Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire à sa femme de porter le voile
i
6 août 2011 20:48
Q : Un homme marié et père de plusieurs enfants interdit à son épouse de porter le voile islamique bien qu’elle le veuille, elle. Que lui conseillez-vous, qu’Allah vous bénisse ?

R : Nous lui conseillons de craindre Allah, qu’Il soit élevé, vis-à-vis de son épouse et de Le remercier de lui avoir donné cette épouse qui veut exécuter l’ordre d’Allah, en portant le voile islamique qui la protège des tentations.

Comment cet homme peut-il tenter d’obliger sa femme à délaisser l’habit islamique pour prendre un autre habit illicite faisant d’elle une source de séduction ? Comment peut-il le faire si d’une part, Allah, qu’Il soit élevé, a ordonné aux croyants de se préserver eux-mêmes et de préserver leurs familles de l’Enfer quand Il dit :

« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. »[1]

D’autre part, le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a chargé l’homme d’une responsabilité vis-à-vis de sa famille en disant :« L’homme est responsable dans sa famille. Il lui sera demandé compte de ses responsabilités. »[2]

Cet homme doit donc craindre Allah vis-à-vis de lui-même et vis-à-vis de sa femme, et doit louer Allah pour le bienfait qu’Il lui a accordé, à savoir cette épouse pieuse.

Quant à l’épouse, elle ne doit pas obéir à son mari lorsqu’il s’agit de désobéir à Allah, car il n’y a point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

Fatwa de cheikh Otheimine,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook