|
Amour et sentiments
interdit au filles
Auteur: ALTERNATIF.MAROC
Date: le 17 février 2006 à 00h57
salut les gars!! ca va! bon
vous pouvez me dire pour quoi la plupart des homme marocains rme se marie a des filles du maroc! et n ont pas a des beurette?? Re: interdit au filles
Auteur: salma26
Date: le 17 février 2006 à 00h59
arrête ALTERNATIF!!! c naze comme sujet, fo pas s'amuser à créer des posts provocs, cela suffit Re: interdit au filles
Auteur: Argana
Date: le 17 février 2006 à 01h00
faut parler de a virginité pour changer un peu Re: interdit au filles
Auteur: princedurif
Date: le 17 février 2006 à 01h01
[quote ALTERNATIF.MAROC]salut les gars!! ca va! bon
vous pouvez me dire pour quoi la plupart des homme marocains rme se marie a des filles du maroc! et n ont pas a des beurette??[/quote je n'ai pas compris la question Re: interdit au filles
Auteur: Bass
Date: le 17 février 2006 à 01h06
Salam aalikoum
peut etre que c'est a cause des mecs du bled ....ils cherchent tous à se marier avec des "beurettes"
![]() Plus rien ne m'étonne Re: interdit au filles
Date: le 17 février 2006 à 01h10
Citer: logik comme reponese!! mais bon!! tu sais bien les mec du bled! kant se marie laba! ils passe 2ans avec sa femme et puis il demande le divorce pour venir au maroc se marie avec son encienne copine!! ce n est pas ki le dis !! tu es laba! et u sais bien comment ca se passe!!! Re: interdit au filles
Auteur: joliedounia
Date: le 17 février 2006 à 01h26
Citer: tes sources? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: interdit au filles
Date: le 17 février 2006 à 01h32
Citer: la societe! mes voisin mes amis mes proche pendant l ete les clakson de voiture!! je te dis pas ke ya de mariage a 100/100 mais kmm ce n est pas ekitable voyons!! regadre autour de toi!! ce n est kant france mais dans toute l europe! c est un constat tre claire et je veu si vous le permettez connaittre la cause!! est une nostalgie!! mes respects mes hommage mademoiselle je m incline! alors je svp ne foire pas mon post que dieu te benice Re: interdit au filles
Auteur: miriam1_b
Date: le 17 février 2006 à 09h56
ALTERNATIF.MAROC et lapince même combat !!!
C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde ![]() Re: interdit au filles
Auteur: perle_d'orient
Date: le 17 février 2006 à 10h09
une chose a preciser : je ne me considere pas tu tout comme une beurette mais plutot une marocaine une vraie c est pas parce qu on vit en france qu on nous donne cette etiquette de beurette Re: interdit au filles
Auteur: lefils
Date: le 17 février 2006 à 10h12
ILS SONT LIBRE COMME MÊME DE FAIRE CE QU'ILS VEULENT!! SI ILS VEULENT LES FILLES DU BLED C'EST LEUR CHOIX!! QU'IL FAUT LE RESPECTE!! Re: interdit au filles
Auteur: omniah
Date: le 17 février 2006 à 10h18
ils cherchent la facilité tout simplement avec une fille du bled il pourra continuer sa vie de célibataire (sortir en boite avec ses copains ) et il devra pas lui rendre des comptes et puis il faut avouer qu'elles sont meilleurs ménagères et cuisinières que nous elles seraient prêtent a tout et tout accepter pour venir en europe . Re: interdit au filles
Date: le 17 février 2006 à 10h20
Citer: la tu parles des filles à l'epoque de cromagnon, aujord'hui ce n'est plus comme ça.... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: interdit au filles
Auteur: romh
Date: le 17 février 2006 à 10h23
Citer: ![]() ![]() ![]()
zabda lbaldya = zabda roumya (il y a le salé , sucre demi sel sans sele et smen l7ore aussi )
mais il y a tjs des cas particuliers de chaque coté de la frontiere Re: interdit au filles
Auteur: Sweet_Loly
Date: le 17 février 2006 à 10h28
Citer: WILI WILI WILI WILI ASTEGHFIR ALLAH L3ADIM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: interdit au filles
Auteur: Lin
Date: le 17 février 2006 à 10h30
Citer: Quels beaux préjugés a Lalla mais ou va tu trouver tout çà il faut pls années de recherche tu as eut ton doctorat ?
Alternatif attention la Hache est pas loin hihihi ![]() La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 10h31. Re: interdit au filles
Date: le 17 février 2006 à 10h32
Citer: je n'ai aucunement l'intention de foirer ton post voyons ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: interdit au filles
Auteur: lefils
Date: le 17 février 2006 à 10h39
Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez comme ça!! il suffit juste de dire ALLAH ISSEHEL ALLA KOUL WAHED et le problème est résolu. Si quelqu’un veut se marie avec une personne du bled et bien mabrouk alih s’il veut se marie avec une personne d’ici mabrouk encore et s’il veut ce marie avec une européenne mabrouk allih . c’est simple non pourquoi compliqué les choses ! Re: interdit au filles
Auteur: nadia1212
Date: le 17 février 2006 à 10h41
Citer: je ne sais pas d ou tu sorte alternatif ces sujets , c est vraiment n importe quoi . mais omniah les filles du blade comme tu les appelles ne font pas n importe quoi pour aller en europe en plus il ya les filles qui preferent vive au maroc et non en europe Re: interdit au filles
Auteur: bent lablade
Date: le 17 février 2006 à 10h50
Salam
Allah yester Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 10h58. Re: interdit au filles
Auteur: ba_ssma
Date: le 17 février 2006 à 10h57
le mariage n'a pas de régle,ca tombe trés souvent à un moment oú l'on s'y attend le moins.que se soit au maroc, en france ou en indochine,Arza9 Bi Yadi Allah.
En effet, beaucoups de couples se font l'été, faut dire que c'est la saison de l'amour et des fleurs, donc tout est mis en oeuvre pour que les coeurs battent. Bien souvent se marier avec une fille d'europe pour un homme vivant au maroc, c'est une facilitée afin de "fuir" le maroc. ces hommes une fois qu'ils sont en europe, ne fuient pas tous.Ils ont bien au contraire une soif du travail et veulent a tout prix s'en sortir en bossant très dure. Il y'a une autre réalitée, que les "beurrettes" n'ont malheureusement pas compris ( désolée les filles ), elles se marient avec Jilali du maroc en pensant qu'elles pourraient vivre la meme vie que si elles avaient épousées Imad ou Francois d europe. Ces filles la, foirent elles meme leur mariage. Pourquoi ? En n assurant pas le foyer, faire a manger ect en voulant continuer a sortir (comme si elles etaient celibataires) avec leurs copines. elles "imposent" leur amis mecs ( nous en europe c est normale ou alors, c est mes amis d enfances ) en sortant le soir, voir en boite ect je connais un homme qui a divorcé de sa femme, car lui passé le samedi soir a la maison devant la tv et madame allait dansait en boite et rentrer a 4h du matin. Ce type d hommes aussi faut en parler. les filles d europe ne sont pas toujours victimes du mariage "papiers" Ces hommes ferment les yeux, afin de regulariser leur situations. je continuerais plus tard, vais finir mon travail et mon café. **les chiens aboient et la caravane passe** Edité 1 fois. Dernière modification le 17-02-06 11h29. Re: interdit au filles
Auteur: manawal
Date: le 17 février 2006 à 11h10
Citer: salut je ne suis pas du tout daccord avec toi ALTERNATIF.MAROC je trouve que les mecs d'ici se marie de plus en plus avec des filles d'ici ceux dont tu parles sont surtout des hommes qui viennent du bled et qui ont été regularisé et qui vont se marier là bas. mais je peux t'assurer qu'en ce qui concerne les mecs d'ici y en a de moins en moins qui se marie avec des filles du bled. Re: interdit au filles
Auteur: wahed mustapha
Date: le 17 février 2006 à 11h12
Citer: moi c est surtout ça que je retiens. c est unmariage en tre marocain point barre. beurette je connais pas, et bledard non plus. l un donne une image de fille facile, lautre done celle d un mec qui ne pense qu au papier et qui a un accent. Re: interdit au filles
Auteur: shams78
Date: le 17 février 2006 à 11h32
Honnetement je n'ai pas le meme constat que toi ALTERNATIF
Perso, je vois plus de mariage de rme entre eux, que d'un rme avec une fille du bled, ou d'une rme avec un mec du bled! On a pas le meme entourage! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: interdit au filles
Auteur: ateï
Date: le 17 février 2006 à 11h34
Citer: quelles généralités !!!! mais surtout quelles mensonges !! d'écrire et de faire croire que "les beurettes" comme tu les appelles sont tous des filles qui ne prennent pas soin de leurs foyers, ni de leurs maris, qui sortent en boite , qui ont des amis mecs ! etc...etc.. C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!! je fais parties de ces femmes qutu appellent "beurettes" et je suis loin de la description que tu donnes très loin ! Le problème avec les hommes qui viennent dui maroc et qui font de études en france ou qui viennent traviller en france (comme toit peut-être ?) c'est qu'ils n'ont pas l'ocasion de rencontrer des filles comme moi et d'autres qui : 1. ne sortons pas le soir 2. aimons cuisiner, entretenir notre maison 3. n'avons pas d'amis mecs c'est à dire des bnat nass comme on dit ! hélas comme vous ne connaissez pas beaucoup de familles marocaines en france, les seuls femmes que vous rencontrez sont soit : 1. des filles que vous rencontrez en boite, dans des bars ou autres (donc forcément vous ne risquez pas de nous recontrer !!!! ) 2. des filles qui ont des amis mecs ( que vos rencontrez grâce à vos potes) (donc forcément , vous ne pouvez nous re,ncontrez) 3. dans le cadre professionel ou dans le cadre étudiant (si vous avez un peu de chance vous pourrez peut-être nous rencontrer mais faut pas essayer de nous rencontrer ans une soirée de la boitre ou une soirée étudiante ! on ne risque pas d'y être ) vos chances sont réduites forcément et par rapport à vos experiences vous pensez que toutes les beurettes sont telles que tu les décris !!!! Saches que les touristes européens se font également une mauvaise image des femmes au maroc !! tu sais pourquoi ? parce des bnat nass ils n'ont pas l'occasion d'en rencontrer et les seules filles qu'ils recontrebnt sont celles quivont en boite etc... (comme toi en france !) Re: interdit au filles
Date: le 17 février 2006 à 11h34
Citer: pour ma part aussi, meme constat que toi!!! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: interdit au filles
Auteur: Prisma
Date: le 17 février 2006 à 11h36
c'est sectaire ce truc ?
on est tous pareils ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: interdit au filles
Auteur: ateï
Date: le 17 février 2006 à 11h36
Citer: moi également !! et d'ailleurs des fois j'ai l'impression de faire exception car j'ai épousé quelqu'un qui vient du maroc! mais hamdoulilah tout se passe à merveille ! Re: interdit au filles
Auteur: ba_ssma
Date: le 17 février 2006 à 11h48
Citer: avant toutes chose je tiens a te dire que j ai toujours vecue en france!!! ensuite j ai employée le mot beurrette et si tu as bien vus je les mis entre guillemets. je n ai fais que reprendre le mot utilisé par l auteur du post. enfin pour te repondre, je ne generalise en rien, car si tu me lis, tu devrais connaitre mon point vus sur le sujet. cela dis j abordais juste un sujet qui est certes réel, et dont on ne parle pas souvent. des bnats nasses, comme des oulades nasses, bien sur qu il y en a et c est grace a eux d ailleurs que bcps de mariage marchent. on parle svt du mec qui viens du bled fait ses papiers et se barrent par la suite. mais on ne se pose pas tjrs la question, pourquoi il est partis avec obtenu ses papiers. une femme peut "savoir" retenir son mari que par son estomac comme j ai pue entendre chez les anciennes. un homme si son attention n est que les papiers, la femme aura beau tout faire pour sauver son mariage, il partira quand meme. ce n est pas une generalitee, ni une regle, mais il y a certains points qui sont malheuresement reelle et a ne pas negliger. **les chiens aboient et la caravane passe** Re: interdit au filles
Auteur: Prisma
Date: le 17 février 2006 à 11h50
bravo alternatif ![]() ![]() ![]()
3jabak el hal
tu nouade da3e ![]() ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] |