Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de manger du porc pour les chrétiens ...
K
2 avril 2016 20:50
Je peux vous affirmer que ni le lièvre ni le lapin ne sont des ruminants. Si vous voulez vérifier, il suffit d'ouvrir un dictionnaire ou un site internet scientifique (vétérinaire). J'aimerais donc savoir pourquoi pas de lièvre ni de lapin. J'ai probablement la réponse: ces deux espèces doivent remanger leurs "premières" crottes afin d'avoir une digestion plus complète et notamment, pouvoir extraire les vitamines de leur nourriture, cette nourriture doit donc passer deux fois par leur bouche et tout l'appareil digestif, faire le cycle 2 fois. Sans doute est-ce cela qui l'a fait classer dans les "ruminants"? J'aimerais beaucoup avoir une certitude.
2 avril 2016 22:23
Peut tu cités des actes quils pratique?
Citation
Karim635 a écrit:
Si par pratiquer vous entendez aller à l'église , effectivement. Pour le reste, ils sont pour la plupart beaucoup plus proches de leur religion dans leurs actes que de plus en plus de musulmans...
z
28 août 2016 11:36
Ce qui constitue la grande avancée de l'occident et qui a contribué à sa prise de pouvoir sur le monde, ça n'est pas le christianisme mais
1/ la laïcité
2/ l'athéisme
Gâce à ces 2 traits de génies les sciences et technologies ont pu se dévelloper...
28 août 2016 17:59
C'est dans l'Ancien Testament qui concerne surtout les juifs.Les catholiques se basent sur le Nouveau Testament; les autres je ne sais pas.
f
29 août 2016 15:54
Bonjour marclenders
Tu as dis:
il y a une terrible realité depuis tres longtemps qu'on peut constater aussi
les gens ne lisent plus et croient a tous ce qu on raconte sans verifier l information
comme par exemple la fameuse trinité, ou la divinité de jesus (starfirou'allah)

Réponse:
Dans le Coran Jésus le Messie est la Parole de Dieu. Pourrais-tu accepter que la Parole de Dieu soit seulement humaine et non divine ?
C'est ce que veut dire aussi que Jésus le Messie est Messie, car dans la Thora Ancienne Alliance, le Messie est appelé par Dieu :
Conseiller, Dieu puissant, Admirable, Prince de la Paix, Père Eternel; Emmanuel (ce qui se traduit par Dieu avec nous); Fils de Dieu; Bras et Serviteur de l'Eternel, Lion de Juda; l'Eternel qui a les mains percé; qui est tué d'une mort violente pour payer le prix de nos péchés, nos offenses à Dieu, qui ressuscite et s'assoit auprès de Dieu dans le ciel, sauve ceux qui se confient en lui pour leur salut éternel ; et qui revient dans la Gloire de Dieu, avec ses saints pour régner sur la terre, après avoir détruit le pouvoir de Satan sur la terre, la Bête et le Faux Prophète avec leur armées.

Si tu veux les références et les preuves que la Bible n'a pas été falsifié, je te les donnerais.


Pour ce qui est de l'interdiction de manger du porc pour les chrétiens;

Il n'y a pas d'interdiction, parce que ces préceptes étaient valables pour ceux qui étaient sous l'Ancienne Alliance, celle de la loi donnée par Dieu à Moïse. Ces lois représentent des conditions spirituelles de l'homme vis à vis de Dieu qu'il nous enseigne à partir de ce vécu des Israélites nous qui sommes dans la Nouvelle Alliance de l'Evangile par le sang de Jésus.
Le porc de par son instinct, dès qu'il est lavé, va aussitôt se vautrer dans la boue.
De plus quand il mange, il ne rumine pas.
L'explication :
1) Quand nous avons demandé pardon à Dieu pour les péchés que nous venons de faire et que par la foi nous avons été purifiés par le sang du sacrifice de l'Agneau de Dieu à la croix de Golgotha, Jésus le Messie que Dieu a ressuscité d'entre les morts pour nous montrer que c'est bien par lui que le salut nous est accordé, non pas par nos mérites ,ni l'observance de la loi, mais par sa grâce en Jésus-Christ, ...
Nous ne devons pas faire comme le porc, retourner dans ce qui avant nous souillait.
2) Nous lisons la Parole de Dieu, mais ne nous contentons pas seulement de la lire superficiellement, mais repassons souvent ces paroles dans notre réflexion, comme le ruminant reprend plusieurs fois l'herbe avalée pour la digérer, afin que le Saint-Esprit nous révèle toute la profondeur de la pensée de Dieu pour son peuple et nous permettre d'avoir la foi et la force de nous y engager avec joie et amour.
z
24 septembre 2016 12:48
Parmis les nombreuses inepties que les religions trimballent, les interdits alimentaires sont un des pires sinon les pires... Hormis les condamnations à mort pour les raisons les plus abérrantes (elle a couché avec un étranger, elle(il ) a blasphèmé, etc etc...). Heureusement que l'occident athé a fini par avoir le dessus sinon la planète serait à feu et à sang 100 fois plus qu'aujourd'hui.... Allah est petit, Mahomet n'est pas son prophète et Jésus n'est pas le fils de Dieu, ainsi soit il !
L
8 décembre 2016 01:37
selon des historiens, la consommation de viande de porc était déja interdite 500 ans avant J.C, au Moyen-Orient, pour des raisons de santé publique.

La viande de porc se déteriore à une vitesse foudroyante, sous la chaleur...
Maintenant il existe des frigos donc cette interdiction n'est plus valable preuve en est que cela nous empêche pas de vivre vieux et en bonne santé de manger du porc

**( l ancien testament dis et oblige la meme chose que le corant non:{} par contre le nouveau testament si tu prefere ,la venu du christ a tout abolie en disant c est ton coeur qui compte(fait le bien quoi et aiment ton prochain

Il dit aussi ce n'est pas ce qui rentre dans ta bouche qui te jugera mais ce qu'il en sort
s
16 décembre 2016 10:14
chers amis, vous avez pris des versets de l'ancienne alliance de Dieu avec Israël et vous demandez pourquoi les chrétiens vont contre la bible.
c'est parce que dans cette même bible, Jésus leur a dit que rien de ce qui entre dans l'homme ne peut le souiller. Car c'est du dedans, du cœur de l'homme que sortent les choses qui peuvent le souiller(Adultère, mensonges, meurtre, haine,etc.).
Dans la bible, le nouveau testament ou nouvelle alliance, vous y trouverez que les prescriptions du génère "Ne mange pas", "ne goûte pas", "ne boit pas", etc; ont une apparence de sagesse mais n'ont aucune force pour changer le cœur des hommes.
Dieu regarde au cœur des hommes et ce n'est pas manger tel ou telles choses qui rend quelqu'un pécheur.
Que Le seigneur jésus vous bénisse!
*
16 décembre 2016 16:03
Salam alayk

A l'origine du christianisme le porc était interdit. Il y a eu des divergences entre Paul et les compagnons de Jésus et Paul a permis aux païens dans le but de les convertir certains dispenses dont l'interdiction du porc. Par conséquent, déjà à cette époque il y a eu les premières altérations dans la religion aboutissant entre autres à des absurdités comme la Trinité et le fait d'appeler Jésus le fils de Dieu.

Quelques remarques :

Jésus lors de sa prière se prosternait. "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Les chrétiens d'aujourd'hui rentrent dans une église avec les chaussures, et ne se prosternent pas comme Jésus.

Le Carême consiste pour eux de se nourrir légèrement. On se demande si cela est bien un jeûne.

Ils mangent du porc alors que Jésus n'en mangeait pas. ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir (4034).

LIVRE DU DEUTÉRONOME : 14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Les images : C'est au second Concile de Nicée en 787, que le culte des images fut autorisé et très fortement répandu, alors que l'Exode dit :

Exode 2-4 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook