Pk est ce interdit pour les femmes de s'épiler les sourcils?
si ta envie de t'épiler fait le!!! et arrêter d'ecouter ses conneries sinon tant finit plus
SAlam Aleikoum,

Samsara tu as surement ton opinion sur la question mais rien ne te permet de dire que le reste n'est que ....eries comme tu dis.

Voilà un extrait de islam-medecine qui parle de l'épilation des sourcils.
L’épilation des sourcils :

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :

« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il entendait se référer aux propos du Très Haut :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'"winking smiley.

Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :

En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.

Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

Et Dieu est plus savant

Wa salam

wa salam aleikoum,

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’

Malcom X
oui si tu veux mais si elle a vraiment envie de le faire pourquoi se poser des ta de question moi quand j'ai envie de faire quelque chose je vais pas passer par mille chemin!!!
Salam,
C'est vrai que le sujet de l'épilation revient svt.
Y a une émission qui passe le dimanche vers 14h, sur la chaîne IQRA, j'sais pas si vous connaissez, et ds cette émissions il y a des personnes qui repondent aux questions téléphoniques et sur le plateau il y a aussi un public.
Donc la fois où j'ai regardé l'emission , y avais une femme qui leur a demandé est ce que le fait de s'epiler les sourcils était haram , en voyant que sur leur plateau elles avaient pratiquement ttes les sourcils "fait".
Donc le type lui a dit:'Il ne faut pas suivre cette mauvaise habitude'.
Voila mais j'ai aussi lu que le fait que le mari soit d'accord et le fait de ne pas abimer la forme des sourcils(mais généralement en s'épilant ils prennent une autre forme)ne rend pas l'épilation haram.
Voila bslama...........
Salam aleikoum,

"oui si tu veux mais si elle a vraiment envie de le faire pourquoi se poser des ta de question moi quand j'ai envie de faire quelque chose je vais pas passer par mille chemin!!!"

la question a été posé par un homme c'est a dire Mike. Il se pose differentes questions et veut connaitre la position de l'islam. C'est tout à fait normal. Ce que tu lui as dis est plus une opinion personnelle que le point de vue de la religion.

Wa salam

wa salam aleikoum,

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’

Malcom X
C'est drôle certains se plaignent qd des non-musulmans sont fermés à l'Islam, mais quand certains essaient de s'y ouvrir en s'int.ressant de près à l'Islam et en osant poser les questions qui les tracassent, certains viennent encore se plaindre.

Tt le monde ne connaît pas l'Islam parfaitement et encore moins un non-musulman. Au lieu de raflouer les demandes d'info, faudrait y répondre, sinon s'abstenir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Franchement Samsara, belle réaction envers une personne qui essais de comprendre l,ISlam.

Depuis qd l,Islam et certains détails la concernant sont des conneries?

J,aurais honte à ta place. La prochaine fois, tu devrais t'abstenir de répondre, plutôt que de poster une réponse pareille.

Primo, si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais que Mike est un mec, donc il va pas commencer à s'épiler les sourcils. Il l'a même écris dans son post.

Il demande des infos concernant l'Islam. C'est tout.

kenza

c'est quoi le secondo?
Mon secondo c il demande des infos sur l,Islam, c'est tout. J,ai simplement oublié d'écrire secondo.smiling smiley

Bon vous avez finit oui de me pourrire!!!!!!!
Il n'est pas question de te pourrir.

Le mec demande une question par rapport avec la pratique islamique.

Donc ta réponse qui lui dit de s'en balancer et de faire ce qu'il veut c'est carrément sans rapport et irrespectueux envers l'Islam.

On dit souvent que lorsqu'une personne pose une question concernant l'Islam, on lui répond si on sait de quoi on parle et on s'abstient si on n'en connaît pas assez ou si c pour lui dire qqc qui n'a aucun lieu avec la pratique islamique.

Donc je ne vois pas où est le rapport de dire qu'on te pourri avec nos remarques. C'est la logique même.

Voici un copié-collé d'un article du site www.musulmane.com, concernant l'épilation des sourcils, pour tous ceux qui n'ont pas pû faire un tour sur le site:

Question : Est-il permis à la femme musulmane de s'épiler les sourcils ?

Réponse : Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage "Al Moufassal", en abordant la question de l'épilation des sourcils, écrit en substance ceci :

1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"winking smiley. Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.

2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"winking smiley. Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).

(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)

En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !