Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction de ses parents de se rapprocher du lieu de travail!!!
r
19 avril 2011 01:35
Salam Ailikoum
Voilà, je ne pensais un jour poser une telle question mais je me lance.
Je suis divorcée et mère d'une fillette. Hamdolilah, je travaille et j'habite à 5 minutes de chez mes parents.
Je suis embauché depuis peu et mon ancienneté me permets de faire une demande de logement. En effet, mon travail se situe à 1h30 de mon lieu d'habitation actuel. J'ai donc fait une demande de logement mais oh surprise mes parents m'obligent à rester près d'eux sous prétexte qu'ils sont âgés et malades (ils sont en parfaite santé) et bien sûr ils prétextent que je n'ai pas le droit d'aller habiter ailleurs que sous leurs yeux...et ils ajoutent que je n'ai qu'à continuer à passer plus d'une heure 30 tous les jours que ce sont eux qui s'occuperont de ma fille....Le hic s'est que ma décision était mûrement réfléchie car en fait la plupart du temps mes parents sont en Algérie et cela fait maintenant 6 ans passées que je vis seule avec ma fille et malgré ma situation mes parents continuent à vouloir diriger ma vie. Je précise que mon père m'a forcé la main pour me marier avec mon le père de ma fille (un cousin de la famille) et suite à mon divorce j'ai traversé de très mauvaise passe car mon père m'a mis énormément de pression. Moralement j'étais "morte"...et malgré cela j'ai continuer à leur faire plaisir, à toujours les écouter mais là j'ai 38 ans j'ai besoin de quitter l'appartement où j'ai vécu avec mon ex-mari et surtout j'ai besoin de refaire ma vie mais mes parents m'en empêchent. Ils jouent bien sûr avec les sentiments, ce soir mon père à pleurer tout ça parce que je lui demandé de venir visiter deux appartements demain qui se trouvent à seulement 30 minutes de mon travail!!!!! Hors de question a dit mon père et là j'en ai eu pour 3 h de speech.... Mon père ne pense qu'à lui moi ça fait deux ans que tous les jours je me tape 3 h de transport par jour pour aller travailler lui quant il travailler il en avait pour 10 minutes de voiture!!!! Le permis je ne l'ai même pas car mon père et oui encore lui n'a jamais accepté que je le passe!!!! J'en peux plus pourtant ma démarche est simple je voulais me rapprocher de mon travail, pour passer plus de temps avec ma fille le soir mais ça aussi à priori je n'ai pas le droit. Mon père a -t-il le droit de m'en empêcher , j'avoue je vais retomber dans la déprime car je précise que mes parents sont 6-7 mois en Algérie et moi je galère pour récupérer ma fille en temps et en heure au centre de loisir tous les jours.... Je sais que nous devons obéissance à nos parents mais là je crois qu'il y a des limites..... Qui peut m'aider ou qui a vécu la même histoire car demain j'irai visiter les appartements et j'aimerai avoir vos avis.... Mon grand frère m'a promis de m'aider car il est de mon avis car il connait le calvaire que je vis et tentera de convaincre mon père mais y arrivera-til????? Merci de m'avoir lu et désolée pour la longeur!!!!
19 avril 2011 19:38
Salam,

La seule chose que je peux te dire c est que ton Pere ne te veux aucun mal et qu il ne pense pas mal. Il ne voit pas ce que toi tu vois de mal dans ce qu il te dit.
Le travail, l argent ça va ca vient, même si c est la crise y a toujours moyen de s en sortir avec l'aide d'Allah, mais tes parents une fois qu ils sont partis ils le seront pour de bons. On ne passe jamais assez de temps avec ses proches, on s en rend compte quand ils sont plus la et qu on a besoin de parler a sa mère et a son Pere.
Ton papa veut juste avoir sa fille près de lui comme n importe quel parent.
Ce n est que mon avis personnel.
l
19 avril 2011 19:51
Salam je te comprend, il est temps que tu fasse t'est choix toi même et non que t'est parents te les dictes, même si tu leur doit le respect.
il est légitime que tu pense a ton bien être est celui de ta fille, commence par passer le permis également avec un enfant ça doit pas être facile de tous faire en etant dépendante des transport en commun.
Bon courage a toi est surtout bonne chance.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
*
19 avril 2011 19:56
Salam,

Il faut que tu leur disent ce que tu viens d'ecrire sur ce forum tout simplement! vas y doucement sans crier explique leur que ce n'est pas parce que tu vas partir a 1h30 de chez eux qu'il ne vous verrons plus toi et ta fille, que tu viendras passer les week end chez eux, donc 5j sans vous à leurs cotés c'est pas la mort.

Tes parents ne veulent pas que tu t'eloigne d'eux parce qu'il t'aime, alors ils utilisent l'emotionnel (pleures) les pb de santé alrs qu'ils n'y en a pas, il ne faut pas que tu le prennes mal. c'est tellement mignon!

Que Dieu te les gardes.Amine.
r
20 avril 2011 00:27
Merci à toi pour ton message.
Je suis d'accord avec toi mais s'il m'aime il devrait au contraire être de mon côté m'accompagner et non me démoraliser...
Moi ça fait maintenant 6 ans que je vis seule et je n'ai jamais reçu d'aide de mon père...Hamdoulilah.
Mais ce qui me gêne c'est que moi du coup c'est impossible de pouvoir refaire ma vie. Tu vois j'ai su par ma mère y a pas longtemps que des gens avaient demandé ma main et que mon père a tout simplement répondu à ma place en disant que je ne voulait plus me remarier?
A-t-il le droit de dicter ainsi ma vie? je ne le pense ....
r
20 avril 2011 00:31
Salam et merci pour ton message.

Pire encore regarde la ville ou je veux déménager se trouver à 20 minutes de mes parents!!!
Donc tu vois je ne vais pas loin!
Mais pour mon père il a surtout père que je rencontre quelqu'un et que je refasse ma vie il m'a déjà fait comprendre ça plusieurs fois. Une fois il m'a dit " de toute façon tu as ta fille ça te suffit!".....
Comment un père peut -il dire ça à sa fille....
Je n'ai fait que lui obéir jusqu'à présent mais là je crois que je vais devoir penser à moi et à ma fille.
Entre faire 30 minutes de transport et 1.30 y a pas photo.
Encore merci pour vos message
r
20 avril 2011 00:46
Salam merci pour ton message.
Oui c mignon et c'est aussi dommage car c moi qui galère dans les transports, c'est moi qui courre toujours et encore je vis seule depuis 6 ans et je dois tout faire toute seule mes parents m'ont très rarement aidé....
Ils m'aident juste avec ma fille le peu de temps qu'ils sont en France. Alors s'il m'aiment qu'ils me laisse aller habiter à 20 minutes de chez eux pour que moi je n'ai que 30 minutes de transport!!!
Pour moi ce n'est pas de l'amour c'est de l'égoïsme.
je connais bien mon père et toute ma famille aussi....

A+
e
20 avril 2011 11:50
la famille est parfois un poison.

Hé oui, les parents sont ceux qui nous ont mis au monde et elevés mais ce n'est pas normal qu'ils exigent un remboursement en nature (en pourrissant la vie de leurs enfants) ou en argent.
Pour moi ce ne sont pas des parents aimants mais des gens intéressés qui ont fait des enfants comme on fait des investissements et qui attendent un retour sur investissements quittent à détruire la vie de leurs enfants!

Et souvent ces gens là, quand on se renseigne sur leurs propres parents, ils sont loins d'etre des modeles!
e
20 avril 2011 11:54
ps: je suis extreme dans mes propos ; je ne connais pas ces gens alors ce n'est peut etre pas leur cas! mais quand j'ecris ses lignes je pense surtout à mes boparents qui sont dans cet extreme!
*
21 avril 2011 19:12
Salam,

J'ai lue tes reponses,et effectivement, leur comportement est un peu abusé!
Je pense que tu doit tout essayer pour les convaincrent de te laisser déménager,si tu n'y arrive toujours pas, eh bien profite de leur absence en Algérie pour organiser ton démanagement, mais aie aie aie quand ils reviendrons il faudra que tu t'arranges pour qu'il ne soient pas facher au point de ne plus te parler, avec le temps je pense qu'ils se feront une raison.

Bon courage
T
25 novembre 2012 13:29
J'èspère que tu as réglé ta situation depuis le temps, le sujet date un peu... Mais je veux dire quelque chose.
Je sais que c'est culturel ta situation...mais sérieux, les parents sont là pour nous conseiller dans nos choix, pas pour décider!! Tu le dit toi même, il joue sur les sentiments, donc son résonnement n'est aucunement logique et se base seulement sur son désire de dominer ce qui l'entour!
Le meilleur choix est celui que tu crois le bon au fond de ton coeur. Pis au diable ce que pense les parents!! Surtout s'ils ont arrangés ton mariage...ça part pas bien pour leur donner de la crédibilité pour la suite.

Bonne chance!
Une québecoise qui en revient pas....
T
25 novembre 2012 17:58
Salam,

Prend ton apart même s'ils sont pas d'accord puis fais une demande de logement pour eux comme ça ils seront pas loin de vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook