Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de manger du porc pour les chrétiens ...
1
18 mars 2010 00:00
Citation
NoirDésir a écrit:
hafssa1999 ... cet interdit existe chez les juifs aussi ... il ne faut pas l'oublier ...

tous les animaux qui ont la 'corne fendue' sont a priori interdits dans les 3 religions monotheistes ...

Oui je sais....je n'ai pas dit le contraire Heu

Mais je parlais des chretiens en particuliés, car c'est les seuls (des 3 religions monotheistes) à rejettent cette interdiction....
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
N
18 mars 2010 15:26
Citation
alkahina a écrit:
Noir Désir
tu me prends pour un enfant, tu as raison,
(...)

J'aime beaucoup quand tu dis que tu peux me démontrer que scientifiquement c'est démontré que le porc n'est pas bon pour la santé.



si tu pouvais faire abstraction de l'interdit religieux quelques instants, tu pourrais peut-etre comprendre mon propos =

- la viande de porc est pathogene, c'est un fait scientifique ... elle est vecteur de maladies transmissibles a l'homme (d'autres viandes le sont egalement mais le porc l'est beaucoup plus que les autres)

- le porc est omnivore ... ca mange tout ... des ordures aux cadavres ... et il serait meme cannibale ! oui les porcs se mangent entre eux ...

- le porc est l'un des animaux les plus proches de l'homme ... il est souvent utilise pour les greffes ... des 'legendes' disent meme qu'il aurait le gout de l'homme, et manger du porc reviendrait a se manger soi-meme ...


voila deja une bonne base qui dissuaderait tout etre humain un tant soit peu rationnel avec un certain esprit scientifique a ne pas consommer de la viande de porc (et pour ma part, aucune viande du tout ...)

maintenant, ce qui te rebute, et ne vient pas me dire le contraire, c'est que cet interdit est religieux ... et pas n'importe quel religieux = l'islam ...

voila ce que dit le coran = 'Voici ce qui vous est interdit: la bête morte, le sang, la viande de porc ; ce qui a été immolé à un autre que Dieu ; la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne, ou celle qu'un fauve a dévorée - sauf si vous avez eu le temps de l'égorger - ou celle qui a été immolée sur des pierres' (...) 'Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis'

pour ce qui est du sang = tu mangerais de la viande saignante toi ? pour le coup, tu ne peux pas dire que la religion n'etait pas dans le coup a l'epoque deja ! =)

autre chose, les interdits alimentaires chez les juifs sont beaucoup plus nombreux (et insolites) que ceux des musulmans ... mais tu persistes a te focaliser sur le musulman car tu as un veritable probleme avec cette religion ... des troubles psychiques post-traumatiques meme ...

jette un oeil a la cacheroute ... les lois hebraiques sur les interdits alimentaires ... tu serais tres etonne ...

les crustaces sont interdits chez les juifs, et pourtant 'nous' en mangeons ... cela ne te choque-t-il pas plus que l'interdit sur le porc ? moi oui !

et les hindouistes ? ne mangent-ils pas de boeuf car la vache est sacree ? que dis-tu de cela ?

(...)

arrete de faire tout un fromage sur le porc dans l'islam alors que dans les autres religions et/ou cultures les interdits sont plus extravagants ... si toi tu aimes cet animal a la queue en tire-bouchon, c'est ton affaire ... mais respecte un peu les choix des autres !


ps : hafsaa1999 ... je venais juste ajouter une precision pour soutenir ton argument yawning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
18 mars 2010 15:58
Salam,
merci à toi NoirDésir Clap
a
18 mars 2010 17:19
NoirDésir
Tout interdit religieux est débile pour moi ! Oui tu as tout à fait raison, le judaïsme arrive en premier dans les interdits alimentaires les plus absurdes possibles, moi qui adore les crustacés, mais qui raffole d'une bonne choucroute alsacienne. Petite précision, on mange tout dans le porc y compris le sang (le boudin). Dire aujourd'hui que des milliards de personnes se trompent en mangeant du porc c'est du délire. Après je respecte tout un choix alimentaire. Moi même je passe par des périodes alimentaires. C'est l'absolu que je trouve débile,car orné du divin cela devient insupportable, créant de grave barrière entre les peuples. j'ai vu des gens cracher sur le porc et insulter ceux et celles qui le mangent. Mais cela est peut-être difficile pour toi à comprendre. Les interdits religieux font de sorte que LES AUTRES ceux et celles qui ne suivent pas ces interdits deviennent indésirable. C'est là le point que je déplore. Le tabac fait plus de dégâts que le porc, les lois humaines sont parvenus grâce à une pédagogie intelligente à faire respecter les lieus public de la nocivité du tabagisme passif. On n'interdit pas mais on respecte la vie en communauté. Tu vois c'est plus divin que les interdits des dieux des religions. Les religions défendent d'abord un drapeau avant d'inspirer le spirituel, la sagesse. L'équilibre pour moi au niveau alimentaire c'est toujours vrier et pas trop de viande en général, mais interdire est tout simplement Bête (excuse moi le jeu de mot à deux sous !)
N
18 mars 2010 18:06
Alkahina,
tu sais tu a du etre traumatisé par une minorité de musulmans extremistes sans cerveau... Pour la plupart des musulmans (et j'élargirai ca au hommes dotés d'intelligence en général) si toi tu veu manger du porc c ton affaire, on respecte ton choix... si nous on ne veut pas en manger c la notre et tu doi respecter notre choix...
Maintenant, si tu pense avoir le droit d'en manger et que tu t'en prive tu est stupide et si tu pense ne pas avoir le droit d'en manger et que tu en manges quand mem tu est tout aussi stupide...
POINT BARRE... a toi de choisir où tu te situe parmi ces 4 groupes d'individus...moi je sais ou je me situe... les chrétiens aussi aparament...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
18 mars 2010 18:18
NickySunset
mon enfant, je ne t'ai jamais interdit de ne pas en manger. D'abord je te le répète c'est bête d'interdire comme ça définitivement et sans aucune pédagogie, et surtout, mon interdiction si elle existait elle te passerait complètement au dessus de la tête. je ne suis qu'un humble humain. je ne suis pas un prophète en tout cas pas encore ! Non cela devient insupportable quand on pointe tous les autres et on leur dit vous êtes dans le faux vous ,ne savez pas ce qui vous attend un feu éternel etc lesbêtises habituelles, cette manière de toujours MENACER pour essayer de convaincre. Cette pédagogie à deux sous qui consiste à brandir le bâton ou la carotte !
Et juste à titre d'info de dernière minute il y a du danger presque dans tous les aliments :

Bactéries du poulet : les précautions à prendre

Des bactéries Campylobacters sont présentes dans les trois quarts des poulets...
1
18 mars 2010 18:40
NoirDésir: Désolé j'ai cru le contraire Oups

Merci yawning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
j
18 mars 2010 19:21
Oui, un peu ma chère ! Dieu avait désigné les hébreux pour occuper la terre promise, après les avoir baladés aux quatre coins du monde, et les avoir même conduits en esclavage à Babylone et en Egypte. Le sionisme est l'accomplissement de la parole de Dieu; du moins ce que j'en ai lu et compris dans la Sainte Bible, qui rapporte fidèlement la parole de Dieu avant l'arrivée du Prophète.

Comment peux-tu apporter la bonne parole quand tu te surnomme Noirdésir. C'est aussi le nom que se donne Cheytane quand il met le feu sous les burqas.
n
18 mars 2010 20:45
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
mon enfant, je ne t'ai jamais interdit de ne pas en manger. D'abord je te le répète c'est bête d'interdire comme ça définitivement et sans aucune pédagogie, et surtout, mon interdiction si elle existait elle te passerait complètement au dessus de la tête. je ne suis qu'un humble humain. je ne suis pas un prophète en tout cas pas encore ! Non cela devient insupportable quand on pointe tous les autres et on leur dit vous êtes dans le faux vous ,ne savez pas ce qui vous attend un feu éternel etc lesbêtises habituelles, cette manière de toujours MENACER pour essayer de convaincre. Cette pédagogie à deux sous qui consiste à brandir le bâton ou la carotte !
Et juste à titre d'info de dernière minute il y a du danger presque dans tous les aliments :

Bactéries du poulet : les précautions à prendre

Des bactéries Campylobacters sont présentes dans les trois quarts des poulets...
ou mais franchement,je préfère me risquer au poulet.ptdr
18 mars 2010 20:55
Citation
meralie07 a écrit:
Ma mère est très catholique, si c'était cité dans la Bible, je l'aurais su. Et d'ailleurs ,je ne saisis pas cette obsession de ne pas manger cette viande si bonne au goût.. enfin,si quelqu'un peut m'expliquer cette logique propres à la religion musulmane je crois. Nous , c'était le vendredi le lien entre nourriture et religion; il fallait faire maigre jeune comme disait ma mère. il y a belle lurette que cela ne se fait plus au canada, croyez-moi. Et on ne s'en porte vraiment pas plus mal.

parcequ'à l'époque il n'y avait pas de frigo et c'est une viande propice aux bactéries.. et ce n'est pas une logique "propre à la religion musulmane", le posteur a raison, les chrétiens ont l'interdiction de manger de la viande de porc ..
18 mars 2010 21:51
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
Ma mère est très catholique, si c'était cité dans la Bible, je l'aurais su. Et d'ailleurs ,je ne saisis pas cette obsession de ne pas manger cette viande si bonne au goût.. enfin,si quelqu'un peut m'expliquer cette logique propres à la religion musulmane je crois. Nous , c'était le vendredi le lien entre nourriture et religion; il fallait faire maigre jeune comme disait ma mère. il y a belle lurette que cela ne se fait plus au canada, croyez-moi. Et on ne s'en porte vraiment pas plus mal.

parcequ'à l'époque il n'y avait pas de frigo et c'est une viande propice aux bactéries.. et ce n'est pas une logique "propre à la religion musulmane", le posteur a raison, les chrétiens ont l'interdiction de manger de la viande de porc ..
salut fifiririloulou


Non, le posteur n’a pas raison, les chrétiens se base sur le NT et pas l’AT, et dans le NT il n’y a pas d’interdiction, ou a moins que tu sois théologien dans le christianisme et que tu vas nous éclairer sur ce sujet.
Allo pizza
N
18 mars 2010 22:00
Citation
joandemilan a écrit:
Oui, un peu ma chère ! Dieu avait désigné les hébreux pour occuper la terre promise, après les avoir baladés aux quatre coins du monde, et les avoir même conduits en esclavage à Babylone et en Egypte. Le sionisme est l'accomplissement de la parole de Dieu; du moins ce que j'en ai lu et compris dans la Sainte Bible, qui rapporte fidèlement la parole de Dieu avant l'arrivée du Prophète.

Comment peux-tu apporter la bonne parole quand tu te surnomme Noirdésir. C'est aussi le nom que se donne Cheytane quand il met le feu sous les burqas.


vade retro satanas ! grinning smiley

je n'apporte pas la bonne parole, jojo, je ne suis pas prophete !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
p
22 mars 2010 00:07
Je pense que je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s'obstinent à vouloir en permanence 'rénover', 'moderniser',...la religion. Pourquoi ce qui était interdit il y a des siècles ne devrait il pas l'être aujourd'hui ?! Si Dieu interdit une chose c'est qu'elle est néfaste pour l'homme ! On aurait pas un monde aussi anarchique si nous étions raisonnables, moraux ! "Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais de Paix" (Bible)

De plus je crois que nous avons toujours été constitués de la même manière.. Une personne parlait de cigarette, et bien il faut savoir qu'en Islam il est déconseillé de fumer car néfaste pour nous..Et oui ça l'a toujours été, et ce depuis des siècles maintenant..

L'ancien Testament, Nouveau Testament, ... les modifications apportées par l'Homme des paroles de Dieu entrainent les gens dans la contradiction la plus totale..Au sein d'une même communauté, on n'est même plus capables de se mettre d'accord.

Je voulais ajouter un dernier point...Une autre personne parlait de l'intolérance et non respect des soit disants musulmans à votre égard quand au fait de manger du porc. Nous aussi nous pouvons alors dire qu'aujourd'hui dans tout ces débats où il est question d'Islam, des ignorants ( et ce ne sont certainement pas des théologiens !) citent des versets du Coran afin de montrer du doigt la 'cruauté' de l'Islam ... au sujet par exemple de la lapidation en cas d'adultère, de la 'soumission' des Femmes Musulmanes,...(arguments qui reviennent souvent! A croire que les 60 chapitres du Coran ne traitent que de cela ! bref,..).
D'ailleurs, voici ce que l'on peut lire dans la Sainte Bible :

"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises."


"Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme couche avec elle, vous les lapiderez"

Et bien il n'y a pas que l'interdiction de manger du porc que nous avons apparemment en commun...
s
21 mars 2012 02:29
Citation
meralie07 a écrit:
Ma mère est très catholique, si c'était cité dans la Bible, je l'aurais su. Et d'ailleurs ,je ne saisis pas cette obsession de ne pas manger cette viande si bonne au goût.. enfin,si quelqu'un peut m'expliquer cette logique propres à la religion musulmane je crois. Nous , c'était le vendredi le lien entre nourriture et religion; il fallait faire maigre jeune comme disait ma mère. il y a belle lurette que cela ne se fait plus au canada, croyez-moi. Et on ne s'en porte vraiment pas plus mal.

meralie tu devrais apprendre a lire car la viande porcine est interdite cest ecris dans l'ancien testament comme dans le nouveau en particulier les evangiles selon mathieu marc et luc et le vendredi saint cest le jour du poisson car cest le jour ou a ete crusifié le christ le porc est donc impur car cest la ou se refugie les demons cest honteux de se dire chretien et de ne pas savoir ca le porc est une creature de dieu ok ce nest pas parce que tu as faim et que lon dois tout pardonner quil faut rester dans lerreur et je suis chretien catholique romain jai 30ans et je sais cela depuis ma tendre enfance et vive la mediterranée paix
s
22 mars 2012 04:52
Des hypothèses scientifiques sont également avancées (qui auraient été « pressenties » depuis des siècles) selon lesquelles le porc serait porteur d’un grand nombre de parasites (dont le ver solitaire) et de germes pathogènes rendant sa consommation risquée pour la santé. Il est vrai que son sang est rempli d'acide urique, résultat de déchets protéinés et que le porc est le seul mammifère omnivore qui n'élimine pas plus de 2% de cet acide, une substance de nature toxique.

Le porc omnivore, est capable de manger des excréments y compris les siens

Si la consommation du porc est interdite par le Coran elle l’est aussi par la Bible. Dans le Lévitique (chapitre 11, verset 7-8) il est dit : "Vous ne mangerez pas le porc...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".


LE PORC N ELIMINENT QUE 2 % DE SES DECHETS URIQUES !! et dans un magasine sur la consommation , il est écrit que les françaises consomment bcp de porc , car c'est une viande pas cher !
22 mars 2012 09:44
ce que tu as cité se trouve dans l'Ancien Testament, ça s'adresse aux juifs. Ce qui s'adresse aux chrétiens se trouve dans le Nouveau Testament

Dans la Bible il y a deux parties: l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

L'ancien d'(adresse aux juifs. Le nouveau s'adresse aux chrétiens.
S
22 mars 2012 10:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce que tu as cité se trouve dans l'Ancien Testament, ça s'adresse aux juifs. Ce qui s'adresse aux chrétiens se trouve dans le Nouveau Testament

Dans la Bible il y a deux parties: l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

L'ancien d'(adresse aux juifs. Le nouveau s'adresse aux chrétiens.
Ce n'est pas logique.
Si l'ancien testament est pour les juif, pourquoi il serait dans la Bible est étudié par les chrétiens ?

Par ailleurs, l'interdit est mentionné plusieurs fois et explicitement, c'est dire à quel point Dieu insiste bien la dessus. Mais dans le nouveau, est-ce qu'il est mis clairement que le porc n'est plus illicite ?
C'est quoi la différence entre l'ancien testament et le nouveau ? J'ai toujours cru que l'ancien testament était envoyé par Dieu alors que le nouveau était écrit par des hommes.
Je pose vraiment la question, puisque je ne connais pas (ou très peu) le sujet.
S
22 mars 2012 12:42
Vidéo d'un chrétien qui explique pourquoi le porc n'est pas bon et pourquoi il ne faut pas en manger car une menace pour la santé encore aujoiurd'hui.

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 12:43 par Soliwane.
22 mars 2012 13:06
Je ne peux pas te dire mieux. Les chrétiens ne prennent pas en compte les interdits mentionnés dans l'Ancien Testament ;

Avec Jesus et le nouveau testament c'est une autre religion qui vient.
a
22 mars 2012 13:38
Je pense que je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s'obstinent à vouloir en permanence 'rénover', 'moderniser',...la religion. Pourquoi ce qui était interdit il y a des siècles ne devrait il pas l'être aujourd'hui ?! Si Dieu interdit une chose c'est qu'elle est néfaste pour l'homme ! On aurait pas un monde aussi anarchique si nous étions raisonnables, moraux ! "Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais de Paix" (Bible)

Dieu ne vous jamais rien interdit, ce sont bien des humains s'appuyant sur des traditions qui ont fait dire des chose au dieu. Dieu n'a vraiment besoin de rien. Et comme vous pouvez le constater, le vraies choses qu'il faut interdire personne ne les respecte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook