Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiit ou pas ?
24 juin 2013 14:19
Salaam Alaykuum , J'ai une questiion pr vs ! Est ce que Le K7oul ""Naturel"" est interdit au mois Ramadan ??J'insiste sur Le NATUREL, Ya certaains qui disent Ouii et d'autres Noon Parceque le prophéte (sala Llah 3alayhi wa salam ) avait Aussi l'habitude de lle faiire . Qu'en pensez vous alrs ???
j
24 juin 2013 17:54
wa3alikom assalam
k7oul naturel ou non est interdit si la femme sorte de chez avec les yeux avec du k7oul
il faut qu elle met du k7oul que cez elle pour son mari car c est un genre de maquillage qui embellir la femme mais doit le faire pour son mari ...mais par exemple y en a qui mette hijab niqab mais on voit les yaux avec du k7oul c est haram et dommage car il fallait pas n a pas respecter les regles de la religion
prophete est un homme faut pas faire la difference
24 juin 2013 20:18
De plus la khol passe par le canal lacrymien et atterrit ds les narines ou la bouche,donc interdit pendant ramadan!
C'est un sujet recurrent durant le mois de ramadan,plutot que de soulever un debat,car il y aura toujours un imam ignorant qui dira que ce n'est pas harram,ds le doute n'en mettez pas,ce n'est que 3 semaines pour certaines.
Est'il si difficile de vous regarder sans apparat?
T
24 juin 2013 20:40
J'ai une question du meme genre (moi aussi je vais faire ma Ms N'Arif)

A vrai dire j'en ais meme plusieurs

Ma mere porte des Tatouages sur le visage.....Elle en a meme beaucoup,limite on dirait une bande dessinée (Semhayi Ya Yima Ino!)
Je connais leurs significations,mais pas si c'est illicite ou non:

Par exemple,ma mere a un tatouage sur tout le long, qui commence de la levre inférieur jusqu'au menton.....C'etait a l'epoque ou le Rif était toujours en guerre.Les Femmes dont le mari (ou parfois le pere) était mort au combat par respect et par hommage a celui ci,elles se tatouaient (C'est vous dire a qu'elle point les Femmes Tarefetch étaient Honorables et dévoués,Ce qui a bien changé)

Ma mere a aussi 2 Tatouages sur chaque joues,qui symbolise un motif Amazigh.Cela représentait un signe d’appartenance a une Tribu,en l'occurence pour le cas,Tawayarecht....C'etait a l'epoque ou les Ayth Ouriaghel reignait sur tout le Rif (Ce qui n'est la non plus le cas).C'etait une sorte de fiérté que de les porter...Ensuite,c'est rester dans les moeurs.

Le dernier,est un motif sur le front,mais j'ignore la signification.

Donc,est ce Hrame ou non? Si quelqu'un peut m'eclairer ladessus.....En revanche,si réponse il y'a,merci d'eviter les réponses du genre "Ouais,on m'a dit que....Ou le fils du Boucher a.." etc.Je veux des réponses concretes et avéré.

Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 20:45 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 juin 2013 21:24
salam
Tamassint mes deux grand mères allah irehmhoume crying( avaient des tatouages,
j'ignore si c'est exact , mais j'ai entendu dire qu'il est hram d'apporter dans le cas du tatouage sur la peau une substance qui se mélange à ton sang

vrai,? , faux ?, je n'en sais rien

ps : pour la posteuse , si c'est pour séduire oui je pense
JANDOUBA, tu dis que c'est toléré pour le mari chez soi, et alors il est séduit , elle n'a qu'à attendre le soir et se maquiller totalement pour lui plaire
24 juin 2013 23:14
Citation
Tamassint' a écrit:
J'ai une question du meme genre (moi aussi je vais faire ma Ms N'Arif)

A vrai dire j'en ais meme plusieurs

Ma mere porte des Tatouages sur le visage.....Elle en a meme beaucoup,limite on dirait une bande dessinée (Semhayi Ya Yima Ino!)
Je connais leurs significations,mais pas si c'est illicite ou non:

Par exemple,ma mere a un tatouage sur tout le long, qui commence de la levre inférieur jusqu'au menton.....C'etait a l'epoque ou le Rif était toujours en guerre.Les Femmes dont le mari (ou parfois le pere) était mort au combat par respect et par hommage a celui ci,elles se tatouaient (C'est vous dire a qu'elle point les Femmes Tarefetch étaient Honorables et dévoués,Ce qui a bien changé)

Ma mere a aussi 2 Tatouages sur chaque joues,qui symbolise un motif Amazigh.Cela représentait un signe d’appartenance a une Tribu,en l'occurence pour le cas,Tawayarecht....C'etait a l'epoque ou les Ayth Ouriaghel reignait sur tout le Rif (Ce qui n'est la non plus le cas).C'etait une sorte de fiérté que de les porter...Ensuite,c'est rester dans les moeurs.

Le dernier,est un motif sur le front,mais j'ignore la signification.

Donc,est ce Hrame ou non? Si quelqu'un peut m'eclairer ladessus.....En revanche,si réponse il y'a,merci d'eviter les réponses du genre "Ouais,on m'a dit que....Ou le fils du Boucher a.." etc.Je veux des réponses concretes et avéré.

Merci par avance.

Salut,

For god sake, A defaut de ne pas trouver des poux chez les autres voila qu'il essaie d'en trouver chez sa propre mere et bein bonjour la mentalasse comme disait cheribibi !!! et si c'est pas halal, tu vas faire quoi???? La renier?ou pire, lui refaire le portrait??
Vous devenez tous grave avec votre halal, haram par ci et pas par la, du grand n'importe quoi!
Pathetique et desolant, comme ce post d'ailleurs et encore je mesure mes mots!!

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 05:56 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
25 juin 2013 00:46
Citation
Tamassint' a écrit:
J'ai une question du meme genre (moi aussi je vais faire ma Ms N'Arif)

A vrai dire j'en ais meme plusieurs

Ma mere porte des Tatouages sur le visage.....Elle en a meme beaucoup,limite on dirait une bande dessinée (Semhayi Ya Yima Ino!)
Je connais leurs significations,mais pas si c'est illicite ou non:

Par exemple,ma mere a un tatouage sur tout le long, qui commence de la levre inférieur jusqu'au menton.....C'etait a l'epoque ou le Rif était toujours en guerre.Les Femmes dont le mari (ou parfois le pere) était mort au combat par respect et par hommage a celui ci,elles se tatouaient (C'est vous dire a qu'elle point les Femmes Tarefetch étaient Honorables et dévoués,Ce qui a bien changé)

Ma mere a aussi 2 Tatouages sur chaque joues,qui symbolise un motif Amazigh.Cela représentait un signe d’appartenance a une Tribu,en l'occurence pour le cas,Tawayarecht....C'etait a l'epoque ou les Ayth Ouriaghel reignait sur tout le Rif (Ce qui n'est la non plus le cas).C'etait une sorte de fiérté que de les porter...Ensuite,c'est rester dans les moeurs.

Le dernier,est un motif sur le front,mais j'ignore la signification.

Donc,est ce Hrame ou non? Si quelqu'un peut m'eclairer ladessus.....En revanche,si réponse il y'a,merci d'eviter les réponses du genre "Ouais,on m'a dit que....Ou le fils du Boucher a.." etc.Je veux des réponses concretes et avéré.

Merci par avance.

C'est mimi ta question =)
25 juin 2013 00:46
Odeya il s'inquiète pour sa mère pourquoi tu l'agresses?moody smiley
M
25 juin 2013 04:47
salam alaykom !

Alors

@Ms N'arif : J'ai trouvé ça : Le Khol pendant le Ramadan

wa ALLAHou a3lem !

@Tamassint' : Le tatouage en Islam

wa ALLAHou a3lem

mais ce qui est certain c'est que les tatouages sont interdits en Islam
j'ai trouvé ça aussi : enlever un tatouage après le repentir

voilà smiling smiley

wa salam alaykom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook