Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de manger du porc pour les chrétiens ...
p
11 mars 2010 22:16
On peut trouver dans la Bible quelques passages dans lesquels il est explicitement indiqué que c'est interdit d'en manger..Voici quelques versets que j'ai pu trouver :

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
z
14 mars 2010 23:48
Salam,

Et bien pour eux ses versets sont passé aux oubliettes grinning smiley
i
15 mars 2010 07:43
salam moi j'ai deja parler au chitien il connaissent pas que le porc interdit contraire tout le monde le prefre.en il y a beaucoup qui partique a pas des hathé
a
15 mars 2010 17:29
Je crois qu'à un moment la raison la sagesse prime et ce n'est pas plus mal. L'être humain d'aujourd'hui est moins borné et plus policé. OUF !
m
16 mars 2010 08:31
Ma mère est très catholique, si c'était cité dans la Bible, je l'aurais su. Et d'ailleurs ,je ne saisis pas cette obsession de ne pas manger cette viande si bonne au goût.. enfin,si quelqu'un peut m'expliquer cette logique propres à la religion musulmane je crois. Nous , c'était le vendredi le lien entre nourriture et religion; il fallait faire maigre jeune comme disait ma mère. il y a belle lurette que cela ne se fait plus au canada, croyez-moi. Et on ne s'en porte vraiment pas plus mal.
a
16 mars 2010 09:29
le mystère n'est pas de savoir pourquoi on ne mange pas le porc, c'est plutôt pourquoi désigner et pointer du doigt cet animal alors qu'il y en a tant d'autres dangereux pour la santé et tant d'autres choses d'ailleurs dans les aliments qui sont néfastes pour l'humain ! Et puis il y a cette obstination d'avoir raison contre le monde entier parce que soit disant c'est dieu qui l'a dit. Le dieu des religions bien sûr !
m
16 mars 2010 09:32
Je saisis mal votre principe,c'est tout. Il y a une raison à toute chose !! pourquoi pas le cochon? à la limite , je comprend quelque chose face à lui, c'est qu'il est plus intelligent que les chats et chiens. ca au moins, donnerait du sens à la chose!
N
16 mars 2010 13:27
Citation
alkahina a écrit:
le mystère n'est pas de savoir pourquoi on ne mange pas le porc, c'est plutôt pourquoi désigner et pointer du doigt cet animal alors qu'il y en a tant d'autres dangereux pour la santé et tant d'autres choses d'ailleurs dans les aliments qui sont néfastes pour l'humain ! Et puis il y a cette obstination d'avoir raison contre le monde entier parce que soit disant c'est dieu qui l'a dit. Le dieu des religions bien sûr !


en te lisant j'ai cru lire les paroles d'un enfant qui avait du mal avec l'autorite ... je me trompe ?

il faut que tu cesses de pointer du doigt ce 'Dieu' ... ces interdits sont faits pour 'proteger' l'homme que tu es ... c'est pour ton bien ...

je peux t'enumerer toutes les raisons pour lesquelles le porc est nocif a l'homme d'un point de vue purement scientifique ... mais ce serait inutile car tout ce qui provient du religieux t'horripile ! mais dis-toi que de ce point de vue, la religion peut etre percue comme un traite scientifique ; car bien que ces interdits soient mis en avant par la religion, ils ont tout de meme une base scientifique/biologique ...

ce n'est pas par hasard si le porc est interdit, si la viande saignante est interdite, etc etc ...

je suis neanmoins d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a d'autres aliments qui devraient etre interdits (toutes les viandes en general devraient etre interdites selon moi) mais la plupart de ces aliments sont le fait de l'homme ! les produits chimiques cancerigenes sont le produit (et la betise) de l'homme ! ... et je vais m'arreter la sinon je vais degobiller ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
16 mars 2010 13:37
Si il fallait cesser de manger tout ce qui est dit mauvais pour la santé, il ne resterait plus grand chose dans nos assiettes. Faudrait manger que des légumes bio. éviter les gras trans, le beurre,les viandes fumées,les autres viandes pour les bienfaits de la planète, les liqueurs douces etc. il ne nous resterait que la salade bio. avec des légumineuses. Mio, je mange d,un peu de tout, mais avec modération et je tente de faire des choix santé mais sans en faire une obsession. sinon,je serais bien malheureuse en plus que je surveille gras et sucres , raffinés ou non. il faut tenter de viser l'équilibre mais sans devenir trop rigide c,est ce que les nutritionistes préconisent car il soutiennent que trop de privation entraine une" écoeurantite" aigue lol et que les gens cessent à la longue de faire attention à leur santé. Cela nuirait à notre santé mentale. Manger est quand même un plaisir de la vie quoi!! allez, bon appétit tous le monde. Ramenons nous à Aristote, qui prônait la recherche d'équilibre. MEralie
1
16 mars 2010 14:43
Citation
meralie07 a écrit:
Ma mère est très catholique, si c'était cité dans la Bible, je l'aurais su. Et d'ailleurs ,je ne saisis pas cette obsession de ne pas manger cette viande si bonne au goût.. enfin,si quelqu'un peut m'expliquer cette logique propres à la religion musulmane je crois. Nous , c'était le vendredi le lien entre nourriture et religion; il fallait faire maigre jeune comme disait ma mère. il y a belle lurette que cela ne se fait plus au canada, croyez-moi. Et on ne s'en porte vraiment pas plus mal.

C'est pas ce que les chretiens disent :

[www.youtube.com]

Même la bible interdit de consommer la viande de porc (enfin avant qu'elle soit falsifier).

c'est juste que les chretiens ont pris de la bible ce qu'ils voulaient et rejettés le reste.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
N
16 mars 2010 14:53
hafssa1999 ... cet interdit existe chez les juifs aussi ... il ne faut pas l'oublier ...

tous les animaux qui ont la 'corne fendue' sont a priori interdits dans les 3 religions monotheistes ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
j
16 mars 2010 20:38
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
On peut trouver dans la Bible quelques passages dans lesquels il est explicitement indiqué que c'est interdit d'en manger..Voici quelques versets que j'ai pu trouver :

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


C'est le porc malade! Il n'interdit pas du tout le porc. La preuve ? C'est que j'en mange et que c'est bon. A l'époque Dieu avait classé le porc parmi les ruminants.

Les sionistes et les muslims se sont trompés dans l'interprétation de cette parole de Dieu. Le porc comme tout animal malade est haram.
N
16 mars 2010 21:28
Citation
joandemilan a écrit:
C'est le porc malade! Il n'interdit pas du tout le porc. La preuve ? C'est que j'en mange et que c'est bon. A l'époque Dieu avait classé le porc parmi les ruminants.

Les sionistes et les muslims se sont trompés dans l'interprétation de cette parole de Dieu. Le porc comme tout animal malade est haram.


alors toi tu es tres fort !

le sionisme est une religion ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
L
16 mars 2010 21:36
il y a une terrible realité depuis tres longtemps qu'on peut constater aussi
les gens ne lisent plus et croient a tous ce qu on raconte sans verifier l information
comme par exemple la fameuse trinité, ou la divinité de jesus (starfirou'allah)
z
16 mars 2010 21:47
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
On peut trouver dans la Bible quelques passages dans lesquels il est explicitement indiqué que c'est interdit d'en manger..Voici quelques versets que j'ai pu trouver :

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


C'est le porc malade! Il n'interdit pas du tout le porc. La preuve ? C'est que j'en mange et que c'est bon. A l'époque Dieu avait classé le porc parmi les ruminants.

Les sionistes et les muslims se sont trompés dans l'interprétation de cette parole de Dieu. Le porc comme tout animal malade est haram.

Salam,

A parce que tu en mange cela est une preuve que le porc n'est pas interdit moody smiley

Arrête de nous sortir a chaque fois que c'est les musulmans ou les juifs qui se trompent trouve autre chose pour justifier tes dires.

Et celui ci aussi il parle de porc malade ?

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
16 mars 2010 23:51
Sujet 1000 débattus et comme toujours la suffisance de certains permet de voir qu’en plus de ne pas maitriser un sujet ils se permettent de le développer en piochant sur internet ce qui les intéresse sans aucun esprit critique, bravo.

Alors pour être clair les juifs suivent l’ancien testament, les chrétiens le nouveau testament et les musulmans le coran, bravo.

Et dans les 3 livres tu as un dieu au milieu de tout ca qui s’amuse.

Chez les juifs il interdit le porc ainsi que le chameau et le lapin et les poissons sans nageoires et les fruits de mers en quelque sorte.

Chez les chrétiens plus d’interdit, attend c’est jésus qui l’a dit, ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche qui est impur, mais ce qui en sors, au moins c’est clair.

Chez les musulmans le porc est interdit mais plus le chameau, ni le lapin, est tout ce qui vient de la mer est permis, c’est écrit dans le coran.

Incroyable et pourtant c’est vrai.
Allo pizza
a
17 mars 2010 00:51
Noir Désir
tu me prends pour un enfant, tu as raison, il m'arrive souvent de jouer avec mes petits enfants et ma foi, moi même je le dis que je suis comme eux et j'en apprend des choses en jouant avec eux. Mais si tu permets je peux et j'en sis capable de faire un aller-retour; adulte-enfant pour mon âge je dois dire jeune vieillard-enfant. Et je dis à mes petits enfants, qu'il faut toujours chercher pourquoi on vous dit "NON" donc tu vois je persiste, c'est le manque de pédagogie la bêtise de dire "ceci est interdit' sans expliquer pourquoi, et surtout décider arbitrairement que tel animal en l'occurrence ici le porc est INTERDIT. J'aime beaucoup quand tu dis que tu peux me démontrer que scientifiquement c'est démontré que le porc n'est pas bon pour la santé. hier encore j'en ai mangé avec deux scientifiques un docteur en physique et un chercheur dans les maladies du sang. Nous n'étions pas seuls il y avait pas mal d'artiste aussi avec nous et presque tout le monde a mangé du cochon et c'était très bon. ET je peux t'assurer qu'à aucun moment il était question de l'interdiction du porc par ce que c'est nocif pour le corps humain. ET pour toi, je me permets de te rappeler que des milliards de personnes en mange. Ils sont tous malades ! Il est temps de venir sérieux et quand même de l'intelligence même de l'intelligence enfantine !
N
17 mars 2010 07:53
Citation
pourquoi pas ? a écrit:

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

DE PLUS:

Lv 11:3- Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger.
Lv 11:4- Voici seulement, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu, les espèces que vous ne pourrez manger. Vous tiendrez pour impur le chameau parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
Lv 11:5- vous tiendrez pour impur le daman parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
Lv 11:6- vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
Lv 11:7- vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.
Lv 11:8- Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs

Le porc n'étant pas un ruminant, c'est un omnivore comment esque les chrétien peuvent en manger vu qu'il ne rumine pas!!!??? Pourquoi vont ils contre leur Bible????
Merci de m'éclairer...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
17 mars 2010 18:58
Citation
marclenders a écrit:
il y a une terrible realité depuis tres longtemps qu'on peut constater aussi
les gens ne lisent plus et croient a tous ce qu on raconte sans verifier l information
comme par exemple la fameuse trinité, ou la divinité de jesus (starfirou'allah)
ou l'islam.
L
17 mars 2010 20:35
oui aussi , dailleurs on s'apercoit que enormement de gens font des choses par coutume parentale et qui n nont rien a voir avec l islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook