Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdit au filles
17 février 2006 10:57
le mariage n'a pas de régle,ca tombe trés souvent à un moment oú l'on s'y attend le moins.que se soit au maroc, en france ou en indochine,Arza9 Bi Yadi Allah.


En effet, beaucoups de couples se font l'été, faut dire que c'est la saison de l'amour et des fleurs, donc tout est mis en oeuvre pour que les coeurs battent.

Bien souvent se marier avec une fille d'europe pour un homme vivant au maroc, c'est une facilitée afin de "fuir" le maroc.
ces hommes une fois qu'ils sont en europe, ne fuient pas tous.Ils ont bien au contraire une soif du travail et veulent a tout prix s'en sortir en bossant très dure.

Il y'a une autre réalitée, que les "beurrettes" n'ont malheureusement pas compris ( désolée les filles ), elles se marient avec Jilali du maroc en pensant qu'elles pourraient vivre la meme vie que si elles avaient épousées Imad ou Francois d europe.
Ces filles la, foirent elles meme leur mariage.

Pourquoi ?
En n assurant pas le foyer, faire a manger ect
en voulant continuer a sortir (comme si elles etaient celibataires) avec leurs copines.
elles "imposent" leur amis mecs ( nous en europe c est normale ou alors, c est mes amis d enfances )
en sortant le soir, voir en boite ect

je connais un homme qui a divorcé de sa femme, car lui passé le samedi soir a la maison devant la tv et madame allait dansait en boite et rentrer a 4h du matin.

Ce type d hommes aussi faut en parler. les filles d europe ne sont pas toujours victimes du mariage "papiers"

Ces hommes ferment les yeux, afin de regulariser leur situations.



je continuerais plus tard, vais finir mon travail et mon café.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 11:29 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
17 février 2006 11:10
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
salut les gars!! ca va! bon

vous pouvez me dire pour quoi la plupart des homme marocains rme se marie a des filles du maroc! et n ont pas a des beurette??

salut

je ne suis pas du tout daccord avec toi ALTERNATIF.MAROC
je trouve que les mecs d'ici se marie de plus en plus avec des filles d'ici
ceux dont tu parles sont surtout des hommes qui viennent du bled et qui ont été regularisé et qui vont se marier là bas.
mais je peux t'assurer qu'en ce qui concerne les mecs d'ici y en a de moins en moins qui se marie avec des filles du bled.
w
17 février 2006 11:12
Citation
perle_d'orient a écrit:
une chose a preciser : je ne me considere pas tu tout comme une beurette mais plutot une marocaine une vraie c est pas parce qu on vit en france qu on nous donne cette etiquette de beurette

moi c est surtout ça que je retiens. c est unmariage en tre marocain point barre. beurette je connais pas, et bledard non plus. l un donne une image de fille facile, lautre done celle d un mec qui ne pense qu au papier et qui a un accent.
17 février 2006 11:32
Honnetement je n'ai pas le meme constat que toi ALTERNATIF
Perso, je vois plus de mariage de rme entre eux, que d'un rme avec une fille du bled, ou d'une rme avec un mec du bled!
On a pas le meme entourage!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
17 février 2006 11:34
Citation
ba_ssma a écrit:
le mariage n'a pas de régle,ca tombe trés souvent à un moment oú l'on s'y attend le moins.que se soit au maroc, en france ou en indochine,Arza9 Bi Yadi Allah.


En effet, beaucoups de couples se font l'été, faut dire que c'est la saison de l'amour et des fleurs, donc tout est mis en oeuvre pour que les coeurs battent.

Bien souvent se marier avec une fille d'europe pour un homme vivant au maroc, c'est une facilitée afin de "fuir" le maroc.
ces hommes une fois qu'ils sont en europe, ne fuient pas tous.Ils ont bien au contraire une soif du travail et veulent a tout prix s'en sortir en bossant très dure.

Il y'a une autre réalitée, que les "beurrettes" n'ont malheureusement pas compris ( dédolée les filles ), elles se marient avec Jilali du maroc en pensant qu'elles pourraient vivre la meme vie que si elles avaient épousées Imad ou Francois d europe.
Ces filles la, forent elles meme leur mariage.

Pourquoi ?
En n assurant le foyer, faire a manger ect
en voulant continuer a sortir (comme si elles etaient celibataires) avec leurs copines.
elles "imposent" leur amis mecs ( nous en europe c est normale ou alors, c est mes amis d enfances )
en sortant le soir, voir en boite ect

je connais un homme qui a divorcé de sa femme, car lui passé le samedi soir a la maison devant la tv et madame allait dansait en boite et rentrer a 4h du matin.

Ce type d hommes aussi faut en parler. les filles d europe ne sont pas toujours victimes du mariage "papiers"

Ces hommes ferment les yeux, afin de regulariser leur situations.



je continuerais plus tard, vais finir mon travail et mon café.


quelles généralités !!!!
mais surtout quelles mensonges !! d'écrire et de faire croire que "les beurettes" comme tu les appelles sont tous des filles qui ne prennent pas soin de leurs foyers, ni de leurs maris, qui sortent en boite , qui ont des amis mecs ! etc...etc..

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!

je fais parties de ces femmes qutu appellent "beurettes" et je suis loin de la description que tu donnes très loin !

Le problème avec les hommes qui viennent dui maroc et qui font de études en france ou qui viennent traviller en france (comme toit peut-être ?) c'est qu'ils n'ont pas l'ocasion de rencontrer des filles comme moi et d'autres qui :
1. ne sortons pas le soir
2. aimons cuisiner, entretenir notre maison
3. n'avons pas d'amis mecs
c'est à dire des bnat nass comme on dit !

hélas comme vous ne connaissez pas beaucoup de familles marocaines en france, les seuls femmes que vous rencontrez sont soit :
1. des filles que vous rencontrez en boite, dans des bars ou autres (donc forcément vous ne risquez pas de nous recontrer !!!! )
2. des filles qui ont des amis mecs ( que vos rencontrez grâce à vos potes) (donc forcément , vous ne pouvez nous re,ncontrez)
3. dans le cadre professionel ou dans le cadre étudiant (si vous avez un peu de chance vous pourrez peut-être nous rencontrer mais faut pas essayer de nous rencontrer ans une soirée de la boitre ou une soirée étudiante ! on ne risque pas d'y être )

vos chances sont réduites forcément et par rapport à vos experiences vous pensez que toutes les beurettes sont telles que tu les décris !!!!

Saches que les touristes européens se font également une mauvaise image des femmes au maroc !! tu sais pourquoi ? parce des bnat nass ils n'ont pas l'occasion d'en rencontrer et les seules filles qu'ils recontrebnt sont celles quivont en boite etc... (comme toi en france !)
j
17 février 2006 11:34
Citation
shams78 a écrit:
Honnetement je n'ai pas le meme constat que toi ALTERNATIF
Perso, je vois plus de mariage de rme entre eux, que d'un rme avec une fille du bled, ou d'une rme avec un mec du bled!
On a pas le meme entourage!


pour ma part aussi, meme constat que toi!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
17 février 2006 11:36
c'est sectaire ce truc ?

on est tous pareils moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
17 février 2006 11:36
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Honnetement je n'ai pas le meme constat que toi ALTERNATIF
Perso, je vois plus de mariage de rme entre eux, que d'un rme avec une fille du bled, ou d'une rme avec un mec du bled!
On a pas le meme entourage!


pour ma part aussi, meme constat que toi!!!

moi également !! et d'ailleurs des fois j'ai l'impression de faire exception car j'ai épousé quelqu'un qui vient du maroc!

mais hamdoulilah tout se passe à merveille !
17 février 2006 11:48
Citation
ateï a écrit:


quelles généralités !!!!
mais surtout quelles mensonges !! d'écrire et de faire croire que "les beurettes" comme tu les appelles sont tous des filles qui ne prennent pas soin de leurs foyers, ni de leurs maris, qui sortent en boite , qui ont des amis mecs ! etc...etc..

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!

je fais parties de ces femmes qutu appellent "beurettes" et je suis loin de la description que tu donnes très loin !

Le problème avec les hommes qui viennent dui maroc et qui font de études en france ou qui viennent traviller en france (comme toit peut-être ?) c'est qu'ils n'ont pas l'ocasion de rencontrer des filles comme moi et d'autres qui :
1. ne sortons pas le soir
2. aimons cuisiner, entretenir notre maison
3. n'avons pas d'amis mecs
c'est à dire des bnat nass comme on dit !

hélas comme vous ne connaissez pas beaucoup de familles marocaines en france, les seuls femmes que vous rencontrez sont soit :
1. des filles que vous rencontrez en boite, dans des bars ou autres (donc forcément vous ne risquez pas de nous recontrer !!!! )
2. des filles qui ont des amis mecs ( que vos rencontrez grâce à vos potes) (donc forcément , vous ne pouvez nous re,ncontrez)
3. dans le cadre professionel ou dans le cadre étudiant (si vous avez un peu de chance vous pourrez peut-être nous rencontrer mais faut pas essayer de nous rencontrer ans une soirée de la boitre ou une soirée étudiante ! on ne risque pas d'y être )

vos chances sont réduites forcément et par rapport à vos experiences vous pensez que toutes les beurettes sont telles que tu les décris !!!!

Saches que les touristes européens se font également une mauvaise image des femmes au maroc !! tu sais pourquoi ? parce des bnat nass ils n'ont pas l'occasion d'en rencontrer et les seules filles qu'ils recontrebnt sont celles quivont en boite etc... (comme toi en france !)


avant toutes chose je tiens a te dire que j ai toujours vecue en france!!!
ensuite j ai employée le mot beurrette et si tu as bien vus je les mis entre guillemets.
je n ai fais que reprendre le mot utilisé par l auteur du post.

enfin pour te repondre, je ne generalise en rien, car si tu me lis, tu devrais connaitre mon point vus sur le sujet.
cela dis j abordais juste un sujet qui est certes réel, et dont on ne parle pas souvent.
des bnats nasses, comme des oulades nasses, bien sur qu il y en a et c est grace a eux d ailleurs que bcps de mariage marchent.
on parle svt du mec qui viens du bled fait ses papiers et se barrent par la suite.
mais on ne se pose pas tjrs la question, pourquoi il est partis avec obtenu ses papiers.
une femme peut "savoir" retenir son mari que par son estomac comme j ai pue entendre chez les anciennes.
un homme si son attention n est que les papiers, la femme aura beau tout faire pour sauver son mariage, il partira quand meme.

ce n est pas une generalitee, ni une regle, mais il y a certains points qui sont malheuresement reelle et a ne pas negliger.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
17 février 2006 11:50
bravo alternatif ClapClapClapClap

3jabak el halspinning smiley sticking its tongue out

tu nouade da3ethumbs upthumbs up
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
17 février 2006 11:52
euh petite rectification, une fille qui a des amis (pas besoin de rajouter homme car "amis" est au masculin pluriel, lol) peut aussi etre une bent nass.
Et une fille qui n'a pas d'amis, n'est pas forcément une bent nass, de manière implicite
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
17 février 2006 12:06
Citation
shams78 a écrit:
euh petite rectification, une fille qui a des amis (pas besoin de rajouter homme car "amis" est au masculin pluriel, lol) peut aussi etre une bent nass.
Et une fille qui n'a pas d'amis, n'est pas forcément une bent nass, de manière implicite

merci pour la rectification. heureusement que tu es la mister shamswinking smiley

je ne dis qu une fille qui a des amis hommestongue sticking out smiley, n est pas une bentnasse. je souligne juste qu il peut y avoir des hommes qui refusent que leurs femmes aient des amis:
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 février 2006 12:10
je t'en prie miss ba_ssma winking smiley
exactement ba_ssma! Il ne faudrait pas mélanger ou amalgamer le fait que pour certains hommes le fait qu'une filles a des amis, veut dire pour eux que ce n'est pas une bent nass, au fait que UNE FILLE QUI A DES AMIS N'EST PAS UNE BENT NASS. C'est n'importe quoi, je dirai même vive la généralisation amalgamée hihiiiiiii grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
17 février 2006 12:24
Dans mon entourage les deux tendances sont présentes...
s
17 février 2006 12:26
Ateï...., ALTERNATIF, enfin c'est ce qu'il m'a semblé habite au Maroc, je me trompe ALTERNATIF ???
a
17 février 2006 13:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
ateï a écrit:


quelles généralités !!!!
mais surtout quelles mensonges !! d'écrire et de faire croire que "les beurettes" comme tu les appelles sont tous des filles qui ne prennent pas soin de leurs foyers, ni de leurs maris, qui sortent en boite , qui ont des amis mecs ! etc...etc..

C'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!

je fais parties de ces femmes qutu appellent "beurettes" et je suis loin de la description que tu donnes très loin !

Le problème avec les hommes qui viennent dui maroc et qui font de études en france ou qui viennent traviller en france (comme toit peut-être ?) c'est qu'ils n'ont pas l'ocasion de rencontrer des filles comme moi et d'autres qui :
1. ne sortons pas le soir
2. aimons cuisiner, entretenir notre maison
3. n'avons pas d'amis mecs
c'est à dire des bnat nass comme on dit !

hélas comme vous ne connaissez pas beaucoup de familles marocaines en france, les seuls femmes que vous rencontrez sont soit :
1. des filles que vous rencontrez en boite, dans des bars ou autres (donc forcément vous ne risquez pas de nous recontrer !!!! )
2. des filles qui ont des amis mecs ( que vos rencontrez grâce à vos potes) (donc forcément , vous ne pouvez nous re,ncontrez)
3. dans le cadre professionel ou dans le cadre étudiant (si vous avez un peu de chance vous pourrez peut-être nous rencontrer mais faut pas essayer de nous rencontrer ans une soirée de la boitre ou une soirée étudiante ! on ne risque pas d'y être )

vos chances sont réduites forcément et par rapport à vos experiences vous pensez que toutes les beurettes sont telles que tu les décris !!!!

Saches que les touristes européens se font également une mauvaise image des femmes au maroc !! tu sais pourquoi ? parce des bnat nass ils n'ont pas l'occasion d'en rencontrer et les seules filles qu'ils recontrebnt sont celles quivont en boite etc... (comme toi en france !)


avant toutes chose je tiens a te dire que j ai toujours vecue en france!!!
ensuite j ai employée le mot beurrette et si tu as bien vus je les mis entre guillemets.
je n ai fais que reprendre le mot utilisé par l auteur du post.

enfin pour te repondre, je ne generalise en rien, car si tu me lis, tu devrais connaitre mon point vus sur le sujet.
cela dis j abordais juste un sujet qui est certes réel, et dont on ne parle pas souvent.
des bnats nasses, comme des oulades nasses, bien sur qu il y en a et c est grace a eux d ailleurs que bcps de mariage marchent.
on parle svt du mec qui viens du bled fait ses papiers et se barrent par la suite.
mais on ne se pose pas tjrs la question, pourquoi il est partis avec obtenu ses papiers.
une femme peut "savoir" retenir son mari que par son estomac comme j ai pue entendre chez les anciennes.
un homme si son attention n est que les papiers, la femme aura beau tout faire pour sauver son mariage, il partira quand meme.

ce n est pas une generalitee, ni une regle, mais il y a certains points qui sont malheuresement reelle et a ne pas negliger.

excuse j'avais pas compris ton intention !
a
17 février 2006 13:11
Citation
salma26 a écrit:
Ateï...., ALTERNATIF, enfin c'est ce qu'il m'a semblé habite au Maroc, je me trompe ALTERNATIF ???

ah bon ??

alors il ne devrait pas parler des femmes qui vivent en france !! car il ne sait pas de quoi il parle !
A
17 février 2006 14:20
Citation
ateï a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Ateï...., ALTERNATIF, enfin c'est ce qu'il m'a semblé habite au Maroc, je me trompe ALTERNATIF ???

ah bon ??

alors il ne devrait pas parler des femmes qui vivent en france !! car il ne sait pas de quoi il parle !


j attend a des reaction adultes avec respects
A
17 février 2006 14:24
Citation
salma26 a écrit:
Ateï...., ALTERNATIF, enfin c'est ce qu'il m'a semblé habite au Maroc, je me trompe ALTERNATIF ???




salut!

oui je suis au maroc exactement a meknes au centre du maroc.


bon pour allumenter les debat je doit faire un petit constat que ya une defirence de taille entre les

marocaine qui sont nees lab donc en europe! et les marocaine qui sont parties en europe pour faire

leurs vie! ca n arien a voir! exemple!!

les marocaine qui sont ici sont plus ouvertes d esprit que les marocaine francaises!! alors??

je me trompe?? non??
z
17 février 2006 14:25
winking smileyparce qu il croivent naivement que les filles du maroc sont plus soumises..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook