Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'interdit de sortir le soir
12 juillet 2015 21:47
Salam,

Moi j ai envie de te dire que temps monsieur ne t a pas rhtob bah il n a pas à te dire ou critiquer ton éducation et ya façon de vivre (j entends par là ne pas trop sortir le soir et se respecter selon no règles)
Pour ne pas vous disputer pour ça, invite le à venir te déposer/chercher quand tu sort comme cela, présente le à tes amis cela le rassurera peux être ma soeur.

Discute avec lui, dis lui que quand vous serez marriez cela sera différents donc tu profites de tes copines avant de te marier

Qu Allâh swt vous facilite si c est votre destin
M
12 juillet 2015 22:33
Bonsoir.

Je n'ai pas lu tous les commentaires. Mais selon moi tu devrais rester sur ta position. Ça risque de te frustrer de ne plus sortir. Surtout pour aller manger chez ta cousine/ copine... il n'y a pas de mal.

Si ça ne lui plaît pas, Next...

Perso je ne pourrai pas abandonner ma liberté. Surtout parce qu je suis sérieuse et je sais que je ne fais pas de mal.

Et il n'est pas toujours possible de se voir en journée. Chacune à son travail, ses occupations etc...

Perso avec mon mari, nous sortons souvent le soir avec mon mari voir nos amis et parfois je sors seule ou avec mon fils. Je ne demande pas l'autorisation, mais je l'en informe. Et de toute façon, il n'y vois pas de mal.

Il faut essayer de trouver un partenaire de vie qui voit les choses comme toi, sinon Bonjour les prises de tête ou frustration...
13 juillet 2015 00:01
Citation
Sha--Sha a écrit:
ooh keskiya axys....t es pas content que je te rapelle ton couvre feu ? ptdr

et moi qui essaies de te vendre 200e comme homme bien sur un autre post
ingrat les hommes.....whistling smiley

La remarque était pour elle pas pour toi winking smiley

Un homme bien est et le reste que se soit le jour ou la nuit ....depuis quand la tombé de la nuit change le caractère des gens c'est débile ce qu'elle nous raconte l'autre ...en Suède la nuit c'est 15h en hiver faut arrêter avec les clichés des hommes qui trainent dehors
i
13 juillet 2015 00:50
Salam

Tu es musulmane ?
Dans l'islam la femme n'a rien à faire dehors le soir. C'est une question de sécurité.

Des moments de liberté tu peux les avoir en journée , pourquoi tu tiens à ce que ça soit le soir ? Tu te sens plus libre le soir?

Un restaurant ,un ciné, etc se font aussi à midi et en après midi donc tu peux toujours le faire. Après quand t'es mariée c'est autre chose.
Tes priorités seront différentes.
Une femme mariée ne passe pas son temps avec ses copines au ciné restaurant etc etc
C'est de temps en temps mais pas tout le temps.

Puis des copines qui se moque de toi car ton prétendant ne voudrait pas que tu sorte le soir.... Je serai poussé à te dire de changer de frequentation.

Pour terminer, avant de te marier il serait indispensable pour toi, de t'informer sur le rôle de la femme, l'épouse en islam ses droits et ses devoirs.... Et de poser ensemble vos conditions de mariage .

Histoire de pas revenir ici
13 juillet 2015 00:52
Faut arretez un peu aussi ooh c'est pas parce qu'elle sort chez c'est amies ou famille le soir qu'il y a mort d'homme
V
13 juillet 2015 01:06
Jvois vraiment pas où est le problème. S'il n'a pas confiance en toi il n'a qu'à vérifier par lui-même où tu es et ce que tu fais c'est simple. Tu as raison de rester sur tes positions. C'est pas comme ci t'allais te débaucher oow tu retrouve tes amies une soirée c'est tout. C'est un manque de confiance ça. Si tu l'informe de l'endroit où tu te rend je vois pas où est le souci sérieusement.
a
13 juillet 2015 01:30
Mon je trouve que c'est debile d'interdire a sa femme de sortir pour s' aere l'esprit

La vie ne s' arrête pas a son conjoint! !

C'est normal ! Moi ma femme qui est femme au foyer ,si elle me demande de sortir avec des amie je n'y verrai pas d'inconvénients
a condition qu'il y n'est pas d'homme
et que se ne soit pas tout les jours !!

Ya pas de soucis j'ai confiance en elle
Si sa peux la rendre plus épanoui ....

Meme nous les hommes ont a besoin de sa !!
Alors l'interdire a sa femme je trouve sa pas bien

Mais bien sur il ne faut pas que sa empiète sur ses devoirs de maman et de femme de maison

Bref ,.....
R
13 juillet 2015 02:22
je serai toi jlui dirai calmement effectivement une fois mariés tu auras autorité sur moi mais en attendant tu n'es pas mon père
Serieux ils font les mecs autoritaires alors qu'il n'ont pris aucun engagement c'est trop facile
Par contre ma chérie be careful parce qu'une fois mariee ça risque d'être Prison Break a la maison SOS
A
13 juillet 2015 04:44
Salam aleykom,

C'est vrai, vous n'êtes même pas marier que ça commence déjà lol...Discutez bien des conditions (sortie la nuit, travail, mixité etc etc.) de votre vie future et mettez vous bien d'accords là-dessus avant de vous engager in cha Allah comme ça vous vivrez harmonieusement sur des règles que vous aurez discuter préalablement comme ça, pas de problèmes bi idni Allah ! winking smiley
b
13 juillet 2015 05:08
Franchement pourquoi tenir autant à sortir le soir? ça n'est pas possible que tu rends visite à tes amies durant la journée? Une femme seule la nuit est très vulnérable, surtout avec toutes les histoires de dingue que l'on entend (viol, agression, etc...). Moi je le comprends parfaitement. Il n'est pas encore ton mari mais en tout cas il a été honnete de te prévenir, ensuite c'est a toi de voir si tu veux l'épouser ou non. Bon après si ce genre de sorties reste occasionnel et que ça n'est pas trop fréquent y'a pas de mal, mais mieux vaut que ton mari te dépose chez tes amies et qu'il aille ensuite te chercher. Je ne vois pas en quoi c'est de la soumission ou de l'emprisonnement, juste une question de prudence car comme je l'ai dit il y a beaucoup de tarés qui peuvent s'en prendre à une femme seule la nuit. Et dernière chose, comme l'a dit islamiyya tu devrais te demander si tes amies sont de bonnes fréquentations quand tu dis qu'elles se moquent de toi à cause de ça. Réfléchis bien au fait qu'il y ait un risque qu'elles peuvent nuire à ton couple plus tard.
13 juillet 2015 05:13
Citation
samsam45 a écrit:
Salam,
Ce mec est juste ton copain et il commence déjà à t interdire des choses...ça promet pour la suite !

Personnellement, je ne pourrais pas accepter cette situation.
Je suis responsable, hamdoulilah j'ai la tête sur les épaules donc je sais si ce que je fais est bien ou pas.
Pas besoin de la permission d’ un gars qui n'est même pas mon mari.

Mais bien sûr ce n'est que mon avis...
Salam alikoum ,il n'a aucun droit sur elle et je suis d'accord.Il est normal qu'un homme se méfie d'une femme qui sort la nuit ,toutefois il doit manquer de diplomatie.
Cet homme a l'air correcte ,il cache pas ce qu'il a dans le cœur ,c'est déjà une qualité.
Sortir la nuit jusqu'à 2 heures du matin ,même moi qui est un homme je le fais pas.
Les copines et copains ça va un moment ,elles/ils vont pas t'aider à faire ta vie ,le pire elles rigolent sur la posteuse.Pour moi c'est un homme correct la preuve ,il lui fait la réflexion sur une chose mauvaise donc il doit lui vouloir que son bonheur.
Les femmes n'aiment pas les hommes qui sortent le soir ,ça fait mec louche etc donc l'être vous a la place de cet homme.
Parcontre il a pas le droit de juger son éducation , une femme qui sort la nuit n'est pas forcément une femme mauvaise ,c'est juste une sale habitude qu'il fait délaisser.
13 juillet 2015 05:17
Citation
Abyad a écrit:
Salam aleykom,

C'est vrai, vous n'êtes même pas marier que ça commence déjà lol...Discutez bien des conditions (sortie la nuit, travail, mixité etc etc.) de votre vie future et mettez vous bien d'accords là-dessus avant de vous engager in cha Allah comme ça vous vivrez harmonieusement sur des règles que vous aurez discuter préalablement comme ça, pas de problèmes bi idni Allah ! winking smiley
Je verrai mal une femme dire à un homme lors de la khoba ,ma condition est de sortir la nuit ,c'est débile.
J'aurais eu une sœur je lui aurais interdit , une fille jamais je l'autoriserai.
A
13 juillet 2015 05:26
Citation
islampeace a écrit:
Je verrai mal une femme dire à un homme lors de la khoba ,ma condition est de sortir la nuit ,c'est débile.
J'aurais eu une sœur je lui aurais interdit , une fille jamais je l'autoriserai.

Salam

Mdr non mais quand ils discutent de leur vie future ensemble, ils discutent aussi de leurs habitudes présentes et c'est après que l'un ou l'autre dit oui par contre ça quand on sera marié si ou ça...C'est pas "ma condition est de sortir la nuit" comme tu le dis, mais plutôt "j'ai pour habitude de... est ce que ça dérange", c'est plutôt comme ça que je le vois mdr pas comme tu le dis.
13 juillet 2015 05:35
Citation
Abyad a écrit:
Salam

Mdr non mais quand ils discutent de leur vie future ensemble, ils discutent aussi de leurs habitudes présentes et c'est après que l'un ou l'autre dit oui par contre ça quand on sera marié si ou ça...C'est pas "ma condition est de sortir la nuit" comme tu le dis, mais plutôt "j'ai pour habitude de... est ce que ça dérange", c'est plutôt comme ça que je le vois mdr pas comme tu le dis.
Pour moi les hommes et femmes correctes vont gorcldnt nous faire des réflexions sur certaines choses et ceux qui sont intelligents sauront faire la part des choses.
Certains disent rien avant le mariage puis une fois marié ils font la réflexion après on dit le masque est tombé ,l'aveu moins le masque est tombé d'avance.
Pour moi une femme qui abandonne un homme qui veut se marier car il veut pas qu'elle sorte le soir c'est elle la perdante à partir du moment où ce dernier est correcte
13 juillet 2015 11:53
Citation
Axyz a écrit:
J'ai un ego normal et toi la peste avec un Qi d'une poule dans une cage t'as pas de fierté quand je te dis d'aller voir ailleurs si j'y suis.

T'en sais rien ni de mon éducation, ni de mes habitudes ni de mon père ni de ma femme ...juste ferme là et oublies moi c'est tout c'est pas compliqué

non je ne donne pas dimportance a un gamin complexé comme toi c'est tout
donner de limportance aux cons, ca rend con, alors... Heu

par contre je la fermerai pas, et si t'es pas capable de respecter les gens, pour une histoire de sortie le soir, c'est qu'on t'a pas assez donné de claque
On est dans un forum là, alors calme toi petit coco ok?
b
13 juillet 2015 12:00
Le problème avec ce forum est qu'on ne sais pas comment sont vraiment les 2 personnes l un envers l'autre (y a des couple qui se font confiance,d autre très méfiant) etc....et il y a un tas d'autres paramètre qui entrent en compte et qu'on (nous yabi) qu on ne connais forcément pas par soucis de temps de place ou d oubli n'ont pas été précisé par la personne...tous sa pour dire malgré les nombreux avis qui divergent bonne chance dans ta futur vie de couple et le mieu est que tu prenne une feuille et que tu definisse clairement tes besoin av ton futur inchaAllah.Bonne chance
M
13 juillet 2015 13:16
Salam,

Je ne vois pas en quoi sortir le soir pour une femme est mauvais.

Je sors de temps en temps le soir pour différentes raisons pour une sortie, je m'habille correctement, je fais toujours en sorte d'éviter tout problème.

On me ramène, je prends un taxi pas de transports en communs le soir, mes lieux de sorties sont sélectionnés, pas de chicha ou autres !!

Si je termine tard au travail, je ne peux pas dire à mon patron, non monsieur il faut que je rentre avant la tombée de la nuit, c'est haram pour une fille de rentrer quand il fait nuit !!

Ce n'est pas parce que une fille sort le soir que cela fait d'elle une mauvaise personne, je connais des filles qui ne sortent pas le soir et mon Dieu, elles ont un passé à leur actif peu favorable.

Si une fille veut faire des bêtises, elle peut très le faire dans la journée, j'en ai vu et revu !!

C'est faux de croire qu'une fille qui sort le soir est une dévergondé.

Après, il y a un autre cas de figure, les filles de la night, avec des chaussures de drag queen, cigarette, alcool.

Il ne faut pas faire d'amalgame.

Pour la posteuse, discute avec lui, après il ne faut pas sortir tous les soirs non plus, présente lui tes amies, donnes lui des détails des endroits où tu vas, sois transparente !!

Kheir InchAllah
d
13 juillet 2015 13:18
Salam,

monsieur n'a pas rien a te dire, il est rien pour toi juste un étranger.

En revanche, monsieur mentionne qu'il ne veut pas d'une femme qui sorte le soir c'est son droit, une condition a demander avant de se marier et le droit d'interdire a sa femme de sortir le soir lors du mariage.
Ceci fait parti des conditions, tu sais a quoi t'en tenir si tu marie avec lui donc soit tu accepte ses conditions soit tu les acceptent pas.

Vu la réaction de tes copines, il aurait peut-être pas tord, des gamines qui se marrent pour ça, est-ce vraiment de bonnes fréquentations ou encore des gamines sheytanisé ?!
P
13 juillet 2015 13:38
Salam alikoum,

La vraie question est : s'impose t'il ces règles à lui même ?

Si la réponse est oui et qu'il est du genre métro boulot dodo, qu'il considère que c'est un mode de vie alors dans ce cas je peux le comprendre.

Si de son côté il traine partout le soir avec ses potes mais qu'il ne veut pas que tu sortes alors là il y a un gros problème.

Tel que tu le décrit il fait gros macho à qui on a envie de mettre des baffes.

Mais je dois avouer que du temps de mon célibat j'étais pareil, je ne voulais pas d'un homme qui sort le soir pour trainer à gauche à droite avec ses potes (cheitan est toujours parmis eux).
13 juillet 2015 14:04
quitte le , next ...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook