Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdire le voile à sa femme ??
s
16 juillet 2011 20:11
quant on ne maitrise pas un sujet on demande de l'aide ce n'est pas une honte (comme je fais )
quant on se sent démuni du savoir on fait un effort de se rendre aux cours du soir pour apprendre la compréhension ,d' un texte ou d'un écrit
c'est très important la compréhension d'un écrit avant de le résumer si non c'est hors sujet
je hais l'hypocrisie
i
16 juillet 2011 20:25
sakki au lieu de l inciter a porter le hijab ou a prier comme tout bon musulman l aurai fait tu lui dit l inverse
alors ne parle pas de conaissance stp si tu prend comme reference dalila aboubaker c est normal que tu pense comme sa
s
16 juillet 2011 20:47
Citation
islam_rappel a écrit:
sakki au lieu de l inciter a porter le hijab ou a prier comme tout bon musulman l aurai fait tu lui dit l inverse
alors ne parle pas de conaissance stp si tu prend comme reference dalila aboubaker c est normal que tu pense comme sa
bonsoir
cher ami Boubaker comme tout le monde sait un imam élu par ses paires tu es d'accord avec moi par CCMF sauf si tous les responsables du culte musulmans de France ne sont pas des musulmans ?
et j'espère que tu as compris mon écrit en aucun cas j'ai conseillé ou déconseillé le voile ou pas voile sauf si mon écrit est tordu
j'ai écrit grossomodo
l'habit ne garantie en rein et n'exprime en rein notre foi intérieur combien des gens portent des habits religieux mais au font sont des escroc et impie et combien des gens n'ont aucun habit religieux et ils sont d'une grande droiture morale
et combien des athées plus intègres que certains religieux voilà le sens de mon écrit
je hais l'hypocrisie
i
16 juillet 2011 20:50
sakki par rapport a boubaker sa ne veut rien dire il dit des chausse fausse de l islam bref

par rapport au hijab si tu la inciter a ne pas le mettre en lui disant "la foi c est dans le coeur et certains voiler font si font sa"
si t ordonne le bien tu l aurai encourager a le parler au lieu de sa tu ordonne le mal et interdit le bien l inverse de ce qui est demander

et pour finir le hijab est obligatoire et l islam c est un TOUT
s
16 juillet 2011 22:52
Citation
islam_rappel a écrit:
sakki par rapport a boubaker sa ne veut rien dire il dit des chausse fausse de l islam bref

par rapport au hijab si tu la inciter a ne pas le mettre en lui disant "la foi c est dans le coeur et certains voiler font si font sa"
si t ordonne le bien tu l aurai encourager a le parler au lieu de sa tu ordonne le mal et interdit le bien l inverse de ce qui est demander

et pour finir le hijab est obligatoire et l islam c est un TOUT

cher ami ce n'est pas qui la conseil ALLAH soubhanahou est seul décideur de faire d'elle une femme de bonne foi ou une femme de mauvaise foi le seul qui décide de notre tous en bien ou en mal donc dicter aux autres ce qu'ils doivent faire c'est leur vie et leur destinée est suspendue entre la volonté du grand puissant point
je hais l'hypocrisie
i
16 juillet 2011 23:02
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
sakki par rapport a boubaker sa ne veut rien dire il dit des chausse fausse de l islam bref

par rapport au hijab si tu la inciter a ne pas le mettre en lui disant "la foi c est dans le coeur et certains voiler font si font sa"
si t ordonne le bien tu l aurai encourager a le parler au lieu de sa tu ordonne le mal et interdit le bien l inverse de ce qui est demander

et pour finir le hijab est obligatoire et l islam c est un TOUT

cher ami ce n'est pas qui la conseil ALLAH soubhanahou est seul décideur de faire d'elle une femme de bonne foi ou une femme de mauvaise foi le seul qui décide de notre tous en bien ou en mal donc dicter aux autres ce qu'ils doivent faire c'est leur vie et leur destinée est suspendue entre la volonté du grand puissant point

oui mais on a le libre arbitre parceque si on suit ce que tu dit
alors je ne prend pas de medicament quand je suis malade j attend que l argent tombe du ciel et je ne travaille pas?
c est pas sa la confiance en Allah

c est comme si tu me disait je vois quelqun devant moi entrain de bruler mais je l aide pas sa n a aucucun sens
Allah dans le coran te dit d ordonner le bien et interdire le mal
i
17 juillet 2011 13:00
Islam-rappel, quand on parle a quelqu'un qui n'accorde aucune importance a l'islam tu lui parle juste de la vie qu'il mene comme exemplle

Sakki, quand tu allais ou vas a l'ecole, le reglement stipule qu'il est interdit de rentré en training, qu'il est interdit de chiquer en classe ou encore de parler au telephone.. se sont des regle qui doivent etres suivis sous pretexte qu'ils sont pas correct et reflette une mauvaise image de toi ou de l'ecole, pourtant l'intention de l'ecole est d'instruire, et toi de t'instruire.. pourquoi c'est si important la tenu vestimentaire ..

une femme allant a la mer en bikkini c'est aussi qu'elle a une bonne foi? qu'est-ce que la bonne foi si un bete morceau de tissu derange tant ?
f
17 juillet 2011 17:24
Citation
a écrit:
slm
je suis musulmane et ma famille est très pratiquante, je suis mariée avec un homme musulman aussi mais sa famille n'est pas pratiquante (du moins se contente du minimum). Chez moi tout le monde est voilé, sauf moi, chez lui personne ne l'est ... bref ce n'est pas la le problème, chacun est comme il est, nous n'avons pas recu la même éducation. Mais il m'a dit un jour quelque chose qui m'a interpellé, il ne souhaite pas que je porte le voile (dans l'optique ou je souhaiterais le mettre) il ne souhaite pas faire la prière un jour et ne s'imagine même pas aller un jour à la mecque, il me dit que si l'on croie en Dieu c'est dans le coeur.... pour info je ne prie pas, mais souhaite le faire un jour inchAllah, je ne le juge pas puisque je ne suis pas parfaite non plus dans ce domaine.. mais de la, à m'interdire des choses religieusement, est-ce normal ?
merci

ton mari a entièrement raison sur l'utilité de la prière : en effet, si tu es croyante il faut seulement appliquer le fondement de la morale musulmane . c'est à dire: faire du bien et pas le mal. c'est tout. j'imagine mal dieu te mettre en enfer parce que tu n'as pas fait la prière pourtant tu n'a jamais fait du mal. si c'est le cas , alors dieu ne serait pas juste et serait plus tôt un dictateur car il veut plus tôt qu'on lui obéissent par la prière et pas autres choses.

le problème des musulmans c'est qu'ils donnent énormément de l'importance à la forme . le fond de la religion (le fondement de la morale musulmane ) personne ne l'applique.
je suis stupéfait et en même temps désolé de voir les musulmans s’intéresser à des futilités et à des détails sans importance et délaissement le fond des choses.
le message fondamentale de la religion est claire et limpide : faire du bien et ne pas faire du mal. that 's all.
les "oulamas" ou clergé ne font que déformer les propos et les adapter à la vie contemporaine à leur manière.
ils veulent rythmer la vie sociale par la religion pour que celle-ci soit présente dans le quotidien de chacun de nous. genre big brother!
leur objectif est de permettre au clergé de gouverner par la religion.

par contre ton mari n' a pas raison sur le port du voile car il s'agit de ton corps. donc, c'est toi qui en ai la propriétaire et pas lui.
on revient au même problème dans le monde musulman: les femmes on les achètent par le biais du mariage : elle deviennent des esclaves légales pour satisfaire les besoins sexuelles , faire des enfants et s'occuper de la maison.
en fait, dans le monde musulman, ce qui est important c'est le besoin de l'homme . on ne demande jamais quelles sont les besoins de la femme.
b
17 juillet 2011 17:52
Citation
freespirit64 a écrit:
Citation
a écrit:
slm
je suis musulmane et ma famille est très pratiquante, je suis mariée avec un homme musulman aussi mais sa famille n'est pas pratiquante (du moins se contente du minimum). Chez moi tout le monde est voilé, sauf moi, chez lui personne ne l'est ... bref ce n'est pas la le problème, chacun est comme il est, nous n'avons pas recu la même éducation. Mais il m'a dit un jour quelque chose qui m'a interpellé, il ne souhaite pas que je porte le voile (dans l'optique ou je souhaiterais le mettre) il ne souhaite pas faire la prière un jour et ne s'imagine même pas aller un jour à la mecque, il me dit que si l'on croie en Dieu c'est dans le coeur.... pour info je ne prie pas, mais souhaite le faire un jour inchAllah, je ne le juge pas puisque je ne suis pas parfaite non plus dans ce domaine.. mais de la, à m'interdire des choses religieusement, est-ce normal ?
merci

ton mari a entièrement raison sur l'utilité de la prière : en effet, si tu es croyante il faut seulement appliquer le fondement de la morale musulmane . c'est à dire: faire du bien et pas le mal. c'est tout. j'imagine mal dieu te mettre en enfer parce que tu n'as pas fait la prière pourtant tu n'a jamais fait du mal. si c'est le cas , alors dieu ne serait pas juste et serait plus tôt un dictateur car il veut plus tôt qu'on lui obéissent par la prière et pas autres choses.

le problème des musulmans c'est qu'ils donnent énormément de l'importance à la forme . le fond de la religion (le fondement de la morale musulmane ) personne ne l'applique.
je suis stupéfait et en même temps désolé de voir les musulmans s’intéresser à des futilités et à des détails sans importance et délaissement le fond des choses.
le message fondamentale de la religion est claire et limpide : faire du bien et ne pas faire du mal. that 's all.
les "oulamas" ou clergé ne font que déformer les propos et les adapter à la vie contemporaine à leur manière.
ils veulent rythmer la vie sociale par la religion pour que celle-ci soit présente dans le quotidien de chacun de nous. genre big brother!
leur objectif est de permettre au clergé de gouverner par la religion.

par contre ton mari n' a pas raison sur le port du voile car il s'agit de ton corps. donc, c'est toi qui en ai la propriétaire et pas lui.
on revient au même problème dans le monde musulman: les femmes on les achètent par le biais du mariage : elle deviennent des esclaves légales pour satisfaire les besoins sexuelles , faire des enfants et s'occuper de la maison.
en fait, dans le monde musulman, ce qui est important c'est le besoin de l'homme . on ne demande jamais quelles sont les besoins de la femme.

tu te sent meilleure que les savants?? toi par contre on doit t'écouter sur parole c'est bien ça?et le pire sans preuve comme d'hab!!!


ton mari a entièrement raison sur l'utilité de la prière : en effet, si tu es croyante il faut seulement appliquer le fondement de la morale musulmane . c'est à dire: faire du bien et pas le mal. c'est tout. j'imagine mal dieu te mettre en enfer parce que tu n'as pas fait la prière pourtant tu n'a jamais fait du mal. si c'est le cas , alors dieu ne serait pas juste et serait plus tôt un dictateur car il veut plus tôt qu'on lui obéissent par la prière et pas autres choses

et ben détrompe toi cela montre ton ignorance encore une fois,

28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont
de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu
vaines leurs oeuvres.

32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis
dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut
clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il
rendra vaines leurs oeuvres.

(sourate:47 mohamed)

Allah s'est interdit l'injustice et il nous l'as donc interdit, mais les injustes c'est les hommes, car il veule la récompense sans faire les obligations, il veule la récompence sans faire d'effort sans délaisser l'interdit alors s'il te plait ta philosophie tu peut te la garder, quand ton patron t'ordonne quelque chose tu tremble devant, quand tu veux qu'il te récompense tu fait tout ce qu'il te demande, si se n'est plus,

et je te ferais remarquer que c'est le coran donc rien a voir avec les savants, que tu veux diabolisé mais qui sont beaucoup moins ignorant que toi qui parle avec passions, et surtout avec une énorme ignorance, comme tes philosophes que tu adore tant,
i
17 juillet 2011 17:56
freespirit64 c est faux ce que tu dis la priere est obligatoire et le delaissement de la priere c est une des cause qui font entre en enfer comme il est dit dans ce verset:

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

et Dieu est pas injuste il nous a crer pour que on l adore est ce trop demander de faire 5 priere par jour? meme pas 1heure sur 24heures?
f
17 juillet 2011 18:24
ca explique bien pourquoi vous adorez l’oppression et l'esclavage . ça explique pourquoi le monde arabo-musulman ne décolle pas.
i
17 juillet 2011 18:40
freespirit64 alors maintenant faire la priere et dire des verset du coran claire sur la salat
c est faire de l opresion?
b
17 juillet 2011 18:40
Citation
freespirit64 a écrit:
ca explique bien pourquoi vous adorez l’oppression et l'esclavage . ça explique pourquoi le monde arabo-musulman ne décolle pas.

cela explique surtout ton ignorance sur l'islam, tu parle de ce que tu ne sais pas donc vaut mieux s'abstenir dans ces cas la,
f
17 juillet 2011 19:03
Citation
a écrit:

freespirit64 alors maintenant faire la priere et dire des verset du coran claire sur la salat
c est faire de l opresion?

non ce n'est pas ce que j'ai dis . j'ai dis que le fait d'accepter de faire des prières tous les jours est un signe de soumission . celui-ci se transforme en soumission au pouvoir religieux donc au pouvoir politique si les religieux sont au pouvoir.
le monde arabe depuis des siècles était sous l'oppression des pouvoirs religieux . cela a rendu les peuples insensible à la démocratie et au progrès.
je mets évidemment l'empire ottoman comme responsable du sous-enveloppement du monde arabe (e maroc est exclu car pas colonisé par les turcs) car les turcs étaient une puissance militaire très religieuse voir pieuse . ils ont fait ratés au musulman la révolution industrielle et le siècle des lumière par leur enfermement.

concernant le maroc, il a été toujours gouverné par des sectes religieuses . la plus part venaient du sud. je cite évidement dans la dynastie alaouite moulay slimane qui a fait exactement ce que les turcs ont fait au monde arabe en s'enfermant dans un délire religieux .
b
17 juillet 2011 19:05
Citation
freespirit64 a écrit:
Citation
a écrit:

freespirit64 alors maintenant faire la priere et dire des verset du coran claire sur la salat
c est faire de l opresion?

non ce n'est pas ce que j'ai dis . j'ai dis que le fait d'accepter de faire des prières tous les jours est un signe de soumission . celui-ci se transforme en soumission au pouvoir religieux donc au pouvoir politique si les religieux sont au pouvoir.
le monde arabe depuis des siècles était sous l'oppression des pouvoirs religieux . cela a rendu les peuples insensible à la démocratie et au progrès.
je mets évidemment l'empire ottoman comme responsable du sous-enveloppement du monde arabe (e maroc est exclu car pas colonisé par les turcs) car les turcs étaient une puissance militaire très religieuse voir pieuse . ils ont fait ratés au musulman la révolution industrielle et le siècle des lumière par leur enfermement.

concernant le maroc, il a été toujours gouverné par des sectes religieuses . la plus part venaient du sud. je cite évidement dans la dynastie alaouite moulay slimane qui a fait exactement ce que les turcs ont fait au monde arabe en s'enfermant dans un délire religieux .

j'ai envi de te dire blablabla et encore blablabla, tu ce que tu dis c'est du blabla bourré de contradiction, et surtout d'ignorance!!!
s
17 juillet 2011 21:34
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
sakki par rapport a boubaker sa ne veut rien dire il dit des chausse fausse de l islam bref

par rapport au hijab si tu la inciter a ne pas le mettre en lui disant "la foi c est dans le coeur et certains voiler font si font sa"
si t ordonne le bien tu l aurai encourager a le parler au lieu de sa tu ordonne le mal et interdit le bien l inverse de ce qui est demander

et pour finir le hijab est obligatoire et l islam c est un TOUT

cher ami ce n'est pas qui la conseil ALLAH soubhanahou est seul décideur de faire d'elle une femme de bonne foi ou une femme de mauvaise foi le seul qui décide de notre tous en bien ou en mal donc dicter aux autres ce qu'ils doivent faire c'est leur vie et leur destinée est suspendue entre la volonté du grand puissant point

oui mais on a le libre arbitre parceque si on suit ce que tu dit
alors je ne prend pas de medicament quand je suis malade j attend que l argent tombe du ciel et je ne travaille pas?
c est pas sa la confiance en Allah

c est comme si tu me disait je vois quelqun devant moi entrain de bruler mais je l aide pas sa n a aucucun sens
Allah dans le coran te dit d ordonner le bien et interdire le mal

cher ami on parle de ce qui est caché en nous je ne parle pas du visible ici on parle de la foi si je vois un homme brûler je lui porte assistance évidement mais on parle de notre destinée est inconnue cachée seul lui le grand des grands qui décidera
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
i
17 juillet 2011 22:43
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
sakki par rapport a boubaker sa ne veut rien dire il dit des chausse fausse de l islam bref

par rapport au hijab si tu la inciter a ne pas le mettre en lui disant "la foi c est dans le coeur et certains voiler font si font sa"
si t ordonne le bien tu l aurai encourager a le parler au lieu de sa tu ordonne le mal et interdit le bien l inverse de ce qui est demander

et pour finir le hijab est obligatoire et l islam c est un TOUT

cher ami ce n'est pas qui la conseil ALLAH soubhanahou est seul décideur de faire d'elle une femme de bonne foi ou une femme de mauvaise foi le seul qui décide de notre tous en bien ou en mal donc dicter aux autres ce qu'ils doivent faire c'est leur vie et leur destinée est suspendue entre la volonté du grand puissant point

oui mais on a le libre arbitre parceque si on suit ce que tu dit
alors je ne prend pas de medicament quand je suis malade j attend que l argent tombe du ciel et je ne travaille pas?
c est pas sa la confiance en Allah

c est comme si tu me disait je vois quelqun devant moi entrain de bruler mais je l aide pas sa n a aucucun sens
Allah dans le coran te dit d ordonner le bien et interdire le mal

cher ami on parle de ce qui est caché en nous je ne parle pas du visible ici on parle de la foi si je vois un homme brûler je lui porte assistance évidement mais on parle de notre destinée est inconnue cachée seul lui le grand des grands qui décidera
bonne soirée

Allah soubhana wa ta ala dans le coran te dit d ordonner le bien et d interdire le mal donc ne me sors pas je ne sais pas quoi
le destin et la volonter d Allah n empeche pas de faire les causes et le libre arbitres

et un homme bruler tu dit que tu lui poste assistance et une femme qui delaisse les obligation tu ne lui porte pas assistance? et ba si on suit ton raisonement on ne fait rien pour l home bruler alors c est le meme principe
s
17 juillet 2011 22:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
sakki par rapport a boubaker sa ne veut rien dire il dit des chausse fausse de l islam bref

par rapport au hijab si tu la inciter a ne pas le mettre en lui disant "la foi c est dans le coeur et certains voiler font si font sa"
si t ordonne le bien tu l aurai encourager a le parler au lieu de sa tu ordonne le mal et interdit le bien l inverse de ce qui est demander

et pour finir le hijab est obligatoire et l islam c est un TOUT

cher ami ce n'est pas qui la conseil ALLAH soubhanahou est seul décideur de faire d'elle une femme de bonne foi ou une femme de mauvaise foi le seul qui décide de notre tous en bien ou en mal donc dicter aux autres ce qu'ils doivent faire c'est leur vie et leur destinée est suspendue entre la volonté du grand puissant point

oui mais on a le libre arbitre parceque si on suit ce que tu dit
alors je ne prend pas de medicament quand je suis malade j attend que l argent tombe du ciel et je ne travaille pas?
c est pas sa la confiance en Allah

c est comme si tu me disait je vois quelqun devant moi entrain de bruler mais je l aide pas sa n a aucucun sens
Allah dans le coran te dit d ordonner le bien et interdire le mal

cher ami on parle de ce qui est caché en nous je ne parle pas du visible ici on parle de la foi si je vois un homme brûler je lui porte assistance évidement mais on parle de notre destinée est inconnue cachée seul lui le grand des grands qui décidera
bonne soirée

Allah soubhana wa ta ala dans le coran te dit d ordonner le bien et d interdire le mal donc ne me sors pas je ne sais pas quoi
le destin et la volonter d Allah n empeche pas de faire les causes et le libre arbitres

et un homme bruler tu dit que tu lui poste assistance et une femme qui delaisse les obligation tu ne lui porte pas assistance? et ba si on suit ton raisonement on ne fait rien pour l home bruler alors c est le meme principe

diore du bien ordonne du bien prie pour le bien pousse pour le bien cher ami ce n'est pas suffisant tous les jours 5 fois voir 7 fois voire 8 fois dans la journée 1, 5 milliards d'âmes prient pour le bien pour le bien toujours pour le bien et au final toujours des massacres par des musulmans envers les musulmans
si ALLAH n'intervient pas tous nous avons beau à prier et dire de bien rien ne changera de l'hypocrisie flagrante = nifake flagrant de ces musulmans hypocrites( pas tous je précise pas tous) dieu merci il y a des très bon mais si Allah ne fait rien nous resterons ainsi comme d'ab
je hais l'hypocrisie
i
17 juillet 2011 23:11
sakki va apprendre la notion de destin libre arbitre et de confiance en Allah est cause parceque al tu dis n ilmporte quoi t applique ce principe pour ne pas aider les autres mais dans la vie de tous les jours tu fait l inverse

quand tu est malade tu va prendre des medicament ou a l hopital ou tu reste cher toi a rien faire et a dire"j ai confiance en Dieu"
quand tu veut du travail tu cherche ou tu reste a la maison toute la journer en disant "j ai confiance en Dieu"

je sais tres bien dans al vie reelle par exemple si tu est malade tu prendra des mediament sa s apelle un sabab une cause
et ba c est exactement la meme chose que le principe que on vien de citer au dessus mais tu tuilise cela que quand sa t arrange pour prendre des medicament quand t es malade oui mais pour aider les autres non
S
18 juillet 2011 13:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 13:44 par SISII.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook