Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de manger du porc pour les chrétiens ...
22 mars 2012 17:18
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce que tu as cité se trouve dans l'Ancien Testament, ça s'adresse aux juifs. Ce qui s'adresse aux chrétiens se trouve dans le Nouveau Testament

Dans la Bible il y a deux parties: l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

L'ancien d'(adresse aux juifs. Le nouveau s'adresse aux chrétiens.
Ce n'est pas logique.
Si l'ancien testament est pour les juif, pourquoi il serait dans la Bible est étudié par les chrétiens ?

Par ailleurs, l'interdit est mentionné plusieurs fois et explicitement, c'est dire à quel point Dieu insiste bien la dessus. Mais dans le nouveau, est-ce qu'il est mis clairement que le porc n'est plus illicite ?
C'est quoi la différence entre l'ancien testament et le nouveau ? J'ai toujours cru que l'ancien testament était envoyé par Dieu alors que le nouveau était écrit par des hommes.
Je pose vraiment la question, puisque je ne connais pas (ou très peu) le sujet.


L'Ancien Testament c'est l'ensemble des textes écrits avant Jésus (hébraïques). Les 5 premiers livres (ou chapitres si tu veux) sont le Pentateuque autrement dit, la Torah. Les juifs ne reconnaissent pas Jésus. Les chrétiens, eux reconnaissent Abraham et suivent son message. Il y ont juste rajouté quelques autres livres faisant référence à Jésus, qu'on appelle Nouveau-Testament où se trouvent les évangiles (Jean, Matthieu, Luc, Barnabé, Judas, etc)

Ceci dit, nous, musulmans, reconnaissont Jésus et Abraham et les évangiles. En gros chaque religion est reniée par son prédécesseur. smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
S
22 mars 2012 17:28
Citation
ThaLionH a écrit:
L'Ancien Testament c'est l'ensemble des textes écrits avant Jésus (hébraïques). Les 5 premiers livres (ou chapitres si tu veux) sont le Pentateuque autrement dit, la Torah. Les juifs ne reconnaissent pas Jésus. Les chrétiens, eux reconnaissent Abraham et suivent son message. Il y ont juste rajouté quelques autres livres faisant référence à Jésus, qu'on appelle Nouveau-Testament où se trouvent les évangiles (Jean, Matthieu, Luc, Barnabé, Judas, etc)

Ceci dit, nous, musulmans, reconnaissont Jésus et Abraham et les évangiles. En gros chaque religion est reniée par son prédécesseur. smiling smiley
L'ancien testament, ce n'est pas justement l'Evangile et la Thora un autre livre différent ? moody smiley
Pour moi, il y a toujours eu
- La Thora
- Les Psaums de David
- L'Evangile (ou ancien testament)
- Le Coran

Ou bien, je n'ai pas compris quelque chose perplexe

(Il serait temps que je me cultive un peu mieux concernant les autres Livreswhistling smiley )
22 mars 2012 21:49
oui cultive toi, et vas à la source au lieu d'écouter ce qu'on dit ça et là
N
9 janvier 2015 11:47
l’Évangile c'est NOUVEAU Testament... l'ancien est le livre qui comporte la Thora. Pour info les Chrétiens apprennent l'Ancien Testament pour culture historique d'une part et par respect du message de Dieu délivré par Abraham, Moïse,.... comme certain l'on dit avec Jésus vient une nouvelle façon de voir les choses, il ne renie pas les anciennes Lois mais les adaptant en rendant "libre" le message de toute interprétation littérale. Il remet les choses en contexte (comme le fait de ne pas manger de porc --> contexte d'hygiène à l'époque).
Un Chrétien est celui qui suit le message d'Amour que lui enseigne son Dieu et pas celui qui se borne à appliqué à la lettre les 10 commandements (qui n'ont pas été écrits pour contraindre les hommes, mais les aider à se comporter de la bonne manière) Car il est effectivement plus facile de suivre "bêtement" des commandement qu'aimer son prochain (cad tous les hommes y compris celui qui te fait du mal ou que tu ne comprends pas). Après arrêter de vous chamailler c'est un ridicule! Nous sommes tous des hommes croyants ou non il est grand temps (XXI° siècle pour ma part) que nous comporter en tant que telle de revendiquer notre humanité et ne plus juger l'autre dans sa manière d'être ou non un "bon" croyant" et aimons-nous comme nous l'on enseigné tous nos prophète en délivrant la parole d'un même Dieu

parole d'un futur professeur de religion catholique, mariée avec un musulman et meilleure amie d'un bouddhiste
S
9 janvier 2015 18:28
Hem, beaucoup de musulmans feraient mieux de regarder ce qu'il est permis ou non de faire en islam au lieu d'affirmer ce que les autres doivent faire ou non !

Et pour te répondre, les chrétiens se basent sur ces paroles de Jésus (sa) : Matthieu 15-11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
r
18 janvier 2015 00:45
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Ben le cochon moderne n'as pas de corne donc c'est bon !
22 avril 2015 10:35
Vous avez la réponse dans cette paroles de Jésus Christ:
Mt 15:2- les rabbins demande: " Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. " -
Jésus Christ répond:« Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur » (Mt 15, 11 ; cf. Mc 7, 15.20)

Et Justement:
Saint Matthieu 5, 17-19
« Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Pour conclure:
« Rien n’est impur en soi… Le Règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson ; il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint » (Rm 14, 14… 17).
r
22 avril 2015 12:21
Je crois que c'est des versets de la Lévitique, donc de l'Ancien Testament.
Le problème est que les Chrétiens d'aujourd'hui ne pratique plus leur religion. Ou sinon, s'il l'a pratique, beaucoup ne respecte que le Nouveau Testament.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 12:40
Mais qu'entendez-vous tous par animaux avec la corne fendue ?? je suis un peu perdu...
M
22 avril 2015 15:06
Qu'est ce que ça peut vous faire que le porc leur soit interdit ou pas? la majorité des musulmans disent que les non-musulmans iront en enfer et ceux même s'ils ne mangeait pas de porc alors laissez les vivre leur vie et on verra au jour du jugement dernier.
r
22 avril 2015 15:18
Citation
el jadidi a écrit:
Mais qu'entendez-vous tous par animaux avec la corne fendue ?? je suis un peu perdu...
Les sangliers et les autres spécimen de porcs avec des défenses.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
z
2 avril 2016 08:29
Dans l'ancien testament sur, poursuis ta lecture, lis le nouveau, tu verras que l'interdiction a été levée par St Paul...!
2 avril 2016 11:48
Je pense qu'il est question de parole langage

Matthieu 15:18-20
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.…

Matthieu 12:34-37
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.…

Psaume 10:7
Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité.

Psaume 12:2
On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.

Psaume 52:2-4
Ta langue n'invente que malice, comme un rasoir affilé, fourbe que tu es!…

Psaume 58:3,4
Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.…

Ésaïe 37:23
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d'Israël.

Ésaïe 59:3-5,13-15
Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.…

Jérémie 9:3-6
Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge; Ce n'est pas par la vérité qu'ils sont puissants dans le pays; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, Et ils ne me connaissent pas, dit l'Eternel.…

Romains 3:13,14
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;…

Jacques 3:5-8
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt!…

2 Pierre 2:18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;

Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…


Matthieu 15:10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez.

Matthieu 15:12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Matthieu 15:18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

Actes 10:14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

Actes 10:15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

1 Timothée 4:3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Jacques 3:6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.


Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Citation
SHĪʻATU ʻALĪ a écrit:
Hem, beaucoup de musulmans feraient mieux de regarder ce qu'il est permis ou non de faire en islam au lieu d'affirmer ce que les autres doivent faire ou non !

Et pour te répondre, les chrétiens se basent sur ces paroles de Jésus (sa) : Matthieu 15-11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
2 avril 2016 11:49
Jésus Issa As a dit lui même il n'est pas venu abrogé ce qui était avant lui

Donc il ne mange pas de porc buvez pas circoncis ....
2 avril 2016 11:53
Voilà ce qui pourrai justifier son interdit aussi
J'ai trouvait sa comme ex c'est un article d'une non musulmane qui a était ecrit

Les porcs sont par nature sales, contrairement à ce qu’on a tendance à penser, car ce sont les éboueurs de la ferme. En conséquence, ils se nourrissent de tout: insectes, déchets, leurs propres selles, les carcasses des animaux morts, incluant leurs petits. Bien sûr, le fait que leur alimentation soit sensiblement repoussante n’est pas un motif suffisant pour dire qu’ils sont eux-même impropres à la consommation… A moins qu’on s’en tienne à la considération que l’on est ce que l’on mange.

Au niveau infectieux, plus de 100 virus différents sont chaque année importés de Chine vers les USA via les porcs. Ce fait montre que le porc est un sérieux vecteur de maladie.Mais pour moi, les maladies que l’on risque en consommant du porc, qui sont listées dans l’article, ne sont pas un motif suffisant pour se passer de sa consommation: Je n’ai pas envie d’être un hypochondriaque maladif. Qui parmi vous connait quelqu’un ayant contracté une des maladies infectieuses citées en mangeant du porc? Personnellement, aucun. Tant que l’on cuit correctement le porc, les chances sont infimes pour que l’on en contracte une.

Ce qui a retenu par contre mon attention est l’idée que la digestion du porc soit très rapide, en gros 4H, contre 24H pour une vache par exemple. L’ensemble des toxines consommées n’a pas le temps de s’éliminer par le foie comme c’est le cas lors d’une digestion lente. Par conséquent, ces toxines seront stockées dans les graisses et la viande du porc, prètes à la consommation.
De la même façon, le porc ne possédant pas de glande sudoripare, il n’éliminera pas ses toxines comme nous pouvons le faire. Nous les consommerons donc avec sa viande. (Au passage, les antibiotiques administrés au porc sont reconnus comme des toxines, et donc stockés dans les graisses et la viande)

En cherchant un peu plus loin, il m’est apparu qu’en miroir, le porc était digéré en 4H par l’homme. Le boeuf mets 8-9H. De la même façon, les toxines de la viande de porc n’ont pas le temps d’être éliminées par voie hépatique.

C’est donc cette idée « d’empoisonnement lent » lié aux toxines consommées qui m’interpelle et me fait préférer l’idée d’éviter de consommer du porc. Après tout, lorsqu’on choisit ses aliments, qui deviennent en quelques sortes une partie de nous, on choisit soit de se nourrir, soit de s’empoisonner. Et pour moi, une bonne alimentation est la première des médecines préventives
A
2 avril 2016 19:46
>
>
>
Si c'était seulement ça..

[www.yabiladi.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 avril 2016 20:01
Je me répète
Jai dit dans ma citation plus haut
Ce qui pourrait justifie son interdit AUSSi donc
Ya pa que cette raison .
b
2 avril 2016 20:10
On s'en fiche que sa soit bon ou pas! Si c'est haram des 3 religions c'est qu'il y a une vrai raison!!!!

Avant de dire sionistes et muslim, je connais les vrais chretiens qui ne mangent PAS De porc!
K
2 avril 2016 20:12
Si par pratiquer vous entendez aller à l'église , effectivement. Pour le reste, ils sont pour la plupart beaucoup plus proches de leur religion dans leurs actes que de plus en plus de musulmans...
K
2 avril 2016 20:16
Le porc, a cette époque était effectivement porteur et transmetteur de beaucoup de maladies , parasitaire notamment. Il valait donc mieux éviter d'en manger si l'on voulait rester en bonne santé. Idem concernant l'obligation de manger de la main droite, car la gauche servait à tout autre chose et peu de personne avaient la possibilité à l"époque de se laver les mains correctement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook