquerie.
14 octobre 2022 00:50
On va pas rentrer dans un débat philosophique sur le bien et le mal

Un homme est capable de discerner le bien du mal ( dans les grandes lignes ) .

Pour faire simple, les comportements d'un musulman devraient être :
Ne pas toucher aux grands interdit ( alcool porc et cetera )
Ne pas faire du mal à autrui
Ne pas être égoïste

Tout le reste est secondaire, rien qu'en suivant ces trois grands principes, on éradiquerait 90% des problèmes et conflits.

Et tu sais bien plus que moi la pertinence du questionnement sur le halal et le Haram, des musulmans se demandent si s'épiler les sourcils et trop sourire est Haram...

On est plus à la vraie salafiya qu'est de s'élever spirituellement et élever l'islam, mais celle de passer plus de temps à réfléchir sur ce qui est Haram et de comment imiter les vêtements du prophète.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cette question n'a pas de sens.
On prend juste le cas des musulmans entre eux.

Le voile est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmanes qu'on croisent à se voiler ?
La prière est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmans qui ne prient pas ?

Chacun fait ce qu'il veut dont de commettre des interdits.

Par contre, j'ai le choix personnel d'aider ou non.

Ce que je refuse.
14 octobre 2022 01:13
On va pas rentrer dans un débat philosophique sur le bien et le mal

Un homme est capable de discerner le bien du mal ( dans les grandes lignes ) .

Pour faire simple, les comportements d'un musulman devraient être :
Ne pas toucher aux grands interdit ( alcool porc et cetera )
Ne pas faire du mal à autrui
Ne pas être égoïste


Rien que ces points sont subjectifs. Qu'un homme puisse faire la différence entre le bien et le mal, oui et non.
Même dans les grandes lignes, la définition peut changer.

Le polytheisme par exemple nous les musulmans on va dire que c'est mauvais.
D'autres sont indifférents.
D'autres c'est impensable autrement.

Pareil pour l'alcool, le porc, la fornication, etc...
Il y en qui diront que c'est bien, c'est être bon vivant, la vie est trop courte pour se prendre la tête.

On va pas rentrer dans un débat philosophique sur le bien et le mal

Tout le reste est secondaire, rien qu'en suivant ces trois grands principes, on éradiquerait 90% des problèmes et conflits.

Secondaire, non car si Allah juge une chose importante ce n'est pas secondaire. Il faut en tenir compte.

Sur l'éradication des conflits, oui. Ça réglerait pas mal de choses.
Mais l'être humain est égoïste par nature sans une relation forte avec Allah, il va d'abord penser à son propre intérêt et même se permettre certaines choses immorale car tout simplement, il pense qu'il n'y aura pas de conséquences.

Et tu sais bien plus que moi la pertinence du questionnement sur le halal et le Haram, des musulmans se demandent si s'épiler les sourcils et trop sourire est Haram...

On est plus à la vraie salafiya qu'est de s'élever spirituellement et élever l'islam, mais celle de passer plus de temps à réfléchir sur ce qui est Haram et de comment imiter les vêtements du prophète.


Sur cela, on est d'accord. Ça ne veut pas dire que j'accepte de considérer ces questions comme sans importance.
Mais oui il y a des questions et des notions clés comme la spiritualité qui ont été délaissé.

Bien triste malheureusement.

Citation
zenkeyn a écrit:
On va pas rentrer dans un débat philosophique sur le bien et le mal

Un homme est capable de discerner le bien du mal ( dans les grandes lignes ) .

Pour faire simple, les comportements d'un musulman devraient être :
Ne pas toucher aux grands interdit ( alcool porc et cetera )
Ne pas faire du mal à autrui
Ne pas être égoïste

Tout le reste est secondaire, rien qu'en suivant ces trois grands principes, on éradiquerait 90% des problèmes et conflits.

Et tu sais bien plus que moi la pertinence du questionnement sur le halal et le Haram, des musulmans se demandent si s'épiler les sourcils et trop sourire est Haram...

On est plus à la vraie salafiya qu'est de s'élever spirituellement et élever l'islam, mais celle de passer plus de temps à réfléchir sur ce qui est Haram et de comment imiter les vêtements du prophète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 06:34 par PellYm785.
14 octobre 2022 01:31
Donc
Il a le droit de vendre du porc à qui en veut. C'est pas interdit d'enregistrer une commande.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cette question n'a pas de sens.
On prend juste le cas des musulmans entre eux.

Le voile est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmanes qu'on croisent à se voiler ?
La prière est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmans qui ne prient pas ?

Chacun fait ce qu'il veut dont de commettre des interdits.

Par contre, j'ai le choix personnel d'aider ou non.

Ce que je refuse.
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 01:31
Donc
Il a le droit de vendre du porc à qui en veut. C'est pas interdit d'enregistrer une commande.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cette question n'a pas de sens.
On prend juste le cas des musulmans entre eux.

Le voile est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmanes qu'on croisent à se voiler ?
La prière est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmans qui ne prient pas ?

Chacun fait ce qu'il veut dont de commettre des interdits.

Par contre, j'ai le choix personnel d'aider ou non.

Ce que je refuse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Cette question n'a pas de sens.
On prend juste le cas des musulmans entre eux.

Le voile est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmanes qu'on croisent à se voiler ?
La prière est obligatoire, est-ce qu'on va se mettre à forcer tout les musulmans qui ne prient pas ?

Chacun fait ce qu'il veut dont de commettre des interdits.

Par contre, j'ai le choix personnel d'aider ou non.

Ce que je refuse.
. Pas de mp d'hommes merci
C
14 octobre 2022 11:53
Alors pour le coup regarde mes anciens messages, c'est la première fois que je pose se genre de question.

El Hamdoulillah niveau foi, et spiritualité je suis au mieux de ma forme.

Seulement, j'ai le droit de me poser certaines questions, et demandez certaines réponses.

Je ne veut pas travaillez dans le haram, et sachant que la ou on m'a proposer du travail il vende des Fruit, tarte, etc. Mais qu'il y a du porc je me posais simplement la questions.

Je ne veut pas gagnez de l'argent haram, et faire mangez du haram à mes enfants

Et chacun est libre de faire et de penser comme il le veut, tout comme chacun est libre de posez les questions qu'il veut.

Ta manière de voir les choses, n'est pas la mienne

Après il ne faut pas tombez dans l'excès, mais ce posez certaines questions de temp en temp est tout à fait normal.
Citation
zenkeyn a écrit:
On va pas rentrer dans un débat philosophique sur le bien et le mal

Un homme est capable de discerner le bien du mal ( dans les grandes lignes ) .

Pour faire simple, les comportements d'un musulman devraient être :
Ne pas toucher aux grands interdit ( alcool porc et cetera )
Ne pas faire du mal à autrui
Ne pas être égoïste

Tout le reste est secondaire, rien qu'en suivant ces trois grands principes, on éradiquerait 90% des problèmes et conflits.

Et tu sais bien plus que moi la pertinence du questionnement sur le halal et le Haram, des musulmans se demandent si s'épiler les sourcils et trop sourire est Haram...

On est plus à la vraie salafiya qu'est de s'élever spirituellement et élever l'islam, mais celle de passer plus de temps à réfléchir sur ce qui est Haram et de comment imiter les vêtements du prophète.
X
14 octobre 2022 12:34
C'est un peu comme si moi qui suis athée je me demandais si je pouvais vendre de la viande hallal .perplexe
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
C
14 octobre 2022 13:59
Non pas du tout, il y a énormément de différences
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est un peu comme si moi qui suis athée je me demandais si je pouvais vendre de la viande hallal .perplexe
X
14 octobre 2022 15:20
Les questions que tu pourrais te poser sont par exemple
- pourquoi le porc est il interdit aux musulmans ?
- est ce que ton travail va t'amener à consommer du porc ?
- est ce que les non musulmans peuvent consommer du porc ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Non pas du tout, il y a énormément de différences
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
G
20 octobre 2022 16:33
Wa fik al baraka.smiling smiley
G
20 octobre 2022 16:56
Le porc est interdit dans la bible:

Deutéronome 14:8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Si je tiens un supermarché ou non, je ne suis pas dans le droit d'en vendre.
X
20 octobre 2022 18:09
Le porc est interdit dans la bible:

Deutéronome 14:8


c'est un peu plus compliqué que çà whistling smiley

[url=https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/3822357/jewish/Quest-ce-que-lalimentation-casher. htm]CACHEROUT[/url]


[color=#990000]Les mammifères : Un mammifère est casher s’il possède des sabots fendus et s’il est un ruminant. Il doit présenter ces deux signes. Par exemple : le bœuf, le mouton, la chèvre et le cerf sont cashers, alors que le porc, le lapin, l’écureuil, l’ours, le chien, le chat, le chameau et le cheval ne le sont pas.
La volaille : la Torah énumère 21 espèces d’oiseaux non-cashers, pratiquement tous des prédateurs ou charognards. Parmi les oiseaux cashers se trouvent par exemple les variétés domestiques de poulets, canards, oies, dindes et pigeons.
Les reptiles, amphibiens, vers et insectes : à l’exception de quatre sortes de sauterelles, ils ne sont pas cashers.
Les Poissons et les fruits de mer : une créature aquatique n’est casher que si elle a des écailles et des nageoires. Par exemple : le saumon, le thon, le brochet, la sole, la carpe, le hareng sont cashers, alors que le poisson-chat, l’esturgeon, l’espadon, le homard, les crustacés, les coquillages et tous les mammifères marins ne le sont pas.[/color]





.

[quote=Greeno]
Le porc est interdit dans la bible:

Deutéronome 14:8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Si je tiens un supermarché ou non, je ne suis pas dans le droit d'en vendre.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 18:12 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
G
20 octobre 2022 18:30
Non au contraire.

Alors il est interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 18:48 par Greeno.
X
20 octobre 2022 19:45
- La liste des animaux interdits aux juifs est longue, le porc en fait partie mais il n'est pas cité dans les premiers
- La liste des animaux interdits aux chrétiens est vide
- La liste des animaux interdits aux musulmans contient un seul animal, le porc

pourquoi ne conserver que celui là ?
qu'est ce qui justifie de consommer les autres animaux interdits par la Bible ?
Citation
Greeno a écrit:
Non au contraire.

Alors il est interdit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook