Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les interdit pendant le ramadan
25 mai 2016 15:19
Salam aleykoum je voudrais savoir les choses interdite pendant le ramadan

Barak allahoufik
25 mai 2016 15:23
J'en profite également pour savoir si les rapports intime mari et femme sont interdit pendant le ramadan ?
25 mai 2016 15:23
Le soir évidemment pas pendant la journée ( c'est interdit de fait c'est logique) !
25 mai 2016 15:26
Oui sa je le savait mais j'aimerais en savoir plus
25 mai 2016 15:27
Alikom Salem
Les rapports pendant le jeûne oui sont interdits
,une fois le jeûne rompu tu peux faire se que tu veux avec ton mari.

Sinon comme en temps normal sont interdis le mensonge ,la calomnie ,la médisance ,le gaspillage ,ect....
C
25 mai 2016 15:27
Bonjour

La nuit, on fait ce qu'on veut. C'est le jour qu'on jeûne.

A part ça, il y a les mêmes interdits qu'on soit en période de ramadan ou en dehors. On est musulman toute l'année, non ?
I
25 mai 2016 15:27
Non ce n'est pas haram, mais pour faire la prière il vous faudra faire les grandes ablutions toi et ton mari.

Pour la posteuse:

Manger, boire, fumer pour les fumeurs, relations sexuelles.. se mettre en colère, ne pas mentir, etc sont des mauvais comportements mais qui sont haram tout le temps.


Citation
sisih a écrit:
Le soir évidemment pas pendant la journée ( c'est interdit de fait c'est logique) !
C
25 mai 2016 15:31
J'espère quand même qu'il n'aura pas avalé un saladier de chorba et une quinzaine de bricks...
Sinon ça risque d'être un peu compliqué...
Bon ramadan.
Citation
sisih a écrit:
J'en profite également pour savoir si les rapports intime mari et femme sont interdit pendant le ramadan ?
A
25 mai 2016 15:32
Aleykom salam ,

Durant le mois de Ramadan, il y a un certain nombre d’interdits réels et beaucoup d’idées fausses.

Les savants ont regroupés les annulations du jeune en 7 points :

1) Boire et manger : s’il y a bien une chose que tout le monde sait au sujet du mois sacré c’est que l’on n’est pas sensé boire ou manger tout au long de la journée, et ce depuis le lever jusqu’au coucher du soleil.

2) Tout acte de nutrition, : Sachez qu’une injection nutritive relève aussi de l’interdit à moins que le patient ne puisse s’en passer. L'utilisation de certains médicaments également interdite : les solutions de voie nasale et les collyres est aussi interdite puisqu’ils peuvent aboutir à la gorge.
Fumer, cet acte à l'origine considéré interdit par de nombreux savants (et blâmable par certains), ne l'est pas moins durant le mois de Ramadan puisque l'inhalation de fumée et son passage à travers la gorge annule le jeûne.


3) Les rapports sexuels : Il est également interdit pendant le jeûne d’avoir des rapports avec sa compagne. Néanmoins, sachez que cela ne s’applique que durant la journée. Une fois, le jeûne rompu, libre à vous de vous consacrer un petit moment de plaisir. Il est à noter que beaucoup croient à tort que tout contact avec l’époux/l’épouse est interdit. C’est faux ! Allah est trop miséricordieux et trop savant pour ça.

Seul le coït en soi est formellement interdit. Il est donc permis de s’embrasser , de se caresser, de s’entrelacer, du moment où cela n’aboutit pas à l’orgasme. Néanmoins, cela constitue un acte déconseillé dans la mesure où l’on pourrait dépasser les limites… alors, un conseil, les faibles s’abstenir !


4) Masturbation : tout acte d'éjaculation par plaisir volontaire, d'ailleurs ceci est interdit tout le temps mais en ramadan, il annule le jeune en plus !


5) Le vomissement volontaire. sans aucune nécessité médicale ou danger pour la santé

6) Sortir le sang volontairement : comme faire AL IJAMA ou autre

7) la période menstruelle de la femme


Enfin, ça va sans dire, Se mettre en péril : ceci est formellement interdit également. Vous ne comprenez pas réellement ce que l’on entend par là ? Eh bien, je vous explique.
Si par exemple vous êtes diabétique, que vous faites des injections d’insuline et que par conséquent le jeûne vous est déconseillé par le médecin ; eh bien, il vous est formellement interdit de faire le carême en croyant bien faire parce que c’est le mois sacré.

Allaho aalame,

Si besoin de preuves, hadiths ou autres, tiens moi au courant, j'enverrais tout ce qu'il faut inch'Allah !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
25 mai 2016 15:33
Salam,

Les mêmes interdits qu'en temps normal. On n'obéit pas aux règles de l'islam que lors du Ramadan. smiling smiley
A
25 mai 2016 15:38
Salam,

La question n'est pas sur les annulateurs de l'Islam, ou ce qui est interdit tout le temps !

Elle est sur le ramadan, donc les choses qui annulent le jeune du musulman pendant sa journée de jeune.

Le jeune est un contexte et chaque contexte dans l'islam est adapté aux musulmans avec des règles.

Exemple :

- Manger une pomme est autorisé en temps normal, mais interdit pendant le jeune. , contrairement à Boire de l'alcool est interdit tout le temps,.

Les choses peuvent changer de statut juridique dans l'Islam en fonction du contexte.

un autre exemple,

la chasse ? autorisée dans l'Islam , bien sur , mais interdite pour les musulmans qui font le Hajj et qui sont à la mecque !

Qu'Allah nous apprenne notre religion ,

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 mai 2016 15:39
Je voudrais savoir si on n'a le droit d'aller à la plage ou non ?
C
25 mai 2016 15:43
En deux pièces ou une pièce?
Parce que ca change tout pour le coup.
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Je voudrais savoir si on n'a le droit d'aller à la plage ou non ?
25 mai 2016 15:44
Salem

Tous tes membres jeunent les yeux ,les oreilles ect...
Aller à la plage c les risque de voir des gens dénudés ,sauf si c est pour aller dans une plage déserte.
25 mai 2016 15:50
Une pièce s'il le faut

Oui je vais à la plage ou ya personne
A
25 mai 2016 16:08
Pour ceci, ce qui est intedit en dehors du ramadan l'est en Ramadan. Typiquement à la plage, les maillots, les gens dénudés, ...etc.

Le jeune n'est pas annulé par la natation ou le sport, ou encore sentir l'air frais de la plage.

si tu as le moyen d'éviter tout ceci, je ne vois pas d'inconvénient , d'après ma connaissance, wa allaho aalame

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 mai 2016 16:38
Chakroune pour vos réponses
25 mai 2016 17:18
"Chakroune" ?? moody smiley

Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Chakroune pour vos réponses
c
25 mai 2016 17:27
ptdr
Citation
Jennett a écrit:
"Chakroune" ?? moody smiley
A
25 mai 2016 21:22
La chokra Ala Wajib,

On dit Chokrane au lieu de chakroune

Mais ce n'est pas grave, si tu n'es pas arabophone, c'est déjà pas mal smiling smiley

Salamo aleykom,
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Chakroune pour vos réponses
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook