Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction de manger du porc pourquoi ??
h
8 octobre 2010 21:24
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
zina78 a écrit:
pourquoi en islam il est interdit de manger du porc ?

Cela fait bien 2 ans que je suis un peu sur tout les forums et les gens se posent toujours la même question. Comme si l'islam se résumais à l'illicite.

L'homme qui voit à 50 ans le monde comme il le voyait à 20 a gaspillé 30 ans de sa vie. [Mohamed Ali Clay]

si tu as bien cherché dans les livres, tu aurais trouvé la reponse a cette question qui date des siecles et des siecles ...

Pourquoi dans LES livres?

Oui j'ai chercher dans UN livre et j'y ai trouvé la réponse.

Rien que le fait que cet aliment (en question) m'ai été interdit par Dieu, cela suffit à ce que je n'en mange pas.

pourtant t'as passé deux ans a chercher la reponse a une question dont tu dis avoir deja detenu la reponse,

moi comprends pas ta logique !!!
assalam o alykoum
A
8 octobre 2010 21:38
Citation
habib75 a écrit:
pourtant t'as passé deux ans a chercher la reponse a une question dont tu dis avoir deja detenu la reponse,

moi comprends pas ta logique !!!

Mdrrr, quand est ce que j'ai dit qu'il m'avait fallut 2 ans pour trouver la réponse.

J'ai dit: Cela fait bien 2 ans que je suis un peu sur tout les forums et les gens se posent toujours la même question

J'ai jamais dit qu'il m'avais fallut 2ans pour faire ou trouver quoi que ce soit! Je suis pas très très j'invente des paroles, moi...
h
8 octobre 2010 21:40
ok, j'ai mal lu alors ...

je voulais peut etre te coincer ... les mains dans le sac

sorry confused smiley
assalam o alykoum
A
8 octobre 2010 21:45
Citation
habib75 a écrit:
ok, j'ai mal lu alors ...

je voulais peut etre te coincer ... les mains dans le sac

sorry confused smiley

Ce n'est pas la première fois que TU me fais le coup, je te connais bien, t'inquiète Habib.

Salama fi'llah.
m
4 septembre 2012 12:36
Mais jé vu le mouton manger l'herbe ou jé fé pipi...alors quefaije..je mange
M
21 juillet 2014 18:54
Salut! moi je pense que tous ces longs discours là st un peu inutiles, car la parole de DIEU est Claire, et s'adresse aux croyants et aux doués d'intelligence. Si celui qui pense que ses passions lui sont plus utiles que les injonctions de DIEU exalté soit-IL , alors qu'il les suivent, mais sache mon frère que les bonnes actions sans la foi sont vaines, de même que la foi sans les bonnes actions est vaine; alors à bon entendeur, salut! Ignorer que la consommation du porc est interdite, cela est pardonnable, mais savoir et persister dans le péché tout en ayant pour excuse qu'on aime consommer le porc ce serait de l'hypocrisie et très grave. pourquoi persister dans quelque chose si on sait que cela peut nous attirer la Colère de DIEU et ce peu importe la raison de l'interdiction? d'après tt c'est LUI L' ODIENT, L'OMNISCIENT!
s
28 novembre 2016 19:36
Il ne faut pas oublier que le porc n'a pas été interdit par Dieu, mais bien par la religion elle-même.. Or, outre les idées de prophètes et autres, la religion a bien été créée par l'Homme.
Dès qu'une chose passe par l'homme, quelle qu'elle soit et quelques que soient les hommes qui la proclament, cela passe toujours par un voile d'ignorance. C'est aussi le cas pour la science mais d'une manière différente. On peut très bien croire en Dieu sans adhérer à une religion précise. Il y a des siècles, manger du porc a fait l'objet d'une interdiction car cela était en accord avec les savoirs... de l'époque. Aujourd'hui, dire que le porc est une bête impure etc. n'est qu'une vue de l'esprit. En réalité, les personnes qui continuent à suivre ces dogmes le font davantage pour l'appartenance culturelle (enfin j'ose l'espérer). Ce sont des règles, comme pour toute autre religion, qui tiennent de l'appartenance au groupe, à la famille. La seule question importante devient alors : si je mange du porc et que je vais à l'encontre des dogmes qui m'ont été enseignés, comment vais-je me sentir ? Arrêtons de nous voiler la face. Tout cela a davantage attrait à ce qui relève de béquilles et de gardes-fous psychologiques qu'autre chose... ou sinon c'est qu'on a loupé un épisode, c-à-d celui de ne pas s'aveugler sur l'évolution du savoir humain. En effet, biologiquement parlant, le porc est un animal qui n'a aucune raison d'être considéré comme plus impur qu'un autre. Pourquoi ... parce qu'il a les sabot fourchus et fendus ? C'est archaïque et surtout, il faut le dire, objectivement complètement ridicule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook