Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il interdit de porter plainte contre sa famille ?
f
18 juillet 2023 07:45
As Salam Aleykoum,

Je poste encore sur ce forum pour vous demander des conseils.

Hier soir mon petit frère m’a frappé, m’a insulté et m’a craché dessus après que j’ai refusé de donner les clefs de ma voiture pour qu’il aille faire un tour tard avec. Il est plus petit que moi mais physiquement il est plus grand et plus fort. La preuve en est qu’il m’a mis une claque et qu’aujourd’hui j’ai un hématome sur la joue. Ma mère était présente pendant toute la scène et elle m’a dit que c’était de ma faute car j’ai refusé de donner les clefs. Il m’a insulté de tout les noms et menacer.

Je suis encore obliger de vivre sous le toit de ma mère car je n’ai pas de situation stable pour l’instant. Mais je vis dans la peur. Dans la peur qu’il me crame ma voiture, dans la peur qu’il me frappe.

Je vis déjà sous des conditions difficiles étant donné que ça fait un an maintenant et je dors sur le sedarri de ma mère (a la suite de mon divorce j’ai perdu ma chambre car mes frères en on pris une chacune)

Je suis épuisée.

Je n’ai pas appelé la police hier quand il me frappait parce que j’avais pas envie que ma mère soit en colère et triste (mon frère baigne dans des affaires douteuses et elle le sait, si j’appelle la police il pourrait prendre de la prison et une grosse amende) mais je sais que c’est la seule solution car il n’y a pas mon père et que mes oncles ne peuvent rien faire sous peine d’en subir les conséquences. Ils préfèrent ne pas se mêler.

Qu’Auriez vous fait à ma place ? Auriez vous porter plainte ?

Je peux partir mais pour aller ou ? La vie devient de plus en plus difficile partout… et pour être honnête, je n’ai plus la force de rien.
18 juillet 2023 07:56
Tu as été démolie par ton divorce violent..
Tu devrais t'eloigner de cette famille toxique et assumer ta vie seule...mais pour cela peut-être un suivi psychologique.
p
18 juillet 2023 10:03
Franchement si tu peux part et éloigne toi d'eux ! Ta mère qui te dit que c'est normal parce que tu n'a pas voulu donner les clés mais n'importe quoi elle doit avoir peur de son fils aussi !!!
18 juillet 2023 10:08
Salam

Je suis d'accord avec chrisado.

Pkoi après ton divorce tu es retournée chez ta mère?
Tu travailles? Si oui prends un studio ou appart plus grand et reprend ta vue en main si vivre chez ta mère est un problème puisque ton frère ne te respecte pas.

Malheureusement c'est ta mère qui devrait faire comprendre à ton frère qu'il n'a pas a te frapper mais visiblement elle a donner une éducation aux garçons bien triste.

Il faut en parler à ta mère qu'elle doit pas accepter ce qu'il y a fait sinon c'est dangereux pour toi ton frère va prendre la confiance.



Citation
firepfly123 a écrit:
As Salam Aleykoum,

Je poste encore sur ce forum pour vous demander des conseils.

Hier soir mon petit frère m’a frappé, m’a insulté et m’a craché dessus après que j’ai refusé de donner les clefs de ma voiture pour qu’il aille faire un tour tard avec. Il est plus petit que moi mais physiquement il est plus grand et plus fort. La preuve en est qu’il m’a mis une claque et qu’aujourd’hui j’ai un hématome sur la joue. Ma mère était présente pendant toute la scène et elle m’a dit que c’était de ma faute car j’ai refusé de donner les clefs. Il m’a insulté de tout les noms et menacer.

Je suis encore obliger de vivre sous le toit de ma mère car je n’ai pas de situation stable pour l’instant. Mais je vis dans la peur. Dans la peur qu’il me crame ma voiture, dans la peur qu’il me frappe.

Je vis déjà sous des conditions difficiles étant donné que ça fait un an maintenant et je dors sur le sedarri de ma mère (a la suite de mon divorce j’ai perdu ma chambre car mes frères en on pris une chacune)

Je suis épuisée.

Je n’ai pas appelé la police hier quand il me frappait parce que j’avais pas envie que ma mère soit en colère et triste (mon frère baigne dans des affaires douteuses et elle le sait, si j’appelle la police il pourrait prendre de la prison et une grosse amende) mais je sais que c’est la seule solution car il n’y a pas mon père et que mes oncles ne peuvent rien faire sous peine d’en subir les conséquences. Ils préfèrent ne pas se mêler.

Qu’Auriez vous fait à ma place ? Auriez vous porter plainte ?

Je peux partir mais pour aller ou ? La vie devient de plus en plus difficile partout… et pour être honnête, je n’ai plus la force de rien.
18 juillet 2023 12:02
Oui tu as le droit de porter plainte.Contre toute personne qui te fait du mal.
Ton mari,ton frère ou ta mère, tu as le droit,et heureusement.
M
18 juillet 2023 12:53
Alaykoum salam


Je pense que la solution pour toi serais de faire ton service civique

C'est de 18 à 25 ans payé 600 e par mois


Pour un contrat de 6 mois

Les associations alimentaire prennent justement

Et eux au vue de ta situation tu pourra faire ton service civiques avec eux

Et l pourront t'aider pour un logement ou autre


Rapproche toi de la mission local où du ccas de ta mairie


En plus tu aura le droit à un cadi alimentaire à moindre coup puisque c'est une association

(Cela pourrais arranger déjà tes rapport avec ta mère qui verrais l'intérêt de t'avoir prêt d'elle)

Courage à toi reste motivé
Ce n'est pas tes petit frère qui vont gagner


Ne tkt pas Allah et avec toi

Et surtout la roue tourne

Tu es dans quelle ville ?
18 juillet 2023 13:19
Ta mère soutien ton frère ? A vomir..on comprend le comportement de certains hommes...


Je plains d'avance la femme qui va un jour épouser ton frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 13:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
18 juillet 2023 13:31
Cherche de la colocation
M
18 juillet 2023 13:52
Et aussi se sera marrant quand il lui dira

Je vais me marier tu pourra me faire des gâteaux et te porter garante quand j'aurais trouver laparte etcc


Jesper que à se moment la tu lui rendra bien bien la monnaie de sa pièce
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ta mère soutien ton frère ? A vomir..on comprend le comportement de certains hommes...


Je plains d'avance la femme qui va un jour épouser ton frère
24 juillet 2023 03:39
Salam,

Tu dis que ta mere est du coté de ton frere, donc avant de porter plainte, il faudrait etre sur que ta mere ne compte pas te virer de sa maison, a moins que tu ai autre part où aller. Je deteste les daronne qui traite leur fils comme des roi et leur filles comme de la merde, c'est ecoeurant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook